Aller au contenu

Réorganisation sportive du RCLens


hunter001
 Share

Messages recommandés

Je ne sais pas si vous avez vu la news :

https://www.rclens.fr/fr/news/communique-club-organisation-sportive-rclens-20240131

 

Mais ca sent clairement pas bon pour haise, entre les décla d'avant match et le cas Haidara et ca maintenant, j'ai l'impression qu'on prépare l'après Haise.

 

par contre c'est qui le manager général ? ils ne donnent pas son nom

Modifié par hunter001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai plutôt que Haise malgré toutes ses qualités ne peut pas être présent partout en étant bon partout et qu'on lui retire les responsabilités les plus éloignées de son coeur de métier pour qu'il puisse se consacrer pleinement sur le plus important
Il reste manager, on ne lui retire pas les recrutements, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'avait déjà dit plusieurs fois à différents médias que la charge de travail était trop importante. Par exemple qu'il n'arrivait plus à faire ses séances quotidiennes de yoga. Un détail mais pas du tout pour Franck Haise. D'ailleurs, et pour aller plus loin, on pourrait y voir un lien de cause à effet avec son irritabilité récente. C'est bien que le club ait répondu à ses demandes. Et s'il doit partir, eh bien merci pour tout coach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Lichtinbraf a dit :

Après ils disent aussi "tourné vers la fin de saison" seulement, j'aurais aimé qu'ils disent " '... Vers la fin de saison et la préparation de la suivante..." !

en meme temps qui dans le foot peut assurer qu'il sera là la saison suivante ?.... Donc à part des paroles en l'air ça sert à rien d'écrire ça.

Citation

Il a également agi pour le développement de la section féminine et a été très investi dans les importants projets infrastructurels de La Gaillette.

moi je vois plus ça comme quelqu'un d'autres qui va gérer pour la section féminine et la gaillette, et donc haise que l'équipe 1 . C'est ce qu'ils disent en gros donc j'y vois plus du positif qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca précise justement que l'on revient à l'ancien système pour que FH se concentre plus l'équipe première pas sur un supposé différent, bref sûrement sur la demande de FH car on sent le mec plus près des terrains que derrière un bureau.

Ensuite on prend aussi le contexte que quand Ghisolfi est parti, ça crée un peu le bazar dans la structure sachant que l'on avait aucune certitude envers Grégory Thil en tant que directeur sportif ,le club ayant pris les devants en le nommant manager général et assurait au moins les arrières en cas ou Grégory Thil serait parti dans le mauvais sens .

Maintenant en ayant recruté un autre directeur sportif  la logique est revenu pour l'organigramme,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, on peut mettre cela dans le topic des  optimistes ou dans celui des pessimistes. 

Tous est possible. Etant quand même plutôt optimistes, j'aurai tendance à penser que c'est à sa demande et que ça va le soulager dans sa tâche d'entraîneur. Mais ceci étant dit, rien n'assure qu'il ne quittera pas à la fin de la saison. Ni le contraire, non plus !!!

Pour finir, il va faire le même job qu'avant, mais en gagnant plus (je n'imagine pas qu'ils vont lui baisser son salaire !!!). Moi, à sa place, je prends tous les jours !!! :D3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit dans un autre post, aucune raison de s'affoler. Il reste manager des pros. Et c'est en adéquation avec le fait qu'il indiquait qu'il s'epuisait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clorith a dit :

Après, on peut mettre cela dans le topic des  optimistes ou dans celui des pessimistes. 

Tous est possible. Etant quand même plutôt optimistes, j'aurai tendance à penser que c'est à sa demande et que ça va le soulager dans sa tâche d'entraîneur. Mais ceci étant dit, rien n'assure qu'il ne quittera pas à la fin de la saison. Ni le contraire, non plus !!!

Pour finir, il va faire le même job qu'avant, mais en gagnant plus (je n'imagine pas qu'ils vont lui baisser son salaire !!!). Moi, à sa place, je prends tous les jours !!! :D3:

A l'Haise, ... :D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, West'ier a dit :

 

Foot, 

L1, 

Lens

avant-première abonnés

Franck Haise recentré sur le groupe professionnel lensois

Promu manager général du RC Lens en octobre 2022, Franck Haise a été délesté de cette mission élargie et énergivore ce mercredi. Il va se recentrer sur ses fonctions avec l'équipe professionnelle, comme avant.

Nathan Gourdolmis à jour le 31 janvier 2024 à 19h40

ma liste

commenter

réagir

partager

écouter

Lorsque le communiqué est tombé ce mercredi en début d'après-midi, un réflexe naturel a été de se demander si le RC Lens n'était pas en train de préparer l'après-Franck Haise, dont la cote ne cesse de monter dans les grands Championnats européens. Promu manager général du club en octobre 2022, le technicien de 52 ans a été déchargé de cette mission globale pour se « recentrer sur les fonctions de manager de l'équipe professionnelle » et « mobiliser son énergie pour le staff et les joueurs de l'équipe première ». Derrière cette décision, prise d'un commun accord entre le Normand et ses dirigeants, se cache en fait une réflexion entamée depuis quelque temps.

