Aller au contenu

Lens - Monaco / J32 / 22-04-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Avec le discours de FH sur Buksa en conférence de presse, peut-être qu’il sera dans le groupe, non? 
Surtout que Samed est suspendu. 

C'est possible oui. Boura souffrant aussi, à voir s'il sera disponible. Est-ce qu'on aura une surprise ? Hâte de voir le groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La logique voudrait que Boura et SAS soient remplacés par les deux pros les plus proches du groupe, à savoir Le Cardinal et Buksa. Parmi les options pour remplacer SAS, Haise a cité Poreba mais aussi Thomasson, donc ça veut dire qu'il ne remplacera pas forcément SAS par un autre récupérateur dans le groupe (ce qui aurait pu faire les affaires de Sylla).

Si Boura est absent, je pense qu'on aura Le Cardinal et Buksa dans le groupe. S'il est apte, on aura sans doute 21 joueurs. Dans tous les cas, je pense qu'il convoquera les deux qui ont évolué avec la réserve la semaine dernière. Je ne pense pas que Buksa a besoin d'enchainer 2 ou 3 matchs avec la réserve si le but est de le faire rentrer pour les 10 dernières minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Amaury a dit :

Ce match peut faire "une différence de 6 points avec notre adversaire", 2+3=6 et c'est bien connu.

Il a plutôt voulu dire que comme c'est un match contre un candidat direct pour la LDC, c'est un match à 6 points: si Lens gagne = 5 points d'avance pour Lens, si Monaco gagne, 1 point de retard pour Lens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RCL Warszawa a dit :

Il a plutôt voulu dire que comme c'est un match contre un candidat direct pour la LDC, c'est un match à 6 points: si Lens gagne = 5 points d'avance pour Lens, si Monaco gagne, 1 point de retard pour Lens.

Oui j'imagine, puis j'ai pas écouté la conférence non plus. Je taquine. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue de penser que Franck Haise est capable de modifier un peu son système pour mettre à la fois Sotoca, Thomasson et Fulgini titualires.

D'ailleurs, il évoque un peu cette possibilité :

Franck Haise va s’adapter, sans trop en dire : « C’est un coup dur car c’est un joueur majeur depuis le début de la saison. Il y a son temps de jeu mais aussi ses performances, qui amènent le temps de jeu. On l’a aussi perdu pendant 1h15 à Paris, avec les 3 matches, ça fait presque 10% de la saison. Après, il faut passer à la suite, et c’est préparer l’équipe sans lui. La force du collectif doit jouer, peu importe le joueur qui jouera, le système utilisé ou les animations. Il ne faudra pas s’attendre à du copier-coller car Salis, c’est un profil et les autres ont d’autres qualités mais pas le même profil. Il faut que ceux qui entreront soient le plus impactant possible et trouvent leur place. Ça, c’est notre rôle au quotidien. Le poste de Salis est très spécifique. Il ne peut pas être remplacé par n’importe quel joueur. Il faut un profil de récupérateur d’équilibre. Le joueur qui correspond le plus est évidemment Junior (Onana), même s’il a des caractéristiques différentes, mais il y a d’autres options possibles. Lukasz (Poreba) en est une autre, Adrien (Thomasson) aussi, on peut également changer la configuration du milieu ou même de système. »

Je verrais bien ce 11 :

Samba - Gradit, Danso, Medina - Frankowski, Thomasson, Fofana, Machado - Sotoca, Fulgini - Openda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe ce qu'on pense de Onana, je trouve ça vraiment difficile de penser qu'il ne sera pas titulaire. Thomasson à ce poste, pas forcément hyper convaincu même si on peut toujours être surpris. Et Poreba n'a pas joué depuis Nice, c'est à dire, le 1/2/2023. 

Pour moi, ça sera le même 11 qu'à Paris avec un choix à faire entre Thomasson, Fulgini et Sotoc. J'ai pas trop aimé la première mi temps de Thomasson et Sotoc a été très bon, même à 10, donc par défaut, je mettrais Sotoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment pas de préférence pour le remplacement de Samed. Ce qui comptera, comme d'habitude, ça sera l'organisation tactique de chacun dans l'équipe pour compenser.

Même si c'est une perte forcément importante, on arrive majoritairement à très bien s'en sortir a chaque fois qu'un joueur majeur est indisponible sur une courte période.

Plutôt optimiste sur le sujet.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que tu n'as pas de profondeur de banc devant. Après la réserve affronte Valenciennes mais sans RLL dans le groupe, si Openda se blesse ce que je ne souhaite pas évidemment, tu mets Buksa seul en pointe ? Après il y a toujours plusieurs options mais c'est un poil juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Plutôt bon signe pour Buksa et au contraire, très mauvais signe pour RLL. 

 

On en parlait hier, les groupes de match ne sont pas extensible. Quand les absents reviennent, tu as des joueurs qui sortiront inévitablement du groupe. 

Ce sera encore le cas au retour de SAS. Et encore, on a pas Cabot .

Le Cardinal et Boura, qui sont d'ailleurs dans le groupe que pour le nombre soyons honnête, ça va être plus que compliqué pour eux s'ils restent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même aussi une "urgence" pour le staff de réintégrer Buska au plus vite dans le groupe.

Ne serait-ce que pour préparer les plans pour l'année prochaine.

Lascary a tout l'avenir devant lui, je ne vois pas en quoi c'est mauvais signe pour le coup. C'est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mr_Moustache a dit :

J'ai vraiment pas de préférence pour le remplacement de Samed. Ce qui comptera, comme d'habitude, ça sera la compensation tactique de toute l'équipe pour compenser.

Même si c'est une perte forcément importante, on arrive majoritairement à très bien s'en sortir a chaque fois qu'un joueur majeur est indisponible sur une courte période.

Plutôt optimiste sur le sujet.

Idem!

Et même si c'est un match très important, je dois reconnaitre que je suis même un peu enthousiaste à l'idée de voir Onana (si c'est celui choisi).

Je ne l'ai jamais trouvé mauvais, sur le peu qu'on l'a vu. Je ne l'ai pas trouvé excellent non plus, mais avec si peu de rythme, rien d'anormal.

C'est un joueur qui a des qualités, et j'espère vraiment qu'il va en étonner plus d'un. Ca ne me surprendrait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...