Aller au contenu

Lorient - Lens / J11 / 04-11-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 24 minutes, lens76 a dit :

Faut arrêter de vous obstiner on fera la saison avec Fulgini Thomasson et Sotoca... Ça fait mal au cul mais c'est comme ca Haise ne changera pas pour des jeunes. 

Idem devant au milieu où on a eu SAS 5 matchs en début de saison alors qu'il mettait pas un pied devant l'autre. 

Idem pour les pistons ou Haidara c'est le néant total a ce poste depuis 2 ans (je ne remet pas en cause sa qualité de DC). 

 

C'est la méthode Haise ça a quasi toujours été... Qu'on aime ou pas ça nous a apporté des résultats. La seul chance se serait vraiment 3 mauvais mois et dans ce cas peut être qu'on verrait un Sotoca ou un Fulgini sortir du groupe au profil de cortes comme ça a été le cas pour Sotoca l'année dernière... Mais même ça au moindre entraînement où il serait bon il reviendrait direct. 

 

C'est sûrement le seul défaut de Haise mais c'est peut être aussi ce qui lui permet de créer des groupes si costauds ... Alors on jugera en fin d'année ou nous en serons.

Je suis d’accord même si on sent qu’il est bien conscient des déficiences de son équipe. Dans son discours, il a souvent dit qu’on devait être à 110% car on avait pas forcément les qualités pour être à 70/80% comme le PSG ou un Monaco, par exemple. 
 

Cette saison, on sent quand même qu’il essaye d’intégrer les jeunes “peu à peu”. Cortes, Sishuba, Wahi, Diouf, El Aynaoui et même Khusanov jouent. L’an dernier, ils n’auraient jamais joué. 
 

Aussi, je doute que l’arrivée de Hebert soit un hasard. JO et Pouille ont du voir des problèmes dans le recrutement fait par Thil/FH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

Je suis d’accord même si on sent qu’il est bien conscient des déficiences de son équipe. Dans son discours, il a souvent dit qu’on devait être à 110% car on avait pas forcément les qualités pour être à 70/80% comme le PSG ou un Monaco, par exemple. 
 

Cette saison, on sent quand même qu’il essaye d’intégrer les jeunes “peu à peu”. Cortes, Sishuba, Wahi, Diouf, El Aynaoui et même Khusanov jouent. L’an dernier, ils n’auraient jamais joué. 
 

Aussi, je doute que l’arrivée de Hebert soit un hasard. JO et Pouille ont du voir des problèmes dans le recrutement fait par Thil/FH.

Je nuancerais quand même cette partie.

Wahi et Diouf jouent car recrutés comme titulaires pour 45M€. C'était les deux grosses recrues de l'été. Ils n'ont pas été recruté pour jouer des rôles de complément.

El Aynaoui pointe le boute de son nez, ok. Même si encore une fois, si pleine confiance du coach, il démarrerait un match là vu les perfs de Diouf et Samed et ses bonnes entrées.

Khusanov a joué que quand "pas le choix". Mais ok, à la rigueur on pourrait dire qu'on a pas peur de le faire jouer quand il faut. (Un peu comme Wooh dans le passé).

Sishuba et Cortes, c'est uniquement quand vraiment pas le choix. 30min pour Sishuba et ... 7 min pour Cortes, en 14 matchs. C'est l'équivalent de Baldé et Labeau Lascary les deux dernières saisons.

C'était donc déjà le cas les saisons passées avec Wooh, Poreba, Labeau-Lascary etc. Les jeunes jouent quand pas le choix. Pas de changement de ce côté là.

(Pour préciser une nouvelle fois, je ne demande pas à ce qu'ils jouent coute que coute. Si ca tournait bien, avec des titulaires performants, je ne dirais pas un mot sur leur utilisation. Mais quand sur des postes, les titulaires enchainent les contre performances... je trouve ça "surprenant", pour être poli, de pas utiliser les remplacants. Et ça montre que l'effectif n'a pas été bien construit quand tu préfère faire jouer des titulaires pas performant que tes remplaçants).

