tibocm1 Posté(e) le 2 juin 2024 Auteur Posté(e) le 2 juin 2024 J’ai vu une analyse tactique de Still sur un match face à Paris où Reims avait joué en 3142 avec une sentinelle, deux 8, deux pistons offensifs et une attaque à deux avec un joueur 9 qui prend la profondeur (Balogun) et un second attaquant qui décrochait beaucoup plus. Dans l’état actuel de l’effectif, c’est probablement le choix le plus rationnel. Ça pourrait profiter à Wahi avec la présence d’un autre attaquant. Diouf dans un milieu à 3, pas de changement derrière avec un Medina qui continuerait dans une défense à 3. madjeje, karldu91 et Lojuha ont réagi à ceci 2 1
madjeje Posté(e) le 2 juin 2024 Posté(e) le 2 juin 2024 Persuadé que Samed dans un rôle de sentinelle put (sans tâche offensive) peut retrouver un niveau intéressant. Même si je pense qu’il sera vendu
Lojuha Posté(e) le 2 juin 2024 Posté(e) le 2 juin 2024 il y a 59 minutes, jfska a dit : https://x.com/SebEcrivainFoot/status/1797262668656497114?t=FhI9fHbRpYcTu_SBjA6cyg&s=19 Je sais pas trop ce que ça vaut en terme de fiabilité mais je le pose Tavolieri qui rebondit dessus en prime Bon le tarif a de quoi faire rire Bon joueur ! Par contre oui ça me parait cher pour un club relégué
coconuts Posté(e) le 2 juin 2024 Posté(e) le 2 juin 2024 il y a 11 minutes, madjeje a dit : Persuadé que Samed dans un rôle de sentinelle put (sans tâche offensive) peut retrouver un niveau intéressant. Même si je pense qu’il sera vendu Samed, le problème est à mon avis pas sportif mais extra-sportif. Enfin peut-être qu'un Will Still pourrait le récupérer.
Se_Keita_59 Posté(e) le 2 juin 2024 Posté(e) le 2 juin 2024 Le Abdul Samed de la première saison je le garde 1000 fois, celui de la saison dernière je le vend 1000 fois
Lichtinbraf Posté(e) le 2 juin 2024 Posté(e) le 2 juin 2024 il y a 12 minutes, Se_Keita_59 a dit : Le Abdul Samed de la première saison je le garde 1000 fois, celui de la saison dernière je le vend 1000 fois Le problème étant : lequel va t'on avoir en 2024-2025... C'est un gros risque à prendre.
Jeff Posté(e) le 2 juin 2024 Posté(e) le 2 juin 2024 (modifié) Il y a 1 heure, jfska a dit : https://x.com/SebEcrivainFoot/status/1797262668656497114?t=FhI9fHbRpYcTu_SBjA6cyg&s=19 Je sais pas trop ce que ça vaut en terme de fiabilité mais je le pose Tavolieri qui rebondit dessus en prime Bon le tarif a de quoi faire rire Passer de Danso à Talbi ça fait mal au derrière… 8m€ pour une année de contrat ! Il n’y a pas un défenseur central meilleur que lui en ligue 1, qui rentre dans nos finances ? Modifié le 2 juin 2024 par Jeff
MattGrinin Posté(e) le 2 juin 2024 Posté(e) le 2 juin 2024 Il y a 1 heure, tibocm1 a dit : Qu’on soit honnête, personne ne veut de lui à Lens. Comment ça "personne" ? C'est bien définitif ... On ne sait déjà même pas pour quel poste il vient, et nombre de supporteurs pleurnichards ne sont pas aptes à le juger ... lui comme Pouille d'ailleurs FreeBird49, y0ru et Othian ont réagi à ceci 3
Clorith Posté(e) le 2 juin 2024 Posté(e) le 2 juin 2024 il y a 28 minutes, Se_Keita_59 a dit : Le Abdul Samed de la première saison je le garde 1000 fois, celui de la saison dernière je le vend 1000 fois De la première partie de la première saison... Jusqu'à la Coupe du Monde. Après... nolaslen et fleurdelens ont réagi à ceci 2
DamieN62 Posté(e) le 2 juin 2024 Posté(e) le 2 juin 2024 Je dis toujours qu'une nouvelle saison est l'occasion de remettre les compteurs à zéro pour tout le monde, même si on a des certitudes concernant le niveau des uns et des autres, mais cette fois ce sera vraiment le cas puisqu'on changera d'entraineur. Des joueurs qui brillaient moins dans un système vont peut-être briller dans un autre, et inversement. Je suis d'ailleurs curieux de voir l'utilisation d'un joueur comme Sotoca (s'il reste) qui n'a fait que monter en puissance statistiquement au fil des années sans vraiment améliorer sa technique (ou légèrement). Depuis 4 ans, ses stats en terme de minutes jouées, buts et passes décisives sont : 2449-8-3 2684-6-3 3220-8-9 3370-8-8 Par comparaison, Fulgini c'est 960-2-1 puis 1755-3-2, Thomasson c'est 1480-6-5 puis 1446-2-2, et Pereira Da Costa c'est 1598-1-3 puis 1837-5-2. Comme quoi, la technique ne fait pas tout. On a déjà perdu gros avec les départs de Fofana et Openda la saison dernière, si on veut tourner la page Sotoca il faudra trouver quelqu'un capable de faire au moins aussi bien. Des joueurs qui tournent à 8-9 ou 8-8, ce n'est pas si facile à trouver. Othian, Clorith, Lichtinbraf et 3 autres ont réagi à ceci 5 1
