Aller au contenu

Lorient - Lens / J11 / 04-11-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 24 minutes, karldu91 a dit :

Les occasions sont là mais justement, c'est pour les finir qu'il y a un problème.

Au bout d'un moment, l'histoire de chance je veux bien sur 1 ou 2 matchs. Mais quand tu es une des pires attaques, après 11 matchs, c'est plus une question de chance. Tes offensifs représentent 1 but tous les 2 matchs... c'est pas de la chance là, mais clairement des qualités. (Ils en ont, mais clairement pas celle d'être décisif)

Je ne désespère pas que ce problème soit réglé d'une manière ou d'une autre à l'avenir. La 1ère mi temps de Fulgini était bien meilleure. Sotoca l'a été plusieurs fois (décisif) mais pas sur ce match. Da Costa peut apporter aussi quand il en aura fini avec ses soucis de santé. La solidité défensive est revenu. Nous sommes sur un rythme d'une victoire suivi d'un nul en moyenne. Ce n'est pas si mauvais mais ça nous oblige à gagner contre Marseille. Plus que les offensifs, ce sont les pistons qui m'ont déçu sur ce match. Je pense que Haise a titularisé Haidara pour le remettre en selle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté de regarder en 2mt, ce genre de match où tu domines mais ne marque pas je ne supporte pas.

A court terme je ne vois qu'un retour en forme de PDC pour donner un peu d'allant et de talent à cette ligne offensive (et puis un Wahi qui finit par trouver définitivement ses marques). Cortes ne semblant pas très bon d'après Haise, Sishuba certainement encore un peu tendre...

 

Sinon c'est comme après La Havre, on pourra dire que ce résultat est correct (parce qu'en soi un nul à l'exterieur avant une grosse échéance européenne n'est pas catastrophique) si on gagne contre l'OM

Modifié par fleurdelens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, enti a dit :


Là où je m'énerve le plus devant mon écran, c'est pour les nombreuses passes vers l'arrière, même s'il y a un appel devant. On joue trop construit. On oublie d'accélerer le jeu parfois. Ça part de dernière, ballon au milieu pour avancer le bloc, passe vers l'arrière sur les centraux, puis passe sur les côtés, on avance le bloc à nouveau, puis passe à nouveau vers l'arrière, puis le ballon avance, passe vers les côtés (rarement dans la profondeur), puis passes en triangle avant de faire un centre qui aurait pu être direct. On laisse largement le temps à la défense adverse de prendre position et de suivre le mouvement.

Ça me rappelle parfois l'équipe d'Espagne de 2010. Avec plus déchets techniques. Accélérons nos actions

Le problème c'est aussi que tu n'as pas UN joueur dans cet équipe capable de faire le petit truc en plus, la différence, individuellement, balle au pied. 

Du coup, t'es hyper stéréotypé car t'es obligé d'attendre les décalages car tu sais que tes joueurs, intrinsèquement, ne pourront le faire. Et du coup, c'est tellement lisible.

Fulgini, dans un bon jour, a réussit par exemple 2-3 dribbles qui ont créé des choses, ce qu'on voit jamais. MAis nos MO, nos milieux et nos pistons, ne le font absolument jamais donc bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, karldu91 a dit :

Les occasions sont là mais justement, c'est pour les finir qu'il y a un problème.

Au bout d'un moment, l'histoire de chance je veux bien sur 1 ou 2 matchs. Mais quand tu es une des pires attaques, après 11 matchs, c'est plus une question de chance. Tes offensifs représentent 1 but tous les 2 matchs... c'est pas de la chance là, mais clairement des qualités. (Ils en ont, mais clairement pas celle d'être décisif)

Pour les finir il y a Wahi qui a était recruté, et rappelons le il n'a joué que 5 fois plus de 45 minutes sur notre début de championnat (soit 11 journées), soyons indulgent avec son adaptation à notre jeu et à ses nouveaux partenaires, toutefois nous pouvons être optimiste car le gamin montre de très belles choses, nous ne devrions pas être déçu quand il tournera à plein régime. 