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, si Haise ne fait pas davantage jouer Cortès et Sishuba c'est qu'il a de bonnes raisons. Il ne se priverait pas de les faire jouer sinon. Sishuba est pétri de talent mais on voit qu'il a encore du chemin à parcourir en terme de vélocité...et c'est bien normal. Pareil pour Cortès qui reste un joueur de 19 ans débarquant d'Am Sud. Laissons leur du temps au lieu de vouloir brûler les étapes. Leur heure viendra, patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, manico a dit :

Après, si Haise ne fait pas davantage jouer Cortès et Sishuba c'est qu'il a de bonnes raisons. Il ne se priverait pas de les faire jouer sinon. Sishuba est pétri de talent mais on voit qu'il a encore du chemin à parcourir en terme de vélocité...et c'est bien normal. Pareil pour Cortès qui reste un joueur de 19 ans débarquant d'Am Sud. Laissons leur du temps au lieu de vouloir brûler les étapes. Leur heure viendra, patience.

Si, en termes de vélocité,  on compare Sishuba à Fulgini, Sotoca et Thomasson, il n'est pas du tout certain qu'il soit moins véloce qu'eux. Ces trois joueurs ne réussissent que trop peu souvent à déborder. Aujourd'hui, vu la météo, c'était un match à jouer simple et direct, mais avec les trois titulaires devant, c'est quasi-impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CoeurO a dit :
Il y a 4 heures, karldu91 a dit :

Ils sont sympa, ils courent et sont "intelligents". Ce sont des cadres avec qui il aime échanger.

En revanche, sortons la sulfateuse pour PDC, Openda et Wahi après 3-4 matchs en dessous...

Haise à le droit d'être exigeant et doit même l'être avec les jeunes, d'ailleurs ça était payant avec Openda, ils apprennent le métier, ils découvrent le haut niveau et ses exigences et ses obligations quand on veux côtoyer le monde pro. Ce qui n'est plus trop à rappeler aux vieux, même si je te l'accorde, une remise en question de temps en temps ne fait pas de mal. 

Il doit être encore plus exigeant avec les cadres parce qu'un cadre est là pour montrer l'exemple et, montrer l'exemple, ce n'est pas seulement se dépouiller et courir aux quatre coins du terrain, c'est, aussi, être efficace, notamment face au but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusions de ce match :

- Maoussa ne doit pas être à la hauteur puisque Haidara lui est préféré malgré un apport offensif très limité,

- FH ne fait quasiment jamais jouer Cortes et Sishuba et s'entête à toujours faire appel aux 3 mêmes MO bien qu'ils soient peu efficaces face au but. Il a peur de se rendre compte qu'il a eu tort de ne pas essayer de leur faire confiance ?

- Guilavogui est plein de bonne volonté, mais, en 9, il est trop limité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fulgini a fait un bon match pour une fois je trouve, en revanche toujours du mal à etre réaliste devant (et comme souvent dans ce genre de match qu'on domine sotoca est moins influent que lorsqu'on subit, et giuilavogui c'est très limité quand meme) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément très convaincu que Guilavogui soit un 9. Je le vois plus briller dans le pressing, les courses vers l’avant, son jeu en déviation plutôt que par ses qualités de buteur. C’est un peu comme quand Sotoca joue en pointe. Ce n’est pas lui rendre service. Maintenant, vu que Said joue 1 match tous les mois, il devient par défaut le remplaçant de Wahi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, eagle a dit :

Fulgini a fait un bon match pour une fois je trouve, en revanche toujours du mal à etre réaliste devant (et comme souvent dans ce genre de match qu'on domine sotoca est moins influent que lorsqu'on subit, et giuilavogui c'est très limité quand meme) 

Je n’attendais plus ce match…. Où, pour la première fois depuis son arrivée, j’étais déçu qu’il sorte.

Le meilleur match de Fulgini depuis son arrivée chez nous. Malheureusement, il en sort (encore) sans avoir été décisif.

Maintenant, espérons que ce n’était pas juste un match comme ça et que ça va le mettre en confiance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, assez déçu de l’arbitrage en général mais ce qui me gonfle vraiment c’est le le temps additionnel. Seulement 6 minutes cumulées alors qu’il y a eu énormément de temps morts. En début de saison, j’étais plus heureux de voir le temps additionnel être plus conséquent. Évidemment, les diffuseurs ont du chialer et désormais, c’est de nouveau 3/4 minutes, pas plus. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, tibocm1 a dit :

J’ai bien cru qu’il allait être validé ce but. Évidemment hors jeu mais ça ressemble à la position de Guilavogui face au Havre. On va dire que ça s’équilibre.

Je comprends les lorientais tout comme nous au Havre. Ça va vraiment à l'encontre du jeu. C'est tellement limite (encore faut-il savoir s'il l'est vraiment), il ne tire aucun quelconque avantage de sa position. 

