Aller au contenu

Lorient - Lens / J36 / 21-05-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Plus j'y pense et plus je me dis que la deuxième place sera presque assurée dès samedi 23h si Marseille ne gagne pas à Lille. Je suis presque plus stressé pour le résultat de ce match que le notre lol. Si Marseille ne gagne pas, aucun résultat à Lorient ne sera vraiment défavorable : si on gagne, on s'offre ensuite une balle de match à Bollaert, si on fait match nul, on maintient l'écart ou on le creuse d'un point, et si on perd, on garde malgré tout notre destin en main avant d'affronter deux adversaires largement à notre portée.

Au final, le seul mauvais scénario, c'est une large victoire de Marseille, du style 4-0, ce qui nous forcerait à gagner à Lorient, puisqu'un nul ne suffirait pas pour reprendre la deuxième place. Après, j'espère quand même qu'on abordera pas les deux derniers matchs en étant à égalité avec Marseille, car je me méfie de cette équipe quand il s'agit de remonter une différence de but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, DamieN62 a dit :

Plus j'y pense et plus je me dis que la deuxième place sera presque assurée dès samedi 23h si Marseille ne gagne pas à Lille. Je suis presque plus stressé pour le résultat de ce match que le notre lol. Si Marseille ne gagne pas, aucun résultat à Lorient ne sera vraiment défavorable : si on gagne, on s'offre ensuite une balle de match à Bollaert, si on fait match nul, on maintient l'écart ou on le creuse d'un point, et si on perd, on garde malgré tout notre destin en main avant d'affronter deux adversaires largement à notre portée.

Au final, le seul mauvais scénario, c'est une large victoire de Marseille, du style 4-0, ce qui nous forcerait à gagner à Lorient, puisqu'un nul ne suffirait pas pour reprendre la deuxième place. Après, j'espère quand même qu'on abordera pas les deux derniers matchs en étant à égalité avec Marseille, car je me méfie de cette équipe quand il s'agit de remonter une différence de but.

Yes, si Marseille ne gagne pas samedi soir et qu'on fait au moins un nul à Lorient, ça commencera à sentir très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, DamieN62 a dit :

Plus j'y pense et plus je me dis que la deuxième place sera presque assurée dès samedi 23h si Marseille ne gagne pas à Lille. Je suis presque plus stressé pour le résultat de ce match que le notre lol. Si Marseille ne gagne pas, aucun résultat à Lorient ne sera vraiment défavorable : si on gagne, on s'offre ensuite une balle de match à Bollaert, si on fait match nul, on maintient l'écart ou on le creuse d'un point, et si on perd, on garde malgré tout notre destin en main avant d'affronter deux adversaires largement à notre portée.

Au final, le seul mauvais scénario, c'est une large victoire de Marseille, du style 4-0, ce qui nous forcerait à gagner à Lorient, puisqu'un nul ne suffirait pas pour reprendre la deuxième place. Après, j'espère quand même qu'on abordera pas les deux derniers matchs en étant à égalité avec Marseille, car je me méfie de cette équipe quand il s'agit de remonter une différence de but.

Jurisprudence Troyes Lens, on attendra le résultat jusqu'à la fin d'Auxerre Lens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Toutankhâmon a dit :

Jurisprudence Troyes Lens, on attendra le résultat jusqu'à la fin d'Auxerre Lens!

En effet, ce match ne risque peut-être pas d'être si simple mais si on a 3 points d'avance avant ce dernier match, on peut se permettre de faire un match nul. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Toutankhâmon a dit :

Jurisprudence Troyes Lens, on attendra le résultat jusqu'à la fin d'Auxerre Lens!

Ça dépend si Lens gagne contre Lorient ET ACA.

Et que l'OM ne gagne pas les 2 matchs alors on sera 2eme 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Toutankhâmon a dit :

Jurisprudence Troyes Lens, on attendra le résultat jusqu'à la fin d'Auxerre Lens!

