Aller au contenu

Lorient - Lens / J11 / 04-11-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Comme je le dit depuis notre remontée de Ligue 2, Haidara n'a rien à faire en Ligue 1 côté piston.

Combien de match a-t-il réussi exactement ?

Comme Fulgini, il faut juger un joueur sur l'ensemble de son oeuvre, et c'est dramatique pour Haidara ou Fulgini (pas ce soir pour ce dernier certes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dommage, pour moi on rate le coche en première mi-temps où on domine outrageusement sans marquer. En deuxième c'était trop décousu et les conditions n'ont pas aidé. Les pistons n'ont pas fait un bon match aujourd'hui, tandis que l'équipe a été plutôt bonne. Place au PSV et à l'OM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, david79 a dit :

Frustrant une fois de plus vu le nombre d'occasions que Lens a eu.

Après malheureusement, c'est pas une surprise. 

Pourquoi est ce que les joueurs offensifs décisifs ça s'arrache ? Car ca te fait gagner des matchs.

On se répète chaque semaine, mais nos joueurs peuvent être aussi sympathiques qu'ils veulent, intelligents, ils courent etc. OK. Mais au bout d'un moment, tu n'avances pas avec des offensifs jamais décisifs.

Après 11 matchs, Thomasson-Fulgini-Sotoca-Wahi-Guilavogui c'est 6 buts... (dont 2 sur penalty) et ils se partagent 98% du temps de jeu. Ca veut dire que tu as un trio d'attaque qui marque seulement tous les 2 matchs. Tu peux pas aller loin comme ça.

On a une attaque de très bas de tableau. Heureusement qu'on a une très bonne défense et un coach qui fait très bien jouer cette équipe. Mais tant qu'on jouera avec cette attaque, notre plafond de verre c'est le milieu de tableau. (Oui, on gagne des pts depuis quelques semaines, mais avec le retard qu'on a, si on enchaine pas les victoires, on restera dans ce milieu de tableau).

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon comme très souvent en L1 on a encore un arbitre qui favorise l'anti-jeu et les gains de temps, des cartons sortis à tort et à travers mais rien pour des coups de coude dans le visage... Quand va-t-on avoir des arbitres qui sentent et encouragent le jeu, qui laissent jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

0-0 contre la pire défense de ligue 1. On pourra sûrement se glorifier de notre soit disant qualité de jeu. Ça devient très frustrant. Offensivement, on a pas du tout une équipe de haut niveau. Haidara et Franko n’auront absolument rien apporté. Les changements, très moyens. Les remplaçants ont été assez horribles surtout Thomasson.

 

Frankowski a fait une bien meilleure 2em mt, comme souvent c'est dernier temps. 

On a fait plutôt un bon match, en manque de réussite, mais l'envie, et la solidarité étaient presentes, c'est de bon augure avant le PSV. Ne pas oublier les conditions climatiques qui pénalisent davantage l'équipe qui cherche à faire le jeu. 

Modifié par CoeurO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

Après malheureusement, c'est pas une surprise. 

Pourquoi est ce que les joueurs offensifs décisifs ça s'arrache ? Car ca te fait gagner des matchs.

On se répète chaque semaine, mais nos joueurs peuvent être aussi sympathiques qu'ils veulent, intelligents, ils courent etc. OK. Mais au bout d'un moment, tu n'avances pas avec des offensifs jamais décisifs.

Après 11 matchs, Thomasson-Fulgini-Sotoca-Wahi c'est 6 buts... (dont 2 sur penalty) et ils se partagent 98% du temps de jeu. Ca veut dire que tu as un trio d'attaque qui marque seulement tous les 2 matchs. Tu peux pas aller loin comme ça.

On a une attaque de très bas de tableau. Heureusement qu'on a une très bonne défense et un coach qui fait très bien jouer cette équipe. Mais tant qu'on jouera avec cette attaque, notre plafond de verre c'est le milieu de tableau. (Oui, on gagne des pts depuis quelques semaines, mais avec le retard qu'on a, si on enchaine pas les victoires, on restera dans ce milieu de tableau).

Même avec des offensifs en dessous de ce que les supporters peuvent attendre, les occasions sont là. Je pense au début de la 2nde mi temps où le ballon fuit deux joueurs et sort puis une ou deux minutes après Sotoca touche la barre. 

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, CoeurO a dit :

Frankowski a fait une bien meilleure 2em mt, comme souvent c'est dernier temps. 

On a fait plutôt un bon match, en manque de réussite, mais l'envie, et la solidarité étaient presente, c'est de bon augure avant le PSV. Ne pas oublié les conditions climatiques qui pénalisent davantage l'équipe qui cherche à faire le jeu. 

Mouais. Discours qui manque d’ambition pour le coup. 0-0 face au Havre, Lorient. Défaite face à Metz/Brest. On a failli se prendre un but d’un mec qui fait la taille de Sishuba. 
Faire des bons matchs, c’est aussi gagner. La saison est très moyenne pour l’instant. Heureusement, la ldc nous permet d’avoir un peu de positif car sinon, c’est assez moyen. Je vois pas trop comment on peut continuer de dire que c’est juste la faute à pas de chance. Ce discours, c’est juste plus possible. Faut quand même le dire, offensivement, on est très faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frustrant Haidara qui fait un match solide mais offensivement gâche la quasi totalité de ses centres . 

