Aller au contenu

Lens - Angers / J28 / 18-03-23

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, jerem971 a dit :

En même temps quand tu joues une fois par semaine tu as pas trop d'intérêt à vraiment changer (surtout quand ça tourne). Ça sera très différent si on joue l'Europe.

Mouais. Ça je ne suis pas vraiment d'accord. C'est toujours important de concerner tout un effectif. Ça permet aussi d'avoir des joueurs qui ne sont pas à court de forme en cas de pépins (blessure longue, suspension). Sinon, autant ne recruter personne et ne laisser que des gamins sur le banc tout au long de l'année. Puis, en dehors du fait qu'on ne fasse pas jouer certains, ça pose aussi question sur le niveau des joueurs recrutés. Le Cardinal, si ça continue comme ça, on en fait quoi une fois Cabot de retour ?

Posté(e)
il y a 36 minutes, y0ru a dit :

Sur les 5 derniers matchs on revient à la 4ème place derrière Montpellier, Reims et le PSG. 

Oui mais avec un match de plus du coup, non ?

Posté(e) (modifié)
il y a 33 minutes, Hiker a dit :

Oui mais avec un match de plus du coup, non ?

Non par rapport aux 5 derniers matchs de championnat de chaque équipe 😉 Sachant bien sûr que cela changera probablement à la fin des matchs d'aujourd'hui. 

edit : je viens de regarder les résultats des équipes il y a 5 matchs et on ne perdra pas de place par rapport à ceux qui joueront aujourd'hui. On peut même passer 2ème si Montpellier et Reims ne gagnent pas ! 

Modifié par y0ru
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Hiker a dit :

Mouais. Ça je ne suis pas vraiment d'accord. C'est toujours important de concerner tout un effectif. Ça permet aussi d'avoir des joueurs qui ne sont pas à court de forme en cas de pépins (blessure longue, suspension). Sinon, autant ne recruter personne et ne laisser que des gamins sur le banc tout au long de l'année. Puis, en dehors du fait qu'on ne fasse pas jouer certains, ça pose aussi question sur le niveau des joueurs recrutés. Le Cardinal, si ça continue comme ça, on en fait quoi une fois Cabot de retour ?

Si cabot ne se blesse pas il n'y a pas de Le Cardinal.

Simplement t'es obligé de doubler le poste au cas où on perd franko sur blessure ou suspension. 

Il faut se rappeler qu'à l'époque on vend Wooh, on perd Gradit sur blessure et il me semble que Fortes aussi est blessé. On ne recrute personne car Haidara fait le taff. Mais t'es bien léger derrière en cas de nouveau pépin.

Il me semble que Le Cardinal peut jouer aussi en défense centrale. Si Fortes et Louveau ne prolongent pas, tu sais déjà du fait de sa polyvalence qu'il sera sur le banc en numéro 5, surtout si on conserve notre système à trois centraux.

En cas de qualification en ligue des champions ou Europa League, tu sais que tu auras 6 matchs au minimum à disputer. Il te faudra de la fraîcheur physique pour jouer au moins deux tableaux : le championnat et l'Europe. Je ne vois pas les lensois jouer l'Europe en dilettante, c'est pas l'ADN de haise. On le jouera à fond avec nos moyens.

Modifié par jerem971
Posté(e) (modifié)

Honnêtement, sauf effondrement, je ne vois pas comment on ne pourrait pas être européen. Bien sûr, il y aurait une petite déception à terminer 5eme voir 4eme car nous avons passé beaucoup de temps sur le podium. Mais, personnellement, je ne bouderais pas mon plaisir même dans ce cas là.

Modifié par Tobollik
Posté(e)
il y a une heure, Tobollik a dit :

Honnêtement, sauf effondrement, je ne vois pas comment on ne pourrait pas être européen. Bien sûr, il y aurait une petite déception à terminer 5eme voir 4eme car nous avons passé beaucoup de temps sur le podium. Mais, personnellement, je ne bouderais pas mon plaisir même dans ce cas là.

On doit encore rencontrer pas mal de grosses équipes. Un exploit de Rennes à Paris cet après-midi, une victoire contre nous, et ils reviendraient à 4pts. Il est encore trop tôt pour s'enflammer.

Posté(e)
il y a une heure, Tobollik a dit :

À voir ce que fera Rennes contre Paris, puis contre nous, mais on a toutes les cartes en main. Perso, je rêve d'une troisième place, mais je ne serais pas non plus déçu par une 4eme. Par contre, la 5eme place, oui là ça serait frustrant.

