Aller au contenu

Lorient - Lens / J11 / 04-11-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Y_chti a dit :

Je suis vraiment dégoutté pour Alexis Claude Maurice. Il n'a joué que 19 min (dans 2 matchs) depuis qu'il est retourné à Nice, alors qu'il aurait largement sa place chez nous, même en super-sub. 

Ca démontre bien l'intention de Nice de ne pas avantager un club qu'il jugeait peut-être comme un concurrent. Vraiment dommage pour le joueur.

Peut être que cet hiver, sachant que son contrat se termine en juin, il y aura une ouverture. J'aimais beaucoup ce joueur même s'il semble quand même presque aussi souvent blessé que Saïd (une mauvaise passe..? Je ne sais pas ce que ça donnait les autres années.).
Après ça amènerait à empiler un milieu off de plus. Ca finirait par faire beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, karldu91 a dit :

Je n’attendais plus ce match…. Où, pour la première fois depuis son arrivée, j’étais déçu qu’il sorte.

Le meilleur match de Fulgini depuis son arrivée chez nous. Malheureusement, il en sort (encore) sans avoir été décisif.

Maintenant, espérons que ce n’était pas juste un match comme ça et que ça va le mettre en confiance.

 

là par contre c'est etre exigeant, c'était notre offensif le plus dangereux hier (et le seul à tirer de "loin"), il aurait du avoir sa passe décisive si notre ami guilavgui aurait eu un temps de reaction d'une demi seconde plus rapide :) 

Par contre vous parler de ACM mais c'est drole, il s'est fait taper dessus aussi pendant plus de 6 mois l'an passé pour les memes raisons que fulgini ou thomasson actuellement, et c'est ces 3-4 bons matchs de fin de saisons quand on roulait sur tout le monde qui font changer d'avis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tactac a dit :

J'ai trouvé Sotoca bon,Samba quel arrêt du pied ! Fulgini est limité et Wahi transparent... on dirait qu'il a toujours froid!

Effectivement, Wahi a été transparent ... jusqu'à la 64ème minute, et pour cause, il était sur le banc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, tibocm1 a dit :

Pas forcément très convaincu que Guilavogui soit un 9. Je le vois plus briller dans le pressing, les courses vers l’avant, son jeu en déviation plutôt que par ses qualités de buteur. C’est un peu comme quand Sotoca joue en pointe. Ce n’est pas lui rendre service. Maintenant, vu que Said joue 1 match tous les mois, il devient par défaut le remplaçant de Wahi.

Guilavogui, pour moi, il doit juste être utilisé en "joker des 20 dernières minutes", uniquement en MO, quand les défenses fatiguent et que les équipes se désorganisent.

En titulaire ou en 9, il est trop limité pour la L1. Lui et Cortés, c'est 8 M de dépensés ... J'aurais tellement aimé Akor Adams, pour 4 M, le nouvel utaka pour moi. Mais bon, c'est tout, c'est fait, faudra faire avec ce qu'on a, au moins jusqu'à janvier.

Il manque quand même un attaquant. Imaginez si wahi se pète pour plusieurs mois ... L'an passé, c'était l'openda dépendance, nos baisses de forme offensive correspondaient aux siennes. Là, pareil avec wahi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jojo62 a dit :

 

Il manque quand même un attaquant. Imaginez si wahi se pète pour plusieurs mois ... L'an passé, c'était l'openda dépendance, nos baisses de forme offensive correspondaient aux siennes. Là, pareil avec wahi.

Le problème, c’est surtout qu’on continue de croire que Said va enchaîner les matchs. 3 ans qu’il est là et ça n’a jamais été le cas. Du coup, on recrute jamais un vrai numéro 2 à ce poste. Que ce soit Openda l’an dernier où Wahi cette saison, en gros les mecs doivent être à 100%, tout le temps car on a absolument personne derrière.

Guilavogui l’a dit lui même, il se sent plus à l’aise en soutien de l’attaquant. En tout cas, deux titularisations en pointe et il a été assez moyen, même si quelques bonnes séquences.

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, karldu91 a dit :

Je suis d’accord avec toi.

Cependant, et je l’avais déjà dit, mais j’avoue ne pas réussir à être emballé par Mendy. Je le trouve d’une lenteur de réaction assez pénalisante. Il a encore fait sa spéciale « je tarde trop et le mec dans mon dos vient me prendre le ballon pendant que je me décide pas et part en contre » qu’il fait à tous les matchs, et souvent assez bas sur le terrain donc très dangereux.
Et à la récupération, je trouve pas qu’il récupère tant que ça. Je sais pas si c’est lié à sa petite taille mais je trouve qu’il se fait souvent effacer facilement en semblant à contre temps.

