Sloy Posté(e) mardi à 15:37 Posté(e) mardi à 15:37 il y a 13 minutes, tibocm1 a dit : Ça, c'est le travail de nos dirigeants. C'est-à-dire? Concrètement, quelle stratégie proposes-tu pour forcer un club à avoir envie de prendre les joueurs dont on ne veut plus? En vrai j'en peux plus de ces débats infinis sur "les indésirables".. et là on sent pointer un début de Still bashing. La situation du club est certes pas joyeuse. Comme bcp, je m'emmerde à regarder les matches (et je vais sans doute faire une pause) mais par pitié, ne tirez pas sur l'ambulance, c'est trop facile. West'ier a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) mardi à 15:51 Posté(e) mardi à 15:51 il y a 1 minute, Sloy a dit : C'est-à-dire? Concrètement, quelle stratégie proposes-tu pour forcer un club à avoir envie de prendre les joueurs dont on ne veut plus? En vrai j'en peux plus de ces débats infinis sur "les indésirables".. et là on sent pointer un début de Still bashing. La situation du club est certes pas joyeuse. Comme bcp, je m'emmerde à regarder les matches (et je vais sans doute faire une pause) mais par pitié, ne tirez pas sur l'ambulance, c'est trop facile. Le message des dirigeants est trop vague. On dit qu’on ne veut plus de gros salaires, mais on continue de les faire jouer malgré des prestations plus ou moins moyennes (pour ne pas utiliser d’autres mots). Fulgini, ça fait bien longtemps que je ne le ferais plus jouer. Tu ne peux pas espérer qu’un joueur parte s’il est titulaire à chaque match. Quel serait son intérêt à partir ? Il continue d’être dramatique sur le terrain et il est titulaire au moins 70 % des matchs. Encore une fois, il faut se poser les bonnes questions. Et ça vaut pour d’autres joueurs. On préfère mettre Mendy dans le groupe alors qu’on sait qu’il ne jouera jamais, plutôt qu’un jeune. La bonne nouvelle, c’est qu’il part en fin de saison. Après, dire que personne ne veut d’eux, donc qu’on ne fait rien et qu’on attend la fin de contrat, ça me paraît quand même facile. En gros, "Bon bah les gars, écoutez, j’ai hérité d’une situation terrible, je ne peux rien faire". Si je dis ça à mon boss, je saute direct, et pour un salaire bien moins élevé que ceux de Dréossi et Lopez. Concernant le WS bashing, est-ce vraiment du bashing ? On n’a plus le droit de donner son avis ? En gros, il faudrait dire bravo pour ses changements, ses attitudes sur le banc et ses compos plus ou moins éclatées sur les derniers matchs ? Je n’ai vu aucun bashing, juste des opinions. Après, si ce qui est attendu des supporters, c’est de dire oui à tout, je ne pense pas que le forum soit le bon endroit. Ici, c’est fait pour le débat, dans le respect de tout le monde, ce qui est généralement le cas. Hubert et Toutankhâmon ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) mardi à 15:55 Posté(e) mardi à 15:55 il y a une heure, Hubert a dit : le desequilibre en France est enorme par rapport aux autres championnats, non ? et dans quel autre championnat tu sais deja le vainqueur avant que ca commence ? ca tue le suspense, et donc línteret du truc. les places europennes cest bien, mais le palmares ce sont les titres, seul cela compte en vrai pour le quidam qui paie son abonnement. le suspense cree de línteret sur le long terme, donc sur les droits, pas les stars et les paillettes, dont on se lasse vite si le truc est biaise par des disparites enormes. Pour le champion je suis d’accord. Mais l’exemple de Enti comprenait Marseille. L’écart entre le top 4/5 et le reste est bien moins important qu’ailleurs. En Allemagne, le Bayern est treeeeees au dessus du reste financièrement. Un fribourg par exemple, club du top 10, c est une plus faible MS que nous … En Espagne, rien que l’attaque sur Réal ça doit être supérieur à tous le reste de la liga. Et idem pour le Barca et l’atletico vs le reste de la ligue. En Angleterre même si tous les clubs ont du blés, rien de comparable avec le top 5. Italie un peu moins aujourd’hui mais idem. En ligue 1 il est peut être plus difficile d’être champion avec le psg qui est vraiment très au dessus, mais c’est bien plus facile de faire un top 5 surprise qu’ailleurs je trouve. Lens, Brest dernièrement sont la pour en témoigner. Citer
