Aller au contenu

Clermont - Lens / J27 / 12-03-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Tu mènes 3-0 à la 60ème, j'aurais aimé des changements plus tôt de FH, encore une fois, c'est dommage et frustrant. Si tu ne fais pas tes changements là, tu les réalises quand ? 

Parce qu'encore une fois, RLL a montré des choses intéressantes et j'aurais aimé le voir plus. Un Poreba aussi à la place de Fofana plus tôt qui était sous la menace d'une suspension quand même, ne l'oublions pas (Déjà il sort) ou SAS pour le faire souffler. 

Mais en soi c'est une bonne seconde mi-temps, maîtrisée. Ça aurait pu faire 5 ou 6 mais on aurait pu encaisser sans encore un très bon Samba.

J'ai critiqué un peu FH mais remettre une composition à 4, c'était une bonne chose et il va peut-être falloir s'appuyer là dessus. Il a quelques défauts, à corriger mais il essaye de se réinventer et ça me plaît !

Place à Angers pour la même correction ! 👊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, manico a dit :

Place à Angers désormais où il faudra absolument gagner et prendre un peu plus d'avance encore avant la trêve internationale. Ensuite, un gros mois d'avril nous attend.

La tactique d'Angers est prête :
190220transdev_cars42_mod_logo_4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir d'avoir enfin la sensation que les éléments tournent dans le bon sens.

Et il y eu des situations qui auraient tournées autrement un autre jour. (Pour moi le penalty se sifflé)

Excellente opération, on attendait pas autre chose qu'une victoire et c'est fait.

Et on récupère enfin un Openda reboosté. Bonne gestion du joueur, et bonne gestion de lui même , c'est tout bon pour nous.

Samba Openda Gradit aujourd'hui c'est du haut haut haut niveau.

Côté joueurs en dessous, Haidara Sotoca Frankowski.

Pas vraiment aimé les changements tardifs alors qu'enfin il y avait de la l'attitude pour donner du temps de jeu.

Tout ça est de bon augure avant Angers et la trêve !

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yessss!

Elle fait du bien celle là!

Openda, quel match! Au delà des buts, tout vient de lui. La passe D, le poteau etc..

Tellement content pour ACM aussi! J'espère que Haise saura mettre au profit tous ces MO, lui qui n'aime pas faire de turnover.

ACM et PDC peuvent faire du bien avec leurs techniques, Fulgini par la passe et Sotoca/Thomasson dans l'énergie. 

Il faut trouver la bonne formule, mais faut aussi jouer le jeu avec ceux qui sont moins bons, cadres ou pas.

Allez Reims et Strasbourg maintenant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon match du groupe avec évidemment trois joueurs qui sortent du lot sur ce match. Gradit, Openda et Fulgini ont fait un très gros match. J’ai aussi beaucoup aimé Samed. L’entrée de Machado a été bonne et je comprends d’ailleurs pas trop pourquoi FH met Haidara à sa place. Pour moi, il n’y a pas photo entre les deux. 

Bonne entrée de ACM et RLL. Je pense que Claude Maurice pourrait être titulaire la semaine prochaine. Sotoca a terminé le match mais je ne suis pas sûr qu’il commencera le prochain. Son match a été très moyen, si ce n’est la passe en profondeur pour Openda sur le but de ACM. 
 

Je ne sais pas si on continuera en 442 mais avec autant de joueurs offensifs, ça paraît pas forcément déconnant. 
 

Niveau comptable, c’est absolument l’opération parfaite. Si on venait à gagner contre Angers, ça va devenir très compliqué pour Lille et Rennes de venir nous chercher. On reprend aussi l’avantage sur Monaco qui a un match ultra compliqué aujourd’hui. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit :

Ça fait plaisir d'avoir enfin la sensation que les éléments tournent dans le bon sens.

Et il y eu des situations qui auraient tournées autrement un autre jour.

Excellente opération, on attendait pas autre chose qu'une victoire et c'est fait.

Et on récupère enfin un Openda reboosté. Bonne gestion du joueur, et bonne gestion de lui même , c'est tout bon pour nous.

Samba Openda Gradit ce soir c'est du haut haut haut niveau.

Côté joueurs en dessous, Haidara Sotoca Frankowski.

Pas vraiment aimé les changements tardifs alors qu'enfin il y avait de la l'attitude pour donner du temps de jeu.

Tout ça est de bon augure avant Angers et la trêve !

Yes!

