Aller au contenu

Lens - Monaco / J32 / 22-04-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Le problème, c’est que même si tu veux faire jouer Poreba, est-ce qu’il est prêt ? C’était quand son dernier match ? 
 

En gros, tu as une seule solution et c’est bien Onana. A moins que FH fasse une petite folie et mette Sylla, mais ça n’arrivera pas. C’est juste le supporter qui parle :)

Oui, on peut imaginer que de toute façon, Onana est numéro 3. En CDF face à Lorient ? Il a peut-être fait une rentrée en L1 juste après. Donc ça remonte très clairement et c'est pas un match face à Boulogne en amical qui va tout changer.

Concernant Sylla, oui il ne le mettra jamais à moins que FH soit devenu complètement fou ou alors on ne parle même plus de confiance envers le gamin, c'est de l'amour là. (Même si je kifferai personnellement). 😄

Cependant, concernant ce dernier, il est prioritaire pour être appelé dans le groupe, non ? Peut-être pas, un joueur d'une autre ligne passe devant lui ? Un retour de Buksa ? Est ce qu'il va sacrifier un milieu ? Si vous avez une réponse. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'y a pas vraiment d'alternative à Onana sur ce match, sinon je lis ici Thomasson... se serait très surprenant, tout comme le jeune Sylla, quand à Poreba je le trouve un peu tendre (uis il joue plus haut), on peut mettre Haidara titu derrière et faire monter Danso d'un cran, ou sinon jouer à 4 derrière aussi, mais pour moi il n'y a pas de raison de ne pas faire confiance à Onana 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CoeurO a dit :

Pour moi il n'y a pas vraiment d'alternative à Onana sur ce match, sinon je lis ici Thomasson... se serait très surprenant, tout comme le jeune Sylla, quand à Poreba je le trouve un peu tendre (uis il joue plus haut), on peut mettre Haidara titu derrière et faire monter Danso d'un cran, ou sinon jouer à 4 derrière aussi, mais pour moi il n'y a pas de raison de ne pas faire confiance à Onana 

Oula, toi tu vas t'attirer les foudres de certains, je ne m'y risquerai pas à ta place. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lucio a dit :

Pour le coup, et encore plus avec la défaite contre le PSG, c'est vraiment un match charnière qui nous attend contre l'AS Monaco. Possibilité de les remettre à cinq points et donc de presque sécuriser le podium de notre côté.

J'ai regardé une partie de leur match hier, et effectivement, ils ont proposé quelque chose d'intéressant. Cela étant, le FC Lorient a vraiment rendu une copie moyenne et offre quasiment deux buts à Monaco. Derrière, les monégasques se sont regroupés et ont contré. D'ailleurs, je pense pas que Monaco va "jouer" contre nous. Ils vont surtout essayer de contrer à mon avis même si, ils ont besoin d'une victoire pour espérer la LDC.

La suspension de SAS fait mal, surtout en prévision du match contre l'AS Monaco. Même si, voyons le bon côté des choses, SAS avait un peu de mal ces derniers temps, cette coupure forcée va lui permettre de se reposer un peu.

Je vois bien Franck Haise ajuster un poil notre système pour titulariser dans les meilleures conditions possibles Onana. De ce qu'on voit depuis le début de la saison, Onana est clairement un six puissant et ne joue pas dans le même système qu'un SAS.

Je peux me tromper mais je vois bien Haise mettre Onana en six et jouer avec deux milieux relayeurs devant lui, à savoir Fofana et Thomasson. Mettre Openda en pointe et Fulgini en soutien.

Aussi, je pense que Sotoca va retrouver son poste de piston et Francky va rebasculer à gauche.

Samba - Francky / Médina / Danso / Gradit / Sotoca - Fofana / Onana / Thomasson - Fulgini - Openda

Cette équipe a clairement les moyens de faire mal à Monaco...

Je pensais aussi à qq chose comme ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Amaury a dit :

Oui, on peut imaginer que de toute façon, Onana est numéro 3. En CDF face à Lorient ? Il a peut-être fait une rentrée en L1 juste après. Donc ça remonte très clairement et c'est pas un match face à Boulogne en amical qui va tout changer.

Concernant Sylla, oui il ne le mettra jamais à moins que FH soit devenu complètement fou ou alors on ne parle même plus de confiance envers le gamin, c'est de l'amour là. (Même si je kifferai personnellement). 😄

Cependant, concernant ce dernier, il est prioritaire pour être appelé dans le groupe, non ? Peut-être pas, un joueur d'une autre ligne passe devant lui ? Un retour de Buksa ? Est ce qu'il va sacrifier un milieu ? Si vous avez une réponse. 😄

Pour moi, Buksa fera encore quelques matchs avec la B, vaut mieux pour lui de faire des matchs complet avec la B que 5 min avec la A, histoire de retrouver le rythme. 

Concernant Onana, je préfère Poreba car je trouve qu'il est meilleur dans la passe et “sent“ mieux le jeu pour le peu qu'il a joué mais FH ne prendra pas de risque car dans sa hiérarchie Onana a un profil plus de récupérateur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tibocm1 a dit :

Le problème, c’est que même si tu veux faire jouer Poreba, est-ce qu’il est prêt ? C’était quand son dernier match ? 
 

En gros, tu as une seule solution et c’est bien Onana. A moins que FH fasse une petite folie et mette Sylla, mais ça n’arrivera pas. C’est juste le supporter qui parle :)

Medina en 6, Haidara en DCg.