À côté de ça, hormis à la limite Said, personne n'a les qualités d'un véritable avant centre. Après je veux bien qu'on critique nos autres joueurs offensif, milieux, ailiers, mais notre équipe n'a pas vraiment changé sur ces postes, ACM ayant était remplacé par Cortes/Sishuba, après on peut parler de Fofana bien sur, et de ce role de box to box qui nous fait défaut, pas simple non plus pour le gamin Diouf. 

D'ailleurs on a remplacé des joueurs expérimentés à des postes important, par des très jeunes joueurs, prometteurs mais manquant cruellement d'expérience, et ça ce paye, c'est le problème de beaucoup de clubs (Rennes, Nice) qui finalement peinent à réussir des grandes saisons qu'on leurs prédit à chaque fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

J’ai quand même du mal à comprendre FH sur les offensifs.

Les trois offensifs qui jouent le plus c’est Sotoca, Thomasson et Fulgini. Sotoca, c’est 1 but hors peno, Fulgini 0 et Thomasson 0.

En gros, 1 but dans le jeu pour les 3.
 

Ils sont sympa, ils courent et sont "intelligents". Ce sont des cadres avec qui il aime échanger.

En revanche, sortons la sulfateuse pour PDC, Openda et Wahi après 3-4 matchs en dessous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, karldu91 a dit :

Sotoca et Wahi jouent pas au même poste... 

Je suis d'accord sur le fait que que Sotoca devrait tourner comme les autres, par exemple aujourd'hui sortir Fulgini plutôt que lui c'est absurde, mais depuis le début de saison c'est le seul MO à être décisif. Alors oui, il faut nuancer vu qu'il a énormément plus de tps de jeu que les autres... mais fulgini et Thomasson ont eu beaucoup de tps de jeu, pour voir qu'ils sont inoffensifs. En ratio "décisivité/min joué", Sotoca est bien bien plus présent qu'eux. (en même temps pas dur, avec 0 but et 0 passe D, ils ont même pas de "ratio" hahaha)

Perso, je prie pour un retour en grâce de PDC (et une explosion de Cortes, mais le message de Haise est clair avec lui.. cet hiver il est probablement plus là). Sinon.... on va se bouffer des purges offensives comme ça jusqu'à la fin de saison.

Laisser lui du temps à Cortés, si il continue comme sa et qu il se montre lors de ces entrées en jeu il a pas de raison de ne pas faire partie du groupe, surtout si les joueurs qui jouent à son poste sont encore à ce niveau là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, CoeurO a dit :

Pour les finir il y a Wahi qui a était recruté, et rappelons le il n'a joué que 5 fois plus de 45 minutes sur notre début de championnat (soit 11 journées), soyons indulgent avec son adaptation à notre jeu et à ses nouveaux partenaires, toutefois nous pouvons être optimiste car le gamin montre de très belles choses, nous ne devrions pas être déçu quand il tournera à plein régime. 

À côté de ça, hormis à la limite Said, personne n'a les qualités d'un véritable avant centre. Après je veux bien qu'on critique nos autres joueurs offensif, milieux, ailiers, mais notre équipe n'a pas vraiment changé sur ces postes, ACM ayant était remplacé par Cortes/Sishuba, après on peut parler de Fofana bien sur, et de ce role de box to box qui nous fait défaut, pas simple non plus pour le gamin Diouf. 

D'ailleurs on a remplacé des joueurs expérimentés à des postes important, par des très jeunes joueurs, prometteurs mais manquant cruellement d'expérience, et ça ce paye, c'est le problème de beaucoup de clubs (Rennes, Nice) qui finalement peinent à réussir des grandes saisons qu'on leurs prédit à chaque fois. 

Je ne ciblais pas Wahi, qui n'est pas LE SEUL joueur offensif qui doit marquer hein.

Des MO sont aussi là pour ça, même si moins que le 9 bien entendu. Qu'on me cite UNE SEULE équipe TOP 7/8, de n'importe quel championnat, avec un trio d'attaque si peu décisif !?

