Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

Après en vrai, les 4 joueurs hors UE, c'est pour les feuilles de matchs non ?

Que Farinez soit au club ou non, ça ne changerait rien car il n'est pas sur les feuilles de matchs.

C'est l'enregistrement de l'effectif auprès de la ligue je crois. 

Posté(e)
il y a 9 minutes, tibocm1 a dit :

L'équipe confirme l'info de FootMercato. Rupture à l'amiable. Cela permettrait de libérer une place d'extra communautaire. 

Farinez c'est une affaire de ruptures 😁

Après une rupture des ligaments, voici la rupture à l'amiable

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, eagle a dit :

aguilar fait pas forcément l'unanimité ici non plus (et je me permet de le dire car je fait parti de ceux pas complètement convaincu).

Je dirais qu'il est assez compliqué de se faire une opinion sur Aguilar. Il a fait qq match ou partie de match excellents mais aussi bien raté d'autres. Et même dans un match, il peut être apporter défensivement, participer intelligemment à la remontée du ballon et être inutile et trop timoré quand on s'approche de la surface adverse.

Bref, un joueur qui me conviendrait si on jouait la 10/12è place mais me parait un peu juste pour nos nouvelles ambitions. Mais il n'est pas au club depuis longtemps donc on peut encore attendre avant un bilan définitif.

Après j'ai appris récemment une expression anglaise (j'aime pas mais bon) pour qualifier le fait de survaloriser certains éléments qui vont dans son sens : le cherry picking. Je trouve que ça en fait beaucoup sur ce fil de discussion  parfois en mettant en avant des faits qui existent mais sont minoritaires.

Oui des bons joueurs dans un club ont été médiocre dans un autre mais le plus souvent ils restent bons.
Oui des joueurs de national recruté ont pu s'épanouir en L1 mais le plus souvent ils n'ont pas le niveau pour.

Etc etc

Modifié par fleurdelens
Posté(e)
il y a 22 minutes, MisterFraiZ a dit :

A sa place, je ne laisserais plus ma copine sortir du domicile...:D:

Posté(e)
il y a 22 minutes, MisterFraiZ a dit :

Faut pas que sa femme/copine par passe ici… 

Posté(e)

Personnellement, je trouve que le club a vraiment été réglo avec lui et cette rupture à l'amiable qui s'annonce est aussi une belle décision de la part des dirigeants. 

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Lichtinbraf a dit :

En tout cas ça aura été un vrai échec.

Comme quoi...

On l'annonçait comme un crack.

Il a fait quelques matchs et franchement n'a pas été rassurant du tout !

Gardien c’est un poste très spécifique.

Franchement, sa situation n’a pas été non plus facile. Tu arrives, tu fais une saison blanche dans un pays que tu connais pas.

Derriere, tu commence à jouer en alternance.

Pas la meilleure façon de s’adapter et de se mettre en confiance non plus. 

Puis rupture derrière.

Je ne dis pas non plus que le staff s’est trompé, d’autant plus qu’on l’a acheté avant sa rupture, c’est qu’ils devaient percevoir un truc en lui, mais simplement que, même si pas forcément rassurant sur sa vingtaine de match chez nous, c?est dur de se faire un avis car il n’a pas eu la chance d’enchaîner. 

Mais si ça se confirme, ce serait hyper reglo de la part du club et vraiment appréciable. Et je souhaite à Farinez de se faire kiffer ailleurs, et je l’imagine bien en MLS où les gardiens sont braiments pas terribles.

Modifié par karldu91
Posté(e)
Il y a 2 heures, daykatana a dit :

C est juste moi ou il a un probleme avec ses bras sur la photo chez les Verts ?? :^^:

C'est vrai qu'on aurait dû se méfier ! :D3:

Posté(e)

C'est clairement un échec je pense.

Ça sentait pas bon déjà quand au début de saison ils ont décidé de mettre Leca pour faire jouer WF petit à petit ensuite après Noël...

Bref... Je lui souhaite de retrouver son niveau d'avant sa blessure et de se relancer en Amérique du sud !

Posté(e)

Je ne sais pas si on est concerné, en tout cas il a le profil, après il semble heureux à Mayence, mais ça joue le maintien, c'est pas genial ! 

J'ai toujours bien aimé ce joueur, il a la capacité d'être assez polyvalent, que pensez vous de ce joueur ? 

Posté(e)
il y a 26 minutes, CoeurO a dit :

Je ne sais pas si on est concerné, en tout cas il a le profil, après il semble heureux à Mayence, mais ça joue le maintien, c'est pas genial ! 

J'ai toujours bien aimé ce joueur, il a la capacité d'être assez polyvalent, que pensez vous de ce joueur ? 

Bon joueur… mais plus value?