(C'est pour la blague, mais en vrai, ça me ferait marrer de voir un Medina au milieu :ange1:)

Mais clairement jamais je bricole sur un match comme ça. Onana c'est un vrai 6 et il n'est pas mauvais. et son physique peut être intéressant face à Monaco.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jerem Coco a dit :

En parlant de Buksa. Quelqu'un a vu les prestations qu'il a fait jusque maintenant avec la réserve ? J'ai besoin d'être rassuré 🤣

Je t'invite à aller voir le topic "Groupe pro 2" mais il a apparemment fait un très bon match. Un but, une passe décisive et un poteau sur un coup-franc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu des échos un peu mitigés mais ça reste un joueur qui n’avait pas joué depuis 10 mois. Il a été décisif et ça lui fera du bien moralement parlant. 
Maintenant, j’attends de le voir à l’œuvre avec les pros avant de me faire un avis définitif. J’ai des vrais craintes sur son profil, pas forcément sur son niveau mais on verra. Je le vois bien revenir dans le groupe dans 2/3 matchs, sachant qu’on a personne en attaque. RLL ne joue jamais, Saïd blessé. Il ne reste plus que Buksa.

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

J’ai eu des échos un peu mitigé mais ça reste un joueur qui n’avait pas joué depuis 10 mois. Il a été décisif et ça lui fera du bien moralement parlant. 
Maintenant, j’attends de le voir à l’œuvre avec les pros avant de me faire un avis définitif. J’ai des vrais craintes sur son profil, pas forcément sur son niveau mais on verra. Je le vois bien revenir dans le groupe dans 2/3 matchs, sachant qu’on a personne en attaque. RLL ne joue jamais, Saïd blessé. Il ne reste plus que Buksa.

D'ailleurs, quelqu'un sait pourquoi RLL a totalement disparu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Amaury a dit :

Totalement disparu c'est exagéré, il ne rentre pas en jeu.

En 3 ans, on avait rarement vu FH faire jouer son attaquant de pointe sur l’ensemble du match. Depuis le mois de Mars, Openda a toujours joué, au moins, 81 minutes. 
En grande partie, parce qu’il n’y a personne d’autres mais ça ressemble pas à un grand signe de confiance pour RLL. Depuis Nantes, c’est à dire sur les 9 derniers matchs, RLL n’a joué que 19 minutes. Confiance, très limitée de la part de FH, le concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Amaury a dit :

Totalement disparu c'est exagéré, il ne rentre pas en jeu.

Bah du coup, il a disparu des terrains vu qu'il ne joue plus. 😂 Le banc on s'en fout un peu. Que ce soit lui ou un autre dessus, si c'est pour ne jamais rentrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défensivement il va falloir être vigilent face à cette équipe monégasque qui à marqué à tous les matchs à l'extérieur cette saison en L1. Ils marquent même quasi systématiquement 2 buts à chaque match à l'extérieur.

Monaco ne compte qu'une seule défaite hors Principauté, c'était à Lille dans ce match fou (4-3). De notre côté on ne compte qu'une seule défaite à domicile.

Au vu de la qualité offensive en face, je doute qu'Haise mette Sotoca piston sur ce match, il alignera probablement de nouveau Frankowski et Machado.

Avec sa belle rentrée à Paris je n'imagine pas Sotoca remplaçant. Or, Haise aligne systématiquement Thomasson et Fulgini. Va-t-il de ce fait sortir Thomasson ou Fulgini? Pas sûr, c'est pourquoi je n'exclus pas la possibilité d'une réorganisation tactique du fait de l'absence de SAS et voir Haise aligner à la fois Sotoca, Thomasson et Fulgini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nolaslen a dit :

pourquoi pas faire monter danso en 6? c'est l'un des poste qu'il peut jouer si je dis pas d'erreur

Il est tellement indispensable derrière, jamais Haise ne mettra Danso au milieu à mon sens. Sauf blessure ou suspension de l'un d'eux, les 3 de derrière ne bougeront jamais, on aura toujours Gradit-Danso-Medina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons joué 2 matchs sans SAS => nul à Strasbourg (J18) 2-2 et notre seule défaite à domicile, contre Nice (J21) 0-1.

Sur ces 2 matchs Onana a été titularisé mais est sorti en cours de match, à la 72ème à Strasbourg (remplacé par Poreba) et à la 65ème contre Nice (remplacé par Poreba). Sur ces 2 matchs nous n'avions pas Fulgini dans le groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais franchement, comment peut-on juger un joueur sur des bouts de matchs ???

Après Machado, Buksa etc, voici Onana !

Le mec est tout jeune, était considéré comme le meilleur milieu de terrain à Bordeaux l'an dernier (certes, dans une équipe à la dérive) et a une marge de progression importante.

Laissons lui sa chance, bord...!

Et sur plusieurs matchs, si possible. Merci 

Je me souviens que Bourigeaud a ete défoncé pour les mêmes motifs à ses débuts, lui aussi. 

Le "tout tout de suite" est gonflant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, david79 a dit :

Letexier pour Lens-Monaco. Ça fait combien de matchs qu'il nous a arbitré cette saison ? Lui aussi il lui faudra son abonnement à Bollaert si ça continue 😄

Les deux derbys et Strasbourg-Lens, ce sera le quatrième.

Cependant, je l'ai vraiment trouvé bon sur ces deux derniers matchs surtout en LDC. Espérons qu'il continue dans cette voie. 

À part Strasbourg, il y a eu des dingueries dans les derbys ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Amaury a dit :

Les deux derbys et Strasbourg-Lens, ce sera le quatrième.

Cependant, je l'ai vraiment trouvé bon sur ces deux derniers matchs surtout en LDC. Espérons qu'il continue dans cette voie. 

À part Strasbourg, il y a eu des dingueries dans les derbys ?

Non, pas de souvenirs de situations soulevant à discussion, à part peut-être un truc sur Fofana. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...