fleurdelens Posté(e) mardi à 15:56 Posté(e) mardi à 15:56 il y a 32 minutes, tibocm1 a dit : Ça, c'est le travail de nos dirigeants. Oui mais suffit pas toujours de vouloir pour pouvoir. Et je ne considérerai pas comme un raté des dirigeants de ne pas réussir ce genre de ventes. A l'impossible nul n'est tenu (même si en l'espèce "impossible" est bien entendu exagéré). Je serai beaucoup plus attentifs aux recrues. Mais bon, j'arrête (provisoirement sans doute) la dessus. Citer
Lucio Posté(e) mardi à 15:58 Posté(e) mardi à 15:58 il y a une heure, Clorith a dit : Suite aux échanges sur les salaires, j'ai fait quelques recherches sur différents sites (Capology, Foot Mercato, Salary Sport). Je n'ai pas mis les données de FBref, puisqu'il se base sur les données de Capology. J'ai mis les liens pour le RC Lens, pour ceux qui voudraient aller voir eux-mêmes. Attention, sur Salary Sport, les montants sont en Livres Sterling. J'ai récapitulé ce que j'ai trouvé dans un tableau, joueur par joueur. Joueur Salaire estimé Source Salaire estimé Source Salaire estimé Source M'Bala Nzola 2,73 M€ Capology 2,40 M€ Foot Mercato 2,67 M€ Salary Sport Angelo Fulgini 1,82 M€ Capology 1,22 M€ Foot Mercato 1,96 M€ Salary Sport Facundo Medina 1,64 M€ Capology 1,64 M€ Foot Mercato 1,90 M€ Salary Sport Ruben Aguilar 1,50 M€ Capology 1,50 M€ 90min 1,07 M€ Salary Sport Malang Sarr 1,46 M€ Capology 1,46 M€ 0,17 M€ Salary Sport Anass Zaroury 1,36 M€ Capology 1,36 M€ Foot Mercato 0,50 M€ Salary Sport Nampalys Mendy 1,30 M€ Capology 130 M€ Foot Mercato 0,71 M€ Salary Sport Adrien Thomasson 1,22 M€ Capology 1,22 M€ Foot Mercato 1,30 M€ Salary Sport Florian Sotoca 1,02 M€ Capology 1,02 M€ Foot Mercato 0,71 M€ Salary Sport Jonathan Gradit 1,02 M€ Capology 1,02 M€ Foot Mercato 1,01 M€ Salary Sport Wesley Saïd 1,02 M€ Capology 1,02 M€ Foot Mercato 0,41 M€ Salary Sport Andy Diouf 0,90 M€ Capology 0,90 M€ Foot Mercato 0,33 M€ Salary Sport Matthew Ryan 0,90 M€ Capology Hervé Koffi 0,72 M€ Capology 0,72 M€ Foot Mercato 0,55 M€ Salary Sport Martín Satriano 0,64 M€ Capology 1,21 M€ Foot Mercato 1,13 M€ Salary Sport Deiver Machado 0,54 M€ Capology 0,54 M€ Foot Mercato 1,30 M€ Salary Sport Godwin Koyalipou 0,54 M€ Capology Jhoanner Chávez 0,45 M€ Capology 0,45 M€ Foot Mercato 0,24 M€ Salary Sport Nidal Celik 0,45 M€ Capology Rémy Labeau Lascary 0,45 M€ Capology 0,45 M€ Foot Mercato 0,16 M€ Salary Sport Jumah Bah 0,28 M€ Capology Denis Petrić 0,24 M€ Capology 0,20 M€ Salary Sport Jérémy Agbonifo 0,22 M€ Capology Neil El Aynaoui 0,15 M€ Capology 0,15 M€ 90min 0,59 M€ Salary Sport Hamzat Ojediran 0,12 M€ Capology 0,06 M€ Salary Sport Tom Pouilly 0,09 M€ Capology Merci pour le travail, c'est très intéressant. Et au final, selon les différentes sources, c'est quasiment le même ordre ou la même tranche. Et effectivement, il y a des choses qui piquent les yeux. Après, là ou c'est compliqué, c'est quand on propose un salaire à un joueur, qu'il soit trop élevé ou pas, ce n'est pas la faute du joueur. On fait souvent le procès des joueurs trop payés / mauvais rendement, mais si le joueur prend ce salaire, fallait sans doute pas lui donner autant. Et en même temps, si tu lui as donné beaucoup à une époque, c'est qu'il le méritait peut être. Bref, tout ça pour dire que la gestion de la masse salariale est une conséquence de gros errements / manquements de Pouille - Thil et Hébert - JO suite au départ de Ghisolfi. Ils sont tous responsables à différents degrés. JO d'avoir sans doute trop fait confiance, Thil et Hébert de ne pas avoir correctement pris ce rôle de DS et d'être resté sur un profil de directeur de la cellule de recrutement et Pouille de s'être improvisé DS, comme s'il fallait juste mettre plus d'argent sur la table pour être sur de gagner. Maintenant, quand on regarde le tableau, oui, ça pique les yeux, notamment au niveau du Top 10. Sans parler de N'Zola qui est en prêt, le salaire de Mendy / Fulgini, c'est une fourchette haute pour l'impact des deux joueurs. Autres salaires importants, ceux de Sotoca et Said, qui ne sont plus en adéquation avec leurs niveaux, leurs moods et leurs nombre de matchs. A mon avis, ils seront ou sont déjà dans le viseur de la direction pour un prochain départ. On sait que depuis l'arrivée de Dreossi, certains joueurs ont révélé qu'on leur avait demandé de partir. Samba / Danso / Mendy au moins, il n'est pas étonnant de penser que la direction aurait pu faire la même chose avec Fulgini / Said / Aguilar voir même Gradit à un moment. De là à expliquer les mauvaises entrées / performances des deux premiers, il y a un pas que je ne franchirai pas mais quand même. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de terminer l'aventure. Soit on essaye d'être honnête et on prévient le joueur tôt mais pas trop tôt dans la saison pour pas qu'il joue sans envie, soit on essaye de la faire à l'envers en gardant le joueur sous pression pour l'éjecter. Citer
manico Posté(e) mardi à 16:02 Posté(e) mardi à 16:02 il y a une heure, Clorith a dit : Suite aux échanges sur les salaires, j'ai fait quelques recherches sur différents sites (Capology, Foot Mercato, Salary Sport). Je n'ai pas mis les données de FBref, puisqu'il se base sur les données de Capology. J'ai mis les liens pour le RC Lens, pour ceux qui voudraient aller voir eux-mêmes. Attention, sur Salary Sport, les montants sont en Livres Sterling. J'ai récapitulé ce que j'ai trouvé dans un tableau, joueur par joueur. Joueur Salaire estimé Source Salaire estimé Source Salaire estimé Source M'Bala Nzola 2,73 M€ Capology 2,40 M€ Foot Mercato 2,67 M€ Salary Sport Angelo Fulgini 1,82 M€ Capology 1,22 M€ Foot Mercato 1,96 M€ Salary Sport Facundo Medina 1,64 M€ Capology 1,64 M€ Foot Mercato 1,90 M€ Salary Sport Ruben Aguilar 1,50 M€ Capology 1,50 M€ 90min 1,07 M€ Salary Sport Malang Sarr 1,46 M€ Capology 1,46 M€ 0,17 M€ Salary Sport Anass Zaroury 1,36 M€ Capology 1,36 M€ Foot Mercato 0,50 M€ Salary Sport Nampalys Mendy 1,30 M€ Capology 130 M€ Foot Mercato 0,71 M€ Salary Sport Adrien Thomasson 1,22 M€ Capology 1,22 M€ Foot Mercato 1,30 M€ Salary Sport Florian Sotoca 1,02 M€ Capology 1,02 M€ Foot Mercato 0,71 M€ Salary Sport Jonathan Gradit 1,02 M€ Capology 1,02 M€ Foot Mercato 1,01 M€ Salary Sport Wesley Saïd 1,02 M€ Capology 1,02 M€ Foot Mercato 0,41 M€ Salary Sport Andy Diouf 0,90 M€ Capology 0,90 M€ Foot Mercato 0,33 M€ Salary Sport Matthew Ryan 0,90 M€ Capology Hervé Koffi 0,72 M€ Capology 0,72 M€ Foot Mercato 0,55 M€ Salary Sport Martín Satriano 0,64 M€ Capology 1,21 M€ Foot Mercato 1,13 M€ Salary Sport Deiver Machado 0,54 M€ Capology 0,54 M€ Foot Mercato 1,30 M€ Salary Sport Godwin Koyalipou 0,54 M€ Capology Jhoanner Chávez 0,45 M€ Capology 0,45 M€ Foot Mercato 0,24 M€ Salary Sport Nidal Celik 0,45 M€ Capology Rémy Labeau Lascary 0,45 M€ Capology 0,45 M€ Foot Mercato 0,16 M€ Salary Sport Jumah Bah 0,28 M€ Capology Denis Petrić 0,24 M€ Capology 0,20 M€ Salary Sport Jérémy Agbonifo 0,22 M€ Capology Neil El Aynaoui 0,15 M€ Capology 0,15 M€ 90min 0,59 M€ Salary Sport Hamzat Ojediran 0,12 M€ Capology 0,06 M€ Salary Sport Tom Pouilly 0,09 M€ Capology C'est le salaire ou le coût global par joueur? Citer
tibocm1 Posté(e) mardi à 16:15 Posté(e) mardi à 16:15 il y a 12 minutes, manico a dit : C'est le salaire ou le coût global par joueur? Je pense que seulement le salaire. Sinon, voici ce que j’ai lu sur les charges : En France, le coût réel d’un joueur pour un club est bien supérieur à son salaire brut en raison des charges sociales patronales. Ces charges varient généralement entre 30 % et 50 % du salaire brut, selon les dispositifs fiscaux et les cotisations spécifiques au football professionnel. JO disait qu’il fallait la réduire de 33 M€ à 27 M€. En soi, l’écart de 6 M€ semble assez facilement atteignable cet été. Déjà, Mendy va partir. J’imagine que ce ne sera pas le seul. Citer
il y a 12 minutes, manico a dit : C'est le salaire ou le coût global par joueur? Je pense que seulement le salaire. Sinon, voici ce que j’ai lu sur les charges : En France, le coût réel d’un joueur pour un club est bien supérieur à son salaire brut en raison des charges sociales patronales. Ces charges varient généralement entre 30 % et 50 % du salaire brut, selon les dispositifs fiscaux et les cotisations spécifiques au football professionnel. JO disait qu’il fallait la réduire de 33 M€ à 27 M€. En soi, l’écart de 6 M€ semble assez facilement atteignable cet été. Déjà, Mendy va partir. J’imagine que ce ne sera pas le seul.