Posté(e)
Il y a 2 heures, jerem971 a dit :

Si cabot ne se blesse pas il n'y a pas de Le Cardinal.

Simplement t'es obligé de doubler le poste au cas où on perd franko sur blessure ou suspension. 

Il faut se rappeler qu'à l'époque on vend Wooh, on perd Gradit sur blessure et il me semble que Fortes aussi est blessé. On ne recrute personne car Haidara fait le taff. Mais t'es bien léger derrière en cas de nouveau pépin.

Il me semble que Le Cardinal peut jouer aussi en défense centrale. Si Fortes et Louveau ne prolongent pas, tu sais déjà du fait de sa polyvalence qu'il sera sur le banc en numéro 5, surtout si on conserve notre système à trois centraux.

En cas de qualification en ligue des champions ou Europa League, tu sais que tu auras 6 matchs au minimum à disputer. Il te faudra de la fraîcheur physique pour jouer au moins deux tableaux : le championnat et l'Europe. Je ne vois pas les lensois jouer l'Europe en dilettante, c'est pas l'ADN de haise. On le jouera à fond avec nos moyens.

Je suis bien d'accord qu'une recrue était nécessaire. Mais quand on voit le temps de jeu qu'il a malgré les méformes ou les absences, ça laisse penser qu'il va disparaitre au retour de Cabot.

Posté(e)

Les trois buts ont été marqués en jouant simplement, surtout la construction du 3ème avec une sortie verticale depuis la défense à une touche de balle. Comme quoi, quand on joue simplement, à l'inverse de ce qu'on voyait ces derniers temps où ça jouait souvent à la baballe en multipliant les passes derrière et au milieu, ça va tout de suite beaucoup mieux.

Posté(e)
il y a 38 minutes, RCL14920 a dit :

Les trois buts ont été marqués en jouant simplement, surtout la construction du 3ème avec une sortie verticale depuis la défense à une touche de balle. Comme quoi, quand on joue simplement, à l'inverse de ce qu'on voyait ces derniers temps où ça jouait souvent à la baballe en multipliant les passes derrière et au milieu, ça va tout de suite beaucoup mieux.

C'est vrai mais en même temps il ne faut pas grand chose pour marquer des buts à Angers, la pire défense. Difficile de tirer des conclusions quand tu joues contre des plots

Posté(e)
il y a 32 minutes, Adjo a dit :

C'est vrai mais en même temps il ne faut pas grand chose pour marquer des buts à Angers, la pire défense. Difficile de tirer des conclusions quand tu joues contre des plots

Des plots qui, en plus, jouent très haut sur le terrain...

Posté(e)
Il y a 20 heures, Hiker a dit :

À voir ce que fera Rennes contre Paris, puis contre nous, mais on a toutes les cartes en main. Perso, je rêve d'une troisième place, mais je ne serais pas non plus déçu par une 4eme. Par contre, la 5eme place, oui là ça serait frustrant.

la 3eme place est la place la plus batarde. Tu n'es pas en ligue des champions, mais presque.
Le recrutement et le budget n'est pas le meme que si tu est rebasculé en coupe UEFA.

du coup faire un recrutement XXL est risqué si tu ne te qualifie pas, mais sans lui tu ne va pas loin en Champions league.

Pour moi la pire place en terme de préparation

Posté(e)
Il y a 19 heures, Hiker a dit :

Je suis bien d'accord qu'une recrue était nécessaire. Mais quand on voit le temps de jeu qu'il a malgré les méformes ou les absences, ça laisse penser qu'il va disparaitre au retour de Cabot.

peut-être qu'ils n'ont simplement pas réussi a se hisser au niveau.

Haise a toujours fait tourner, la preuve le trio d'attaque n'a pas cessé de bouger.

Mais il faut que les joueurs s'inscrivent dans un cadre collectif avec un certain niveau de base. Si un le cardinal n'arrive pas a hausser son niveau, haise ne va pas le mettre sur le terrain juste pour dire de faire tourner.

Posté(e)
il y a 35 minutes, hunter001 a dit :

la 3eme place est la place la plus batarde. Tu n'es pas en ligue des champions, mais presque.
Le recrutement et le budget n'est pas le meme que si tu est rebasculé en coupe UEFA.

du coup faire un recrutement XXL est risqué si tu ne te qualifie pas, mais sans lui tu ne va pas loin en Champions league.