Que c'est frustrant! Sotoca, à côté de ses pompes, peut sortir à la 60ème pour donner du temps à ceux qui jouent peu!

Pour Fulgini, qui jouait tous les WE en Allemagne (dont 2 matchs fin janvier), on parlait de manque de rythme, mais quid de PDC, ACM, RLL, Onana, Poreba etc.. qui jouent peu voire jamais !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Amaury a dit :

Tu mènes 3-0 à la 60ème, j'aurais aimé des changements plus tôt de FH, encore une fois, c'est dommage et frustrant. Si tu ne fais pas tes changements là, tu les réalises quand ? 

Parce qu'encore une fois, RLL a montré des choses intéressantes et j'aurais aimé le voir plus. Un Poreba aussi à la place de Fofana plus tôt qui était sous la menace d'une suspension quand même, ne l'oublions pas (Déjà il sort) ou SAS pour le faire souffler. 

Mais en soi c'est une bonne seconde mi-temps, maîtrisée. Ça aurait pu faire 5 ou 6 mais on aurait pu encaisser sans encore un très bon Samba.

J'ai critiqué un peu FH mais remettre une composition à 4, c'était une bonne chose et il va peut-être falloir s'appuyer là dessus. Il a quelques défauts, à corriger mais il essaye de se réinventer et ça me plaît !

Place à Angers pour la même correction ! 👊

Pour les changements, en effet, Poreba ou même Le Cardinal auraient pu avoir un peu de temps de jeu. 

Sinon, la défense à 4 commence à être maîtrisée. Avec du coup, un Fofana moins haut, mais presque plus utile, jouant comme un régulateur du milieu et plus présent aux côtés de Samed, sécurisant ainsi le milieu. Il se projette moins, mais peut-être plus à bon escient. Moi, ça me plaît bien. Devant, avec Thomasson et Fulgini, les passes partent plus vite. Pas un hasard qu'Openda en mette deux sur leurs passes. Sans compter aussi leur travail à la récupération et au pressing.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Très bon match du groupe avec évidemment trois joueurs qui sortent du lot sur ce match. Gradit, Openda et Fulgini ont fait un très gros match. J’ai aussi beaucoup aimé Samed. L’entrée de Machado a été bonne et je comprends d’ailleurs pas trop pourquoi FH met Haidara à sa place. Pour moi, il n’y a pas photo entre les deux. 

Bonne entrée de ACM et RLL. Je pense que Claude Maurice pourrait être titulaire la semaine prochaine. Sotoca a terminé le match mais je ne suis pas sûr qu’il commencera le prochain. Son match a été très moyen, si ce n’est la passe en profondeur pour Openda sur le but de ACM. 
 

Je ne sais pas si on continuera en 442 mais avec autant de joueurs offensifs, ça paraît pas forcément déconnant. 
 

Niveau comptable, c’est absolument l’opération parfaite. Si on venait à gagner contre Angers, ça va devenir très compliqué pour Lille et Rennes de venir nous chercher. On reprend aussi l’avantage sur Monaco qui a un match ultra compliqué aujourd’hui. 

 

Attention, le 442 est pas mal sur 1 match et demi, mais défensivement, tu sens qu'on peut vitre être en danger. Contre Clermont qui est une des pires attaques de L1, ok. Contre Angers, ca se tente, mais perso je serais pas serein face à Reims Toulouse, Rennes & co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

Le mec en met pas une pendant des mois et, quand ça rentre enfin, il en profite pour battre le record

 

Après, soulignons aussi qu’il a un temps de jeu bien inférieur à certains. Il avait été remplaçant 4 matchs sur 5 avant Lille. Pour moi, même si il ne met pas de buts et qu’il est parfois bien moins bien. Il est de loin notre meilleur attaquant et personne n’est capable de faire ce qu’il fait. Donc sauf recrue ou Buksa qui sort du lot, il est titulaire indiscutable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Amaury a dit :

J'ai trouvé SAS monstrueux, en tout cas à la récupération, pas vous ?

Oui, mais Fofana a joué moins haut et du coup, SAS était moins esseulé donc plus efficace. Il passe moins de temps à courir pour boucher les trous. Je pense depuis plusieurs matchs que Fofana est trop haut et que c'est un des problèmes du déséquilibre de l'équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Clorith a dit :

Pour les changements, en effet, Poreba ou même Le Cardinal auraient pu avoir un peu de temps de jeu. 