Quand tu vois que Machado à marqué autant que Thomasson, Fulgini, Wahi, Guilavogui réunis... ça fait froid dans le dos.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fleurdelens a dit :

Sishuba certainement encore un peu tendre....

Sishuba n'a pas été mauvais... sauf sur un point crucial. Il est persuadé qu'il peut dribbler son adversaire direct. Malheureusement, il est en Ligue 1, plus en N3. Ça se solde toujours par une perte de balle.

Quand il aura assimilé qu'il doit faire tourner le ballon, s'appuyer sur un coéquipier, être plus collectif, il passera un cap. Car il n'est pas mauvais  techniquement.

Modifié par enti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, JoJo a dit :

Laisser lui du temps à Cortés, si il continue comme sa et qu il se montre lors de ces entrées en jeu il a pas de raison de ne pas faire partie du groupe, surtout si les joueurs qui jouent à son poste sont encore à ce niveau là 

La raison c'est que Haise lui préfère les autres, même quand pas performants.... et on sait que Haise change presque jamais d'avis.

Après son entrée face à Nantes, je trouvais ça absurde de pas le mettre dans le groupe déjà, tout comme je trouve absurde qu'après 11 matchs on insiste encore avec certains quand c'est évident que ça marche pas.

Du coup pour Cortes, je ne charge pas le gamin, c'est simplement que je pense pas qu'on le verra cette saison, vu la posture de Haise. Et ca m'ennuie quand devant ça marche si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, karldu91 a dit :

Ils sont sympa, ils courent et sont "intelligents". Ce sont des cadres avec qui il aime échanger.

En revanche, sortons la sulfateuse pour PDC, Openda et Wahi après 3-4 matchs en dessous...

Haise à le droit d'être exigeant et doit même l'être avec les jeunes, d'ailleurs ça était payant avec Openda, ils apprennent le métier, ils découvrent le haut niveau et ses exigences et ses obligations quand on veux côtoyer le monde pro. Ce qui n'est plus trop à rappeler aux vieux, même si je te l'accorde, une remise en question de temps en temps ne fait pas de mal. 

Modifié par CoeurO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, CoeurO a dit :

Haise à le droit d'être exigeant et doit même l'être avec les jeunes, d'ailleurs ça était payant avec Openda, ils apprennent le métier, il découvre le haut niveau et ses exigence et ses obligations quand on veux côtoyer le monde pro. Ce qui n'est plus trop à rappeler aux vieux, même si je te l'accorde, une remise en question de temps en temps ne fait pas de mal. 

Je suis d'accord. Ca ne me dérange pas qu'on cible les mauvaises perfs d'un joueur si répétées (sans pour autant le foutre au feu), mais pour moi, tout le monde doit-être logé à la même enseigne.

Les perfs de nos vieux, si ce sont les jeunes qui les font, ils ne voient plus que le banc pendant 4-5 matchs au moins et avec coup de pressions médiatiques. Mais là, pas un mot et les titularisations s'enchainent. C'est simplement pas juste et ça nous coute beaucoup de pts.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, karldu91 a dit :

Je suis d'accord. Ca ne me dérange pas qu'on cible les perfs d'un joueur si répété (sans pour autant le foutre au feu), mais pour moi, tout le monde doit-être logé à la même enseigne.

Les perfs de nos vieux, si ce sont les jeunes qui les font, ils ne voit plus que le banc pendant 4-5 matchs aux moins et avec coup de pressions. Mais là, pas un mot et les titularisations s'enchainent. C'est simplement pas juste et ça nous coute beaucoup de pts.

Je reconnais que Haise est frileux pour faire jouer des jeunes (c'est un peu un comble pour un formateur à la base), après concernant Sishuba, et tu l'as déjà très bien expliqué, Haise veux le laisser à la disposition avant tout de la Youth League, ensuite il aura très certainement sa chance régulièrement chez les pro, tout le monde est conscient de ses qualités et de son potentiel, je ne suis pas inquiet il aura son rôle à jouer sur cette saison. 

