Aller au contenu

Clermont - Lens / J27 / 12-03-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Amaury a dit :

D'ailleurs, la dernière fois qu'on a joué le dimanche à 13 heures, on avait perdu 4-0 contre Brest, on est d'accord ? Bizarre du coup.

Ouais et on gagnait les matchs avant cette raclée Brestoise, là c'est l'inverse.

On espère une dynamique diamétralement opposée ensuite du coup :D3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, tibocm1 a dit :

Sinon, avec ce 0-4, on est quasiment sûr d’être 3ème à l’issue de cette journée. 
 

Lens + 23

Monaco + 19

J'avais complétement zappé ce détail. Je savais que Marseille était intouchable sur cette journée mais je pensais que Monaco avait plus de points (faut dire que je passe moins de temps à regarder le classement quand on ne gagne pas sinon ça me fait rager :^^:)

A noter qu'au moment de partir en trêve CDM, on comptait 9pts d'avance sur le 6ème. A la fin de la phase aller, l'écart était monté à 10pts. Il est désormais redescendu à 8pts mais ce n'est pas mal du tout quand on voit nos résultats sur la phase retour. On s'en sort très bien finalement. Avec un peu de chance, on pourrait même partir en trêve internationale avec l'écart tel qu'il était à la J15 ou J19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur Openda, au delà de ses buts et passe D, 3 choses m'ont marqué dans son attitude:

1- Son pressing permanent, même à 3-0. Il est en jambe et en veut plus, c'est prometteur, à l'image de ses derniers matchs moins "statistiques" mais bons.

2- Ses célébrations rageuses, dont une avec Haise. Ca minimise les titres putaclic qui parlaient d'un problème humain

3- Il se laisse beaucoup beaucoup moins tomber! Enfin! Qu'est ce que ça m'agaçait, et ça le mettait pas dans les bonnes dispositions pour jouer ses matchs!

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, daykatana a dit :

Vu les notes, il devrait y avoir 3 ou 4 joueurs dans l'équipe type de la semaine

 

 

 

IMG_20230312_155713.jpg

Je prends 1pt à Sotoca, que je donne à Samba et je suis d'accord avec tout pour une fois.

(L'équipe ne met jamais 10, ça n'aurait pas été volé pour Openda)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, karldu91 a dit :

Pour revenir sur Openda, au delà de ses buts et passe D, 3 choses m'ont marqué dans son attitude:

1- Son pressing permanent, même à 3-0. Il est en jambe et en veut plus, c'est prometteur, à l'image de ses derniers matchs moins "statistiques" mais bons.

2- Ses célébrations rageuses, dont une avec Haise. Ca minimise les titres putaclic qui parlaient d'un problème humain

3- Il se laisse beaucoup beaucoup moins tomber! Enfin! Qu'est ce que ça m'agaçait, et ça le mettait pas dans les bonnes dispositions pour jouer ses matchs!

 

Totalement d'accord avec tes 3 points, notamment le dernier. Je vais faire le rabat-joie mais je me suis demandé si il n'avait pas déjà mis son triplé, si il n'aurait pas davantage smatché, attaqué, bref agressé le ballon sur sa tête foiré à bout portant. 

Sinon Lorsque je l'ai découvert chez nous je lui trouvais du potentiel mais aussi beaucoup trop d'approximations, depuis l'épisode FH je le trouve bien meilleur il m'épate. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tobollik a dit :

Lilian Nalis l'a dit pendant le match, cette défense à 4 est liée aux joueurs disponibles, donc à l'absence de Médina depuis 2 matchs.

Je ne suis pas fan de ce système car je nous trouve beaucoup plus fébrile défensivement. Samba nous sauve plusieurs fois aujourd'hui et Gradit aussi. Le score est trompeur. Je préfère le retour à la défense à 3 avec 2 pistons.