J'aurais préféré gagner avec le but de Sotoca au Havre et perdre avec le but de Kroupi. On aurait 1 point de plus.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, manico a dit :

Je comprends les lorientais tout comme nous au Havre. Ça va vraiment à l'encontre du jeu. C'est tellement limite (encore faut-il savoir s'il l'est vraiment), il ne tire aucun quelconque avantage de sa position. 

Je suis tout à fait d’accord avec toi. 
 

MAIS le problème, c’est que si on commence à valider et refuser des buts avec un léger HJ a l’appréciation de l’arbitre…. Ça va très vite être le bordel, comme pour les pénalty via main.

Au moins, pour les HJ, la VAR est totalement impartiale. Tu l’es ou tu l’es pas. C’est frustrant parfois, c’est triste pour le jeu, mais au moins c’est équitable et pas sujet à discussion.

(Tu as édité entre temps, mais je suis aussi d’accord avec ta conclusion 😂. Une victoire et une défaite, c’est mieux que 2 nuls. L’invincibilité, c’est un trophée de journaliste. Dans un championnat, ce sont les pts qui priment).

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

Je trouve ça assez sévère avec Mendy et Diouf. Ils n’ont pas été mauvais. Mettre la même note à Diouf et Haidara sur ce match, c’est abusé. Sinon, j’aurais aussi mis 6 à Danso, qui m’a semblé très bon. 

Je suis d’accord avec toi.

Cependant, et je l’avais déjà dit, mais j’avoue ne pas réussir à être emballé par Mendy. Je le trouve d’une lenteur de réaction assez pénalisante. Il a encore fait sa spéciale « je tarde trop et le mec dans mon dos vient me prendre le ballon pendant que je me décide pas et part en contre » qu’il fait à tous les matchs, et souvent assez bas sur le terrain donc très dangereux.
Et à la récupération, je trouve pas qu’il récupère tant que ça. Je sais pas si c’est lié à sa petite taille mais je trouve qu’il se fait souvent effacer facilement en semblant à contre temps.

(Je le trouve pas mauvais non plus, mais tout simplement neutre).

On insiste beaucoup sur les MO, mais je trouve que c’est le milieu dans son intégralité qui est pas bon. Après 14 matchs, aucun duo ne m’emballe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi depuis Manchester j'ai dis que nous avions aucun caractère au milieu sans parler de la faiblesse de nos offensifs, mais à l'époque on m'a dit que je comprenais rien au foot et l'équipe était en rodage.

4 mois après tout le monde fait ce constat certains avant d' autres.

Le pire c'est l'entêtement de Haise avec aucun changement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, karldu91 a dit :

Je suis d’accord avec toi.

Cependant, et je l’avais déjà dit, mais j’avoue ne pas réussir à être emballé par Mendy. Je le trouve d’une lenteur de réaction assez pénalisante. Il a encore fait sa spéciale « je tarde trop et le mec dans mon dos vient me prendre le ballon pendant que je me décide pas et part en contre » qu’il fait à tous les matchs, et souvent assez bas sur le terrain donc très dangereux.
Et à la récupération, je trouve pas qu’il récupère tant que ça. Je sais pas si c’est lié à sa petite taille mais je trouve qu’il se fait souvent effacer facilement en semblant à contre temps.

(Je le trouve pas mauvais non plus, mais tout simplement neutre).

On insiste beaucoup sur les MO, mais je trouve que c’est le milieu dans son intégralité qui est pas bon. Après 14 matchs, aucun duo ne m’emballe .

Effectivement hier le match de Mendy n'a pas été. Quelques ballons perdu et qui sont vite devenu dangereux, un apport et des choix offensif discutable, c'était pas son match. 

Globalement je le trouve bien meilleur quand on subi et qu'il faut ratisser. Dans ce cas il est vraiment top et apporte un plus a l'effectif. 

