Aller au contenu

Lens - Ajaccio / J37 / 27-05-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 46 minutes, madjeje a dit :

J'ai du mal à croire que si on gagne samedi, la pelouse ne sera pas envahie.

Après ce sport devient de plus en plus aseptisé, on aura bientôt plus le droit de chanter dans un stade...

Je me rappel qu'à la fin des années 90, des envahissements festifs, il y en avait et je ne vois pas où est le problème. J'ai en tête les images à Nantes où les joueurs vont ensuite en tribune et font la fête avec les supporters sur la pelouse. Belle image de communion

  

Le problème c’est que, dans une société qui part en vrille, tu ne sais pas « qui » entre sur la pelouse si tu laisses 30k personnes y aller… et ça peut être hyper dangereux.

Festif je veux bien, ce serait le cas pour 99.%, mais il suffit de quelques débiles pour que ça tourne à la catastrophe.

Et si catastrophe il y avait, ce serait à la ligue et à la sécu de rendre des comptes alors qu’il est évident qu’il est impossible de gérer à 100% des milliers de personne sur un terrain de foot. Du coup ils préfèrent prendre les devants … et perso, je ne peux leur reprocher sur ce point.

Quand tu vois déjà que quand on autorise les fumigènes mais qu’on dit « attention ps de petards par contre »… bam quelques jours après, feux d’artifices en plein match. Ça donne pas envie d’accroître le champ dès possible pour le coup sans penser que ça puisse partir en vrille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

Le problème c’est que, dans une société qui part en vrille, tu ne sais pas « qui » entre sur la pelouse si tu laisses 30k personnes y aller… et ça peut être hyper dangereux.

Festif je veux bien, ce serait le cas pour 99.%, mais il suffit de quelques débiles pour que ça tourne à la catastrophe.

Et si catastrophe il y avait, ce serait à la ligue et à la sécu de rendre des comptes alors qu’il est évident qu’il est impossible de gérer à 100% des milliers de personne sur un terrain de foot. Du coup ils préfèrent prendre les devants … et perso, je ne peux leur reprocher sur ce point.

Quand tu vois déjà que quand on autorise les fumigènes mais qu’on dit « attention ps de petards par contre »… bam quelques jours après, feux d’artifices en plein match. Ça donne pas envie d’accroître le champ dès possible pour le coup sans penser que ça puisse partir en vrille.

Ça se passait très bien il y a 20/25, quand il n’y a pas de précipitation. 

Le plus grosse risque c’est l’effet de masse provoque des bousculades comme ça c’est déroulé au Salvador il y a peu avec 12 morts…

Même si, fort heureusement, on n’a pas connu de genre d’événements en France, c’est plutôt logique qu’on soit dans la prévention aujourd’hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tibbs a dit :

Ça se passait très bien il y a 20/25, quand il n’y a pas de précipitation. 

Le plus grosse risque c’est l’effet de masse provoque des bousculades comme ça c’est déroulé au Salvador il y a peu avec 12 morts…

Même si, fort heureusement, on n’a pas connu de genre d’événements en France, c’est plutôt logique qu’on soit dans la prévention aujourd’hui.

Il y a ça, il y a aussi le risque d'un Monica Seles bis... 

Ce n'est pas que pour le "jeu" que les entrées sur la pelouse sont interdites, mais aussi pour la sécurité des acteurs.

Evidemment que ça pourrait et que ça a même de très grandes chances de très bien se passer, mais pour le coup, on ne sait jamais.

Perso, ce point là ne me choque pas, que la ligue refuse. Même si dans le meilleur des mondes, je trouverais ça cool que ceux qui veulent célébrer puisse déscendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tibbs a dit :

Ça se passait très bien il y a 20/25, quand il n’y a pas de précipitation. 

Le plus grosse risque c’est l’effet de masse provoque des bousculades comme ça c’est déroulé au Salvador il y a peu avec 12 morts…

Même si, fort heureusement, on n’a pas connu de genre d’événements en France, c’est plutôt logique qu’on soit dans la prévention aujourd’hui.

Je serai à Bollaert, et je n'irai pas sur la pelouse. La pelouse, ça appartient aux joueurs, le public est dans les tribunes. Tous les points que vous avez indiqués sont évidents ! C'est d'abord une question de sécurité.

J'étais à la porte du bus des lensois à Lesquin quand ils sont rentrés d'Auxerre en 98. Et je peux vous dire que ce que j'ai lu dans leur regard (sauf Smicer qui était dans un autre monde !), c'était plus de la crainte de la foule (ils ont du se frayer un chemin pour aller de l'aérogare au bus) que de la joie pour le titre. Elle s'est exprimé après, quand ils ont été en sécurité dans le bus, puis au stade.

Nul ne sait ce qui peut arriver avec une foule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, West'ier a dit :

 

Des images insoutenables.

En parlant de ce match, c'est probablement la seule fois où j'étais à 100% contre Lens :D2:

Lens était déjà promu et Boulogne avait absolument besoin d'une victoire pour garder leurs chances de monter en L1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, tibocm1 a dit :

On est bien d’accord avec le match sera retransmis sur l’un des canaux de Prime ? J’imagine qu’il y aura un multiplex + la possibilité de voir seulement le match de Lens, non?