Modifié par CoeurO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, fleurdelens a dit :

J'ai arrêté de regarder en 2mt, ce genre de match où tu domines mais ne marque pas je ne supporte pas.

A court terme je ne vois qu'un retour en forme de PDC pour donner un peu d'allant et de talent à cette ligne offensive (et puis un Wahi qui finit par trouver définitivement ses marques). Cortes ne semblant pas très bon d'après Haise, Sishuba certainement encore un peu tendre...

 

Sinon c'est comme après La Havre, on pourra dire que ce résultat est correct (parce qu'en soi un nul à l'exterieur avant une grosse échéance européenne n'est pas catastrophique) si on gagne contre l'OM

Ah bon Haise a dit que Cortes était pas bon ? 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, manico a dit :

Sinon comme très souvent en L1 on a encore un arbitre qui favorise l'anti-jeu et les gains de temps, des cartons sortis à tort et à travers mais rien pour des coups de coude dans le visage... Quand va-t-on avoir des arbitres qui sentent et encouragent le jeu, qui laissent jouer...

A part sur la dernière action qui frustre tout le monde sinon au contraire il a pas mal laissé jouer je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, CoeurO a dit :

Je reconnais que Haise est frileux pour faire jouer des jeunes (c'est un peu un comble pour un formateur à la base), après concernant Sishuba, et tu l'as déjà très bien expliqué, Haise veux le laisser à la disposition avant tout de la Youth League, ensuite il aura très certainement sa chance régulièrement chez les pro, tout le monde est conscient de ses qualités et de son potentiel, je ne suis pas inquiet il aura son rôle à jouer sur cette saison. 

Perso c'est même pas le cas Sishuba qui m'interroge. Car c'est un très très jeune joueur qu'on connait trop peu. Sur SON cas précis, je comprends plutôt Haise.

En revanche, sur les PDC, El Aynaoui ou même Cortes (je n'affirme rien, mais vu les perfs des autres, le voir déjà un tout petit peu serait déjà cohérent), j'ai plus de mal.

Quand tu vois nos limites depuis le début de saison, je trouve ça totalement disproportionné le crédit qu'ont certains "vieux/cadres" à ses yeux qui va donc bien au delà des perfs en elles mêmes. J'aime beaucoup Haise donc je lui laisse quand même le bénéfice du doute et je pèse un peu mes mots, mais soyons honnête, si on analysait ce "crédit" sous les spectre d'une autre équipe de L1, d'un oeil neutre, comment on justifierait cela? 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, acro22 a dit :

Concernant notre soucis de Piston, il en est où de sa blessure Cabot ?


Dixit la conférence de presse de jeudi, c'est compliqué. Dès qu'il fait un effort, son genou gonfle. Sûrement pas opérationnel avant la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, tibocm1 a dit :

Si on avait 15 millions à mettre pour Habib Diarra, j’ai bien l’impression que c’est plutôt un joueur créatif et décisif dans les 30 derniers mètres qu’il nous faut. 

Allez, tu sais quoi, je me chauffe et je passe en revue TOUS les trio d'attaques de L1, individuellement

PSG: Mbappe-Kolo Muani-Dembele --> 13 buts

Nice: Boga-Moffi-Laborde --> 7 buts

Monaco: Balogun-Ben Yedder-Minamino ou Golovin --> 11 ou 12 buts (selon Golovin ou Minamino)

Lille: Zhergrova-David-Cavaleiro --> 6 buts

Reims: Ito-Daramy-Munetsi --> 5 buts

Brest: Del Castillo - Mounie - Le Douaron --> 6 buts

Nantes: Simon-Mohamed-Mollet --> 11 buts

Lens: Sotoca-Wahi-Fulgini ou Thomasson --> 4 buts

Rennes: Blas-Kalimuendo-Gouiri --> 6 buts

Marseille: Ndiaye-Aubameyang-Sarr --> 6 buts 

Montpellier: Fayad ou Savanier - Adams - El Tamari --> 11 buts

Toulouse: Magri-Dallinga --> 6 buts (eux c'est galère ils changent tous les matchs, donc je compte que DEUX joueurs)

