Aller au contenu

Lens - Angers / J28 / 18-03-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 26 minutes, CoeurO a dit :

Je ne suis pas sur que notre recrutement sera bien différent en cas de 3em place plutôt qu'une 4em place, qu'en bien même on serait directement qualifié pour la Ldc à la place de l'Europa, pas sur qu'on investirait beaucoup plus, JO fait grandir le club sereinement mais sûrement (et malgré tout je suis impressionné par notre évolution), il suit une logique ambitieuse mais raisonnable, le recrutement passera sans doute encore un palier tout en restant cohérent avec nos ambitions. 

tout à fait!

La différence c'est que l'argent d'une qualif en LDC, infiniment plus important qu'en C3 ou C4, peut te permettre de réaliser des dossiers plus compliqués et donc qui te permettront de passer un cap sur 2-3 ans (et pas forcément uniquement sur la campagne de LDC). Sous réserve de bien réussir ce recrutement bien entendu.

Cependant, bien entendu qu'un recrutement LDC pour des équipes comme Lens, Lille etc... il ne faut pas s'attendre à du clinquant. Si jamais on se qualifiait en LDC, l'idée sera de se battre à fond bien entendu, mais on sait très bien qu'il y a peine 5% de chance qu'on sorte des poules / 8ème, donc c'est pas une qualif qui fera que tu auras un recrutement d'un "autre monde" non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fredo_PL a dit :

Après les gars se ne sont pas 8M de perdus ;) Ces joueurs ont une valeur, en cas de revente on serait proche de récupérer notre mise de départ... 

C'est vrai, mais tout dépend des profils aussi.

Un Onana, 23 ans, international, profil intéressant. Si on le vendait demain, oui, je pense qu'on récupérerait notre mise de 4M€.

Un joueur comme Le Cardinal, qu'on a recruté en urgence et donc en payant plus cher, qui est un joueur de déjà 25 ans, avec aucune expérience en L1 (c'est pas les 85min avec nous qui changent grand chose), je pense que si on le vend cet été, je vois pas comment on récupérerait plus de 1M€... 

C'est le prix d'un Jean par exemple, qui était un joueur confirmé de L1, polyvalent, avec expérience, et à un poste qui coute plus cher. Et même âge au moment de son transfert.

Buksa, pour le moment on en sait rien. Il n'a pas joué le pauvre. Mais on a investit pas mal, pour un joueur qui n'est plus vraiment très jeune (il va sur ses 27 ans). S'il marque 15 buts la saisons pro, ok. Mais s'il fait une saison ne serait-ce que pas mal sans plus, on récupérera jamais autant.

Mai dans l'absolu, rien d'affolant, on gagne sur certains, on perd sur d'autres. Tant que de la balance générale on est en positif,  tout en ayant un groupe plus fort, comme sur les 2 derniers mercatos, c'est génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, on ne peut pas avoir un recrutement 100% réussi. Buksa, Cabot ce n'est pas de chance pour le coup. 

Puis quand tu vois les explosions de certains. Médina, Danso, SAS, Samba même Openda aujourd'hui ont des valeurs marchandes je pense très élevée. J'oublie Fofana et sûrement d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Amaury a dit :

Après, on ne peut pas avoir un recrutement 100% réussi. Buksa, Cabot ce n'est pas de chance pour le coup. 

Puis quand tu vois les explosions de certains. Médina, Danso, SAS, Samba même Openda aujourd'hui ont des valeurs marchandes je pense très élevée. J'oublie Fofana et sûrement d'autres.

Exactement. L'objectif c'est de s'y retrouver financièrement, en faisant des belles plus value qui compensent les profils sur lesquels tu "perdras" de l'argent, tout en faisant évoluer le groupe sportivement.

C'est frustrant de perdre de l'argent sur des joueurs pas utilisés, mais ce sera plus que compensés par les paris qui ont plus que marché (Badé, Clauss, Doucouré, Medina, Danso, Openda etc.).

C'est aussi pour cela que j'espère qu'on continuera de regarder des profils jeunes avec plein de potentiels car sportivement on aura jamais les moyens de recruter des mecs de ce niveau mais déjà confirmés et pour nos finances, c'est très important.

