Aller au contenu

Lorient - Lens / J36 / 21-05-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Adjo a dit :

Mouais, Clermont n'a plus rien à jouer, et Auxerre ça reste limité techniquement face à un PSG. Qui, dans ce profil, a battu Paris ? Surtout s'ils ont le titre à aller chercher. C'est pas comme s'ils étaient déjà en vacances. Quand Paris veut, Paris est très qus dessus. Le problème c'est qu'ils ne veulent pas souvent se faire mal. Mais là, à 3 j de la fin avec Lens qui met la pression, je ne vois pas comme t il pourrait en être autrement. Même  s'ils ne gagnent qu'un seul match, ils sont champions. Ou 3 nuls. Car avec l'écart de goal average, c'est comme s'ils avaient 7 pts d'avance.

Tu les vois faire 1 défaite et 2 nuls ou 2 défaites et un nul, ou 3 défaites ?  Et il faudrait encore que Lens fasse 9/9. En termes de proba on doit être à 2% de chances.

Personnellement je n'ai jamais regardé le titre et ça ne m'intéresse pas plus que ça. La lutte pour la Champion's League est tellement belle et serré que j'espère que la dramaturgie se jouera sur cette deuxième place, et qu'elle sera en faveur de Lens 

Je te rejoins c'est un scénario très peu probable c'est pourquoi je dis que c'est mon rêve 🙂 mais parfois il faut y croire pour le voir ! L'objectif reste la seconde place et la qualification directe pour la reine des coupes la LDC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MisterFraiZ a dit :

Si Lens avait battu le PSG, tu n'aurais même pas pensé à la possibilité du titre ?

Vu le calendrier, non.  

Et si on bat le PSG, rien ne dit qu'on parvient à faire la série de victoires qu'on vient de faire contre Marseille, Monaco, Toulouse, Reims...

Et eux ne paument pas forcément contre Lorient 

 

 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Adjo a dit :

Mouais, Clermont n'a plus rien à jouer, et Auxerre ça reste limité techniquement face à un PSG.

Qui, dans ce profil d'équipes, a battu Paris ? Surtout s'ils ont le titre à aller chercher. C'est pas comme s'ils étaient déjà en vacances. Quand Paris veut, Paris est très au dessus. Le problème c'est qu'ils ne veulent pas souvent se faire mal. Mais là, à 3 j de la fin avec Lens qui met la pression, je ne vois pas comment  il pourrait en être autrement. Même  s'ils ne gagnent qu'un seul match, ils sont champions. Ou 3 nuls. Car avec l'écart de goal average, c'est comme s'ils avaient 7 pts d'avance.

Tu les vois faire 1 défaite et 2 nuls ou 2 défaites et un nul, ou 3 défaites ?  Et il faudrait encore que Lens fasse 9/9. En termes de proba on doit être à 2% de chances.

Personnellement je n'ai jamais regardé le titre et ça ne m'intéresse pas plus que ça. La lutte pour la Champion's League est tellement belle et serrée que j'espère que la dramaturgie se jouera sur cette deuxième place, et qu'elle sera en faveur de Lens 

Je pense qu'on est même bien en dessous des 1%. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2023 à 11:00, Adjo a dit :

Ce qui est étonnant c'est que tu dis qu'il faut de la récurrence dans le temps  pour juger une performance (et je suis 100% d'accord) et notamment si Onana a le niveau pour jouer derrière, mais juste après avoir dit ça tu AFFIRMES qu'il  nat pas sa place. Mais du coup tu te bases sur quoi, puisqu'il n'a jamais eu de récurrence au niveau du temps de jeu?  1 bon match c'est pas assez pour juger mais 3 ou 4 moyens , là oui?

 

Moi je préfèrerais Haidara juste pour ne pas dépouiller notre milieu au cas où il faut faire entrer un joueur car Poreba est certainement à court de rythme et de sensations. Haidara, durant la blessure de Gradit avait été excellent dans l'axe, et ça ne deojille pas le côté gauche car il reste Macha, Boura, Franko.