fleurdelens Posté(e) mardi à 16:20 Posté(e) mardi à 16:20 Après on a certes des salaires trop élevés pour certains joueurs mais d'après ce qui ressortait des études sur les salaires en L1 on était ces deux dernières années autour de la 7e masse salariale du championnat. Je ne vois pas à ce qu'il y a de délirant à avoir environ la 7e MS quand on a un budget grosso modo à ce rang (un peu meilleur même quand il y avait la LDC mais on va dire que c'est conjoncturel) et qu'on sait bien que 7e c'est notre niveau en championnat. j'ai vraiment été surpris quand j'ai vu ce papier étant donné les déclarations où j'avais l'impression qu'on avait une MS gigantesque même par rapport aux autres. Evidemment je parle suivant l'état actuel du monde du foot et evidemment que je trouve que les footeux sont tous trop payés en général mais c'est un autre pbm. Citer
Karpov Posté(e) mardi à 17:29 Posté(e) mardi à 17:29 Il y a 1 heure, karldu91 a dit : Pour le champion je suis d’accord. Mais l’exemple de Enti comprenait Marseille. L’écart entre le top 4/5 et le reste est bien moins important qu’ailleurs. En Allemagne, le Bayern est treeeeees au dessus du reste financièrement. Un fribourg par exemple, club du top 10, c est une plus faible MS que nous … En Espagne, rien que l’attaque sur Réal ça doit être supérieur à tous le reste de la liga. Et idem pour le Barca et l’atletico vs le reste de la ligue. En Angleterre même si tous les clubs ont du blés, rien de comparable avec le top 5. Italie un peu moins aujourd’hui mais idem. En ligue 1 il est peut être plus difficile d’être champion avec le psg qui est vraiment très au dessus, mais c’est bien plus facile de faire un top 5 surprise qu’ailleurs je trouve. Lens, Brest dernièrement sont la pour en témoigner. Oughourlian à Nasser et sa clique : "A cause de vous, la Ligue 1 est devenue le championnat le plus inégalitaire du monde". Il n'a pas tout à fait tort. Ce n'est pas qu'une histoire d'archi domination du PSG, c'est aussi une répartition des droits TV qui autrefois était assez homogène en L1, et ne l'est plus du tout. Quand on voit que la PL a un système de redistribution plus équitable que la Ligue 1... c'est chaud. Aujourd'hui, un club comme Le Havre doit mendier pour obtenir trois sous, quand le top 5 se fait arroser allègrement. Tout a été fait, depuis plusieurs années, pour que le championnat soit de moins en moins homogène. Quasiment chaque week end maintenant, on voit des scores de tennis, des 6-0, des 5-1 et j'en passe. L'écart de niveau entre le top 5 et les équipes du maintien n'a jamais été aussi violent. Montpellier, Le Havre, Saint-Etienne sont d'une médiocrité absolue, il suffit de voir leur différence de buts affligeante. La saison dernière il y a eu Clermont, la précédente Angers, Troyes, Ajaccio... c'était rare avant d'avoir autant d'équipes à ce point décrochées, très loin du niveau requis. Il y a encore 10-15 ans, un maintien se jouait autour de 40 points, parfois plus (= 36 points à 18 équipes). Maintenant, tu te sauves avec 31, 32 points. Et en haut, on a toujours les mêmes, avec une fois sur cinq, sur dix saisons, une surprise comme Brest, qui rentre immédiatement dans le rang la saison d'après. Lotrian a réagi à ceci 1 Citer
Karpov Posté(e) mardi à 17:31 Posté(e) mardi à 17:31 Il y a 2 heures, Clorith a dit : Suite aux échanges sur les salaires, j'ai fait quelques recherches sur différents sites (Capology, Foot Mercato, Salary Sport). Je n'ai pas mis les données de FBref, puisqu'il se base sur les données de Capology. J'ai mis les liens pour le RC Lens, pour ceux qui voudraient aller voir eux-mêmes. Attention, sur Salary Sport, les montants sont en Livres Sterling. J'ai récapitulé ce que j'ai trouvé dans un tableau, joueur par joueur. Joueur Salaire estimé Source Salaire estimé Source Salaire estimé Source M'Bala Nzola 2,73 M€ Capology 2,40 M€ Foot Mercato 2,67 M€ Salary Sport Angelo Fulgini 1,82 M€ Capology 1,22 M€ Foot Mercato 1,96 M€ Salary Sport Facundo Medina 1,64 M€ Capology 1,64 M€ Foot Mercato 1,90 M€ Salary Sport