Des mecs comme Thomasson, c'est bien sportivement dans l'immédiat, mais pour passer un cap, il faut garder un équilibre "Joueurs confirmés + pari gros potentiel" pour continuer de grandir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Amaury a dit :

Après, on ne peut pas avoir un recrutement 100% réussi. Buksa, Cabot ce n'est pas de chance pour le coup. 

Puis quand tu vois les explosions de certains. Médina, Danso, SAS, Samba même Openda aujourd'hui ont des valeurs marchandes je pense très élevée. J'oublie Fofana et sûrement d'autres.

C'est clair que la balance est plus que positive sur ces dernières années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fredo_PL a dit :

C'est clair que la balance est plus que positive sur ces dernières années...

Techniquement pas encore :)

Notre effectif vaut beaucoup beaucoup beaucoup plus d'argent que celui lors de notre remontée, mais on a quand même, à date, dépensé plus d'argent que nous en avons encaissé depuis notre montée.

Ventes: 70M€

Dépenses: 85M€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Techniquement pas encore :)

Notre effectif vaut beaucoup beaucoup beaucoup plus d'argent que celui lors de notre remontée, mais on a quand même, à date, dépensé plus d'argent que nous en avons encaissé depuis notre montée.

Ventes: 70M€

Dépenses: 85M€

Le différentiel est largement absorbé par des recettes comme les droits TV sur 2 saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, karldu91 a dit :

Techniquement pas encore :)

Notre effectif vaut beaucoup beaucoup beaucoup plus d'argent que celui lors de notre remontée, mais on a quand même, à date, dépensé plus d'argent que nous en avons encaissé depuis notre montée.

Ventes: 70M€

Dépenses: 85M€

Il y a une différence par contre car quand tu vends tu mets dans ton bilan le montant.

Mais quand tu achètes tu etales sur le durée du contrat ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karldu91 a dit :

Je ne suis pas dans les comptes du club, mais j'imagine que oui.

Je parlais uniquement de notre balance "transfert" :)

Après on vient de L2, il a fallu bâtir une équipe compétitive en L1 et les joueurs recrutés n'ont pas encore été vendus pour la plupart. Ca doit jouer ds ce bilan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fleurdelens a dit :

Après on vient de L2, il a fallu bâtir une équipe compétitive en L1 et les joueurs recrutés n'ont pas encore été vendus pour la plupart. Ca doit jouer ds ce bilan. 

tout à fait. Je précisais d'ailleurs "pas ENCORE".

Medina, Danso, Fofana finiront bien par partir, et on les remplacera jamais par aussi cher. A termes, on sera largement en positif vu que notre effectif est bien fournis et avec une valeur de 10 fois la valeur de notre effectif lors de la montée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais au stade et n'ayant pas vu grand chose (en Trannin debout derrière d'ENORMES drapeaux), j'ai rematé hier soir le début du match jusqu'au changement tactique : c'est hallucinant de voir comment ce simple changement a métamorphosé notre animation et éteint les Angevins. Puis la construction du 3e but est juste magnifique de justesse et de précision, avec un Openda en mode "mobylette débridée".

Je ne suis pas un habitué mais j'ai trouvé que l'ambiance oscillait entre bonne et excellente (les "qu'est-ce que vous chantez?" repris par les 3 tribunes puis par le stade entier, les Corons avec les torches des téléphones), et j'ai surtout adoré le happening à la sortie de la Trannin, près des buvettes, avec un petit groupe qui a entonné "ah Lens c'est les meilleurs... les autres  c'est des br*******") bientôt rejoint par des dizaines de supporters pour terminer en pogo bon enfant. Des amis de mes garçons qui ne connaissaient pas Bollaert ont tout bonnement halluciné. J'ai adoré aussi l'accueil reçu par Brice, malgré sa boulette!

C'était ma 2e sortie à Bollaert cette saison, la dernière je le crains (quasi impossible de trouver des places) mais quel kiff, vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, karldu91 a dit :

mais on sait très bien qu'il y a peine 5% de chance qu'on sorte des poules / 8ème, donc c'est pas une qualif qui fera que tu auras un recrutement d'un "autre monde" non plus.

C'est pas l'an prochain la nouvelle formule chiadé de la LDC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non c'est l'année d'après

 

Ligue des Champions : les nouvelles règles

En mai dernier, l’UEFA a validé le nouveau format de la Ligue des Champions qui sera effectif pour la saison 24/25. Parmi les nouveautés, plus d’équipes peuvent désormais participer à la compétition, 36 contre 32 auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...