 

Mais si c'est Onana ça me va aussi , j'ai confiance en le fait qu'il y soit bon. Et Fulgini ou Thomasson peuvent éventuellement jouer MC en cas de dépannage 

Il n'y a pas de contradiction dans mon propos. Je trouve Onana trop juste techniquement et moyen dans le placement. 

Ça peut résulter d'un manque de compétition - temps de jeu lui permettant de rehausser son niveau en s'adaptant à celui de l'équipe - ou d'un niveau de jeu insuffisant par rapport à l'équipe. Je pense davantage à la seconde option. 

Haidara en défense à quatre avec impulsion vers l'avant est un bon compromis il a de la ressource et a fait de bonnes prestations lors des derniers matchs. 

Allez Lens 💪

Modifié par Mimil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Adjo a dit :

Vu le calendrier, non.  

Et si on bat le PSG, rien ne dit qu'on parvient à faire la série de victoires qu'on vient de faire contre Marseille, Monaco, Toulouse, Reims...

Et eux ne paument pas forcément contre Lorient 

 

 

On ne peut pas le présumer en effet mais à l'inverse la défaite à Paris aurait pu casser le rythme ce qui n'a pas été le cas et l'équipe aligne quatre beaux succès. C'est ce qu'il faut retenir...pour la suite à Lorient on verra prenons les plaisirs comme ils viennent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, david79 a dit :

Ça dit la même chose à chaque match. Révisez vos violons, ça devient fatiguant.

C'était pour la vanne mais je crois que l'on a jamais gagné avec elle. Cependant, on avait jamais gagné avec Turpin non plus puis on a inversé la tendance deux fois de suite. 

Je souhaite juste qu'elle réalise un bon match, qu'il n'y ai pas de dingueries.. J'ai vraiment du mal avec son arbitrage et son attitude mais espérons qu'elle me fasse changer d'avis, c'est tout. 

On peut renverser des montagnes avec cette équipe, peu importe ce qui arrive, j'y crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Adjo a dit :

Mouais, Clermont n'a plus rien à jouer, et Auxerre ça reste limité techniquement face à un PSG.

Qui, dans ce profil d'équipes, a battu Paris ? Surtout s'ils ont le titre à aller chercher. C'est pas comme s'ils étaient déjà en vacances. Quand Paris veut, Paris est très au dessus. Le problème c'est qu'ils ne veulent pas souvent se faire mal. Mais là, à 3 j de la fin avec Lens qui met la pression, je ne vois pas comment  il pourrait en être autrement. Même  s'ils ne gagnent qu'un seul match, ils sont champions. Ou 3 nuls. Car avec l'écart de goal average, c'est comme s'ils avaient 7 pts d'avance.

Tu les vois faire 1 défaite et 2 nuls ou 2 défaites et un nul, ou 3 défaites ?  Et il faudrait encore que Lens fasse 9/9. En termes de proba on doit être à 2% de chances.

Personnellement je n'ai jamais regardé le titre et ça ne m'intéresse pas plus que ça. La lutte pour la Champion's League est tellement belle et serrée que j'espère que la dramaturgie se jouera sur cette deuxième place, et qu'elle sera en faveur de Lens 

Même pas. C'est 0.8% :D3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 22:52, Adjo a dit :

Mouais, Clermont n'a plus rien à jouer


Euh... Clermont, c'est 19 points sur 21 lors des 7 dernières journées (record devant... Lens)

Curieusement, je vois bien Strasbourg et Clermont accrocher Paris. Mais pas Auxerre... et la différence de but ferait le reste.

Modifié par enti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, enti a dit :


Euh... Clermont, c'est 19 points sur 21 lors des 7 dernières journées (record devant... Lens)

Curieusement, je vois bien Strasbourg et Clermont accrocher Paris. Mais pas Auxerre... et la différence de but ferait le reste.