Je suis d'accord mais j'échangerais pourtant pas la 3ème place par la 4ème. Avoir des matchs de qualifications pour la ldc, ça serait terriblement exitant. 

Posté(e)
il y a 22 minutes, hunter001 a dit :

De mon point de vue, les clubs français abordent toujours mal cette place hypothétique en Ligue des Champions. Il y a toujours un recrutement qui est calibré dans l'optique ou tu es qualifié. Mais bon, tu as 50% de chance aussi de ne pas l'être.

Pour la saison prochaine, comme pour cette année, le troisième de Ligue 1 devra passer par le troisième tour préliminaire puis par les barrages pour enfin accéder aux groupes. Là ou, avant, tu n'avais qu'un tour à passer. Il y a donc deux confrontations à faire.

Dans notre cas, la donne est un peu différente puisqu'on n'a aucune obligation financière sur notre place en fin de saison. Sans parler de recrutement, j'aimerais bien voir notre équipe actuelle en tour préliminaire.

On n'y est pas encore mais se renforcer au niveau de l'Europa League pour tenter de jouer la Ligue des Champions, cela pourrait être plus malin que de recruter dans l'optique de la LDC. Le risque est bien moins important dans le cas ou tu te rates. Et tu impactes bien moins le budget.

Posté(e)
il y a une heure, hunter001 a dit :

peut-être qu'ils n'ont simplement pas réussi a se hisser au niveau.

Haise a toujours fait tourner, la preuve le trio d'attaque n'a pas cessé de bouger.

Mais il faut que les joueurs s'inscrivent dans un cadre collectif avec un certain niveau de base. Si un le cardinal n'arrive pas a hausser son niveau, haise ne va pas le mettre sur le terrain juste pour dire de faire tourner.

Le trio d'attaque bouge a cause des blessés. C'est tout. Mais en défense, et encore pire au milieu (car encore, la défense c'est normal que ça tourne moins), le turn-over était inexistant. 

Difficile aussi d'être au niveau les très rares fois où on fait appel à toi, quand tu n'as absolument aucun rythme.

Posté(e)
il y a une heure, hunter001 a dit :

C'est vrai que c'est une place compliquée. Ça se voit d'ailleurs avec Monaco qui galère souvent en début de saison.

Mais cette année la 3eme place pourrait aussi être directement qualificative pour la LDC... Donc difficile d'y faire abstraction.

Vu d'où l'on vient, 4eme ou 3eme, on ne fera pas la fine bouche je pense.

Posté(e)
il y a 48 minutes, david79 a dit :

Je suis d'accord mais j'échangerais pourtant pas la 3ème place par la 4ème. Avoir des matchs de qualifications pour la ldc, ça serait terriblement exitant. 

De même, Monaco avait joué son match aller le 2 août. La saison se termine début juin cette année, le fait de ne pas avoir le temps de s'ennuyer c'est cool je trouve. 😄

Posté(e)

Je ne suis pas sur que notre recrutement sera bien différent en cas de 3em place plutôt qu'une 4em place, qu'en bien même on serait directement qualifié pour la Ldc à la place de l'Europa, pas sur qu'on investirait beaucoup plus, JO fait grandir le club sereinement mais sûrement (et malgré tout je suis impressionné par notre évolution), il suit une logique ambitieuse mais raisonnable, le recrutement passera sans doute encore un palier tout en restant cohérent avec nos ambitions. 

Posté(e)
Le 19/03/2023 à 04:27, Hiker a dit :

Le Cardinal j'avais lu 3M. Après tu peux penser que c'est peu, mais moi deux joueurs pour 8 millions qui ne jouent quasiment jamais, je trouve ça énorme. À cela tu pouvais rajouter Berg à 4-5M où on a eu de la chance de le revendre au même prix. On verra ce qu'il en sera de Buksa aussi, car avant sa blessure c'était pas la folie. Ça fait quand même beaucoup.

Il y a quand même un souci avec le temps de jeu des remplaçants. Très peu de turn-over. Là dessus, FH va devoir évoluer, progresser, surtout si on se qualifie en coupe d'Europe. Sinon on sera vite cramés.

Après les gars se ne sont pas 8M de perdus ;) Ces joueurs ont une valeur, en cas de revente on serait proche de récupérer notre mise de départ...