Aller au contenu

Lyon - Lens / J24 / 03-03-24


Messages recommandés

Posté(e)

Médina est excellent quand il a le jeu face à lui... Il a une excellente vision de jeu ce qui en fait un défenseur central précieux dans la relance.

Rien ne dit qu'en 6 par exemple il pourrait être aussi bon. Jouer dos au jeu est vraiment difficile, c'est vraiment autre chose je ne sais pas s'il y arriverait si bien que ça.

Pour le côté piston, je suis sûr qu'il apporterait quelque chose mais ça ne serait pas optimal pour ses qualités !

Posté(e)

comme d'habitude, ça va être très très dur à LYON. Le match nul serait déjà bien et si on gagne je me jette dans le canal........

Posté(e)
Il y a 1 heure, Pat le Sètois a dit :

comme d'habitude, ça va être très très dur à LYON. Le match nul serait déjà bien et si on gagne je me jette dans le canal........

J'espère à minima un nul pour prendre la 7em place, et repasser devant Marseille 

Posté(e)
Il y a 8 heures, Lichtinbraf a dit :

Médina est excellent quand il a le jeu face à lui... Il a une excellente vision de jeu ce qui en fait un défenseur central précieux dans la relance.

Rien ne dit qu'en 6 par exemple il pourrait être aussi bon. Jouer dos au jeu est vraiment difficile, c'est vraiment autre chose je ne sais pas s'il y arriverait si bien que ça.

Pour le côté piston, je suis sûr qu'il apporterait quelque chose mais ça ne serait pas optimal pour ses qualités !

Medina quand je pense à lui je me dis toujours que c'est un "super footballeur". Il a une belle technique, une bonne vision du jeu, une bonne qualité de passe, il est costaud... bref il est complet et à la limite tu peux le mettre à plein d'endroits il pourrait dépanner correctement mais s'il a fini par devenir def central c'est parce que c'est là où il est le meilleur.

Posté(e)

Un mois pour jouer gros

Alors qu’il galère contre le top 6, Lens n’affronte que des cadors en mars. Un mois qui risque de donner la couleur de sa fin de saison.

 

DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL
ROMAIN LAFONT
AVION (PAS-DE-CALAIS)

C’est un mois pour savoir. Après avoir livré une belle mais vaine bataille face à Monaco (3e),le week-end dernier(2-3), Lens affronte d’ici à la fin mars quatre cadors de cette saison de Ligue 1 : un déplacement ce soir à Lyon, le deuxième ogre du Championnat en 2024 quoi qu’en dise son classement (10e), les réceptions de Brest (2e) et Nice (5e), avant un derby à Lille(4e) au retour de la trêve internationale.
Sitousles matches sont importants, comme le rabâchent les spécialistes en éléments de langage, ceux qui permettent de prendre des points à vos adversaires directs le sont quand même plus que les autres. De ce point de vue, les Sang et Or vont donc être servis et on en saura un peu plus sur la tournure de leur saison, débutée à l’envers (derniers après 5 journées) et remarquable depuis (2ede L1 sur les 18 dernières journées).
Le problème, c’est que les gros ne réussissent pas du tout aux Lensois depuis l’été. Tout le contraire de la saison passée, où les hommes de Franck Haise avaient fait tomber le PSG à Bollaert (3-1), donné la leçon à Monaco (3-0) et fait carton plein contre l’OM (1-0, 2-1), récoltant 2,2 points par rencontre contre le top 6. Cette fois, ils n’ont pris qu’un pauvre petit point sur 21 possibles face au top 6 avant cette journée et, forcément, la différence interpelle.«Nous n’avons pas la même maturité que l’année dernière, sur des petites choses, tente d’expliquer leur entraîneur. L’efficacité, les choix de jeu, la gestion des tempos d’un match, les temps forts, les temps faibles… Ce sont des choses que l’on va gagner car les joueurs prennent de l’expérience. On a une équipe nettement plus jeune ,même s’il y a des joueurs plus expérimentés qui ont aussi fait des erreurs de lecture de certaines situations (Danso et Samba contre Monaco, par exemple). »

