Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 5 minutes, Toutankhâmon a dit :

Le message est clair, on sait pas trop s’il part ou s’il reste et en attendant il jouera pas.

Je trouve intéressant (haha) que Still dise aussi qu'il est jeune et que c'est aussi une façon de l'aider et de le protéger. Je pense que c'est pas innocent et qu'actuellement ça se joue avec le choix que Marseille va faire. Si Marseille signe Nketiah et abandonne la piste Wahi, je pense que Wahi réintégrera petit à petit le groupe, à moins qu'il y ait des offres concrètes reçues par d'autres clubs (mais on en a pas entendu parlé pour l'instant).

Pour un joueur comme Wahi, j'imagine que c'est aussi pour éviter qu'il dégoupille ou parte en vrille sur le terrain ou avec les supporters, vu qu'il a quand même encore du mal à gérer sa frustration, même dans le langage corporel.

Posté(e)
il y a 12 minutes, Toutankhâmon a dit :

Le message est clair, on sait pas trop s’il part ou s’il reste et en attendant il jouera pas.

Mon espoir : Le transfert de Wahi foire, Danso reste et on prend un 10 supérieur à Fulgini et PDC. 

En espérant qu’on perde pas Wahi et Danso dans les derniers jours sans les remplacer. Mine de rien, Danso c’est très fort et l’attaque sans Wahi, c’est vraiment moins sexy. L’attaque alignée aujourd’hui, ça me semble assez faible pour espérer jouer un top 7. 

Posté(e)
il y a 13 minutes, tibocm1 a dit :

Mon espoir : Le transfert de Wahi foire, Danso reste et on prend un 10 supérieur à Fulgini et PDC. 

En espérant qu’on perde pas Wahi et Danso dans les derniers jours sans les remplacer. Mine de rien, Danso c’est très fort et l’attaque sans Wahi, c’est vraiment moins sexy. L’attaque alignée aujourd’hui, ça me semble assez faible pour espérer jouer un top 7. 

On aimerait tous voir ce scénario, mais j'imagine mal ne pas perdre au moins 1 gros joueur pendant ce mercato.

La priorité c'était de réduire la masse salariale, avec les Thomasson, Fulgini et Mendy qui étaient annoncé sur le départ mais qui ont eu beaucoup de temps de jeu durant la préparation, difficile de penser que ces 3 là partiront.

Le plus probable c'est un départ de Danso car il y a du monde derrière pour prendre la relève, SAS (mais qui en veut?), Sishuba, Spierings. J'espère en tout cas que s'il y a un départ de Wahi ce dernier sera remplacé.

Posté(e) (modifié)
il y a 46 minutes, tibocm1 a dit :

ça, ça va être dur à  trouver; Sa valeur vient d'exploser sur Transfertmarkt :smile:

fulgini.jpg

Modifié par Clorith
Posté(e)
il y a 5 minutes, Clorith a dit :

ça, ça va être dur à  trouver; Sa valeur vient d'exploser sur Transfertmarkt :smile:

fulgini.jpg

On peut le brader un peu 

Posté(e)

Le point du coach sur Wahi et Danso :

Entré en milieu de seconde période contre Leverkusen, pas utilisé mercredi contre Versailles, Elye Wahi n’a joué que 5 minutes ce samedi alors que le RC Lens recevait Leicester (3-0). Ce alors que l’on sait que l’attaquant fait l’objet de discussions pour un départ, en particulier avec l’OM.