Ca ressemblerait tellement aux recrutements de Fulgini, Thomasson and co.

Des joueurs avec des qualités, mais qui jouent le ventre mou toutes leurs carrières.

Posté(e) (modifié)

Pour revenir sur les choix des joueurs/profils, et l'exemple Caci est le bon timing, je voulais faire le point sur un argument que je sors souvent, à savoir les transferts "Made in L1" avec cette affirmation qui m'énerve "ouais mais il connait la L1" :ange1:.

Pour pas qu'il y ait méprise, j'aime beaucoup la L1, je trouve même ce championnat très sous-côté (moins cette saison), mais les constructions d'effectifs, avec une majorité de joueurs "moyens" de L1, ça n'a jamais rien donné, à part au mieux jouer le ventre mou. Malheureusement, on y tend de plus en plus.... 

A mes yeux, c'est un championnat, ou soit tu y recrutes des top joueurs (mais hors de prix, d'où le problème) ou des jeunes prospects. Les joueurs médians, ça ne tire jamais vers le haut.

Voici le récap complet des recrutements depuis notre remontée: (j'inclus pas cette saison, les apports n'étant pas encore très clairs)

Etranger: Fofana, Clauss, Medina, Danso, Farinez, Frankowski, Berg, Poreba, Buksa, Openda, Samba (je le mets dans cette catégorie ayant joué 80% de ses matchs à l'étranger avant Lens) = 46M€

L1: Kakuta, Ganago, (Machado), Cabot, Said, (Le Cardinal), SAS, Onana, Fulgini, Thomasson, ACM = 39M€

Jeunes "sans" expérience: Badé, Kalimuendo, Wooh = 0€

Dans chaque catégorie, il y a des réussites et des échecs, donc ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas se lancer sur un joueur auquel on croit car ça n'a pas marché avant, mais je vous laisse constater quel "paquet" nous tire considérablement et véritablement vers le haut depuis 4 ans... que ce soit sportivement ou financièrement. 

Perso, j’aurais tendance à continuer dans ce qui nous réussit bien.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 22 minutes, karldu91 a dit :

Pour revenir sur les choix des joueurs/profils, et l'exemple Caci est le bon timing, je voulais faire le point sur un argument que je sors souvent, à savoir les transferts "Made in L1" avec cette affirmation qui m'énerve "ouais mais il connait la L1" :ange1:.

Pour pas qu'il y ait méprise, j'aime beaucoup la L1, je trouve même ce championnat très sous-côté (moins cette saison), mais les constructions d'effectifs, avec une majorité de joueurs "moyens" de L1, ça n'a jamais rien donné, à part au mieux jouer le ventre mou. Malheureusement, on y tend de plus en plus.... 

A mes yeux, c'est un championnat, ou soit tu y recrutes des top joueurs (mais hors de prix, d'où le problème) ou des jeunes prospects. Les joueurs médians, ça ne tire jamais vers le haut.

Voici le récap complet des recrutements depuis notre remontée: (j'inclus pas cette saison, les apports n'étant pas encore très clairs)

Etranger: Fofana, Clauss, Medina, Danso, Farinez, Frankowski, Berg, Poreba, Buksa, Openda, Samba (je le mets dans cette catégorie ayant joué 80% de ses matchs à l'étranger avant Lens) = 46M€

L1: Kakuta, Ganago, (Machado), Cabot, Said, (Le Cardinal), SAS, Onana, Fulgini, Thomasson, ACM = 39M€

Jeunes "sans" expérience: Badé, Kalimuendo, Wooh = 0€

Dans chaque catégorie, il y a des réussites et des échecs, donc ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas se lancer sur un joueur auquel on croit car ça n'a pas marché avant, mais je vous laisse constater quel "paquet" nous tire considérablement et véritablement vers le haut depuis 4 ans... que ce soit sportivement ou financièrement. 

Perso, j’aurais tendance à continuer dans ce qui nous réussit bien.

Oui, enfin Kakuta, Ganago, Machado ou Said nous ont fait gagné quelques matchs depuis 3 ans. Sans compter les 6 bons mois de Thomasson sur le 1er semestre 2023. Tu oublies aussi Wahi et Diouf.

Pour moi le différentiel se situe sur 4/5 joueurs de classe internationale (Samba, Openda, Seko, Medina voire Danso) tout en sachant que les 4 derniers cités ont eu de sacrés creux à un moment ou un autre.

Il n'y a pas un choix de recrutement meilleur que l'autre. Ce qui compte c'est l'alchimie que tu créées en montant ton effectif.

Posté(e)
Il y a 4 heures, fleurdelens a dit :

Je dirais qu'il est assez compliqué de se faire une opinion sur Aguilar. Il a fait qq match ou partie de match excellents mais aussi bien raté d'autres. Et même dans un match, il peut être apporter défensivement, participer intelligemment à la remontée du ballon et être inutile et trop timoré quand on s'approche de la surface adverse.