Le Havre: Alioui-Bayo-Sabbi --> 5 buts

Lorient: Faivre-Kroupi-Tosin --> 8 buts

Strasbourg: Mothiba-Sahi ou Emegha - Bakwa ou Angelo --> 4 buts

Metz: Sabaly-Camara ou Asoro ou Estupinan -Jallow --> 4 ou 5 buts 

Clermont : Cham-Nicholson-Magnin --> 3 buts

Lyon: Nuamah - Lacazette - Cherki ou Jeffinho --> 4 buts

 

Et je suis très gentil, je compte simplement les buts marqués et non les passes D :)

 

Du coup, seul Clermont a un trio d'attaque moins efficace que le notre. Strasbourg et Lyon équivalent. Clermont et Lyon ont 2 matchs de moins que nous et strasbourg 1.

Voilà.... quelle surprise ! "On a vraiment pas de chance "

 

 

 

 

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Toutankhâmon a dit :

Ah bon Haise a dit que Cortes était pas bon ? 🤨

Evidemment que non ! :D:  Simplement quand un entraineur ne permet à un joueur d'être dans le groupe qu'à de rares reprises et qu'il le fait entrer en jeu à de plus rares reprises encore je me dis que l'entraineur en question ne trouve pas le joueur très bon. En tout cas pas suffisamment bon pour dynamiser une attaque patraque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FH a le droit de juger que Cortes n’est pas encore au niveau mais j’aurais préféré qu’on le prête et qu’il ne passe pas la saison en National 3. Est-ce qu’il va vraiment progresser ou même se tester dans un championnat de 5ème division? J’ai quand même du mal à y croire. 
D’ailleurs, il a encore marqué aujourd’hui. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, enti a dit :

Sishuba n'a pas été mauvais... sauf sur un point crucial. Il est persuadé qu'il peut dribbler son adversaire direct. Malheureusement, il est en Ligue 1, plus en N3. Ça se solde toujours par une perte de balle.

Quand il aura assimilé qu'il doit faire tourner le ballon, s'appuyer sur un coéquipier, être plus collectif, il passera un cap. Car il n'est pas mauvais  techniquement.

Ah mais je ne critiquait absolument pas Sishuba (que je n'ai quasi pas vu jouer aujourd'hui vu que j'ai très peu regardé la 2èmt, je l'ai même vu faire un bon tir). Mais à court terme, pour résoudre nos problèmes off de cette saison je suppose qu'il est trop tendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de vous obstiner on fera la saison avec Fulgini Thomasson et Sotoca... Ça fait mal au cul mais c'est comme ca Haise ne changera pas pour des jeunes. 

Idem devant au milieu où on a eu SAS 5 matchs en début de saison alors qu'il mettait pas un pied devant l'autre. 

Idem pour les pistons ou Haidara c'est le néant total a ce poste depuis 2 ans (je ne remet pas en cause sa qualité de DC). 

 

C'est la méthode Haise ça a quasi toujours été... Qu'on aime ou pas ça nous a apporté des résultats. La seul chance se serait vraiment 3 mauvais mois et dans ce cas peut être qu'on verrait un Sotoca ou un Fulgini sortir du groupe au profil de cortes comme ça a été le cas pour Sotoca l'année dernière... Mais même ça au moindre entraînement où il serait bon il reviendrait direct. 

 

C'est sûrement le seul défaut de Haise mais c'est peut être aussi ce qui lui permet de créer des groupes si costauds ... Alors on jugera en fin d'année ou nous en serons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, enti a dit :


Dixit la conférence de presse de jeudi, c'est compliqué. Dès qu'il fait un effort, son genou gonfle. Sûrement pas opérationnel avant la saison prochaine.

Merci beaucoup, cela lui fera 2 saisons blanches.

En espérant que le club ou le joueur  fasse une rupture de contrat, ça fera des économies de salaire.

Déçus pour lui mais c'est la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...