manico Posté(e) le 2 juin 2024 Posté(e) le 2 juin 2024 J'espère bien qu'on va le garder Sotoca. massif a réagi à ceci 1
nbfzero Posté(e) le 2 juin 2024 Posté(e) le 2 juin 2024 il y a 1 minute, manico a dit : J'espère bien qu'on va le garder Sotoca. Ch'ti Stein likes that Hypofrites et Chti_Stein ont réagi à ceci 1 1
fleurdelens Posté(e) le 2 juin 2024 Posté(e) le 2 juin 2024 J'aimerais aussi qu'il finisse sa carrière chez nous mais vu son age il va bien falloir songer à le remplacer. RCL14920 a réagi à ceci 1
Lichtinbraf Posté(e) le 2 juin 2024 Posté(e) le 2 juin 2024 Pour moi on doit absolument le garder... Il a encore bcp à donner sur et en dehors du terrain ! Haise l'a trop fait jouer et il a été vraiment moins bon en fin de saison mais si le nouveau coach réussi à le garder aussi investi tout en gérant mieux son temps de jeu ça sera tout bénef ! Clorith et massif ont réagi à ceci 2
RCL14920 Posté(e) le 2 juin 2024 Posté(e) le 2 juin 2024 il y a une heure, DamieN62 a dit : Je dis toujours qu'une nouvelle saison est l'occasion de remettre les compteurs à zéro pour tout le monde, même si on a des certitudes concernant le niveau des uns et des autres, mais cette fois ce sera vraiment le cas puisqu'on changera d'entraineur. Des joueurs qui brillaient moins dans un système vont peut-être briller dans un autre, et inversement. Je suis d'ailleurs curieux de voir l'utilisation d'un joueur comme Sotoca (s'il reste) qui n'a fait que monter en puissance statistiquement au fil des années sans vraiment améliorer sa technique (ou légèrement). Depuis 4 ans, ses stats en terme de minutes jouées, buts et passes décisives sont : 2449-8-3 2684-6-3 3220-8-9 3370-8-8 Par comparaison, Fulgini c'est 960-2-1 puis 1755-3-2, Thomasson c'est 1480-6-5 puis 1446-2-2, et Pereira Da Costa c'est 1598-1-3 puis 1837-5-2. Comme quoi, la technique ne fait pas tout. On a déjà perdu gros avec les départs de Fofana et Openda la saison dernière, si on veut tourner la page Sotoca il faudra trouver quelqu'un capable de faire au moins aussi bien. Des joueurs qui tournent à 8-9 ou 8-8, ce n'est pas si facile à trouver. Concernant Sotoca, sur les buts, il faut, quand-même, un peu relativiser avec les pénaltys.
DamieN62 Posté(e) le 2 juin 2024 Posté(e) le 2 juin 2024 il y a 8 minutes, RCL14920 a dit : Concernant Sotoca, sur les buts, il faut, quand-même, un peu relativiser avec les pénaltys. Si tu veux mais encore faut-il les mettre. Par contre, son apport dans la dernière passe est indéniable, surtout depuis deux ans. Je pense même qu'il avait largement les moyens d'atteindre la barre symbolique des 10 passes cette saison si Wahi n'avait pas autant gâché. Après oui, il faudra bien le remplacer un jour, mais recruter un ailier virevoltant qui claque quelques bangers ne suffira pas. Il faudra que le joueur en question ait le sens du sacrifice et du collectif, car s'il y a une chose que Sotoca fait très bien, c'est d'offrir une solution en plus dans des zones qui ne sont pas forcément les siennes. Tobolik, Clorith, Beerlioz et 1 autre ont réagi à ceci 4
karldu91 Posté(e) le 2 juin 2024 Posté(e) le 2 juin 2024 (modifié) Il y a 4 heures, madjeje a dit : Persuadé que Samed dans un rôle de sentinelle put (sans tâche offensive) peut retrouver un niveau intéressant. Même si je pense qu’il sera vendu Le problème de SAS c'est qu'il ne joue absolument pas comme une sentinelle ni n'y montre les qualités pour. C'est un joueur, quand en forme, qui brille par son pressing, qui colle bien a un double pivot comme actuellement, mais à la récupération il est médiocre. Il récupère presque aucun ballon sans faire faute. Et Idem, son jeu de premier relancer est vraiment mauvais. PdC, a des meilleurs stats défensives que SAS... Bref, il n'a pas les caractéristiques de sentinelle pour moi. Modifié le 2 juin 2024 par karldu91
