Aller au contenu

Le RCL en Europa League / Saison 2023-2024


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 4 minutes, RCL14920 a dit :

J'aimerais bien Qarabag : notre œnologue préféré pourrait rencontrer l'amateur de Château Pétrus. :D1:

Puis probablement beaucoup plus abordable que les autres 2emes

Et avec tous les clubs français en lice ça laisse peu de manœuvre au tirage 

Y à quand même du costaud !

Modifié par Toutankhâmon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adversaires potentiels des groupes À, B, C, D des matchs à 21h, à la mi-temps :

 

A : Fribourg 2ème, à 95%
West Ham 2-0 Fribourg. Il faudrait un renversement de score avec au moins 3 buts pour Fribourg pour inverser les positions, West Ham confortant sa 1ere place

B : Brighton 2ème à 60%
Brighton 0-0 Marseille. Il faut un but des anglais pour inverser les positions, Marseille étant leader

C : Bétis Séville à 49% ou Sparta 49%
Betis 2-2 Glasgow Rangers.  
Aris Limassol 0-3 Sparta.  
Sparta 10 pts +3 ; Betis 10 pts +3 ; Glasgow 9 pts +1
Un scénario de fou dans ce groupe où les Rangers semble ne pas pouvoir finir 2ème, mais uniquement 1er ou 3ème en raison de la victoire qui se dessine pour le Sparta. Les scores en direct donne le Slavia 1er et le Betis 2ème, mais ils sont à égalité parfaite (différence de buts et confrontations directes, buts marqué et encaissés) c’est donc sur les critères suivants que ça semble se dessiner. 1 but de Limassol inverserait les positions des 2 1ers. Tandis que si Glasgow marque, le Betis passe 3e et Glasgow 1er…

D : Sporting Portugal 100% (déjà assuré avant de jouer)
 

Modifié par Tibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, manico a dit :

Bonne nouvelle pour le coef UEFA français, le Legia a battu Alkmaar ene  Conference League et a ainsi éliminé le club néerlandais.

En revanche l'Ajax a ouvert le score face à l'AEK Athènes grâce à Akpom.

A Lens, on sait depuis longtemps que l'on peut toujours compter sur les Polonais !! MaArdi encore, d'ailleurs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le groupe C, voilà les critères de departage, en sachant que :

À la mi temps 

1 Sparta 10 pts, 9 bp, 6 bc, +3

2 Bétis 10 pts, 9 bp, 6 bc, +3

Confrontations directes :

Bétis 2-1 Sparta

Sparta 1-0 Bétis

 

Edit : ça semble être le critère 7, Le Bétis a marqué 1 but à l’extérieur, et le Sparta 2 buts + 3 ce soir, donc 5

Critères de départage

Selon l'article 16.01 du règlement de la compétition, en cas d’égalité de points de plusieurs équipes à l'issue des matches de groupe, les critères suivants sont appliqués dans l'ordre indiqué pour établir leur classement[11] :

  1. plus grand nombre de points obtenus dans les matches de groupe disputés entre les équipes concernées ;
  2. meilleure différence de buts dans les matches du groupe disputés entre les équipes concernées;
  3. plus grand nombre de buts marqués dans les matches du groupe disputés entre les équipes concernées;
  4. si, après l’application des critères 1 à 3, plusieurs équipes sont toujours à égalité, les critères 1 à 3 sont à nouveau appliqués exclusivement aux matches entre les équipes concernées afin de déterminer leur classement final. Si cette procédure ne donne pas de résultat, les critères 5 à 11 s’appliquent;
  5. meilleure différence de buts dans tous les matches du groupe;
  6. plus grand nombre de buts marqués dans tous les matches du groupe;
  7. plus grand nombre de buts marqués à l’extérieur dans tous les matches du groupe;
  8. plus grand nombre de victoires dans tous les matches du groupe;
  9. plus grand nombre de victoires à l'extérieur dans tous les matches du groupe;
  10. total le plus faible de points disciplinaires sur la base uniquement des cartons jaunes et des cartons rouges reçus durant tous les matches du groupe (carton rouge = 3 points, carton jaune = 1 point, expulsion pour deux cartons jaunes au cours d'un match = 3 points);
  11. meilleur coefficient de club.