 

“Les contenus, l’intensité, la volonté, par moments la maîtrise, sont là“
FRANCK HAISE, ENTRAÎNEUR DE LENS


De ce point de vue, la sérénité d’un Seko Fofana et sa capacité à être décisif dans les moments importants manquent forcément, alors que trois des quatre milieux actuels sont nés dans les années 2000. Pour autant, le technicien voit des motifs d’espoir dans ce qu’a produit son équipe ces derniers temps :
«Si on ne gagne pas ces matches, c’est qu’il nous manque des choses. Mais je trouve que les contenus, l’intensité, lavolonté, par moments la maîtrise, sont là. Contre Monaco, en L1 (2-3) et en Coupe de France (2-2, 5-6 aux t.a.b.), c’est 24 occasions qu’on s’est créées.»
Mais à chaque fois, la déception a été au bout. Et si c’était tout simplement une question de niveau, pour une équipe qui a tant surperformé la saison passée qu’on en a oublié qu’elle n’est pas forcément armée pour la course à la Ligue des champions ? «Ces défaites ne sont pas infamantes, mais on peut être déçus, même très déçus, reprend Haise. Après, quand on donne tout sur le terrain? les erreurs je les accepte. Et puis, on peut être battus par meilleurs, c’est la vie. » Mais on parierait bien que les Lensois trouveraient la vie sans Coupe d’Europe moins exaltante.

 

image.png.4d0e1bd08ed2a007f89e57b78a525f72.png

Posté(e)
2 hours ago, CoeurO said:

J'espère à minima un nul pour prendre la 7em place, et repasser devant Marseille 

Exact, et ne pas tomber dans le doute avant 2 matchs super importants à Bollaert

Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, Jerem Coco a dit :

Lacazette pas dans le groupe, on prend 😁

regarde trois cases plus haut! ^^ sinon Caleta Car c'est un boucher ce joueur.

Modifié par tactac
Posté(e)
il y a 7 minutes, tactac a dit :

regarde trois cases plus haut! ^^ sinon Caleta Car c'est un boucher ce joueur.

Pourtant Lacazette est bien confirmé absent depuis quelques minutes 😉

Posté(e) (modifié)

Lacazette n'est pas remis d'une béquille et sera remplacé par Tolisso dans le groupe Lyonnais.

Le joueur le plus dangereux à surveiller de près, c'est Benrhama.

 

Modifié par Y_chti
Posté(e) (modifié)
Il y a 11 heures, enti a dit :

Et bien, quelle glissade d'un sujet sur Medina vers des critiques acerbes vers Aguilar. C'est ta seule argumentation ? Comparer ? On ne peut pas discuter de la valeur intrinsèque d'un joueur ici sans se mettre à casser du sucre sur un autre ?

D'ailleurs la qualité de centre de Medina, je ne sais pas de où tu la sors. Il n'a jamais cherché à se mettre dans une telle position depuis son arrivée à Lens. Et tu ne le verras jamais au poste de piston. Car oui, c'est une mauvaise idée.

De toute évidence tu sembles méconnaître les qualités de Medina. Il se débrouillerait très bien en tant que piston. Pour parler du poste de piston il est logique de comparer avec les joueurs qui y évoluent, c'est d'ailleurs grâce à cela que l'on recrute, en comparant les joueurs en place avec ceux qui pourraient apporter plus.

Donc oui c'est plutôt drôle de parler de lubie sur le fait que certains évoquent cette possibilité quand on sait comment tu défendais Aguilar au poste de piston alors qu'il y est très mauvais, qu'il ne va quasiment jamais de l'avant et qu'il a une qualité de centre assez médiocre. Ce n'est pas pour rien que Monaco ne le faisait plus jouer à ce poste ni s'il n'est que la doublure de Frankowski quand on dispose de tous nos pistons et que même Sotoca doit le suppléer parfois. Le comble c'est que même Sotoca est bien meilleur que lui à ce poste, on l'a encore vu rien que sur le dernier match face à Monaco.