karldu91 Posté(e) le 2 juin 2024 Posté(e) le 2 juin 2024 (modifié) Il y a 2 heures, DamieN62 a dit : Si tu veux mais encore faut-il les mettre. Par contre, son apport dans la dernière passe est indéniable, surtout depuis deux ans. Je pense même qu'il avait largement les moyens d'atteindre la barre symbolique des 10 passes cette saison si Wahi n'avait pas autant gâché. Après oui, il faudra bien le remplacer un jour, mais recruter un ailier virevoltant qui claque quelques bangers ne suffira pas. Il faudra que le joueur en question ait le sens du sacrifice et du collectif, car s'il y a une chose que Sotoca fait très bien, c'est d'offrir une solution en plus dans des zones qui ne sont pas forcément les siennes. Sur Sotoca, j'ai un avis qui ne va pas mettre tout le monde d'accord, mais perso je trouve que... Son jeu défensif est très surcoté depuis un moment, il n'est plus celui des premières saisons en L1, surtout dans le pressing, les récup hautes etc., et je ne trouve clairement pas que ce "jeu défensif" est indispensable, ni qu'il compenserait un apport offensif... (à part sur CPA où clairement il est clé). Et à l'inverse, je trouve son jeu offensif très sous côté. Offensivement, malgré sa finition médiocre, il apporte beaucoup plus que certains veulent bien l'avouer, dans l'orientation, à la passe etc. C'est un joueur qui apporte très régulièrement des occasions, en grande partie car il est très intelligent dans ses choix, malgré sa technique "moyenne". Perso, c'est un joueur que j'aimerais voir rester, clairement. Mais, avec le même statut que les autres, et pas le statut FH. S'il est bon il joue, mais s'il est dans le dur, bah on fait jouer la concurrence. Ca dépendra aussi du système... car en ailier, j'y crois pas une seconde. Mais, malheureusement, je suis pas loin d'être persuadé qu'il partira. Comme Gradit. Modifié le 2 juin 2024 par karldu91 Bricedenice, Othian, RCL14920 et 1 autre ont réagi à ceci 4
Lichtinbraf Posté(e) le 2 juin 2024 Posté(e) le 2 juin 2024 Ça me ferait chier de les perdre et en même temps si on parle de nouveau cycle bah ça serait logique. Toutefois je mets quand même en garde le club de ne pas trop vouloir trancher dans le vif au sein du groupe. Ces mecs là sont importants dans le groupe et on a besoin de ce genre de joueurs surtout si on se dirige vers un recrutement de jeunes talents qui ont besoin d'être encadré. Je me souviens des soufflantes que se prenait Wahi en début de saison par Sotoca en plein match. On a besoin de ce type de joueur. Après je suis d'accord pour dire que sotoca en ailier c'est pas une évidence. karldu91 et CoeurO ont réagi à ceci 2
JoJo Posté(e) le 2 juin 2024 Posté(e) le 2 juin 2024 il y a 8 minutes, Lichtinbraf a dit : Ça me ferait chier de les perdre et en même temps si on parle de nouveau cycle bah ça serait logique. Toutefois je mets quand même en garde le club de ne pas trop vouloir trancher dans le vif au sein du groupe. Ces mecs là sont importants dans le groupe et on a besoin de ce genre de joueurs surtout si on se dirige vers un recrutement de jeunes talents qui ont besoin d'être encadré. Je me souviens des soufflantes que se prenait Wahi en début de saison par Sotoca en plein match. On a besoin de ce type de joueur. Après je suis d'accord pour dire que sotoca en ailier c'est pas une évidence. Au pire on le repositionne en piston droit ohbayebay a réagi à ceci 1
Lichtinbraf Posté(e) le 3 juin 2024 Posté(e) le 3 juin 2024 il y a 3 minutes, JoJo a dit : Au pire on le repositionne en piston droit Bah ouais j'y ai pensé aussi... Après faut être honnête c'est pas son poste non plus. Mais c'est aussi une bonne raison de le garder, il est capable de jouer à plusieurs postes. massif a réagi à ceci 1
nbfzero Posté(e) le 3 juin 2024 Posté(e) le 3 juin 2024 il y a 1 minute, West'ier a dit : Si on transfère Samba ou Wahi parce qu'ils sont trop chers, c'est quand même pas de très bonne augure pour la suite ^^ acro22 et RCL14920 ont réagi à ceci 2
Clorith Posté(e) le 3 juin 2024 Posté(e) le 3 juin 2024 J'ai vu aussi... Bon, le mieux est quand même d'attendre, de toutes façons, on ne peut rien faire d'autre. Personnellement, je souhaite surtout qu'on aille beaucoup plus vite que l'an dernier pour les transferts, et que le futur coach ait le plus rapidement possible son effectif au complet. tibocm1, Toten et vince ont réagi à ceci 3
hunter001 Posté(e) le 3 juin 2024 Posté(e) le 3 juin 2024 il y a 6 minutes, Clorith a dit : J'ai vu aussi... Bon, le mieux est quand même d'attendre, de toutes façons, on ne peut rien faire d'autre. Personnellement, je souhaite surtout qu'on aille beaucoup plus vite que l'an dernier pour les transferts, et que le futur coach ait le plus rapidement possible son effectif au complet. Bah deja avec l euro et les JO, c mort Clorith a réagi à ceci 1
Messages recommandés