Aller au contenu

Le Havre - Lens / J09 / 20-10-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Soit disant l'arbitre de Lens-Lille était top. Bah finalement beaucoup ont été déçus de son arbitrage. Alors que pour Lens-Toulouse (Ben El Hadj) ou Lens-Metz (Frappart je crois), globalement ça a été. Bref j'ai toujours du mal avec ce genre de commentaires hâtifs sur les arbitres avant un match. Il est plutôt habitué à laisser jouer, donc j'espère qu'il laissera le jeu lensois se développer. Ça sera déjà pas mal.

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, david79 a dit :

Soit disant l'arbitre de Lens-Lille était top. Bah finalement beaucoup ont été déçus de son arbitrage. Alors que pour Lens-Toulouse (Ben El Hadj) ou Lens-Metz (Frappart je crois), globalement ça a été. Bref j'ai toujours du mal avec ce genre de commentaires hâtifs sur les arbitres avant un match. Il est plutôt habitué à laisser jouer, donc j'espère qu'il laissera le jeu lensois se développer. Ça sera déjà pas mal.

Letexier est connu pour avoir le carton facile. Pas étonnant qu'il y ait souvent des expulsés quand il arbitre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en parlant d'arbitrage je vous conseille de regarder la vidéo sur  l'immersion des arbitres sur la J38 de la saison dernière. On y voit notamment la préparation et les faits de jeu litigieux consultés par la VAR. 
 

https://m.youtube.com/watch?v=UTd48ur1L2Y&pp=ygUPbGlndWUgMSBhcmJpdHJl

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, manico a dit :

C'est à dire ?

T’es censé être le plus neutre possible en tant qu’arbitre. Mais Si un club et ses supporters te chient dessus sur les réseaux tout au long de l’année tu vas pas faire de cadeaux. 
je dis pas que Letexier verra ce post twitter m’enfin entre les vidéos du club qui soulignent les erreurs arbitrales et ce genre de post sur les réseaux, on se fait pas de cadeaux non plus. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Mooooooq a dit :

T’es censé être le plus neutre possible en tant qu’arbitre. Mais Si un club et ses supporters te chient dessus sur les réseaux tout au long de l’année tu vas pas faire de cadeaux. 
je dis pas que Letexier verra ce post twitter m’enfin entre les vidéos du club qui soulignent les erreurs arbitrales et ce genre de post sur les réseaux, on se fait pas de cadeaux non plus. 
 

Je doute que les arbitres suivent ce qui se dit sur les RS. Et quand bien même si c'est le cas, je ne pense pas qu'il n'y ait que sur les RS lensois que l'on se plaint de l'arbitrage mais sur ceux de tous les clubs.

A force on connait les arbitres, ceux qui laissent jouer et ceux qui cartonnent à tout va, ceux qui font de l'excès d'autorité... et de manière générale le niveau médiocre de l'arbitrage français. Concernant Letexier, j'ai encore en mémoire les 2 derniers Strasbourg-Lens précédent celui de cette saison ou encore la blinde de cartons que l'on s'est pris à Lille la saison dernière. Quand on passe de l'arbitre italien de Lens-Arsenal où ça laisse beaucoup jouer, où il sent le jeu, où il contribue fortement à ce que le match soit des plus plaisants à ce qu'on a eu contre Lille ben ça pique aux yeux et je ne me priverai pas de le dire. Ça dégoute d'être au stade et de voir que l'arbitre te gâche le spectacle avec un match haché de bout en bout car il tombe dans le panneau de toutes les simulations plutôt que de laisser jouer ou de les sanctionner.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, y0ru a dit :

D'ailleurs en parlant d'arbitrage je vous conseille de regarder la vidéo sur  l'immersion des arbitres sur la J38 de la saison dernière. On y voit notamment la préparation et les faits de jeu litigieux consultés par la VAR. 
 

https://m.youtube.com/watch?v=UTd48ur1L2Y&pp=ygUPbGlndWUgMSBhcmJpdHJl

 

Malheureusement c'est comme quand un arbitre est suivi pour un reportage avec micro pendant le match. Une fois ou deux par an. Son comportement change et celui des joueurs aussi. 
Je suis pas fan du rugby, mais tu vois les images dans le stade, tu entends l'arbitre parler. Ca change tout pour le stade, pour ceux qui regardent la TV

Là en foot, quand c'est ponctuel comme ça bah ça m'intéresse pas. Car c'est pas comme ça que ça se passe le reste de la saison

Modifié par mArT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Amaury a dit :

Bah le truc, c'est qu'on a le PSV mardi, ils y peuvent pas grand chose. 

On va partir avec Sishuba titulaire ahah.

Bah je pense qu'il y a des clubs qui préféreraient jouer samedi + mardi. 

Que de devoir soit jouer avec des mecs qui ont même pas 24h de repos , soit des u19. ^^'

 

Et je ne parle même pas d'équité du championnat car au final a partir du moment où tout le monde ne joue pas au même moment il n'y a techniquement plus d'équité de toute façon... 

Modifié par Ruka-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ruka-2 a dit :

 

 

On va soit forcé sur les organismes avant la ldc, soit joue avec les u19.

Bravo la ligue :)

Je pense que ce n'est pas que le problème de la Ligue. 

Ces trèves à répétition c'est une horreur dans la saison, ça coupe trop et trop souvent. 

Après je ne suis peut-être pas objectif j'ai aucune passion et je ne vibre pas pour les matches internationaux, je déteste ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pourrait donner l'opportunité à certains de se montrer. Haise a dit que Maouassa était en mesure de démarrer un match, Haïdara s'est entrainé normalement, tout comme PDC, il devrait y avoir de la fraicheur malgré tout. Le seul soucis au final, c'est en défense puisque Danso était blessé aux adducteurs, Medina va rentrer tard et Khusanov a fait une nuit blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 6 minutes, Ruka-2 a dit :

 

 

On va soit forcé sur les organismes avant la ldc, soit joue avec les u19.

Bravo la ligue :)

Dur dur de deviner la compo pour demain du coup ...

 

Ça a l air de partir sur une défense avec Gradit, Danso (ou Khusanov) et Haidara 

Je vois pas où est la faute de la ligue du coup.

Si on avait joué samedi, ça aurait râlé pour le nombre de jours avant le PSV. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point presse d'avant match :

Franck HAISE :

  • "Elye est suspendu vendredi. Dans les incertains, il y a Morgan qu'on va récupérer en fin de journée. Machado a joué 95 minutes au petit matin. Facundo n'a pas joué mais il va rentrer tard. On fera le point avec Danso, c'est moins grave qu'on pouvait le penser. "
  • "Des joueurs ne sont pas encore rentrés, ou sont rentrés tardivement. Massadio Haïdara est de retour, il a fait une semaine complète. Pereira Da Costa a enchaîné. "
  • "Elye Wahi aura des soins pendant 48-72h, on devrait le récupérer pour le travail ce week-end "
  • "Le Havre est une équipe qui a eu plusieurs systèmes. Qui a posé des problèmes, qui a des ressources, des capacités à se projeter. En L1 tous les matches sont difficiles et en retour de trêve avec nos retours tardifs, c'est un peu particulier. "
  • "La semaine dernière on avait 10 ou 11 pro. Les jeunes sont venus ensuite. On a eu de très bonnes séances depuis lundi. Sur la qualité du travail et le niveau des séances, il y a eu de très bonnes choses, mais avec une moitié de groupe habituel. "
  • "Physiquement, Maouassa retrouve un bon niveau. Il y a aussi toute la dimension du poste et il y a encore des choses à aller chercher. Mais athlétiquement, il est en mesure de commencer un match. "

Wesley SAÏD :

  • "J'ai changé pas mal de choses, j'ai changé de méthode, je fais aussi plus attention à la récupération invisible. J'arrive mieux à enchaîner. "
  • "Le Havre est une belle équipe qui a aime bien jouer au ballon. Mathieu Bodmer a amené pas mal de belles choses dans ce club. Ce sera un match ouvert contre une équipe joueuse."
  • "Sur l'hygiène de vie, je suis entré plus dans le détail par rapport à avant. J'ai remarqué que je pouvais moins me permettre de laisser des choses passer que d'autres peut-être. ça va dans le bon sens."
  • "J'ai plus accentué les choses dans le sommeil, dans mon alimentation, je suis un peu plus suivi. Ce sont des petites choses qui font que je me sens bien et que je joue sans appréhension."
  • "Avec les blessures à répétition, il y a toujours cette pensée un peu négative en entrant sur le terrain mais je travaille beaucoup avec le préparateur mental, ça m'aide à me libérer, à ne pas me poser de question et ça marche."
  • "On a un effectif de qualité, faut toujours être prêt peu importe la compétition. Les places sont chères, faut être performant à chaque fois. Il faut toujours être au moins disponible pour le groupe."
  • "On est tous des compétiteurs, on a envie de participer à tous les matches. Dans ce groupe très peu ont déjà joué la LDC. On a démontré qu'on avait le niveau pour y accéder et on veut montrer qu'on a le niveau pour y faire quelque chose."

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ruka-2 a dit :

 

 

On va soit forcé sur les organismes avant la ldc, soit joue avec les u19.

Bravo la ligue :)

Est-ce que c'est la ligue qui est en faut ou ne serait-ce pas, plutôt, la multiplication exponentielle des dates internationales entre les compétitions des sélections nationale et les compétitions internationales des clubs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, manico a dit :

En se basant sur les déclarations du coach, peut-être un 11 qui se rapproche de ça:

Samba - Gradit, Danso, Khusanov - Aguilar, SAS, Diouf, Maouassa - Sotoca, Fulgini - Saïd.

Danso blessé non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, enti a dit :

« Pour Kevin Danso, moins de gravité que ce que nous pensions. Il était sorti + par précaution pour une gêne aux adducteurs. Cela semble aller de mieux en mieux. »

Super, bonne nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, daykatana a dit :

 

Dur dur de deviner la compo pour demain du coup ...

 

Ça a l air de partir sur une défense avec Gradit, Danso (ou Khusanov) et Haidara 

Je vois pas où est la faute de la ligue du coup.

Si on avait joué samedi, ça aurait râlé pour le nombre de jours avant le PSV. 

 

Oui en défense à priori on aurait Gradit, Danso (s'il peut tenir sa place) ou Khusanov (malgré sa nuit blanche, le match est dans 2 jours : 2 dodos lol c'est suffisant pour récupérer) et Haidara. Je vois bien Maouassa commencer en piston gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, je considère cette seconde partie des matchs aller comme un nouveau championnat. Objectif d'une moyenne de 2 points par match (rythme d'européen) pour recoller à 1,5 points par match à la trêve.

Idéalement, 1 point minimum à l'extérieur, 3 points à domicile.

      Points
Le Havre - Lens 0
Lens - Nantes 0
Lorient - Lens 0
Lens - Marseille 0
Clermont - Lens 0
Lens - Lyon 0
Montpellier - Lens 0
Lens - Reims 0
Nice - Lens 0
       
    Total 0
    Objectif 17
    Avance/Retard 0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Fredo_PL a dit :

L'occasion peut-être de voir SISHUBA, CORTES et EL AYNAOUI...

je ne suis même pas sûr qu'ils entreront en jeu tous les 3 ...

SAMBA - GRADIT, KHUSANOV, HAIDARA - AGUILAR, MENDY, DIOUF, MAOUASSA - SOTOCA, FULGINI - SAID

avec FRANKOWSKI, EL AYNAOUI, ABDUL SAMED, PEREIRA DA COSTA, THOMASSON, MEDINA, GUILAVOGUI (ou SISHUBA, si blessure de GUILAVOGUI) à choisir pour les entrants.

Modifié par jojo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...