Ruben Aguilar 1,50 M€ Capology 1,50 M€ 90min 1,07 M€ Salary Sport Malang Sarr 1,46 M€ Capology 1,46 M€ 0,17 M€ Salary Sport Anass Zaroury 1,36 M€ Capology 1,36 M€ Foot Mercato 0,50 M€ Salary Sport Nampalys Mendy 1,30 M€ Capology 130 M€ Foot Mercato 0,71 M€ Salary Sport Adrien Thomasson 1,22 M€ Capology 1,22 M€ Foot Mercato 1,30 M€ Salary Sport Florian Sotoca 1,02 M€ Capology 1,02 M€ Foot Mercato 0,71 M€ Salary Sport Jonathan Gradit 1,02 M€ Capology 1,02 M€ Foot Mercato 1,01 M€ Salary Sport Wesley Saïd 1,02 M€ Capology 1,02 M€ Foot Mercato 0,41 M€ Salary Sport Andy Diouf 0,90 M€ Capology 0,90 M€ Foot Mercato 0,33 M€ Salary Sport Matthew Ryan 0,90 M€ Capology Hervé Koffi 0,72 M€ Capology 0,72 M€ Foot Mercato 0,55 M€ Salary Sport Martín Satriano 0,64 M€ Capology 1,21 M€ Foot Mercato 1,13 M€ Salary Sport Deiver Machado 0,54 M€ Capology 0,54 M€ Foot Mercato 1,30 M€ Salary Sport Godwin Koyalipou 0,54 M€ Capology Jhoanner Chávez 0,45 M€ Capology 0,45 M€ Foot Mercato 0,24 M€ Salary Sport Nidal Celik 0,45 M€ Capology Rémy Labeau Lascary 0,45 M€ Capology 0,45 M€ Foot Mercato 0,16 M€ Salary Sport Jumah Bah 0,28 M€ Capology Denis Petrić 0,24 M€ Capology 0,20 M€ Salary Sport Jérémy Agbonifo 0,22 M€ Capology Neil El Aynaoui 0,15 M€ Capology 0,15 M€ 90min 0,59 M€ Salary Sport Hamzat Ojediran 0,12 M€ Capology 0,06 M€ Salary Sport Tom Pouilly 0,09 M€ Capology Fulgini quasiment 2M€, ça relève du braquage, on peut lui reconnaître un certain talent de négociateur (ou à son agent). Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Lucio Posté(e) mardi à 17:50 Posté(e) mardi à 17:50 il y a 43 minutes, fleurdelens a dit : Après on a certes des salaires trop élevés pour certains joueurs mais d'après ce qui ressortait des études sur les salaires en L1 on était ces deux dernières années autour de la 7e masse salariale du championnat. Je ne vois pas à ce qu'il y a de délirant à avoir environ la 7e MS quand on a un budget grosso modo à ce rang (un peu meilleur même quand il y avait la LDC mais on va dire que c'est conjoncturel) et qu'on sait bien que 7e c'est notre niveau en championnat. j'ai vraiment été surpris quand j'ai vu ce papier étant donné les déclarations où j'avais l'impression qu'on avait une MS gigantesque même par rapport aux autres. Evidemment je parle suivant l'état actuel du monde du foot et evidemment que je trouve que les footeux sont tous trop payés en général mais c'est un autre pbm. Je pense que ce que JO n'a pas apprécié, c'est les différences non notables pour certains postes entre les titulaires et remplaçants ainsi que l'impact des joueurs à haut salaire. Un Danso qui a enchainé les grosses saisons, ça lui allait je pense. Médina, Gradit et Francky, pareil. A l'inverse, un Fulgini, c'est 3 buts et 4 passes décisives en deux ans et demi. Un Mendy qui a été recruté pour la LDC et limite que pour ça, à tel point qu'il a disparu de la circulation dès la fin de saison dernière. DPDC qui a été un intermittent du spectacle mais avec 9 buts et 13 passes décisives en 5 ans (Le même ratio que Fulgini ou presque). Ruben Aguilar et Francky qui devaient avoir le même salaire, voir celui de Ruben plus important alors qu'il a plus souvent été sur le banc que titulaire. Said, c'est pas un mauvais gars mais il est payé désormais à 105k pour 18 buts et 3 passes décisives, très bien pour un attaquant en sortie de banc sauf qu'au total à Lens, il a fait 29 fois dans le onze de départ, 53 entrées en cours de jeu et 43 matchs ratés pour blessure. J'ai ciblé ses joueurs là car ils sont pour moi encore ciblés comme partant au prochain mercato. Je ne peux pas m'empêcher de penser que JO a une vision très "Entreprise" d'un club de foot. Si tu es bon, on te paye bien. Si tu ne performes plus comme tu l'as déjà fait, on te montre la porte. Pendant trois ans, on a eu une bonne structure, on a bien travaillé, on a récolté les lauriers, on s'est loupé sur le recrutement, il a analysé et a acté le départ de Pouille. Pour les joueurs, c'est plus compliqué mais c'est l'idée de son plan actuel. Il a du parer