Mais c’est avant tout un choix sportif qui guide Will Still. Il commente sur ce dossier : « Je pense qu’il reste un jeune joueur. Il y a beaucoup de choses dans sa tête, c’est une manière de l’aider et de le protéger. Il y a des choses qui bougent, ou pas, on verra ce que les prochains jours nous donnent. Cela a été très bon avec Wesley Saïd et Florian Sotoca la semaine dernière donc on cherchait à avoir un peu de continuité. Et à l’image d’un Rémy (Labeau-Lascary) bien rentré la semaine passée et aujourd’hui, qui frappe la barre, il y a une concurrence, on veut des mecs à 100%, ce sont juste des choix. »

Kevin Danso, attendu parmi les partants cet été, qui pourrait avoir des envies d’ailleurs, était lui titulaire et a ouvert le score. Will Still explique : « Il est irréprochable. C’est un bosseur fou, très talentueux et qui peut encore progresser dans son jeu. Kev’ est là, Kev est bon, Kev joue, c’est le plus important. Pour moi, il est là et je vais compter sur lui. Je sais que la réalité du foot peut amener à des départs, mais moi je m’occupe du terrain, du vestiaire. Et le truc avantageux, c’est que ça ne dépend pas d’un ou deux joueurs, c’est un collectif. »

Posté(e)
Il y a 7 heures, Toutankhâmon a dit :

Mouais. Pas trop d’accord avec ton message.

On a recruté les joueurs qui seront au mieux sur le banc, les remplaçants, en faisant des paris de tout bord. Je n’ai rien contre les paris. Mais de là à dire que c’est une preuve de notre bonne santé financière et qu’on a recruté avant de vendre, j’irai pas jusque là. La seule recrue qui risque de jouer régulièrement c’est NZola.

Notre plus gros transfert cet été c’est le nigérian pour environ 1M€ hein 🤣

Sarr, Koffi, Petric sont arrivés libres. A moindre mesure on peut compter le jeune bordelais dans cette liste.

Bane, Ojediran petits transferts

Nzola en prêt, pas de transfert 

Ça contraste avec les investissements de l’été dernier en tout cas, j’espère néanmoins qu’on aura réussi à faire des coups comme les Badé, Wooh ou El Aynaoui des années précédentes !

L'été dernier on s'est renforcé pour jouer la Ligue des Champions. Cette année, on a le même effectif pour jouer... la Conference League, avec une partie des salaires niveau ligue des Champions. 

Je pense donc que le recrutement est logique, pas de folie, stabilité et réduction de la voilure.

Posté(e)

Pour Bane et Diallo, ça semble fait. Bane a commencé à suivre Lens sur Instagram et a pris l’avion hier et Diallo, ses agents étaient à la gaillette vendredi. 
Bane jouait la conférence ligue. Malgré ses 20 ans, ça ne semble pas être un joueur que tu vas envoyer en National 3 toute la saison. Diallo, ça semble plus un projet à moyen/long terme. Je pense qu’il renforcera les jeunes avec une optique d’être dans le groupe pro sur le moyen terme. 

Posté(e)

Bane part de loin quand même. Pas de préparation avec le reste du groupe donc pas d'automatisme, pas de temps de jeu donc pas de rythme, il va clairement devoir passer par la case N3 avant de prétendre au groupe pro. Aussi, je ne vois pas Still sélectionner plus de 8 défenseurs, or nous avons déjà suffisamment de joueurs derrière, donc à moins d'un départ de Danso (et encore), ça risque d'être compliqué pour lui.

Posté(e) (modifié)

La presse a certainement fait une confusion de Diallo pour Habib, je ne vois pas d'autre explication 🤣

Modifié par mArT
Posté(e)

Salut,

Concernant Wahi, c'est effectivement très étrange, le joueur veut absolument jouer à l'OM et a d'ailleurs refuser TOUTES les offres venant de club Anglais, on a rarement vu un joueur autant pousser pour venir chez nous. Quand on voit ses déclarations en 2019 :D3:

Posté(e) (modifié)
il y a 29 minutes, LaPapaye13 a dit :

Salut,

Concernant Wahi, c'est effectivement très étrange, le joueur veut absolument jouer à l'OM et a d'ailleurs refuser TOUTES les offres venant de club Anglais, on a rarement vu un joueur autant pousser pour venir chez nous. Quand on voit ses déclarations en 2019 :D3:

En fait, on ne sait rien à part ce que les "insiders" ou autres "influenceurs", ces parasites modernes. Ils ne vivent que des rumeurs, ces gens là. Une des plaies de la société de la communication. Des riens (à de très rares exceptions près !) qui se construisent sur du vent. :malade: Je préfère ceux qui bossent vraiment !

