Aller au contenu

Le Havre - Lens / J09 / 20-10-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Jerem Coco a dit :

Je suis obligé de donner ton meilleur argument 😉

La dynamique ...

Elle peut très vire changer de camp.

Même si je prévois pour l'instant une année longue et "de transition". Tout va si vite !!

La dynamique c'est en effet hyper important, je ne dirais jamais le contraire, c'était même mon argument contre "l'erreur" de souhaiter jouer les gros en début de championnat.

Mais maintenant, avec un retard accumulé, ta seule chance de remonter c'est d'enchainer une série monstre et très longue. En a t-on la possibilité? On verra bien, mais on l'a pas encore montré.

(Encore une fois, même si on arrive à maintenir QUE la moyenne de pts meilleure série de 8pts en 4 match (soit 2pts par match), ce qui est très loin d'être gagné car c'est beaucoup et qu'on perdra des pts, il faudrait une dizaine de matchs pour remonter dans le top 7/8. Sauf si toutes les équipes entre la 13ème et 7ème place se mettent à prendre qu'1 pts par match ou moins sur 4-6 matchs, ce qui est quand même presque impossible).

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je t'ai jamais parlé de top 3 tu t'emballes, je te dis juste qu'hormis 2-3 équipes personne n'est régulier. Qui te dis que tout le top 7 gardera aussi un rythme de 1.5 pts ? Puis ça reste des moyenne, tu gagnes un match et l'autre perd c'est 3 pts direct qui font exploser ton calcul de 12 matchs pour reprendre 6 pts. :)

Alors oui je te rejoint, les pts perdus au début ne seront pas rattrapé, mais on en a aussi souvent perdu beaucoup entre décembre et mars les années précédentes pourtant j'ai pas vu autant de pessimisme (quoique...) et de critique que cette saison (certes pas aidé par le classement mais il y a un mois beaucoup se voyait déjà en L2).

 

Et la dynamique ce n'est pas que dans un sens, bien sur qu'on va pas enchainer des 8/12 tout le temps, mais qui dis que les autres garderont aussi cette dynamique (simple exemple l'om l'an passé devant nous et qui finit en 1/12 quelque chose comme ça donc une mauvaise série peut vite arriver à la concurrence également)? suffit de voir l'an passée les dynamiques des différentes équipes européennes... Pas le meme lot pour tous et certains sont revenus dans le match très tardivement.

 

Puis saison de transition c'est quoi ? bien figurer en ldc et se maintenir en l1 ? et qui sait bien jouer en coupe de france car ça peux devenir un objectif ? La plupart vous etes en dépression pour une saison de transition, mais vous préférer une saison exceptionnelle et une de transition ou deux saisons à échouer aux portes de l'europe (vraie question, moi j'ai choisis) ? On le savait toute façon qu'on allait avoir à un moment de moins bonnes saisons (c'est meme statistique) car des pages se tournent. Le tout c'est de rester attractif et bien géré. 

 

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, eagle a dit :

Mais je t'ai jamais parlé de top 3 tu t'emballes, je te dis juste qu'hormis 2-3 équipes personne n'est régulier. Qui te dis que tout le top 7 gardera aussi un rythme de 1.5 pts ? Puis ça reste des moyenne, tu gagnes un match et l'autre perd c'est 3 pts direct qui font exploser ton calcul de 12 matchs pour reprendre 6 pts. :)

Alors oui je te rejoint, les pts perdus au début ne seront pas rattrapé, mais on en a aussi souvent perdu beaucoup entre décembre et mars les années précédentes pourtant j'ai pas vu autant de pessimisme (quoique...) et de critique que cette saison (certes pas aidé par le classement mais il y a un mois beaucoup se voyait déjà en L2).

 

Et la dynamique ce n'est pas que dans un sens, bien sur qu'on va pas enchainer des 8/12 tout le temps, mais qui dis que les autres garderont aussi cette dynamique (simple exemple l'om l'an passé devant nous et qui finit en 1/12 quelque chose comme ça donc une mauvaise série peut vite arriver à la concurrence également)? suffit de voir l'an passée les dynamiques des différentes équipes européennes... Pas le meme lot pour tous et certains sont revenus dans le match très tardivement.

 

Puis saison de transition c'est quoi ? bien figurer en ldc et se maintenir en l1 ? et qui sait bien jouer en coupe de france car ça peux devenir un objectif ? La plupart vous etes en dépression pour une saison de transition, mais vous préférer une saison exceptionnelle et une de transition ou deux saisons à échouer aux portes de l'europe (vraie question, moi j'ai choisis) ? On le savait toute façon qu'on allait avoir à un moment de moins bonnes saisons (c'est meme statistique) car des pages se tournent. Le tout c'est de rester attractif et bien géré. 

 

Je n'ai pas dit que tu disais qu'on sera top 3.... Je ne vois pas où tu vois ça dans mon message.

Je disais que même les équipes du TOP 7, on ne peut pas les dire "pas plus réguliers" que nous alors qu'ils prennent en moyenne plus de pts que nous. Ils sont donc plus réguliers que nous, c'est factuel. C'est pas le cas sur les 4 derniers matchs, mais le championnat il a commencé il y a 9 journées, pas 4. Notre dynamique est plus positive depuis 4 journées, mais c'est encore faible pour partir du principe que ça va rester comme ca.

Oui la dynamique c'est important et non peut être que tout le monde ne restera pas avec les mêmes moyennes, mais quand tu as 13 équipes devant toi, il va falloir soit que tout le monde se pète la gueule (ce qui est improbable) soit que tu maintiennes un rythme de folie pour les rattraper dans un premier temps, puis les dépasser, puis faire en sorte qu'ils ne te re-dépasse pas.. 

En ce qui concerne les moyennes... bah oui si tu gagnes un match et que l'autre perd tu rattrapes 3 pts, mais quid du we d'après ? Si tu perds et qu'il gagne. C'est justement le principe d'une moyenne, on ne gagnera pas tous les WE et les autres équipes ne perdront pas tous les WE. Une moyenne c'est justement l'analyse de ta "régularité" sur les résultats quoi.

 

Quand à ton dernier passage.... A quel moment j'ai dit qu'il fallait être en dépression d'une saison de transition !? Ou même que c'est anormal !? 

La seule chose que j'ai écrit c'est que dire qu'on est "qu'à 6 pts" de certains et prendre en compte que notre bonne série (à l'inverse des autres clubs) ça ne me parait pas être un "juste calcul" et qu'on est au final assez loin de les rattraper. J'ai pas dit que de ne pas finir Top 6 ou autres serait catastrophique...

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que sur la prochaine Journée, avec des résultats favorables on peut revenir à hauteur du 8ème du classement. Je rejoins totalement eagle. Et puis on a joué 9 Journées et pas 4, certes, mais on a fait juste un quart du championnat et on est loin d'être largué. Comme souvent on tire des conclusions beaucoup trop rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre exemple, Lille est actuellement 4ème. S'ils perdent leurs 2 prochains matchs (contre Monaco et Marseille) et que dans le même temps on bat Nantes et Lorient, et bien on revient à leur hauteur en termes de points. Je ne dis pas que ça va arriver mais c'est tout à fait plausible. Il est bien trop tôt pour tirer des conclusions, d'autant plus qu'on a un fond de jeu qui est bien présent comparé à d'autres équipes comme Lyon ou Strasbourg par exemple.

A l'inverse, pendant longtemps beaucoup disait la saison dernière qu'on finirait à coup sûr derrière Marseille et d'autres, qu'on pouvait viser la 5ème ou 6ème place. Il ne faut pas toujours nous sous-estimer. Pour moi, notre jeu est bien plus cohérent qu'une bonne partie des équipes de L1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, manico a dit :

Autre exemple, Lille est actuellement 4ème. S'ils perdent leurs 2 prochains matchs (contre Monaco et Marseille) et que dans le même temps on bat Nantes et Lorient, et bien on revient à leur hauteur en termes de points. Je ne dis pas que ça va arriver mais c'est tout à fait plausible. Il est bien trop tôt pour tirer des conclusions, d'autant plus qu'on a un fond de jeu qui est bien présent comparé à d'autres équipes comme Lyon ou Strasbourg par exemple.

A l'inverse, pendant longtemps beaucoup disait la saison dernière qu'on finirait à coup sûr derrière Marseille et d'autres, qu'on pouvait viser la 5ème ou 6ème place. Il ne faut pas toujours nous sous-estimer. Pour moi, notre jeu est bien plus cohérent qu'une bonne partie des équipes de L1.

Personne ne dit que c'est impossible, mais simplement que 6 pts (par exemple) ce n'est pas "rien". Et surtout quand c'est un retard sur plusieurs équipes. Toutes ne sombreront pas et on ne gagnera pas non plus tous les matchs. Peut-être qu'on va gagner ce WE et que toutes les équipes entre la 8ème et 13ème place perdront  (ce qui est d'ailleurs impossible car il y a des confrontations directes), mais à moins d'enchainer les victoires, l'écart se refera le we d'après si on perd et qu'ils gagnent.

Oui, une remontada est possible, mais ça va impliquer de faire une bonne grosse série à un moment donné et/ou d'avoir un bon rythme jusqu'à la fin de saison. Certaines équipes auront des périodes difficiles, mais toutes, j'ai quand même quelques doutes. D'autant plus que nous aussi, on aura peut-être d'autres périodes de moins bien en 8 mois.

Rien n'est évidemment joué à la 9ème journée, mais penser que la 9ème journée n'est qu'un détail, sur un championnat à 34 matchs, pour moi (mais ce n'est que mon avis), c'est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, manico a dit :

Rien que sur la prochaine Journée, avec des résultats favorables on peut revenir à hauteur du 8ème du classement. Je rejoins totalement eagle. Et puis on a joué 9 Journées et pas 4, certes, mais on a fait juste un quart du championnat et on est loin d'être largué. Comme souvent on tire des conclusions beaucoup trop rapidement.

Je suis d'accord avec toi, je ne suis pas inquiet. On va gagner demain puis les 3/4 vont retourner leur veste, on le sait hein. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, West'ier a dit :

 

" Non, Les jambes s'entremêlent "

Pour moi c'est un des deux potentiels pénalty pour Le Havre. C'est à minima aller voir l'écran.

 

" Il n'a pas à réagir comme ça Monsieur Sotoca "

Oui mais le mec est HJ...

Même pas deux minutes de vidéos déjà deux erreurs du corps arbitral (Letexier, assistant, VAR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, karldu91 a dit :

 

Oui, une remontada est possible, mais ça va impliquer de faire une bonne grosse série à un moment donné et/ou d'avoir un bon rythme jusqu'à la fin de saison. Certaines équipes auront des périodes difficiles, mais toutes, j'ai quand même quelques doutes. D'autant plus que nous aussi, on aura peut-être d'autres périodes de moins bien en 8 mois.

 

c'est pourtant le cas une mauvaise passe pour toute équipe dans une saison, meme des city bayern psg ou autres ont des coups de moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mArT a dit :

" Non, Les jambes s'entremêlent "

Pour moi c'est un des deux potentiels pénalty pour Le Havre. C'est à minima aller voir l'écran.

 

" Il n'a pas à réagir comme ça Monsieur Sotoca "

Oui mais le mec est HJ...

Même pas deux minutes de vidéos déjà deux erreurs du corps arbitral (Letexier, assistant, VAR)

pour le coup je le rejoint notamment sur danso, le jaune peut paraitre sévère mais pas besoin de s'exciter sur l'assistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, eagle a dit :

pour le coup je le rejoint notamment sur danso, le jaune peut paraitre sévère mais pas besoin de s'exciter sur l'assistant.


Surtout que le pauvre, on lui demande de laisser jouer sauf HJ flagrant. Lens ayant récupéré le ballon, il n'allait pas lever le drapeau à contre-temps et à contre-courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, eagle a dit :

c'est pourtant le cas une mauvaise passe pour toute équipe dans une saison, meme des city bayern psg ou autres ont des coups de moins bien.

Certes, mais il y a période difficile, et 1pts en 5 matchs, qui est plus qu'une période difficile....

Une mauvaise passe ok, mais ça ne sera pas forcément catastrophique, comme on l'a vécu les autres années, et encore moins pour 7, voire 10 équipes

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Certes, mais il y a période difficile, et 1pts en 5 matchs, qui est plus qu'une période difficile....

Une mauvaise passe ok, mais ça ne sera pas forcément catastrophique, comme on l'a vécu les autres années, et encore moins pour 7, voire 10 équipes

marseille fini bien comme ça l'an passé par exemple ;) je suis sur qu'en creusant sur les rennes lille de l'an passé on doit trouver à un moment une série de ce genre, monaco idem d'ailleurs au meme moment que l'om. 

Bien sur faut pas refaire une 2e série de ce genre pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, enti a dit :


Surtout que le pauvre, on lui demande de laisser jouer sauf HJ flagrant. Lens ayant récupéré le ballon, il n'allait pas lever le drapeau à contre-temps et à contre-courant.

Mais ça c'est aussi à géométrie variable.

Tu as tant de situations limites qui sont sifflées car il lève direct (on voit jamais ou rarement le révélateur et quand il n'y a pas HJ et on ne sait jamais ce que l'action aurait donné). Bref sur un match si une fois tu laisses, une fois tu lèves ça fausse tout.

Et la contestation, bah les Havrais ont contesté des actions et aucun jaune. Faut être cohérent mais ça c'est très difficile apparemment. 

Je ne vais pas juger je ne suis pas arbitre c'est très certainement difficile d'être juste et cohérent sur un même match. Ce sont des humains. Mais c'est très frustrant vu de l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des hors-jeu :

Ce week-end, en D2 belge, il y a eu un but étonnant dû à un HJ : sur une balle en profondeur, l'attaquant qui sait qu'il est HJ n'y va pas, l'assistant lève le drapeau mais l'arbitre ne siffle pas. Le gardien récupère le ballon et renvoie doucement le ballon vers un de ses défenseurs, croyant que l'arbitre avait sifflé le HJ. Après un temps d'arrêt,  un autre attaquant intercepte et marque !!!  Un but belge, quoi ... :D1::^^:

C'est à 10'45 :

 

Modifié par RCL14920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...