D'ailleurs si beaucoup évoquait la possibilité de mettre Medina piston gauche c'est que la plupart sait très bien qu'il en a les qualités et la capacité, qu'il a une très belle qualité de passe et de centre, que c'est un joueur impactant, ce qui est une qualité que le poste de piston demande. Et surtout, comme l'a rappelé Jerem Coco, l'idée est renforcée par le fait que le côté gauche est complètement décimé.

S'il n'y jouera probablement pas c'est surtout qu'il est très important derrière et qu'on sait que l'on perd beaucoup en qualité et en solidité quand il n'est pas là. La compo que j'avancais c'était simplement un raisonnement et une question de compromis. Haise sait mieux que quiconque ce qu'il a à faire. Pour moi l'idée de mettre Khusanov derrière en sachant qu'il devra jouer contre Brest la semaine suivante n'est pas idiote, tout comme placer Medina côté gauche afin d'être bien plus impactant que si on a Frankowski à gauche et Aguilar à droite. 

De toute façon, que ce soit aussi bien à gauche qu'à droite il faudra recruter cet été si on continue dans ce système. Les difficultés de Wahi à marquer sont essentiellement dûes au manque de munitions exploitables venant des côtés.

Modifié par manico
Posté(e)

Certaine évoquent la possibilité de Medina comme piston gauche, mais je me souviens d'un déboulé de Khusanov lors d'un de ses premiers matchs. Il semble avoir une bonne pointe de vitesse.

Posté(e)

Lacazette, c'est près de la moitié des buts lyonnais (12/25). Le 2eme buteur est O'Brien avec 3 buts, ensuite seulement des joueurs à 1 but depuis le début de la saison. Il faudra surveiller les recrues hivernales, à commencer par Orban.

Posté(e)
il y a une heure, dede62137 a dit :

Je sais pas pour vous mais je le sens pas du tout ce match 

Pour moi c'est quitte ou double. Je n'ai aucun doute sur le fait que l'équipe va tout donner. J'espère qu'on aura les 3 pts.

Posté(e)

On va devoir faire avec Franko à gauche (là où il est le moins performant) et Aguillar à droite, dans un mois de mars hyper-compliqué.  

Je doute qu'on soit en capacité de décrocher une place européenne dans cette saison bien pourrie.

Posté(e)
il y a 26 minutes, neegh a dit :

Lacazette absent on prend quand même...

J'espère vraiment un grand match de nos joueurs ce soir, le mois de mars sera déterminant.

Leur milieu me faut peur avec Matic Mangala et Caqueret, sans compter Nuamah et Benrama. J optera bien pour un trident Mendy Andy et Neil avec Sotoca piston et PDC et Wahi devant

Posté(e)
il y a 11 minutes, sheva77 a dit :

Leur milieu me faut peur avec Matic Mangala et Caqueret, sans compter Nuamah et Benrama. J optera bien pour un trident Mendy Andy et Neil avec Sotoca piston et PDC et Wahi devant

J'ai peur qu'en acceptant de subir, on se prenne les pieds dans le tapis.

On peut clairement leur faire mal avec Wahi / PDC mais ils peuvent aussi nous percer, notamment avec leurs ailiers percuteurs.

Pour moi, on va prendre la foudre au début du match. A nous de résister et de piquer.

Avec la présence de Mendy en conférence, je me dis que Franck pourrait tenter un :

Samba / Francky - Médina - Danso - Gradit - Sotoca / Mendy - Neil - Diouf / DPDC / Wahi

Sans faire le pessimiste, un petit match nul, je prends.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Tobollik a dit :

Pour moi c'est quitte ou double. Je n'ai aucun doute sur le fait que l'équipe va tout donner. J'espère qu'on aura les 3 pts.

J'espère surtout que le match se jouera à la loyale, sans que l'arbitrage n'ait une fois de plus une influence sur le score (bien souvent à notre désavantage dernièrement).

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...