:c-la_limite_du-systeme:

Du coup, on verra ! Et nos clubs feront avec ou sans lui ! 

De toutes façons, les joueurs, les entraîneurs passent, les clubs restent.

Sauf Bordeaux... Ce qui tempère ce que je dis. Des dirigeants peuvent détruire un club !

Modifié par Clorith
Posté(e) (modifié)
il y a 31 minutes, Clorith a dit :

En fait, on ne sait rien à part ce que les "insiders" ou autres "influenceurs", ces parasites modernes. Ils ne vivent que des rumeurs, ces gens là. Une des plaies de la société de la communication. Des riens (à de très rares exceptions près !) qui se construisent sur du vent. :malade: Je préfère ceux qui bossent vraiment !

:c-la_limite_du-systeme:

Du coup, on verra ! Et nos clubs feront avec ou sans lui ! 

De toutes façons, les joueurs, les entraîneurs passent, les clubs restent.

Sauf Bordeaux... Ce qui tempère ce que je dis. Des dirigeants peuvent détruire un club !

Je dirai plutôt que ce sont ces agents qui sont à l'origine de toutes ces fuites. Le dernier étant un article sur l'équipe. Par contre, je rejoins Still. Wahi me paraît un peu immature. Peut-être qu'il ne se sent pas heureux à Lens mais qu'est-ce qui lui empêche de rester pro sur le terrain. Le tweet de Laurent mazure à ce sujet est d'ailleurs intéressant. Quand Danso est irréprochable, Wahi est perturbé. Perso, toutes ces excuses, ça me fatigue. Je viens de lire que Wahi ne s'entendrait pas avec Sotoca et Thomasson. J'y crois pas du tout.

Modifié par david79
Posté(e)
il y a 19 minutes, david79 a dit :

Je dirai plutôt que ce sont ces agents qui sont à l'origine de toutes ces fuites. Le dernier étant un article sur l'équipe. Par contre, je rejoins Still. Wahi me paraît un peu immature. Peut-être qu'il ne se sent pas heureux à Lens mais qu'est-ce qui lui empêche de rester pro sur le terrain. Le tweet de Laurent mazure à ce sujet est d'ailleurs intéressant. Quand Danso est irréprochable, Wahi est perturbé. Perso, toutes ces excuses, ça me fatigue. Je viens de lire que Wahi ne s'entendrait pas avec Sotoca et Thomasson. J'y crois pas du tout.

après wahi est plus jeune et une situation qu'il découvre peut etre. Après avec sotoca et thomasson j'en doute aussi vu l'an passé.

Posté(e)
il y a une heure, LaPapaye13 a dit :

Salut,

Wahi n'a strictement rien déclaré dans la presse à propos de Marseille sauf une fois pour dire qu'il n'y jouerais jamais. Après, si tu le connais personnellement et que depuis il pense le contraire...

Posté(e)
il y a une heure, LaPapaye13 a dit :

Salut,

C’est bon tu as le principal attribut du marseillais : l’exagération à outrance 😅

Sinon dernier de vos recrutements en date qui était super chaud pour venir à l’OM :
Iliman N’Diaye l’an passé ? Il a fait une saison incroyable d’ailleurs 🤣🤣

Posté(e)
Il y a 1 heure, LaPapaye13 a dit :

Salut,

C est pas seko fofana qui devait aller à l OM aussi ? 🤣

Posté(e) (modifié)
il y a 44 minutes, LaPapaye13 a dit :

Je relate juste des faits.

Quels faits ? Des faits que tu as lu sur les réseaux sociaux, ou tu as rencontré Wahi en personne qui te l'a dit les yeux dans les yeux ??? 😅

Modifié par Clorith
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...