Aller au contenu

Le RCL en Europa League / Saison 2023-2024


manico
 Share

Messages recommandés

Le 13/12/2023 à 17:38, manico a dit :

Quel serait le meilleur adversaire d'après vous? On pourrait dire Qarabag mais j'aimerais autant si on pouvait s'éviter le long voyage en Azerbaïdjan.

 

Sparta de Prague pour moi. (Je précise que je dirais pas la même chose si c'était le Slavia. Mais le Sparta, ca devrait être complètement dans nos cordes, comme Qarabag, mais je partage ton avis sur le voyage en Azerbaijan)

Mais j'ai un gros feeling sur le fait que ce sera Fribourg. Ce qui est moins sympa, même si jouable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, karldu91 a dit :

Sparta de Prague pour moi. (Je précise que je dirais pas la même chose si c'était le Slavia. Mais le Sparta, ca devrait être complètement dans nos cordes, comme Qarabag, mais je partage ton avis sur le voyage en Azerbaijan)

Mais j'ai un gros feeling sur le fait que ce sera Fribourg. Ce qui est moins sympa, même si jouable. 

Europa Park, ça reste sympa (c'est aussi le nom de leur nouveau stade d'ailleurs :D3:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Toten a dit :

Attention à ne pas confondre Fribourg en Suisse et Fribourg en Brisgau dans le GPS en cas de déplacement 😁(même si les deux villes sont à 2h en voiture) 

Bien sûr !

Le Fribourg en question (allemand) était une base militaire française... Les anciens doivent se rappeler, pas mal allaient en Allemagne faire leur service militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Clorith a dit :

Bien sûr !

Le Fribourg en question (allemand) était une base militaire française... Les anciens doivent se rappeler, pas mal allaient en Allemagne faire leur service militaire.

Je ne suis pas assez ancien pour avoir traversé la frontière, je me suis retrouvé dans les Ardennes françaises, toutefois (petite anecdote hors sujet) : lorsque j'ai dit que j'étais de Dunkerque à mes camarades, l'un d'eux m'a répondu "et on t'envoie faire ton service militaire en France ?" 🤔 (croyant que j'étais belge apparemment)....Je lui ai répondu "oui, et dans l'armée française en plus !"

Ca m'a toujours fasciné le QI a l'armée, même si ça n'a rien à voir, car j'extrapole. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, CoeurO a dit :

Je ne suis pas assez ancien pour avoir traversé la frontière, je me suis retrouvé dans les Ardennes françaises, toutefois (petite anecdote hors sujet) : lorsque j'ai dit que j'étais de Dunkerque à mes camarades, l'un d'eux m'a répondu "et on t'envoie faire ton service militaire en France ?" 🤔 (croyant que j'étais belge apparemment)....Je lui ai répondu "oui, et dans l'armée française en plus !"

Ca m'a toujours fasciné le QI a l'armée, même si ça n'a rien à voir, car j'extrapole. 

Le seul endroit où l'ai vu des menuisiers enfoncer des vis au marteau... 

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, LeTarnais a dit :

Achern 1979 :D:

Moi, j'ai été chanceux ! Dinan en Bretagne, près de Saint-Malo, Dinard, Cancale... Et au service des sports, donc avec pas mal de temps libre et des possibilités de sortie de la caserne très faciles. Il suffisait qu'on dise qu'on partait faire un footing pour aller faire un tour en ville ! :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Clorith a dit :

Moi, j'ai été chanceux ! Dinan en Bretagne, près de Saint-Malo, Dinard, Cancale... Et au service des sports, donc avec pas mal de temps libre et des possibilités de sortie de la caserne très faciles. Il suffisait qu'on dise qu'on partait faire un footing pour aller faire un tour en ville ! :biere:

On pouvait choisir le service dans lequel on voulait se retrouver, comme je suis aventureux j'ai coché "Télétypiste" sans savoir ce que c'était, (comme beaucoup ici bande d'ignare), finalement ça ne m'occupait pas à plein temps, je me suis retrouver à gérer le bar 💪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi 601 RCR et nous c'était plutôt discothèques Allemande et à la fin la PolizeÏ aux fesses, purée ces cons faisait pas de détails quand c'était des troufions Français:D3:

Modifié par LeTarnais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Cloud a dit :

Ça reste du costaud quoi qu’il arrive:

1 - AS Rome 🇮🇹
2 - Sporting Portugal 🇵🇹
3 - Sparta Prague 🇨🇿
4 - Fribourg 🇩🇪
5 - Karabagh 🇦🇿

Qarabag apparaît comme le plus abordable , mais vu le déplacement…

Les stades de ces équipes ont le nombre de places suivant:

- AS Rome, stade Olympique = 72 000 places (3 600 pour les visiteurs),

- Sporting Portugal, Estadio José Alvalade = 50 000 places (2 500 places pour les visiteurs),

- Fribourg, Europa park = 35 000 places (1 750 places pour les visiteurs),

- Karabach Agdam (à Bakou), Stade de la République = 30 000 places (1 500 places pour les visiteurs),

- Sparta Prague, Epet Arena = 18 000 places (900 places pour les visiteurs).

Pour les personnes n'appartenant pas à une section, cela sera très difficile d'avoir des places pour Prague ou Fribourg.

Pour Bakou, il faudra un visa.

Le déplacement le plus intéressant est certainement l'AS Roma, même si il faudra que les supporters lensois soient prudents en ville.

Mes préférences:

1) AS Roma,

2) Sporting Portugal

3) Karabag

Niveau sportif, les équipes les plus abordables selon moi:

1) Sparta,

2) Karabag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, eagle a dit :

pourquoi prudent à rome ? 

Une minorité de pseudo supporters qui a le coup de poing facile (voire de couteau), avec des ultras qui détestent pratiquement tous les clubs rencontrés (Lazio, Inter, Juve, Fiorentina, Torino, Naples, Atalanta, Bologne, Genoa, Étoile Rouge, Liverpool, Arsenal, PSG...).

Ce n'est pas Galatasaray, mais la prudence est de mise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Clorith a dit :

Bien sûr !

Le Fribourg en question (allemand) était une base militaire française... Les anciens doivent se rappeler, pas mal allaient en Allemagne faire leur service militaire.

J'ai fait plusieurs missions en Allemagne : Berlin y-compris Berlin-Est, Uedem à côté de Cologne, Ramstein, Grafenwohr en Bavière, ... C'était sympa et on avait accès aux PX, les magasins détaxés des Américains. Ceux qui étaient affectés en Allemagne pouvaient, même commander une voiture ou une moto US dans les PX et ne payer les taxes que sur la valeur à l'argus quand ils étaient mutés en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Clorith a dit :

Le seul endroit où l'ai vu des menuisiers enfoncer des vis au marteau... 

C'est, peut-être, pendant son service que Démont a appris la menuiserie ? :D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, mArT a dit :
Il y a 22 heures, Toten a dit :

Attention à ne pas confondre Fribourg en Suisse et Fribourg en Brisgau dans le GPS en cas de déplacement 😁(même si les deux villes sont à 2h en voiture) 

Important à préciser quand certains confondent Bucarest et Budapest :^^:

Football. Ils confondent Bucarest et Budapest et ratent la finale de Ligue Europa…

Cela fait un paquet de monde à ne pas avoir écouté en cours de géographie. La finale de la Ligue Europa avait lieu à Budapest, en Hongrie, mercredi 31 mai entre le FC Séville et l’AS Rome. Nombre de supporters ont fait le déplacement pour ce match important.

300 ultras soutenant le club espagnol sont arrivées à Bucarest, en Roumanie, au lieu du rendez-vous prévu. Une erreur due à deux lettres de différence dans le nom de la ville, mais plus de 600 kilomètres d’écart…

Les supporters ont donc, logiquement, raté cette finale remportée par leur équipe aux tirs au but. De quoi nourrir des regrets pour ce groupe qui aura, au moins, reçu une leçon de géo.

 

 

Finalement, Darminin n'avait pas besoin de prendre un arrêté d'interdiction de déplacement : il suffisait d'attendre qu'ils aillent au Canichodrome ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'avais mis ce message:

Il y a 18 heures, mArT a dit :

Après il n'y a pas encore eu de match de l'Euro ou même de finale d'Europa League à Sainghin ou Noyelles :D3:

 

C'est arrivé pour la finale de l'Europa l'année dernière avec les supporters de Séville comme tu l'as mis.

Mais aussi à l'Euro pour des supporters Français...
https://www.lefigaro.fr/sports/football/euro/euro-ils-confondent-budapest-et-bucarest-et-ratent-le-match-de-l-equipe-de-france-20210623

 

:^^:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...