Clermont c'est 19 pts sur les 24 possibles lors des 8 derniers matches. Lens 21/24

Laisse donc Lens devant stp 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, enti a dit :


Euh... Clermont, c'est 19 points sur 21 lors des 7 dernières journées (record devant... Lens)

Curieusement, je vois bien Strasbourg et Clermont accrocher Paris. Mais pas Auxerre... et la différence de but ferait le reste.

Oui et ? Donc selon la loi de la dynamique ils vont continuer à prendre 19pts sur 21? Il faut prendre en compte le calendrier, les adversaires, les enjeux.

Clermont avait son maintien à valider. Ils ont été méritant, en réussite (comme il en faut pour avoir des résultats sur la durée) . Là ils n'ont strictement plus rien à jouer mathématiquement, et bonne série ou pas, s'ils vont jouer au Parc alors que Paris a son titre à valider, il ne faut pas subitement oublier l'écart de niveau considérable entre les effectifs.  Si Paris est déjà champion et fait jouer l'équipe B ou les touristes, là d'accord, mais ça n'aura aucun impact sur l'enjeu pour Lens

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, cette première place, si on est réaliste, elle est totalement inaccessible. Faudrait un cataclysme pour que le PSG craque en cette fin de saison et je ne les vois pas s'effondrer totalement. Comme cela a été signifié, une seule victoire du PSG, c'est terminé.

Le plus important, c'est de garder cette seconde place. Et cela commence par une victoire contre Lorient, ce qui ne va pas être chose aisée à l'extérieur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Lucio a dit :

Honnêtement, cette première place, si on est réaliste, elle est totalement inaccessible. Faudrait un cataclysme pour que le PSG craque en cette fin de saison et je ne les vois pas s'effondrer totalement. Comme cela a été signifié, une seule victoire du PSG, c'est terminé.

Le plus important, c'est de garder cette seconde place. Et cela commence par une victoire contre Lorient, ce qui ne va pas être chose aisée à l'extérieur. 

Exactement

Il faudrait qu'on gagne tous nos matchs et que Paris ne gagne aucun de ses 3 derniers matchs en perdant au moins 1 des 3 rencontres vue leur différence de but. Impossible à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous avons droit à l'équipe type, Faivre et Le Fée au service de Koné qui reste sur 4 buts en 7 matchs, c'est vraiment pas mal offensivement. Je trouve que Lorient a un peu le style de Reims d'ailleurs. Une équipe qui joue bien les contres. Raison de leur victoire 3-1 à Paris.

Tactiquement, je les attendrais en jouant nous mêmes le contre plutôt que de prendre le jeu. Mais ce n'est pas notre style de jeu. Espérons un match où tout se passe magiquement bien comme à l'aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un petit classement sur l’année civile (2023) avec 19 matchs au compteur :

1 - Marseille 40

2 - Lens 38

3 - Paris 37

4 - Monaco 35

5 - Clermont 34

15 - Lorient 24

16 - Auxerre 21

18 - Ajaccio 8

 

Sur les 10 derniers matchs :

1 - Lens 25

2 - Clermont 22

3 - Paris 21

4 - Marseille 21

5 - Brest 18

6 - Lyon 18

12 - Auxerre 13

13 - Lorient 13

20 - Ajaccio 2

Modifié par Tibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match contre Lorient ce sera typiquement le match où il faut ouvrir le score pour se simplifier fortement la tâche. Lorient c'est plutôt une équipe de transition, si on a la chance d'ouvrir le score ça sera beaucoup plus compliqué pour eux de jouer en contre, et ça nous permettrait de les forcer à jouer hors de leur zone de confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fredo_PL a dit :

Si SOTOCA pouvait débloquer son compteur but comme à l'aller ce serait pas de refus !

Son compteur but s'est débloqué face à Brest lors de la première journée avec un triplé. 😅

Cependant, il avait réalisé une prestation comme de l'équipe d'ailleurs de très haute volée. 

Son but de volée extérieur pied droit me reste ancré dans ma tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...