Diouf vraiment pas mal. J'ai pas du tout aimé l'entrée d'Abdul-Samed

Fulgini et Guilavogui ont disparu après 1 très bonne première mi temps.

Médina magnifique. Talent et hargne 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

On a une attaque de très bas de tableau. Heureusement qu'on a une très bonne défense et un coach qui fait très bien jouer cette équipe. Mais tant qu'on jouera avec cette attaque, notre plafond de verre c'est le milieu de tableau. (Oui, on gagne des pts depuis quelques semaines, mais avec le retard qu'on a, si on enchaine pas les victoires, on restera dans ce milieu de tableau).

Je suis d'accord. On joue avec un seul avant de pointe relayé par Fulgini, Sotoca ou Thomasson. C'est faible. Et le milieu (SAS, Diouf, Mendy) est loin de fournir l'apport offensif que nous procurait Seko Fofana la saison dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu n'arrives pas à marquer depuis le début de saison, et que tu envoies toujours les mêmes joueurs, jamais décisifs, pour essayer sur un malentendu de résoudre la situation ... c'est franchement pas loin de la science fiction.

Tu as clairement la main sur le match, mais même là c'est encore frileux comme choix.

Que vient foutre Samed, qui sait pas faire une passe vers l'avant sur le terrain quand tu veux marquer? El Aynaoui sort de 2 buts en réserve et 1 but en L1, il est bon sur les corners... on veut pas essayer franchement ?

On va attendre que Fulgini & Thomasson finissent la saison à 0 buts et 0&1 passe D pour arrêter de les faire jouer quand on souhaite marquer?

Je parle dans l'absolu, à l'échelle des 11 matchs car Fulgini fait pour une fois un très bon match. Mais même là, pourquoi le sortir? Les changements sont décidés AVANT le match? 

Je veux bien qu'on soit pas aux entrainements, mais peu importe ce qu'ils s'y passe, les trios offensifs NE MARCHENT PAS en match! Donc on fait quoi? On laisse les mêmes en espérant que comme par magie ca change ? Quand je vois Cortes enchainer les buts en réserve, même si c'est loin du niveau de la L1, je me dis que ca se tente, il sait comment pousser un ballon dans les buts quoi.

Franchement hyper frustré de ce résultat, de ce match qui se répète encore et encore et de comment on se voile la face sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, david79 a dit :

Même avec des offensifs en dessous de ce que les supporters peuvent attendre, les occasions sont là. Je pense au début de la 2nde mi temps où le ballon fuit deux joueurs et sort puis une ou deux minutes après Sotoca touche la barre. 

Les occasions sont là mais justement, c'est pour les finir qu'il y a un problème.

Au bout d'un moment, l'histoire de chance je veux bien sur 1 ou 2 matchs. Mais quand tu es une des pires attaques, après 11 matchs, c'est plus une question de chance. Tes offensifs représentent 1 but tous les 2 matchs... c'est pas de la chance là, mais clairement des qualités. (Ils en ont, mais clairement pas celle d'être décisif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quand même dans ce genre de matchs qu’on se dit qu’on a un peu foiré le mercato. Aucun piston crédible lorsque Machado est fatigué. Offensivement, aucun joueur capable de faire la différence. Guilavogui est pas du tout un 9. Saïd est toujours autant blessé.

C’est dommage car il ne manque pas grand chose. Avec des joueurs plus efficaces ou plus talentueux, tu peux facilement mener 2-0 sans qu’il y ait débat. Ça devient frustrant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Les occasions sont là mais justement, c'est pour les finir qu'il y a un problème.

Au bout d'un moment, l'histoire de chance je veux bien sur 1 ou 2 matchs. Mais quand tu es une des pires attaques, après 11 matchs, c'est plus une question de chance. Tes offensifs représentent 1 but tous les 2 matchs... c'est pas de la chance là, mais clairement des qualités. (Ils en ont, mais clairement pas celle d'être décisif)


Et encore, sans les 2 pénos, c'est 3 buts dans le jeu en 11 matchs + la tête de Sotoca sur corner. On avance avec un trident quasi inefficace en championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

C’est quand même dans ce genre de matchs qu’on se dit qu’on a un peu foiré le mercato. Aucun piston crédible lorsque Machado est fatigué. Offensivement, aucun joueur capable de faire la différence. Guilavogui est pas du tout un 9. Saïd est toujours autant blessé.

C’est dommage car il ne manque pas grand chose. Avec des joueurs plus efficaces ou plus talentueux, tu peux facilement mener 2-0 sans qu’il y ait débat. Ça devient frustrant. 

On a 150 joueurs offensifs... et seul Sotoca est régulièrement présent sur les buts (but ou passe D). Sincèrement, si on ne voit pas qu'il y a un problème, là ce serait de l'hypocrisie intellectuelle.