Bref, un joueur qui me conviendrait si on jouait la 10/12è place mais me parait un peu juste pour nos nouvelles ambitions. Mais il n'est pas au club depuis longtemps donc on peut encore attendre avant un bilan définitif.

Après j'ai appris récemment une expression anglaise (j'aime pas mais bon) pour qualifier le fait de survaloriser certains éléments qui vont dans son sens : le cherry picking. Je trouve que ça en fait beaucoup sur ce fil de discussion  parfois en mettant en avant des faits qui existent mais sont minoritaires.

Oui des bons joueurs dans un club ont été médiocre dans un autre mais le plus souvent ils restent bons.
Oui des joueurs de national recruté ont pu s'épanouir en L1 mais le plus souvent ils n'ont pas le niveau pour.

Etc etc

Les prestations d'Aguilar, notamment les plus récentes, sont loin d'être mauvaises. Le truc c'est qu'il ferait sans doute EXACTEMENT la même chose dans une défense à 4. C'est un latéral classique ! 

Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, Tobollik a dit :

Oui, enfin Kakuta, Ganago, Machado ou Said nous ont fait gagné quelques matchs depuis 3 ans. Sans compter les 6 bons mois de Thomasson sur le 1er semestre 2023. Tu oublies aussi Wahi et Diouf.

Pour moi le différentiel se situe sur 4/5 joueurs de classe internationale (Samba, Openda, Seko, Medina voire Danso) tout en sachant que les 4 derniers cités ont eu de sacrés creux à un moment ou un autre.

Il n'y a pas un choix de recrutement meilleur que l'autre. Ce qui compte c'est l'alchimie que tu créées en montant ton effectif.

Comme je l’ai dit, il y a eu des réussites (et des échecs) dans chacune des catégories. 
Et comme je l’ai également précisé, ça ne veut pas dire qu’il faut ne plus jamais recruter en L1, mais simplement que les constructions défectifs complètement avec des joueurs médians de L1, ça ne fait jamais avancer personne.

J’ai également précisé ne pas mettre les recrues de cet été n’ayant pas encore de visibilité clair sur leur apport.

Mais, et je suis désolé, mais apporter 6 mois, ou « quelques matchs », pour moi, ce n’est pas forcement être une bonne recrue. Surtout sur un contrat long.

Et c’est surtout incomparable avec des Seko, Clauss. Danso, Medina, Openda etc qui sont des joueurs d’un tout autre niveau (même si comme tout joueur du monde, ils ont eu des périodes moins bonnes).

Et un « différentiel » sur 4/5 joueurs, en 3 ans, c’est énorme non? Et pas anodin à mes yeux, c’est justement là où toute la différence a été faite.

Et c’est justement mon point. Des joueurs de ce niveau, avec ce potentiel, on aurait jamais pu les avoir en L1 car soit plusieurs dizaines M€ (a moins de cramer le PEL comme sur Wahi), soit trop courtisés. Et en plus de l’apport colossal de ces joueurs la, c’est aussi eux qui, a la revente, te permettront de grandir. 
Un Kakuta, recruté 6M€, bon une saison sur 2 et qui part libre ensuite, c’est pas viable par exemple. 

1 ou 2 joueurs c’est une coïncidence, 4-6, ça n’en ai plus. Et c’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles Lens, comme Reims, sont loués pour leur recrutement depuis 3-4 ans.

Modifié par karldu91
Posté(e)
Il y a 12 heures, tibocm1 a dit :

Je ne sais pas si un échec pour Fariñez mais il ne semble pas faire parti du projet lensois comme numéro 1 ni maintenant ni pour les saisons d'après. A partir de là, c'est mieux pour lui qu'il parte. 

ca signifie aussi que Samba est parti pour rester !!!!

Posté(e)
il y a 3 minutes, Lucio a dit :

Je suis le seul à faire un raccourci entre la libération de Farinez (et donc de sa place extra communautaire) et l'arrivée possible de Barreal ?

Non non, on y pense tous très fort en croisant les doigts, tellement son profil nous enthousiaste 

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Lucio a dit :

Je suis le seul à faire un raccourci entre la libération de Farinez (et donc de sa place extra communautaire) et l'arrivée possible de Barreal ?

https://x.com/davide__masi/status/1743027445890961548?s=20

Farinez ne doit pas coûter grand chose en salaire et il ne lui reste que 6 mois de contrat donc pourquoi vouloir absolument résilier son contrat cet hiver ? Il doit y avoir une bonne raison. Il est possible que les deux soient liés, en effet.

Modifié par DamieN62
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...