Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2023/2024]


 Share

Messages recommandés

il y a 24 minutes, CoeurO a dit :

Still a un très bon parcours pour lui, mais si on compare Haise à Still, c'est très différent humainement, l'un semble très pédagogue, l'autre plus "rentre dedans", l'un semble posé, l'autre sanguin, de plus je ne suis pas sur que Still colle à l'image du RCL "made in JO", on grandit sereinement en sachant ce qu'on fait et où on va, Still me semble davantage impatient et opportuniste, il correspond plus à un club comme Marseille avec toute sa démesure. 

Passer d'un Haise calme avec les bras croisés sur le bord du terrain, à un Still bondissant, machouillant son chewing gum comme une kaïra et prêt à le cracher sur son adversaire (avis perso d'un vieux c.. si vous voulez), c'est le choc des cultures ! 

On a le même ressenti sur le personnage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, karldu91 a dit :

C'est une lecture :D3:

Après, si un jour on devait perdre FH, ce que j'espère le plus tard possible, j'aurais justement peur qu'on essaye à tout prix de le remplacer par un mec "car il lui ressemble".

C'est souvent dans la vie, le truc qui marche pas. 

Je préfère un mec compétent, avec de vraies idées, qu'un mec moins bon mais qui ressemble un peu à celui d'avant. Pas un mec qui essaierait de faire du FH en somme, mais qui viendra apporter ce qu'il a apporter de sa manière à lui.

Le meilleur exemple c'est Dortmund je pense. Tu passe de Faivre à Klopp, il faut se mouiller la nuque (dans le sens où les personnalités sont diamétralement opposées). Les 2 y ont eu beaucoup de succès.

N'oublions pas que FH c'était pas vraiment un choix de Jo ni même de Pouille à la base. Ils l'ont pas mis là car ils aimaient sa personnalité. Mais c'était contextuel, le brin de chance/timing qu'il a fallu et un forcing de ghisolfi pour le maintenir à ce poste en L1.

Je n'ai pas dit qu'il fallait un entraîneur semblable à Haise. J'ai juste dit que je ne sentais pas Still. Je n'aime pas sa personnalité. C'est juste ça. 

Maintenant, s'il devait venir à Lens, je serai derrière lui, en croisant les doigts pour qu'il se calme et change un peu...

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

Clermont, je suis d'accord.

En revanche, on n'en est encore loin, mais si Roy amène Brest (que tout le monde imaginait dans les favoris à la relégation) en LDC, ou même en Europe, et bien ce serait une perf exceptionnelle. Bien plus impressionnante que de faire chaud-froid avec Lorient. Ce serait même incomparable, même s'il s'agit d'un one shot.

 

Pour ma part, je ne m'enflamme jamais sur une saison d'un entraîneur dans un club, même pour la 1ère de Haise. Il m'en faut un peu plus. En tout cas plus pour me dire "j'aimerai bien que ce coach vienne chez nous". J'ai besoin d'autres situations.

Le plus dur à ce poste pour moi c'est de confirmer, et de voir le comportement pendant la tempête, et après pour voir l'adaptation. (D'ailleurs la nôtre a encore ajouté quelques cm au piédestal de la statue de notre coach).

Mais oui, ça restera une très grosse performance pour Roy de finir... 5 ème 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, West'ier a dit :

Pablo Longoria et Jean-Louis Gasset

 

Même le Gorafi n'a pas osé...

On l'a quitté y'a 3 semaines il avait l'air épuisé, psychologiquement au bout du rouleau, pour se mettre aujourd'hui dans la galère de la fournaise marseillaise... Limite j'ai peur pour sa santé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70 ans quand même Gasset, mais c'est une opportunité pour lui. Il n'a pas entrainé de grandes équipes en entraineur principal. Mais bon courage à lui, ça ne va pas être de tout repos dans cette bouillie marseillaise... 

Pour en revenir à Still, j'aime bien le personnage. Il vie les moments alors qu'Haise les savoure, c'est différent. Mais il a des bonnes idées et à choisir entre tous les entraineurs actuels en L1(hors Haise), c'est celui que je préfère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, daykatana said:

Ils sont trop forts ... 😂😂😂

 

 

 

Pour la petite anecdote, j'étais en cours avec le fondateur de la "fédé de la lose". Il a toujours eu cet "humour", et j'ai découvert il y a peu qu'il en avait fait un "métier". Hé oui il est du Nord !!

Je vous prie de croire qu'on en a eu des fous rires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que c'est Garcimore qu'ils devraient faire venir à l'OM. Zont clairement besoin d'un tour de magie...

 

Pour ceux qui n'ont pas la référence, réjouissez vous car vous êtes trop jeunes 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, david79 a dit :

Courage à Clauss, ça doit être hyper compliqué pour lui. Quant à Longoria qui en remet une couche hier après les propos de Benatia, c'est d'une lâcheté sans nom. 


Malheureusement, vu comment les supporters marseillais insultent Clauss sur les réseaux, ils ne risquent pas de s'arrêter. Ils ont trouvé le bouc émissaire parfait.

Le plus affligeant c'est qu'ils balancent qu'il se « réserve », alors qu'il est le joueur qui a le plus de temps de jeu à Marseille, comme l'année passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, enti a dit :


Malheureusement, vu comment les supporters marseillais insultent Clauss sur les réseaux, ils ne risquent pas de s'arrêter. Ils ont trouvé le bouc émissaire parfait.

Le plus affligeant c'est qu'ils balancent qu'il se « réserve », alors qu'il est le joueur qui a le plus de temps de jeu à Marseille, comme l'année passée.

Autant je comprends Clauss qu'il ne réagisse pas, autant si en face personne ne sait s'arrêter ou mettre les oh là, eh bien on rentre dans quelque chose qui s'apparente à du harcellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...