 

Modifié par Tibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Cloud a dit :

Ça reste du costaud quoi qu’il arrive:

1 - AS Rome 🇮🇹
2 - Sporting Portugal 🇵🇹
3 - Sparta Prague 🇨🇿
4 - Fribourg 🇩🇪
5 - Karabagh 🇦🇿

Qarabag apparaît comme le plus abordable , mais vu le déplacement…


Distances environ : 

1 - Fribourg : 454 KM (vol d’oiseau) 614 KM (route) (équivalent à Nantes ou Sochaux par ex.)

2 - Prague : 824 KM (vol d’oiseau) 1.030 KM (route) (équivalent à Nice par ex.)

3 - Rome : 1.205 KM (vol d’oiseau) 1.551 KM (route)

4 - Sporting Portugal (Lisbonne) : 1.607 KM (vol d’oiseau) 1933 KM (route)

5 - Karabagh : 3.663 KM (vol d’oiseau) ; 4.802 KM (route)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Roma et le Sporting ce sont deux adversaires relevés, le Sporting est actuellement en tête du championnat portugais devant Benfica/Porto/Braga, si on pouvait les éviter. Qarabag ce serait un très long déplacement. Je pense que le meilleur tirage pour Lens est le Sparta Prague, moins fort que le Slavia et normalement à notre portée si on joue sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MisterFraiZ a dit :

Ça se base sur quoi ces probabilités ? Par ce que pour moi ça ne veut rien dire


Aucune équipe ne peut rencontrer une autre équipe de son pays. Forcément ça remonte les stats individuelles. Ensuite, le fait de rencontrer une équipe qui elle-même a des clubs d'autres pays à éviter fait que les différences de probabilité se font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tibbs a dit :


Distances environ : 

1 - Fribourg : 454 KM (vol d’oiseau) 614 KM (route) (équivalent à Nantes ou Sochaux par ex.)

2 - Prague : 824 KM (vol d’oiseau) 1.030 KM (route) (équivalent à Nice par ex.)

3 - Rome : 1.205 KM (vol d’oiseau) 1.551 KM (route)

4 - Sporting Portugal (Lisbonne) : 1.607 KM (vol d’oiseau) 1933 KM (route)

5 - Karabagh : 3.663 KM (vol d’oiseau) ; 4.802 KM (route)

Et depuis Varsovie 😁?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, neegh a dit :

La Roma et le Sporting ce sont deux adversaires relevés, le Sporting est actuellement en tête du championnat portugais devant Benfica/Porto/Braga, si on pouvait les éviter. Qarabag ce serait un très long déplacement. Je pense que le meilleur tirage pour Lens est le Sparta Prague, moins fort que le Slavia et normalement à notre portée si on joue sérieusement.

fribourg à ne pas sous estimer du tout. Idéalement oui pragues c'est l'idéal pour le niveau et le déplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, eagle a dit :

fribourg à ne pas sous estimer du tout. Idéalement oui pragues c'est l'idéal pour le niveau et le déplacement.

A ne pas sous-estimer, mais je pense que c'est de notre niveau. 

Bah, de toutes façons, on ne choisira pas et les stats donnent presque une chance sur deux d'avoir le Sporting ou la Roma (dont une sur 4 d'avoir le Sporting...). Je m'attends donc à ça, en espérant avoir une grosse surprise. :clindoeil:

Maintenant, si on prend toutes les équipes, elles sont toutes pour moi inférieures à Arsenal, le PSV et Séville (surtout celui qu'on a vu à Bollaert). Donc... Eux aussi doivent nous craindre ! :biere: 

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qarabag par rapport à la distance n'est pas top, sinon je serais curieux de découvrir sa charnière centrale Kevin Medina-Rahil Mammadov 😁, j'imagine que c'est au niveau de son duo d'attaque Zoubir-Benzia ?! Je me moque gentiment mais attention il y a aussi un "Juninho" 😇

On peut signaler que Qarabag est leader de son championnat, tout comme le Sparta Prague, et le Sporting (je n'ose pas imaginer un match retour la bas), la Roma est 4em (le duel Danso-Lukaku serait très physique), et Fribourg 8em.

Le Sparta semble la meilleur option. Toutefois le match retour à l'extérieur me contrarie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...