(Je le trouve pas mauvais non plus, mais tout simplement neutre).

On insiste beaucoup sur les MO, mais je trouve que c’est le milieu dans son intégralité qui est pas bon. Après 14 matchs, aucun duo ne m’emballe .

Mendy, c'est un recrutement d'urgence pour palier à l'erreur du recrutement spierings. On devait recruter vite un mec libre, c'était lui le meilleur choix. Au final, il fait du bien quand même, sinon Abdul samed enchainerait tous les matches.

Le souci du milieu, c'est le milieu relayeur : Diouf. Bon dieu qu'il est timide et transparent dans notre jeu, un Casper. Et qu'il est mou dans l'impact. Thomasson n'est pas fait pour jouer ce poste, je préférerais qu'on y teste fulgini tant qu'el aynaoui sera introduit au compte-gouttes. Fulgini a déjà occupé ce poste et il aura le jeu devant lui, à un poste axial, ça se tente, au moins 30 minutes en fin de match pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, eagle a dit :

là par contre c'est etre exigeant, c'était notre offensif le plus dangereux hier (et le seul à tirer de "loin"), il aurait du avoir sa passe décisive si notre ami guilavgui aurait eu un temps de reaction d'une demi seconde plus rapide :) 

Par contre vous parler de ACM mais c'est drole, il s'est fait taper dessus aussi pendant plus de 6 mois l'an passé pour les memes raisons que fulgini ou thomasson actuellement, et c'est ces 3-4 bons matchs de fin de saisons quand on roulait sur tout le monde qui font changer d'avis ? 

C'est pas être "exigeant" d'attendre des joueurs offensifs qu'ils soient décisifs. Quelle est leur rôle premier? Ca veut pas dire qu'on attend qu'ils le seront à tous les matchs, mais soyons sérieux, 0 but et 1 passe D en 11 match, c'est catastrophique. (Et encore je suis gentil, je parle pas de la saison passée où c'était la même chose alors qu'on "roulait sur tout le monde" pour reprendre ton expression).

D'autant plus, que sur mon message d'hier, je ne cible pas sa perf, bien au contraire, je dis qu'il aurait mérité mieux comptablement car il fait un très bon match.

Mais le problème est toujours le même, la finition n'est pas là et c'est la diff avec les vrais bons joueurs, qui sont eux régulièrement décisif. Il y a des joueurs qui sont décisif et d'autres à qui il faut 100000 actions. Malheureusement là on est sur le 2ème cas.

Et là, après plein de matchs totalement insipides, sortir un bon match c'est très bien, mais le constat est quand même là, même dans un bon jour, ça reste stérile.

Comparer avec Claude-Maurice, ça n'a pas beaucoup de sens. ACM était remplaçant 90% du temps. Fulgini, avec 629min de jeu en 11 match a déjà joué plus que ACM sur TOUTE la saison dernière (589min de jeu). Et puis, ses matchs contre le PSG et contre Strasbourg, de tête, par exemple, c'était en fin de saison? Ah non, en première partie.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, eagle a dit :

 

Par contre vous parler de ACM mais c'est drole, il s'est fait taper dessus aussi pendant plus de 6 mois l'an passé pour les memes raisons que fulgini ou thomasson actuellement, et c'est ces 3-4 bons matchs de fin de saisons quand on roulait sur tout le monde qui font changer d'avis ? 

Euh perso j'ai toujours trouvé qu'il avait de sacrés qualité techniques et qu'il était capable de fulgurance kakuta-esques. Alors ok parfois il disparaissait du jeu pendant un moment mais il réussissait aussi des sacrées actions. Contre Paris ou Stras il a fait de sacrés trucs.  Bon s'il en faisait 6 ou 7 par match il serait en EDF et couterait 60millions. Ce n'est pas le cas mais entre ce qu'apporte Fulgini et ACM (non handicapé par des blessures récurrentes) mon choix est vite fait.