Pour moi aussi, c'est dû à l’absence de Medina. Dès son retour on repassera à une défense à 3 je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tibocm1 a dit :

Clairement. Médina et Gradit ne seront jamais remplaçants. Si on continue dans ce système, c’est Franko ou Mâcha qui en feront les frais. 

rien à voir, cela fait au moins 10 ans que je n’étais pas revenu par ici et tu y étais déjà il me semble....

depuis combien de temps poste -tu ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, manico a dit :

Au final le goal average n'a pas tant d'importance non? Si c'est le goal average particulier qui compte en priorité.

Attention, c’est toujours à la différence de buts générale, c’est seulement en cas d’égalité à la différence générale que la différence particulière joue (avant c’était la meilleure attaque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tibocm1 a dit :

On va encore faire enrager certains mais est-ce que sa place n’est tout simplement pas sur le banc (en ce moment)? Tu as 67 solutions offensives et ça commence à faire un moment qu’il n’est pas très bon. Tu lui enlèves les 6 premiers matchs de champ et tout le monde dirait qu’il fait une saison cataclysmique. Je sais bien que c’est le joueur “important” de FH mais il y a moment où il faut aussi reconnaître qu’il y a d’autres joueurs qui méritent aussi une chance, dont ACM. Et Fulgini et Thomasson sont décisifs en ce moment donc je les vois pas sortir du 11. 

Non pas tout le monde, et 6 matchs bons dans l'année? C'est très caricatural de ses performances à mon sens. A un moment, si Haise l'utilise autant c'est peut-être qu'il estime qu'il a des qualités importantes pour l'équipe. Aujourd'hui oui il ne fait pas un très bon match, il est néanmoins sur le 4ème but. Pareil pour Fofana, je trouve parfois les jugements trop sévères à son égard même s'il a lui aussi des périodes moins bonnes.

Je trouve que l'idée de karl n'est pas mauvaise, il a des qualités aussi pour être piston droit, ses centres ne sont pas si mauvais et il sait faire les efforts défensifs. De toute façon c'est un joueur qui se met au service de l'équipe et c'est en ça je pense qu'Haise le trouve très important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tibocm1 a dit :

Sinon, avec ce 0-4, on est quasiment sûr d’être 3ème à l’issue de cette journée. 
 

Lens + 23

Monaco + 19

Dans l'absolu, pour que Monaco nous dépasse à égalité de points, il faut qu'ils nous battent par 4 buts d'écart à Bollaërt sur le match retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, manico a dit :

Dans l'absolu, pour que Monaco nous dépasse à égalité de points, il faut qu'ils nous battent par 4 buts d'écart à Bollaërt sur le match retour.

Non, s’ils ont une meilleure différence de buts générale ils seront devant. C’est seulement si on finit avec même nombre de points et même différence de buts générale que ça joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, karldu91 a dit :

Pour revenir sur Openda, au delà de ses buts et passe D, 3 choses m'ont marqué dans son attitude:

1- Son pressing permanent, même à 3-0. Il est en jambe et en veut plus, c'est prometteur, à l'image de ses derniers matchs moins "statistiques" mais bons.

2- Ses célébrations rageuses, dont une avec Haise. Ca minimise les titres putaclic qui parlaient d'un problème humain

3- Il se laisse beaucoup beaucoup moins tomber! Enfin! Qu'est ce que ça m'agaçait, et ça le mettait pas dans les bonnes dispositions pour jouer ses matchs!

 

Je trouve aussi qu'il participe beaucoup plus au jeu qu'avant, il sait redescendre et participer à la construction tout en se projetant ensuite avec sa vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Othian a dit :

Attention, c’est toujours à la différence de buts générale, c’est seulement en cas d’égalité à la différence générale que la différence particulière joue (avant c’était la meilleure attaque)

Ah ok, et ben je n'avais rien compris. Autant pour moi pour le message que j'ai répondu à tibo aussi dans ce cas. Donc oui, ça a une réelle importance.

Merci pour la précision :good1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...