au plus pressé pour équilibrer la masse salariale mais il sait très bien que cela ne reste qu'un coup d'une année. Nos ventes de ce mercato d'hiver, c'est notre CVC à nous. Mais cela n'arrive qu'une fois et du coup, il va continuer à cibler les joueurs que la direction sportive estime ne rapportant pas assez de points / argents par rapport à ce que le club les paye. C'est très factuel, très entreprise... On aime ou on aime pas mais c'est son choix. Moi, je trouve ça plutôt sain mais ça prend du temps d'épurer une équipe. Souvenez vous de notre effectif en Ligue 2. On a trainé des boulets pendant longtemps. C'est comme dans une équipe au boulot, les relous et branleurs, ils font tout pour rester au même endroit. Là, ils ont fait "le plus simple" en faisant partir les valeurs sures. Le plus dur arrive pour Dreossi et Lopez. Enfin, et pour répondre à ta réflexion sur le niveau de la masse salariale par rapport aux autres, je pense que JO voit en ça un potentiel. On a la 7eme masse salariale mais elle est mal exploité, mal répartie. Il se dit peut être, je suis dans les clous mais si j'arrive encore à me délester des salaires / joueurs qui coutent plus qu'ils rapportent, je vais pouvoir acquérir des joueurs avec un salaire moins important et peut être à moindre cout (Trading). Et là, c'est bingo. Sur le papier, car on sait que le club est tout à fait capable de rater plusieurs recrutements de suite et là, c'est le drame. Malgré tout, et même si on le paye sportivement, cette vision à long terme peut être gagnante. Assez pour nous amener en LDC régulièrement ? Non, pas sans un fond d'investissement mais pour nous permettre de jouer l'Europe plus souvent et de mieux figurer en championnat... CoeurO et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
david79 Posté(e) mardi à 18:20 Posté(e) mardi à 18:20 il y a 42 minutes, Karpov a dit : Oughourlian à Nasser et sa clique : "A cause de vous, la Ligue 1 est devenue le championnat le plus inégalitaire du monde". Il n'a pas tout à fait tort. Ce n'est pas qu'une histoire d'archi domination du PSG, c'est aussi une répartition des droits TV qui autrefois était assez homogène en L1, et ne l'est plus du tout. Quand on voit que la PL a un système de redistribution plus équitable que la Ligue 1... c'est chaud. Aujourd'hui, un club comme Le Havre doit mendier pour obtenir trois sous, quand le top 5 se fait arroser allègrement. Tout a été fait, depuis plusieurs années, pour que le championnat soit de moins en moins homogène. Quasiment chaque week end maintenant, on voit des scores de tennis, des 6-0, des 5-1 et j'en passe. L'écart de niveau entre le top 5 et les équipes du maintien n'a jamais été aussi violent. Montpellier, Le Havre, Saint-Etienne sont d'une médiocrité absolue, il suffit de voir leur différence de buts affligeante. La saison dernière il y a eu Clermont, la précédente Angers, Troyes, Ajaccio... c'était rare avant d'avoir autant d'équipes à ce point décrochées, très loin du niveau requis. Il y a encore 10-15 ans, un maintien se jouait autour de 40 points, parfois plus (= 36 points à 18 équipes). Maintenant, tu te sauves avec 31, 32 points. Et en haut, on a toujours les mêmes, avec une fois sur cinq, sur dix saisons, une surprise comme Brest, qui rentre immédiatement dans le rang la saison d'après. Vu que les droits internationaux vont pour les clubs européens, il ne restera pas grand chose pour ceux du bas de classement. En l'état 6M pour eux mais peut-être moins si Dazn obtient raison au tribunal. Si on ajoute les matchs à huis clos, le manque de joueurs techniques et de suspense, la ligue 1 devient sans grand intérêt ou presque. Karpov a réagi à ceci 1 Citer
david79 Posté(e) mardi à 18:25 Posté(e) mardi à 18:25 Là certains clubs comme Rennes ou Marseille sont à l'abri financièrement parlant sans coupe d'Europe avec la dernière tranche cvc qu'ils ont touchée. Mais à compter de la saison prochaine je demande à voir, ça ne sera plus la même histoire. Il suffit d'une saison sans Coupe d'Europe pour que les déficits explosent. vince et FreeBird49 ont réagi à ceci 2 Citer