Modifié par fleurdelens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jojo62 a dit :

Fulgini fait un bon match et il est quand même souvent cité pour être taillé le pauvre :^^:

 


Sur ce match, pas vraiment. Il a trouvé de bons intervalles et tout le monde le reconnait. Dommage qu'il reste fragile dans la protection de balle. Car je suis certain que ça lui donnerait une toute autre dimension. Le football est devenu physique ces dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, fleurdelens a dit :

Euh perso j'ai toujours trouvé qu'il avait de sacrés qualité techniques et qu'il était capable de fulgurance kakuta-esques. Alors ok parfois il disparaissait du jeu pendant un moment mais il réussissait aussi des sacrées actions. Contre Paris ou Stras il a fait de sacrés trucs.  Bon s'il en faisait 6 ou 7 par match il serait en EDF et couterait 60millions. Ce n'est pas le cas mais entre ce qu'apporte Fulgini et ACM (non handicapé par des blessures récurrentes) mon choix est vite fait.

ACM, c'est effectivement des fulgurances géniales, mais c'est aussi un paquet de match insipides, plus chiants à regarder  que le pire reportage nocturne d'Arte.

Je veux bien que le temps bonifie les souvenirs (surtout avec ses apparitions positives en fin de saison) et tant mieux.

Mais je rejoins Eagle, c'est un peu facile de lui tresser des lauriers maintenant. Quand à la comparaison avec Fulgini, je ne m'y risquerai pas. Parce que ça sert pas à grand chose de toute façon de dire "s'il n'était pas blessé"...

Il est blessé. Tout le temps. Quand il l'est pas, il est irrégulier et c'est pas nouveau pour ceux qui le suivaient avant.

Tout ça n'est pas a exclure lors d'une comparaison entre deux joueurs. Et j'imagine même pas en tant qu'entraîneur.

Son profil en faisait néanmoins un remplaçant utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comparais pas les jeux de fulgini ou ACM, juste que ACM l'an passé il a aussi pris cher les 3/4 de la saison (à l'instar de fulgini ou thomasson cette année) . Je me souviens de posts disant que Ghisolfi nous avait entuber pour l'avoir fait venir à lens avant que lui parte à Nice ensuiyr, que certains espéraient le voir repartir dans le sud en hiver tellement il servait  à rien. 

Et maintenant ça dresse ces louanges car certains ont retenu que 3-4 matchs de fin de saison. Donc faudrait savoir :) 

Concernant fulgini hier il fait un bon match pour une fois, peut être pas décisif mais le plus dangereux (et qui aurait pu être décisif par la passe avec un meilleur guilavogui bien trop limité en titulaire en 9) donc pour une fois on peux peut etre l'épargné non ? on dirait la meme fixette qu'il y a eu sur leca sa dernière saison où limite le gars était fautif à chaque but encaissé (ou celle sur sotoca car c'est un coureur de fond uniquement selon ces détracteurs. D'ailleurs en parlant de lui ça ne m'enlèvera pas de l'idée que dans ce genre de match où on domine il est moins utile que dans ceux où l'on subit).

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tactac a dit :

J'ai trouvé Sotoca bon,Samba quel arrêt du pied ! Fulgini est limité et Wahi transparent... on dirait qu'il a toujours froid!

Tu es sûr que tu as vu le match? Wahi est entré à la 64e minute...Tu voulais dire plutôt Guilavogui?

Modifié par lechtimi9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, eagle a dit :

Je ne comparais pas les jeux de fulgini ou ACM, juste que ACM l'an passé il a aussi pris cher les 3/4 de la saison (à l'instar de fulgini ou thomasson cette année) . Je me souviens de posts disant que Ghisolfi nous avait entuber pour l'avoir fait venir à lens avant que lui parte à Nice ensuiyr, que certains espéraient le voir repartir dans le sud en hiver tellement il servait  à rien. 

Et maintenant ça dresse ces louanges car certains ont retenu que 3-4 matchs de fin de saison. Donc faudrait savoir :) 

Perso je suis pas un énorme fan d'ACM, malgré des qualités évidentes, il est trop souvent blessé et tu sens une irrégularité dans ses perfs.

Mais, je ne suis toujours pas la comparaison avec la situation de Fulgini ou Thomasson. Oui, ACM était critiqué au début, mais il jouait très peu, on peut pas comparer avec des mecs titulaires tous les WE.

Il avait joué 589 min SUR LA SAISON. Ca fait à peine 6 matchs plein. (Pour 4 buts et 3 passes D).