Thomasson, Fulgini, Guilavogui, je veux bien qu'ils soient bons à l'entrainement... mais qu'on les inscrive dans le championnat des entrainements alors. En compétition en tout cas, ils ne le sont pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

On a 150 joueurs offensifs... et seul Sotoca est régulièrement présent sur les buts (but ou passe D). Sincèrement, si on ne voit pas qu'il y a un problème, là ce serait de l'hypocrisie intellectuelle.

Thomasson, Fulgini, Guilavogui, je veux bien qu'ils soient bons à l'entrainement... mais qu'on les inscrive dans le championnat des entrainements alors. En compétition en tout cas, ils ne le sont pas

8/10ème, ça correspond à notre niveau sur ce début de saison. Au final, on est à notre place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

On a 150 joueurs offensifs... et seul Sotoca est régulièrement présent sur les buts (but ou passe D). Sincèrement, si on ne voit pas qu'il y a un problème, là ce serait de l'hypocrisie intellectuelle.

Thomasson, Fulgini, Guilavogui, je veux bien qu'ils soient bons à l'entrainement... mais qu'on les inscrive dans le championnat des entrainements alors. En compétition en tout cas, ils ne le sont pas

Faut voir aussi que Sotoca a joué énormément de minutes donc forcément beaucoup plus de chance de s'illustrer qu un sishuba ou cortes...On achète 35 millions wahi 20 ans qu'on doit faire jouer pour avoir des repères mais on préfère mettre Sotica 33 ans qui doit souffler au bout d'un moment ou un Guilavogui qui est très brouillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que Diouf n aura pas retrouver son style de cassage de ligne balle aux pieds, on sera mauvais offensivement.

C est pas nos milieux offensifs qui vont faire des exploits. Ou alors qu on revoit notre système.

Faudrait aussi que pdc retrouve la forme et l envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

8/10ème, ça correspond à notre niveau sur ce début de saison. Au final, on est à notre place. 

Evidemment qu'on est à notre place.

Beaucoup confondent "beauté de jeu" et "niveau".

On est plus beau à voir jouer que certaines équipes, ok, mais on est clairement moins complet. 

Quand tu fais 2pts sur 9 contre Metz, Le Havre et Lorient avec 0 buts marqués... faut qu'on redescende un peu par moment.

Le foot, c'est aussi d'être tueur, d'aller chercher les pts. Pas de jouer à la passe à 10. Et de ce côté là, on est vraiment pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Juelz a dit :

Tant que Diouf n aura pas retrouver son style de cassage de ligne balle aux pieds, on sera mauvais offensivement.

C est pas nos milieux offensifs qui vont faire des exploits. Ou alors qu on revoit notre système.

Faudrait aussi que pdc retrouve la forme et l envie.


Faut arrêter d'excuser les 3 devants en parlant des mdef. A ceux devants de prendre leurs responsabilités. Diouf n'a d'ailleurs quasi pas été titulaire ces derniers temps. Pourquoi le désigner ? Le problème est plus profond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lechtimi9 a dit :

Faut voir aussi que Sotoca a joué énormément de minutes donc forcément beaucoup plus de chance de s'illustrer qu un sishuba ou cortes...On achète 35 millions wahi 20 ans qu'on doit faire jouer pour avoir des repères mais on préfère mettre Sotica 33 ans qui doit souffler au bout d'un moment ou un Guilavogui qui est très brouillon.

Sotoca et Wahi jouent pas au même poste... 

Je suis d'accord sur le fait que que Sotoca devrait tourner comme les autres, par exemple aujourd'hui sortir Fulgini plutôt que lui c'est absurde, mais depuis le début de saison c'est le seul MO à être décisif. Alors oui, il faut nuancer vu qu'il a énormément plus de tps de jeu que les autres... mais fulgini et Thomasson ont eu beaucoup de tps de jeu, pour voir qu'ils sont inoffensifs. En ratio "décisivité/min joué", Sotoca est bien bien plus présent qu'eux. (en même temps pas dur, avec 0 but et 0 passe D, ils ont même pas de "ratio" hahaha)

Perso, je prie pour un retour en grâce de PDC (et une explosion de Cortes, mais le message de Haise est clair avec lui.. cet hiver il est probablement plus là). Sinon.... on va se bouffer des purges offensives comme ça jusqu'à la fin de saison.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

Le foot, c'est aussi d'être tueur, d'aller chercher les pts. Pas de jouer à la passe à 10. Et de ce côté là, on est vraiment pas bon.


Là où je m'énerve le plus devant mon écran, c'est pour les nombreuses passes vers l'arrière, même s'il y a un appel devant. On joue trop construit. On oublie d'accélerer le jeu parfois. Ça part de dernière, ballon au milieu pour avancer le bloc, passe vers l'arrière sur les centraux, puis passe sur les côtés, on avance le bloc à nouveau, puis passe à nouveau vers l'arrière, puis le ballon avance, passe vers les côtés (rarement dans la profondeur), puis passes en triangle avant de faire un centre qui aurait pu être direct. On laisse largement le temps à la défense adverse de prendre position et de suivre le mouvement.

Ça me rappelle parfois l'équipe d'Espagne de 2010. Avec plus déchets techniques. Accélérons nos actions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...