Démentant énergiquement et catégoriquement toute idée de déclassement, le club assure qu'il s'agit au contraire d'une volonté de soulager Haise, lequel confiait en décembre être « très fatigué », usé mentalement et physiquement, parfois agacé, comme jamais depuis sa retraite de joueur.

« Cela vise à alléger l'agenda de Franck dont les journées étaient rythmées par des réunions avant et après les séances d'entraînement. Ces sollicitations de toute part, c'était beaucoup, sûrement trop », glisse une source interne, avant de se lancer dans une énumération infinie des dossiers qui incombaient au désormais ex-manager général, qui s'exprimera en conférence de presse en début d'après-midi, à deux jours du match à Nantes.

Retrouver l'organisation en place avant le départ de Ghisolfi

À l'automne 2022, Haise avait accepté de prendre en charge tout le secteur sportif dans l'urgence, à la suite du départ soudain du directeur sportif Florent Ghisolfi à Nice. En parallèle de son travail avec l'équipe première, vice-championne de France et toujours en lice en Ligue Europa après un beau parcours en Ligue des champions (8 points), le patron du sportif devait notamment gérer la stratégie et les décisions relatives à la formation, la post-formation et les féminines. « C'était unique en France ce statut, une vraie lessiveuse, c'était transitoire », poursuit-on au club. Ces champs « réintègrent désormais le périmètre de la coordination sportive », précise le communiqué.

Ce qui est décrit comme un « rééquilibrage des flux décisionnels » a été rendu possible par les divers recrutements dans l'organigramme et permettra de retrouver l'organisation qui était celle du club avant le départ de Ghisolfi.

lire aussiToute l'actualité du RC Lens 

Nommé coordinateur sportif au mois d'octobre mais jusqu'ici principalement concentré sur le recrutement, Frédéric Hébert (39 ans, ex-directeur du football du Paris FC, L2) devra progressivement se mettre dans les habits laissés par le Corse, puisque c'est lui qui traitera désormais les dossiers laissés par Haise. C'est d'ailleurs pour se projeter sur l'après-mercato que le communiqué, où le nom de Hébert n'apparaît toutefois pas, a été publié dans ce timing, à la veille de la clôture du marché des transferts.

Si un désaccord a existé entre Haise et ses dirigeants sur le dossier Massadio Haïdarala semaine dernière - avec une volonté farouche de le garder pour le technicien tandis que le propriétaire Joseph Oughourlian avait accepté de discuter avec le président du FC Nantes, Waldemar Kita, ce qui implicitement ouvrait la porte -, le club certifie que cette évolution n'est absolument pas liée à cela.

Sous contrat jusqu'en 2027, adulé à Bollaert, le meilleur entraîneur de la dernière saisonde Ligue 1 reste le fer de Lens du projet artésien aux yeux des dirigeants. Il conserve d'ailleurs son siège parmi les six membres du comité de direction et demeure le seul interlocuteur sportif de celui-ci. Une place centrale qui n'évoluera pas dans les prochains mois, avant de probables et inévitables questionnements sur son avenir cet été.

lire aussiToutes les infos du football 

publié le 31 janvier 2024 à 19h40mis à jour le 31 janvier 2024 à 19h40

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des problèmes classiques, quelques erreurs de casting... C'est a mon avis le lot des équipes qui franchissent les marches rapidement.

On est un peu dans l'euphorie, on croit avoir les épaules pour tout faire, on se gourre un peu, puis on ajuste, et on fait un petit pas en arrière avant de franchir des limites.

Ce sont évidemment des évènements qu'on ne peut pas ignorer. Oui Haise Pouille Oughourlian peuvent se planter. A eux de de s'en inspirer pour mieux orienter les futurs choix stratégiques du club.

La réaction et ce repositionnement des responsabilités me semblent plutôt positifs, et prouve du dialogue. Car c'était possible je pense de faire tirer comme ça jusqu'à juin...

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, RiDeR a dit :

C'est une bonne nouvelle se ressentrage. Moins de bureau, plus de terrain et donc plus de ration d'entrainement pour Fulgini et Thomasson 

20 tours de terrain !! 50 pompes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Clorith a dit :
Il y a 12 heures, RiDeR a dit :

C'est une bonne nouvelle se ressentrage. Moins de bureau, plus de terrain et donc plus de ration d'entrainement pour Fulgini et Thomasson 

20 tours de terrain !! 50 pompes ! 

Plus le module "Faire des passes vers l'avant" pour SAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...