Et surtout on reproche beaucoup l'efficacité de Fulgini et Thomasson alors que c'était LE point fort d'ACM et ce bien avant la fin de saison. Encore une fois, ses matchs contre Paris et Strasbourg, qui étaient parmi ses premières titularisations chez nous, c'est totalement ce qu'il manque aujourd'hui à Fulgini et Thomasson.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, eagle a dit :

 

Et maintenant ça dresse ces louanges car certains ont retenu que 3-4 matchs de fin de saison. Donc faudrait savoir :) 

.

Bah moi ce qui m'agace c'est qu'on dise ça alors que j'ai toujours trouvé qu'il avait de grosses qualités techniques. Y compris avant les derniers match Après il a raté des rencontres, comme 90% des joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Mr_Moustache a dit :

ACM, c'est effectivement des fulgurances géniales, mais c'est aussi un paquet de match insipides, plus chiants à regarder  que le pire reportage nocturne d'Arte.

J

 

Tu fais allusion à ACM à Nice et avant? Parce que chez nous vu qu'il a quand même peu joué et que plusieurs fois il nous a fait de très beaux trucs je ne vois pas trop ce que tu veux dire.

Par contre les blessures je ne sais pas si c'est récurrent dans sa carrière ou seulement cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fleurdelens a dit :

Tu fais allusion à ACM à Nice et avant? Parce que chez nous vu qu'il a quand même peu joué et que plusieurs fois il nous a fait de très beaux trucs je ne vois pas trop ce que tu veux dire.

Par contre les blessures je ne sais pas si c'est récurrent dans sa carrière ou seulement cette année.

Moi je l'ai beaucoup suivi à Lorient perso. Et malgré les qualités, j'étais déjà assez critique personnellement. Je ne comprenais pas une telle enflammade, sûrement le coût du transfert. Mais c'est vieux.

Chez nous, c'est un bilan très mitigé je trouve. Mais j'apprécie le joueur c'est pas un problème. Juste qu'il a aussi fait sous nos couleurs des entrées ou des matches extrêmement insipides. Et je trouverai ça bizarre de les balayer d'un revers d'une main sous prétexte de fulgurances.

En plus de ça, j'ajouterai aussi que la qualité technique ne prévaut pas forcément sur d'autres qualités (tactiques, athlétiques...).

Maintenant, bien sûr, j'aurai aimé qu'il soit dans le groupe en joueur de complément, je pense comme tout le monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

Perso je suis pas un énorme fan d'ACM, malgré des qualités évidentes, il est trop souvent blessé et tu sens une irrégularité dans ses perfs.

Mais, je ne suis toujours pas la comparaison avec la situation de Fulgini ou Thomasson. Oui, ACM était critiqué au début, mais il jouait très peu, on peut pas comparer avec des mecs titulaires tous les WE.

Il avait joué 589 min SUR LA SAISON. Ca fait à peine 6 matchs plein. (Pour 4 buts et 3 passes D).

Et surtout on reproche beaucoup l'efficacité de Fulgini et Thomasson alors que c'était LE point fort d'ACM et ce bien avant la fin de saison. Encore une fois, ses matchs contre Paris et Strasbourg, qui étaient parmi ses premières titularisations chez nous, c'est totalement ce qu'il manque aujourd'hui à Fulgini et Thomasson.

MAIS TU PEUX ECRIRE EN GROS JE NE TE CONTREDIS PAS :^^:

 c'est pas moi qui lui tombait dessus malgré son faible temps de jeu, mais ça ne genait pas ceux qui le faisait :) après il fait 2 passes contre toulouse en novembre et marque pour la 1ere fois contre paris début janvier si tu veux pousser loin les stats. Mais c'est pas de ça que je parle mais des critiques qui lui sont tombés dessus par pas mal de monde. :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, eagle a dit :

MAIS TU PEUX ECRIRE EN GROS JE NE TE CONTREDIS PAS :^^:

 c'est pas moi qui lui tombait dessus malgré son faible temps de jeu, mais ça ne genait pas ceux qui le faisait :) après il fait 2 passes contre toulouse en novembre et marque pour la 1ere fois contre paris début janvier si tu veux pousser loin les stats. Mais c'est pas de ça que je parle mais des critiques qui lui sont tombés dessus par pas mal de monde. :) 

 

J'écris en gros "la saison", pas contre toi mais plus pour relever la perf :ange1:

Après comme dit, j'étais pas pas son plus grand fan, mais j'ai juste du mal à être aussi critique avec un remplaçant qu'un titulaire.

Et puis, si un joueur est décisif, même si pas flamboyant, c'est toujours un gros plus vs des mec pas décisifs et donc difficile d'être sur le même niveau de critique aussi.