Sinon, la défense à 4 commence à être maîtrisée. Avec du coup, un Fofana moins haut, mais presque plus utile, jouant comme un régulateur du milieu et plus présent aux côtés de Samed, sécurisant ainsi le milieu. Il se projette moins, mais peut-être plus à bon escient. Moi, ça me plaît bien. Devant, avec Thomasson et Fulgini, les passes partent plus vite. Pas un hasard qu'Openda en mette deux sur leurs passes. Sans compter aussi leur travail à la récupération et au pressing.
 

J'ai trouvé Fofana assez bon aussi, franchement ça fait plaisir. Si on retrouve nos forces pour cette fin de saison, à l'instar de l'année dernière, ça peut faire mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Amaury a dit :

Tu mènes 3-0 à la 60ème, j'aurais aimé des changements plus tôt de FH, encore une fois, c'est dommage et frustrant. Si tu ne fais pas tes changements là, tu les réalises quand ? 

Parce qu'encore une fois, RLL a montré des choses intéressantes et j'aurais aimé le voir plus. Un Poreba aussi à la place de Fofana plus tôt qui était sous la menace d'une suspension quand même, ne l'oublions pas (Déjà il sort) ou SAS pour le faire souffler. 

Mais en soi c'est une bonne seconde mi-temps, maîtrisée. Ça aurait pu faire 5 ou 6 mais on aurait pu encaisser sans encore un très bon Samba.

J'ai critiqué un peu FH mais remettre une composition à 4, c'était une bonne chose et il va peut-être falloir s'appuyer là dessus. Il a quelques défauts, à corriger mais il essaye de se réinventer et ça me plaît !

Place à Angers pour la même correction ! 👊

Je suis d'accord pour les changements j'en parlais déjà à la mi-temps, voir Poreba, RLL un peu plus longtemps, ça aurait été bien pour concerner tout le monde dans un match qu'on s'est rendu facile. Par contre bien aimé le système mis en place aujourd'hui qui confirme ce qu'on avait entrevu dans le derby 

Modifié par neegh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Amaury a dit :

J'ai trouvé Fofana assez bon aussi, franchement ça fait plaisir. Si on retrouve nos forces pour cette fin de saison, à l'instar de l'année dernière, ça peut faire mal. 

Moi aussi, bien aimé son match.

c'est pas le Fofana flamboyant, sur lequel les commentateurs vont se toucher pendant 30 min comme tous les WE (même quand il est cata), mais c'est le rôle d'un 8.

Et j'aime bien aussi son rôle de cadre, quand il "recadre" le tempo de certaines de nos possessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon match, match qui va faire du bien dans les têtes et surtout pour Openda. Ce changement de système apporte plus de variété dans le jeu. 

Par contre déçu de Franko et Sotoca. Haidara pas bon non plus en arrière latéral. 

Quand Medina reviendra, il va il y avoir un de trop derrière. Gradit va sauter ou on repasse à 3. Compliqué pour FH. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Iron_02 a dit :

Très bon match, match qui va faire du bien dans les têtes et surtout pour Openda. Ce changement de système apporte plus de variété dans le jeu. 

Par contre déçu de Franko et Sotoca. Haidara pas bon non plus en arrière latéral. 

Quand Medina reviendra, il va il y avoir un de trop derrière. Gradit va sauter ou on repasse à 3. Compliqué pour FH. 

 

C'est une vraie réflexion à avoir. Il est difficile de faire sauter l'un ou l'autre. Danso en patron c'est sûr mais un choix à faire entre Gradit et médina .... Dur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MisterFraiZ a dit :

C'est une vraie réflexion à avoir. Il est difficile de faire sauter l'un ou l'autre. Danso en patron c'est sûr mais un choix à faire entre Gradit et médina .... Dur 

Peut-être impossible mais pourquoi ne pas basculer Gradit à droite et Médina dans l’axe ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Iron_02 a dit :

Très bon match, match qui va faire du bien dans les têtes et surtout pour Openda. Ce changement de système apporte plus de variété dans le jeu. 

Par contre déçu de Franko et Sotoca. Haidara pas bon non plus en arrière latéral. 

Quand Medina reviendra, il va il y avoir un de trop derrière. Gradit va sauter ou on repasse à 3. Compliqué pour FH. 

 

Perso, comme dit plus haut, j'ai pas confiance au 442 face à des équipes plus fortes, MAIS, si jamais Haise voulait continuer avec ça, je mets Medina tous les jours latéral gauche. Il centre mieux que nos pistons, est bien meilleur techniquement et casse plus de lignes qu'eux... donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...