Aller au contenu

Le RCL en Europa League / Saison 2023-2024


manico
 Share

Messages recommandés

à l’instant, RCL14920 a dit :

Et puis, la région autour est belle, avec la Forêt-Noire. Si certains y vont pour plusieurs jours, il y a, aussi, Baden-Baden qui vaut le coup d'être vu.

En cette saison, possibilité de faire un peu de ski de fond, dans le coin ou dans les Vosges, toutes proches !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fribourg, je pense que c'est peut-être le meilleur tirage possible au final.

Je m'explique:

- Sportivement: C'est plus accessible que Sporting et Roma mais moins que Sparta et Qarabag. C'est donc un tirage moyen sportivement.

- Attente/prestige: En revanche, c'est là où ca devient intéressant. Si tu joues le Sparta ou Qarabag, tu as une pression supplémentaire car tu deviens "obligé" de gagner. Une élimination peut te mettre un coup derrière la tête. En revanche, Fribourg, si tu te fais éliminer, ce n'est pas non plus une surprise ou un affront (ça dépend bien entendu de la manière).

Du coup, on a toutes nos chance de passer car ce n'est pas plus fort que nous sur le papier, même si bien entendu il faudra mieux jouer que sur nos 4-5 derniers matchs. Et il n'y a pas de pression particulière à avoir.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Clorith a dit :

Tu as vu ça où ?

J'ai regardé la semaine dernière sur Betclic, Lens n'avait qu'une côte à 15 comme "vainqueur de la C3" derrière AC Milan, Liverpool, Leverkusen, Roma.

Mais donc plus "favori" que West Ham, Brighton, Sporting, Benfica, Galatasaray ce qui est dingue quand même.

Et apparemment, c'était pareil sur d'autres sites de paris.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

Fribourg, je pense que c'est peut-être le meilleur tirage possible au final.

Je m'explique:

- Sportivement: C'est plus accessible que Sporting et Roma mais moins que Sparta et Qarabag. C'est donc un tirage moyen sportivement.

- Attente/prestige: En revanche, c'est là où ca devient intéressant. Si tu joues le Sparta ou Qarabag, tu as une pression supplémentaire car tu deviens "obligé" de gagner. Une élimination peut te mettre un coup derrière la tête. En revanche, Fribourg, si tu te fais éliminer, ce n'est pas non plus une surprise ou un affront (ça dépend bien entendu de la manière).

Du coup, on a toutes nos chance de passer car ce n'est pas plus fort que nous sur le papier, même si bien entendu il faudra mieux jouer que sur nos 4-5 derniers matchs. Et il n'y a pas de pression particulière à avoir.

Je pense à peu près la même chose. Club assez similaire au nôtre, niveau tailles de stade et de ville (230 000 habitants pour les Allemands, un peu plus pour l'Agglo Lens-Liévin), mais un peu en dessous en palmarès de foot.

Par contre, ils arrivent depuis quelques années en coupe Europa et n'y sont pas ridicules.

image.png.558e2cd200a1e7bf40f879701af144bc.png

Ils gagnent contre les moins forts et perdent contre les plus forts qu'eux. En gros pas de surprise avec eux. Ils semblent être la bête noire de l'Olympiakos.

Pas de serial buteur, mais un avant centre de grand gabarit (du genre à gêner Danso), Michael Gregoritsch. Mais c'est un Autrichien, notre Kevin doit le connaître. Il n'a pas marqué beaucoup en championnat (3 buts en 13 matchs), mais a un ratio nettement plus intéressant en Ligue Europa (3 en 4 matchs).
Leur meilleur passeur est un italien, Vincenzo Griffo. 

Moins d'internationaux que nous.
image.png.a2476b5f2d8d53860c0ddab95c436bf8.png


Il y aura un jeune intéressant à suivre au cours des deux confrontations, c'est Kiliann Sildillia, formé à Metz et titulaire en France Espoirs. 

 


Donc, pour moi aussi, c'est un tirage intéressant.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Clorith a dit :

Je pense à peu près la même chose. Club assez similaire au nôtre, niveau tailles de stade et de ville (230 000 habitants pour les Allemands, un peu plus pour l'Agglo Lens-Liévin), mais un peu en dessous en palmarès de foot.

Par contre, ils arrivent depuis quelques années en coupe Europa et n'y sont pas ridicules.

image.png.558e2cd200a1e7bf40f879701af144bc.png

Ils gagnent contre les moins forts et perdent contre les plus forts qu'eux. En gros pas de surprise avec eux. Ils semblent être la bête noire de l'Olympiakos.

Pas de serial buteur, mais un avant centre de grand gabarit (du genre à gêner Danso), Michael Gregoritsch. Mais c'est un Autrichien, notre Kevin doit le connaître. Il n'a pas marqué beaucoup en championnat (3 buts en 13 matchs), mais a un ratio nettement plus intéressant en Ligue Europa (3 en 4 matchs).
Leur meilleur passeur est un italien, Vincenzo Griffo. 