Mais dans tous les cas, car ACM est un hors sujet, je pense qu'on en conviendra tous que cette saison, offensivement ca ne va pas, que des offensifs avec de telles stats et le fait qu'on enchaine les matchs avec cette incapacité à marquer est un vrai problème.

Donc peu importe si c'est Pierre, Paul ou Jacques, si les joueurs qui jouent maintiennent ce niveau de perf ou si Haise ne tente pas quelque chose avec ceux qui jouent pas (et faudrait que ça marche en plus), on bougera pas de la 10-12ème place.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, lechtimi9 a dit :

Tu es sûr que tu as vu le match? Wahi est entré à la 64e minute...Tu voulais dire plutôt Guilavogui?

Oui j'ai vu le match avec la pluie et le vent ^^je me suis mal exprimé à son entree jusque la fin du match pour moi il n'a strictement rien fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tactac a dit :

Oui j'ai vu le match avec la pluie et le vent ^^je me suis mal exprimé à son entree jusque la fin du match pour moi il n'a strictement rien fait!

Pourtant il fait une bonne entrée, deux frappes très dangereuses ! En 25 mns il s'est plus illustré que Guilavogui, on a vu la différence de suite pour moi
 

Pas trop compris les changements globalement: on sort Fulgini, qui est le meilleur sur le terrain, pour laisser nos pistons et Guila qui n'étaient clairement pas dedans ! Si c'est pour préparer la LDC je veux bien mais bon, pour gagner le match ça n'aurait pas été mon choix.

Modifié par Lojuha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme contre Le Havre et Metz, ce match contre Lorient me laisse un gout amer dans la bouche personnellement. On est toujours solide derrière, on concède peu mais qu'est ce qu'on est inefficace devant...

Sur la première mi-temps, j'ai la désagréable sensation dans notre temps fort qu'on a limite pas envie de marquer. On joue nos phases offensives comme si on gagnait 3 à 0 et que le match était plié. Je trouve qu'on a pas envie d'arracher la cage, un peu comme à l'entrainement ou tu n'as pas envie de mettre une cartouche à ton propre gardien. Le pire, c'est qu'on a les situations mais, je sais pas, on y va pas franco.

J'analyse peut être trop mais je trouve que cela se voit dans le langage corporelle de nos offensifs, on est trop "mou". Quand on regarde derrière la volonté qu'affiche des Medina / Danso / Gradit / Machado voir même SAS, devant, on a l'impression que bon, on s'arrache mais pas trop quand même.

Malgré tout, on ne fait pas un mauvais match dans l'ensemble mais, ce qu'a dit Haise à la fin du match d'ailleurs, quand on est pas plus efficace dans nos temps forts, on se met en difficulté sur la fin du match. Le but refusé à Kroupi Jr est le bon exemple, on est frustré, on joue plus haut, on pousse et sur un ballon perdu bêtement, on prend un but.

Je me pose aussi la question autour du cas Mouassa. Il est sans doute hors de forme, du moins, je l'espère, car Haidara en tant que piston gauche, c'est vraiment plus possible. Le nombre de centres qui ne passe pas la jambe du défenseur adverse, que c'est frustrant. Je ne veux pas taper sur Haidara car il n'a pas le profil et les qualités d'un piston, limite, il n'y peut rien, on lui demande de jouer à ce poste, il joue à ce poste. 

Je comprends totalement qu'Haise repose SAS / Machado / Wahi et Thomasson car on a un match très important contre le PSV qui peut nous offrir quelques choses de magique mais j'aimerais qu'Haise communique sur Mouassa.

Petit mot aussi sur la rentrée de Sishuba que j'ai trouvé très intéressante. Ce qui est agréable, c'est qu'il n'a pas peur, il tente, il provoque, il rate, il réussit, il apprend. On sent qu'il a quelque chose et je trouve ça bien de la part d'Haise de l'avoir fait jouer une vingtaine de minutes.

Je trouve qu'Haise a la bonne méthode avec lui. Pour ceux qui voudraient le voir davantage, n'oublions pas qu'il s'entraine toujours avec le groupe Pro et qu'il est un des acteurs majeurs de la Youth League. C'est peut être aussi pour ça qu'il ne rentre pas plus souvent. Entre le groupe Pro, la réserve, la Youth League et la sélection belge, il est tout de même pas mal sollicité pour un mec de 18 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...