jojo62 Posté(e) mardi à 18:46 Posté(e) mardi à 18:46 Il y a 4 heures, Clorith a dit : Si c'est ne serait-ce qu'à peu près exact, il faut absolument revaloriser le salaire de Neil El Aynaoui ! Il partira cet été, j'en fais le pari. Lotrian a réagi à ceci 1 Citer
fleurdelens Posté(e) mardi à 19:33 Posté(e) mardi à 19:33 Il y a 1 heure, Lucio a dit : Malgré tout, et même si on le paye sportivement, cette vision à long terme peut être gagnante. Assez pour nous amener en LDC régulièrement ? Non, pas sans un fond d'investissement mais pour nous permettre de jouer l'Europe plus souvent et de mieux figurer en championnat... Je suis peut être trop pessimiste la dessus mais c'est un peu ce qui me chiffonne ces derniers temps. Le devenir du club. Je développerai peut être ça une autre fois mais pour faire court j'ai l'impression que parti comme on est on ne pourra (sauf investisseur qui met beaucoup) jamais plus "grandir". Quand je dis grandir c'est devenir un habitué du top 5 un peu comme Martel nous avait fait grandir (ça c'est mal terminé mais il y a eu beaucoup de belles années, surtout quand on voit d'où on partait). acro22 a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) mardi à 19:54 Posté(e) mardi à 19:54 il y a une heure, jojo62 a dit : Il partira cet été, j'en fais le pari. C'est à craindre, en effet... 😥 Citer
Toutankhâmon Posté(e) mardi à 20:00 Posté(e) mardi à 20:00 (modifié) Le problème de fond de notre effectif, c’est qu’on a fait n’importe quoi en terme de prolongation et revalorisation salariale à la suite de la saison où on finit 2eme. On a dans les mois qui ont suivi prolongé Said, Sotoca, Gradit a des niveaux délirants en comparaison du potentiel de ces joueurs, sans se préoccuper qu’ils seraient très vite invendables quand ils seraient en pente descendante. On signe également des joueurs moyens en les attirant par le salaire (Aguilar, Mendy, Fulgini, Thomasson) par manque d’anticipation sur leurs postes clés (ce sont tous les 4 des transferts de dernière minute et/ou de mercato d’hiver). Ces joueurs sont tous désormais invendables, surtout vue la diminution des droits TV survenue dans le même temps, rendant ces joueurs inaccessibles en terme de salaires aux clubs de bas de tableau de L1. Et c’est probablement ce cumul manque de clairvoyance/copinage + manque d’anticipation sur certains transferts qui a coûté la tête à Pouille, au delà du dérapage budgétaire incontrôlé. La gestion du cas Mendy est par exemple juste complètement délirante. Quelqu’un l’a dit plus haut et je plussoie : je pense que Joseph n’a pas de pb à payer cher des mecs qui apportent une valeur marchande. Le problème ce sont ceux qui restent. Pourquoi augmenter Sotoca (par exemple) à des niveaux de salaires pareils ? A 31 ou 32 ans, il n’était de toute façon probablement pas plus courtisé que ça.. Modifié mardi à 20:25 par Toutankhâmon Lucio et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 1 1 Citer
Clorith Posté(e) mardi à 20:41 Posté(e) mardi à 20:41 il y a 30 minutes, Toutankhâmon a dit : Le problème de fond de notre effectif, c’est qu’on a fait n’importe quoi en terme de prolongation et revalorisation salariale à la suite de la saison où on finit 2eme. On a dans les mois qui ont suivi prolongé Said, Sotoca, Gradit a des niveaux délirants en comparaison du potentiel de ces joueurs, sans se préoccuper qu’ils seraient très vite invendables quand ils seraient en pente descendante. On signe également des joueurs moyens en les attirant par le salaire (Aguilar, Mendy, Fulgini, Thomasson) par manque d’anticipation sur leurs postes clés (ce sont tous les 4 des transferts de dernière minute et/ou de mercato d’hiver). Ces joueurs sont tous désormais invendables, surtout vue la diminution des droits TV survenue dans le même temps, rendant ces joueurs inaccessibles en terme de salaires aux clubs de bas de tableau de L1. Et c’est probablement ce cumul manque de clairvoyance/copinage + manque d’anticipation sur certains transferts qui a coûté la