Il n'y a donc pas que moi qui pense à ce match. 😂 J'aimerais tellement qu'on gagne Lorient et Ajaccio pour un dernier match plus "tranquille", avec un nul au max comme en 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

Après, il existe aussi un scénario où la Juve gagne l'EL entre Ajaccio et Auxerre et le dernier match compte pour du beurre, quelque soit le classement. Personnellement, c'est l'option préférée, juste pour être sûr lol

Ouais et pour être surtout sûr que les marseillais ne nous cassent pas les burnes pendant 10ans de les avoir envoyés en barrage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, DamieN62 a dit :

Après, il existe aussi un scénario où la Juve gagne l'EL entre Ajaccio et Auxerre et le dernier match compte pour du beurre, quelque soit le classement. Personnellement, c'est l'option préférée, juste pour être sûr lol

Je préfèrerais le scénario où Marseille ne gagne pas à Lille, et qu'on gagne nos 2 prochains matchs et qu'on a donc minimum 4 points d'avance avant la dernière journée, et où le dernier match compte pour du beurre aussi :D:

Modifié par Othian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hiker a dit :

Il n'y a donc pas que moi qui pense à ce match. 😂 J'aimerais tellement qu'on gagne Lorient et Ajaccio pour un dernier match plus "tranquille", avec un nul au max comme en 98.

En 98, le nul était absolument nécessaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MisterFraiZ a dit :

Ouais et pour être surtout sûr que les marseillais ne nous cassent pas les burnes pendant 10ans de les avoir envoyés en barrage 

Alors ça j'en ai rien à foutre. 😂

Au contraire, les voir se taper les barrages, ça me ferait bien rire. Mais bon attendons samedi soir, car je m'attends à une belle performance de l'OM à Lille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Hiker a dit :

Même en cas de nul ou défaite de Metz ? Il me semble pas. Le nul était devenu le minimum car Metz avait gagné son match.

Oui, c'est ça le nul assurait le titre, quel que soit le résultat de Metz.
A noter quand même que c'était un final extraordinaire, Lyon et Auxerre jouant encore une place en UEFA. Auxerre a dû se contenter de l'Intertoto... Alors qu'avec une victoire, ils jouaient l'UEFA.

Par contre, je ne me rappelais pas que les 7 premiers jouaient l'Europe à cette époque (plus le PSG, 8è en Coupe des Coupes ! (on était rentré de la finale au Stade de France avec beaucoup de craintes pour le dernier match...)

Lens -> Poules Ligue des Champions
Metz -> Tour préliminaire LDC
Monaco, OM, Bordeaux et Lyon -> UEFA
Auxerre -> Intertoto

+ PSG -> Coupe des Coupes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les rouges, j'espère aussi qu'ils (nos joueurs) vont arrêter de faire ce genre d'erreurs. On avait pris seulement 1 rouge sur toute la saison avant Paris, ce qui montrait des énormes progrès dans ce domaine par rapport à l'an dernier. Et puis sur les derniers matchs, il y a tout de même un peu de naïveté. Deux rouges largement évitables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clorith a dit :

Oui, c'est ça le nul assurait le titre, quel que soit le résultat de Metz.
A noter quand même que c'était un final extraordinaire, Lyon et Auxerre jouant encore une place en UEFA. Auxerre a dû se contenter de l'Intertoto... Alors qu'avec une victoire, ils jouaient l'UEFA.

Par contre, je ne me rappelais pas que les 7 premiers jouaient l'Europe à cette époque (plus le PSG, 8è en Coupe des Coupes ! (on était rentré de la finale au Stade de France avec beaucoup de craintes pour le dernier match...)

Lens -> Poules Ligue des Champions
Metz -> Tour préliminaire LDC
Monaco, OM, Bordeaux et Lyon -> UEFA
Auxerre -> Intertoto

+ PSG -> Coupe des Coupes

 

Pas tout à fait puisque Metz pouvait passer devant Lens (même avec un nul à Auxerre) à la dernière journée en gagnant par 7 buts d’écart (très improbable certes mais c’était une possibilité tout de même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Othian a dit :

Pas tout à fait puisque Metz pouvait passer devant Lens (même avec un nul à Auxerre) à la dernière journée en gagnant par 7 buts d’écart (très improbable certes mais c’était une possibilité tout de même)

Surtout en jouant a Lyon, concerné aussi par l'Europe...

Mais tu as raison, mathématiquement, ça restait possible.

Modifié par Clorith62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, DamieN62 a dit :

Après, il existe aussi un scénario où la Juve gagne l'EL entre Ajaccio et Auxerre et le dernier match compte pour du beurre, quelque soit le classement. Personnellement, c'est l'option préférée, juste pour être sûr lol

Oue moi je préfère finir 2eme qd même. 

Comme ca aucune chance d entendre : oue t es en ldc grace aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...