 

Pour Fulgini c'est vrai qu'hier si il avait un MO à sortir c'était Sotoca qui a été transparent pas lui qui a quand même déposé 3-4 galettes mal conclu par Guilavogui ou les pistons qui n'ont rien réussi du match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement il doit y avoir aussi un truc dans les têtes avant un match de LDC inconsciemment on doit moins s'arracher par peur de se péter pour la LDC on a fait donc 4 matchs avant un match de ligue des champions :
Lens 0 Metz 1 (Avant Séville)
Strasbourg 0 Lens 1 (Avant Arsenal)
Le Havre 0 Lens 0 (Avant PSV)
Lorient 0 Lens 0 (Avant PSV)

Ca peut pas être une coïncidence qu'on ne marque qu'un seul but (et encore sur un exploit de wahi) en 4 matchs, en plus des matchs sur le papier des matchs où nous sommes supérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, karldu91 a dit :

Je suis tout à fait d’accord avec toi. 
 

MAIS le problème, c’est que si on commence à valider et refuser des buts avec un léger HJ a l’appréciation de l’arbitre…. Ça va très vite être le bordel, comme pour les pénalty via main.

Au moins, pour les HJ, la VAR est totalement impartiale. Tu l’es ou tu l’es pas. C’est frustrant parfois, c’est triste pour le jeu, mais au moins c’est équitable et pas sujet à discussion.

(Tu as édité entre temps, mais je suis aussi d’accord avec ta conclusion 😂. Une victoire et une défaite, c’est mieux que 2 nuls. L’invincibilité, c’est un trophée de journaliste. Dans un championnat, ce sont les pts qui priment).

Comment peut-on être sûr que l'image arrêtée correspond exactement au départ du ballon ?

Un arrêt sur image, à 1/10eme de seconde près, cela peut totalement changer la donne.

De plus, je pense que seuls la position des pieds devrait être prise en compte, car signaler un hors jeu pour un bras qui dépasse, je trouve cela nul.

Dans l'esprit du jeu, quand la situation n'est pas claire même avec la Var, le but devrait être validé: on aurait dans ce cas gagné 1-0 au Havre et hier on aurait été mené 1-0 à 20 minutes de la fin du match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lens76 a dit :

Effectivement hier le match de Mendy n'a pas été. Quelques ballons perdu et qui sont vite devenu dangereux, un apport et des choix offensif discutable, c'était pas son match. 

Globalement je le trouve bien meilleur quand on subi et qu'il faut ratisser. Dans ce cas il est vraiment top et apporte un plus a l'effectif. 

 

Pour Fulgini c'est vrai qu'hier si il avait un MO à sortir c'était Sotoca qui a été transparent pas lui qui a quand même déposé 3-4 galettes mal conclu par Guilavogui ou les pistons qui n'ont rien réussi du match.

Fulgini, son problème c'est qu'il ne tient pas physiquement 90 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RCL Warszawa a dit :

Comment peut-on être sûr que l'image arrêtée correspond exactement au départ du ballon ?

Un arrêt sur image, à 1/10eme de seconde près, cela peut totalement changer la donne.

De plus, je pense que seuls la position des pieds devrait être prise en compte, car signaler un hors jeu pour un bras qui dépasse, je trouve cela nul.

Dans l'esprit du jeu, quand la situation n'est pas claire même avec la Var, le but devrait être validé: on aurait dans ce cas gagné 1-0 au Havre et hier on aurait été mené 1-0 à 20 minutes de la fin du match.

Guilavogui c'était le pied qui dépassait non !? :ange1:

(ps: les bras ne comptent déjà pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Guilavogui c'était le pied qui dépassait non !? :ange1:

(ps: les bras ne comptent déjà pas)

Oui, du au fait que Guilavogui chausse du 45 alors que son adversaire chausse du 42 😅.

Pour hier, c'est quelle partie du corps du lorientais qui est hors jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RCL Warszawa a dit :

Oui, du au fait que Guilavogui chausse du 45 alors que son adversaire chausse du 42 😅.

Pour hier, c'est quelle partie du corps du lorientais qui est hors jeu ?

Haut du corps (sans compter les bras).

Mais dans l'absolu je suis d'accord avec toi et Manico.

Mais d'un autre côté, je suis "soulagé" quand une règle est claire et adaptée de la même manière à tout le monde.

Malheureusement, quand ce n'est pas le cas, comme pour les penalty, il y a débat à chaque situation, et ca me gave. (perso l'arbitrage, moins j'en parle, mieux je me porte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment dégoutté pour Alexis Claude Maurice. Il n'a joué que 19 min (dans 2 matchs) depuis qu'il est retourné à Nice, alors qu'il aurait largement sa place chez nous, même en super-sub. 

Ca démontre bien l'intention de Nice de ne pas avantager un club qu'il jugeait peut-être comme un concurrent. Vraiment dommage pour le joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...