Moins d'internationaux que nous.
image.png.a2476b5f2d8d53860c0ddab95c436bf8.png


Il y aura un jeune intéressant à suivre au cours des deux confrontations, c'est Kiliann Sildillia, formé à Metz et titulaire en France Espoirs. 

 


Donc, pour moi aussi, c'est un tirage intéressant.


 

Ils ont un super milieu avec notamment Eggestein, Doan et Grifo, mais effectivement plus de mal dans les deux surfaces (même si Ginter ça reste un sacré client)

50/50 sans doute même s'ils on plus d'expérience que nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lojuha a dit :

Ils ont un super milieu avec notamment Eggestein, Doan et Grifo, mais effectivement plus de mal dans les deux surfaces (même si Ginter ça reste un sacré client)

50/50 sans doute même s'ils on plus d'expérience que nous

Pour l'expérience, à voir, je pense que le groupe sang et or en a acquis pas mal sur ses 6 matchs de LDC.

Mais je suis Ok pour le 50/50.

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Clorith a dit :

Je pense à peu près la même chose. Club assez similaire au nôtre, niveau tailles de stade et de ville (230 000 habitants pour les Allemands, un peu plus pour l'Agglo Lens-Liévin), mais un peu en dessous en palmarès de foot.

Par contre, ils arrivent depuis quelques années en coupe Europa et n'y sont pas ridicules.

image.png.558e2cd200a1e7bf40f879701af144bc.png

Ils gagnent contre les moins forts et perdent contre les plus forts qu'eux. En gros pas de surprise avec eux. Ils semblent être la bête noire de l'Olympiakos.

Pas de serial buteur, mais un avant centre de grand gabarit (du genre à gêner Danso), Michael Gregoritsch. Mais c'est un Autrichien, notre Kevin doit le connaître. Il n'a pas marqué beaucoup en championnat (3 buts en 13 matchs), mais a un ratio nettement plus intéressant en Ligue Europa (3 en 4 matchs).
Leur meilleur passeur est un italien, Vincenzo Griffo. 

Moins d'internationaux que nous.
image.png.a2476b5f2d8d53860c0ddab95c436bf8.png


Il y aura un jeune intéressant à suivre au cours des deux confrontations, c'est Kiliann Sildillia, formé à Metz et titulaire en France Espoirs. 

 


Donc, pour moi aussi, c'est un tirage intéressant.


 

J'aime beaucoup Ritsu Doan chez eux. Pas de grosses stats mais très bon dans le jeu. (Il collerait d'ailleurs parfaitement au système de Haise car pas avare en efforts défensifs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouvce que c'ets pas mal de recevoir en 1er.

au moins ils devront se découvrir pour essayer un résultat, on aura donc une équipe joueuse, et si on fait un très bon résultat, ils devront a nouveau se découvrir chez eux.

 

le pb d'aller la bas en 1er aurait été de revenir avec un résultat négatif, on aurait eu du mal a inverser la tendance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, hunter001 a dit :

moi je trouvce que c'ets pas mal de recevoir en 1er.

au moins ils devront se découvrir pour essayer un résultat, on aura donc une équipe joueuse, et si on fait un très bon résultat, ils devront a nouveau se découvrir chez eux.

 

le pb d'aller la bas en 1er aurait été de revenir avec un résultat négatif, on aurait eu du mal a inverser la tendance

Je sais pas si c'est un avantage aux yeux de l'uefa de recevoir en premier mais j'aurais préféré l'inverse. Au match aller, un nul peut suffire aux allemands. Ne pas trop se découvrir pour eux serait fortement envisageable.

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RCL14920 a dit :

Cet été, j'y suis allé lors de vacances en Alsace et nous sommes, même, entrés dans la boutique du club, plutôt petite quand on la compare à celle du Racing. Sinon, c'est une belle ville où les gens sont plutôt accueillants. Il y a des caniveaux au milieu des rues piétonnes où de l'eau coule en permanence et il y a des vendeurs de petits bateaux en bois que les enfants tirent dans les caniveaux.

Freiburg_Baechleboot_Copyright-FWTM-Escher-6_front_large.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clorith a dit :
Il y a 3 heures, david79 a dit :

Match aller à Bollaert. Je pensais que Lens recevrait au retour mais finalement non. 

Non, il me semble avoir lu que les 3è de LDC recevraient en premier.

Et, si on se qualifie, on recevra, aussi, à l'aller pour le match contre un 1er de poule de l'EL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, neegh a dit :

Le match retour sera chaud en Allemagne, il faudra prendre l'avantage à Bollaert pour avoir nos chances

Je me souviens l'année où nous sommes allés en demi finale contre Arsenal, on avait perdu à l'aller à Bollaërt contre le Kaiserslautern de Djorkaeff (1-2) avant de les exploser chez eux au retour 1-4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...