tête à Pouille, au delà du dérapage budgétaire incontrôlé. La gestion du cas Mendy est par exemple juste complètement délirante. Quelqu’un l’a dit plus haut et je plussoie : je pense que Joseph n’a pas de pb à payer cher des mecs qui apportent une valeur marchande. Le problème ce sont ceux qui restent. Pourquoi augmenter Sotoca (par exemple) à des niveaux de salaires pareils ? A 31 ou 32 ans, il n’était de toute façon probablement pas plus courtisé que ça.. C'était surtout la peur d'être pillés, je pense. En prolongeant les cadres et en augmentant leur salaire, les dirigeants ont voulu être certains de ne pas voir partir davantage de joueurs. Ou, si vraiment certains avaient des propositions, de pouvoir négocier plus haut. Mais ils ont fait l'erreur d'aller dans l'excès (durées des contrats et montants des salaires) et surtout de ne pas avoir dès ce moment là fait un bilan le plus objectif des apports de chacun. Si cette année-là, on comprend les contrats de Medina, Danso, Samba, voire Gradit et Sotoca (qui sortait quand même d'une très bonne saison, on l'oublie vite, 7 buts et 10 passes décisives...). Mais un Fulgini, quand même, qui n'avait rien fait déjà sur la demi-saison où il est arrivé, c'est incompréhensible. D'autre part, la direction a complètement zappé l'âge de certains, oubliant, qu'ils avaient certainement atteint leur sommet, et qu'ils allaient redescendre. On a parlé souvent de panic buy, ben pour moi, en cette fin de saison 2022-2023, ça a été panic keep... On s'est approché un peu trop vite du soleil et on s'est brûlé les ailes. Maintenant, on revient à terre et on va reconstruire. Plus patiemment, j'espère. Du solide et pour durer. vince a réagi à ceci 1 Citer
West'ier Posté(e) hier à 12:36 Posté(e) hier à 12:36 Dans l'Equipe du jour, on apprend que Lens avait contacté Steve Mandanda en janvier avant de s'intéresser à Pau Lopez... manico, pouipouic et tibocm1 ont réagi à ceci 3 Citer
madjeje Posté(e) hier à 12:43 Posté(e) hier à 12:43 Pau Lopez, ça reste un regret pour moi. Je pense qu'il est bien plus fort que Ryan. 9a non venue, juste pour 2 matchs loupés, je n'arrive toujours pas à comprendre... Citer
pouipouic Posté(e) hier à 13:22 Posté(e) hier à 13:22 (modifié) il y a 46 minutes, West'ier a dit : Dans l'Equipe du jour, on apprend que Lens avait contacté Steve Mandanda en janvier avant de s'intéresser à Pau Lopez... On creuse, on a un gardien prêter à Boulogne, Chevalier le lillois est devenu titulaire car ces concurrents étaient moyens mais surtout après une très grosse saison à Valenciennes en ligue 2 ou c'est lui (en partie)qui leur a obtenu leurs maintient. Modifié hier à 13:23 par pouipouic Citer
Toutankhâmon Posté(e) hier à 13:39 Posté(e) hier à 13:39 il y a 55 minutes, madjeje a dit : Pau Lopez, ça reste un regret pour moi. Je pense qu'il est bien plus fort que Ryan. 9a non venue, juste pour 2 matchs loupés, je n'arrive toujours pas à comprendre... Surtout quand tu vois l’état de santé de Ryan qu’on a peu vu pour le moment ! Citer
Toutankhâmon Posté(e) hier à 13:51 Posté(e) hier à 13:51 il y a une heure, West'ier a dit : Dans l'Equipe du jour, on apprend que Lens avait contacté Steve Mandanda en janvier avant de s'intéresser à Pau Lopez... Si vraiment on avait voulu Mandanda, je pense qu’il serait venu étant donné que Samba faisait le chemin inverse. Ça aurait arrangé tout le monde. Sûrement une piste lointaine parmi d’autres, sans compter la problématique du salaire du joueur. FreeBird49 et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
Clorith Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures Il y a 2 heures, pouipouic a dit : On creuse, on a un gardien prêter à Boulogne, Chevalier le lillois est devenu titulaire car ces concurrents étaient moyens mais surtout après une très grosse saison à Valenciennes en ligue 2 ou c'est lui (en partie)qui leur a obtenu leurs maintient. Oui, sauf que... Pandor ne fait pas une très grosse saison à Boulogne... Et c'est en National... jojo62 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés