Tobollik Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 5 minutes, manico a dit : Parot et le club estiment que la très forte affluence est passagère et donc qu'augmenter la jauge significativement ne serait pas opportun. Je me rappelle de l'époque L2 où j'étais déjà abonné et il est vrai que le stade était très loin d'être rempli. Après là on enchaîne quand même les guichets fermés depuis un moment. J'imagine qu'ils ont étudié la chose. Je pense qu'ils envisagent l'augmentation de la jauge mais veulent faire les choses progressivement. Le stade vient à peine d'être acheté. Je les comprends. Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Après faut il nécessairement qu'un stade soit rempli à plus de 95% Si il y a 35 000 personnes dans un stade de 45 000 places est ce si gênant ? Aux époques où on a fait passer bollaert de 25 à 40 000 puis 51 000 places il y avait rarement plus de 15 000 personnes au stade. Ca ne gênait personne. Quand je dis ça ce n'est pas pour critiquer les dirigeants. Je comprends que ça impliquerait des travaux lourds et chers et je comprends qu'ils se posent la question. Cela dit 3000 places de plus à bollaert seraient pas mal. Avec la marek à 6000, l'écran à supprimer et peut être le trou central de la Delacourt à combler on n'en serait sans doute pas si loin (d'ailleurs ne peut on gagner un peu en augmentant aussi les jauges en Trannin 0 et Delacourt 0? . Modifié il y a 7 heures par fleurdelens Citer
manico Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 2 minutes, fleurdelens a dit : Après faut il nécessairement qu'un stade soit rempli à plus de 95% Si il y a 35 000 personnes dans un stade de 45 000 places est ce si gênant ? Aux époques où on a fait passer bollaert de 25 à 40 000 puis 51 000 places il y avait rarement plus de 15 000 personnes au stade. Ca ne gênait personne. Bonne question, je ne sais pas si ça génère tant de coûts supplémentaires ou non. Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 1 heure, manico a dit : Parot et le club estiment que la très forte affluence est passagère et donc qu'augmenter la jauge significativement ne serait pas opportun. Je me rappelle de l'époque L2 où j'étais déjà abonné et il est vrai que le stade était très loin d'être rempli. Après là on enchaîne quand même les guichets fermés depuis un moment. J'imagine qu'ils ont étudié la chose. Parrot a avoué que les derniers tickets partaient plus lentement ces derniers temps. Et pourtant, le club joue les premiers rôles. A partir de là, je pense qu'il ne manque pas grand chose pour que les places deviennent de plus en plus accessibles. Le fait est que, depuis 6 ans, nous vivons une période faste, et on peut déjà voir que certains supporters commencent à s'embourgeoiser. Si nous étions dans la position de Lille ou Rennes au classement, je suis persuadé que la série des guichets fermés aurait été terminé depuis un moment. Je pense que 40 000 places est juste ce qu'il faut pour un club comme le notre. Si, par miracle, on pouvait ajouter 10 000 places de plus la saison prochaine, je ne pense pas qu'on serait souvent à guichets fermés. Il y aurait certainement les 4 matchs de LDC à domicile, le derby, voir peut-être la réception du PSG ou Marseille, mais pour le reste, 40 000 suffiraient largement. Kwarkz a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Lors des grandes reconstructions du stade pour les coupes du Monde, on n'aurait pas pu harmoniser le profil des quatre tribunes en mettant les étages au même niveau et en adoptant la même pente ? Ça aurait facilité la construction ultérieure de virages pour fermer les angles et augmenter la capacité si nécessaire. Il y a eu des interventions politiques pour limiter la capacité de Bollaert : Aubry ne voulait pas d'un concurrent trop puissant pour son stade. Citer
MisterFraiZ Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Je dis peut être une connerie, mais si ce n'était pas autant la galère pour obtenir un billet, ça découragerait moins de monde fleurdelens a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 35 minutes, RCL14920 a dit : Lors des grandes reconstructions du stade pour les coupes du Monde, on n'aurait pas pu harmoniser le profil des quatre tribunes en mettant les étages au même niveau et en adoptant la même pente ? Ça aurait facilité la construction ultérieure de virages pour fermer les angles et augmenter la capacité si nécessaire. Il y a eu des interventions politiques pour limiter la capacité de Bollaert : Aubry ne voulait pas d'un concurrent trop puissant pour son stade. J'avoue que c'est une question que je me suis souvent posé. Pourquoi avoir conçu les tribunes de cette manière ? Y avait-il des contraintes ? Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 14 minutes, MisterFraiZ a dit : Je dis peut être une connerie, mais si ce n'était pas autant la galère pour obtenir un billet, ça découragerait moins de monde En tout cas j'essaye même plus. Et je continue de penser que ce ne serait pas un drame d'avoir quelques milliers de places libres sur 45 000. 40 000 personnes sur 45 000 ça ferait presque 90% de remplissage, c'est très honnête. Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 17 minutes, DamieN62 a dit : J'avoue que c'est une question que je me suis souvent posé. Pourquoi avoir conçu les tribunes de cette manière ? Y avait-il des contraintes ? On n'a jamais voulu reconstruire totalement la marek-Xercès. Question de coût en grande partie je suppose. Citer
david79 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a une heure, fleurdelens a dit : On n'a jamais voulu reconstruire totalement la marek-Xercès. Question de coût en grande partie je suppose. Puis il aurait fallu bouger le kop. Citer
Messages recommandés