Oui bien sûr, c'est ce que j'ai dit sur la page précédente. Ce sera match en intégralité et multiplex en retard de 10 secondes pour pas me faire spoiler. 😄

Comme l'année dernière, pas de surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Amaury a dit :

Oui bien sûr, c'est ce que j'ai dit sur la page précédente. Ce sera match en intégralité et multiplex en retard de 10 secondes pour pas me faire spoiler. 😄

Comme l'année dernière, pas de surprise.

Excellent. Pareil pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter donc qu'on a déjà Francky qui est suspendu pour ce match.

Retour de Sotoca en piston droit et Thomasson / Fulgini à la mène ? J'y crois en tout cas surtout que face à Ajaccio, qui risque de défendre bas, cela pourrait être pas mal d'avoir des techniciens dans les trente derniers mètres.

Modifié par Lucio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lucio a dit :

A noter donc qu'on a déjà Francky qui est suspendu pour ce match.

Retour de Sotoca en piston droit et Thomasson / Fulgini à la mène ? J'y crois en tout cas surtout que face à Ajaccio, qui risque de défendre bas, cela pourrait être pas mal d'avoir des techniciens dans les trente derniers mètres.

Fulgini en piston je n'y crois pas du tout. J'aimerai revoir Le Cardinal. Ses faibles apparitions nous font nous poser des questions sur son recrutement 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MisterFraiZ a dit :

Fulgini en piston je n'y crois pas du tout. J'aimerai revoir Le Cardinal. Ses faibles apparitions nous font nous poser des questions sur son recrutement 😕

Je crois que Lucio propose plutôt Sotoca en piston et Fulgini/Thomasson sous l'attaquant ! C'est intéressant parce qu'on aura la balle et on devra faire le jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MisterFraiZ a dit :

Fulgini en piston je n'y crois pas du tout. J'aimerai revoir Le Cardinal. Ses faibles apparitions nous font nous poser des questions sur son recrutement 😕

Sotoca, non ? :D:

Je vois mal Haise mettre Le Cardinal sur un match très important. Mais c'est possible. Après, au final, ça sera soit Le Cardinal, soit Sotoca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Buksa ? son profil pourrait être tuile aussi contre un bloc bas. Mais ce qui me pose question, c'est qu'il n'est pas entré sur les derniers matchs, alors qu'il avait fait une apparition en retour de blessure. Plus dans les plans du staff ? Pas assez guerrier pour la série de matchs actuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MisterFraiZ a dit :

Fulgini en piston je n'y crois pas du tout. J'aimerai revoir Le Cardinal. Ses faibles apparitions nous font nous poser des questions sur son recrutement 😕

J'interprète l'entrée de Le Cardinal face à Lorient (alors qu'il entrait plus du tout depuis un moment) comme un signe de son utilisation face à Ajaccio.

Même si en vrai, il est tout aussi possible que Sotoca y soit utilisé.

En tout cas, si Sotoca y est à nouveau utilisé, ce sera quand même un message presque définitif sur ce que Haise pense de Le Cardinal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Clorith a dit :

Et Buksa ? son profil pourrait être tuile aussi contre un bloc bas. Mais ce qui me pose question, c'est qu'il n'est pas entré sur les derniers matchs, alors qu'il avait fait une apparition en retour de blessure. Plus dans les plans du staff ? Pas assez guerrier pour la série de matchs actuelle ?

Je pense que c'était aussi contextuel et lié à son profil. Il n'a pas ce profil pour répéter les courses, presser et jouer dans le dos des déf si besoin en fin de match quand tu mènes déjà au score.

On verra cet été, mais de plus n plus de doute qu'il ait un profil qui corresponde à ce que Haise veut mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Amaury a dit :

Oui bien sûr, c'est ce que j'ai dit sur la page précédente. Ce sera match en intégralité et multiplex en retard de 10 secondes pour pas me faire spoiler. 😄

Comme l'année dernière, pas de surprise.

Comment tu peux voir le match ET le multiplex en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Clorith a dit :

Et Buksa ? son profil pourrait être tuile aussi contre un bloc bas. Mais ce qui me pose question, c'est qu'il n'est pas entré sur les derniers matchs, alors qu'il avait fait une apparition en retour de blessure. Plus dans les plans du staff ? Pas assez guerrier pour la série de matchs actuelle ?

Là on joue la qualification en LDC. C'est pas le moment de tenter des compos avec des joueurs n'ayant aucun rythme. Mais si on vient à mener assez largement, j'espère qu'il aura du temps de jeu + titulaire à Auxerre avec Openda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hiker a dit :

Là on joue la qualification en LDC. C'est pas le moment de tenter des compos avec des joueurs n'ayant aucun rythme. Mais si on vient à mener assez largement, j'espère qu'il aura du temps de jeu + titulaire à Auxerre avec Openda.

Je n'ai pas dit qu'il fallait le faire jouer. Je me pose justement des questions; En effet, le voir contre Auxerre si deuxième place assurée, serait intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hiker a dit :

Comment tu peux voir le match ET le multiplex en même temps ?

Match avec abonnement sur TV et multiplex en streaming pirate sur PC ?

Pour moi, la question ne se pose pas, ce sera Bollaert ! :D1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...