Aller au contenu

Clermont - Lens / J27 / 12-03-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, manico a dit :

Non pas tout le monde, et 6 matchs bons dans l'année? C'est très caricatural de ses performances à mon sens. A un moment, si Haise l'utilise autant c'est peut-être qu'il estime qu'il a des qualités importantes pour l'équipe. Aujourd'hui oui il ne fait pas un très bon match, il est néanmoins sur le 4ème but. Pareil pour Fofana, je trouve parfois les jugements trop sévères à son égard même s'il a lui aussi des périodes moins bonnes.

Je trouve que l'idée de karl n'est pas mauvaise, il a des qualités aussi pour être piston droit, ses centres ne sont pas si mauvais et il sait faire les efforts défensifs. De toute façon c'est un joueur qui se met au service de l'équipe et c'est en ça je pense qu'Haise le trouve très important.

Je suis d'accord avec ton argumentaire, mais ce qui cristallise justement l'impact des critiques sur lui, à mon sens c'est 2 choses:

1) Haise lui fait une confiance aveugle, il y a des raisons évidemment et il l'a mérité depuis 3 ans, mais Haise qui est un super entraineur, ça ne veut pas forcément dire qu'il est dans le vrai tout le temps, une saison c'est pas linéaire.  Comme un Frankowski, c'est frustrant de les voir enchainer les mauvais matchs sans aucun turnover. On a maintenant plein de bons joueurs sur le banc, c'est aussi le moment d'adapter et de prendre en considération les formes du moment. Je ne dis pas qu'il doit forcément aller sur le banc définitivement, mais si on est parfaitement juste, sur les 10 derniers matchs, il est clairement moins en forme que sa concurrence et avec un temps de jeu bien bien plus élevé.

2) Avec maintenant un Thomasson qui a le même abatage en pressing/récup, cette qualité chez Sotoca est moins mise en évidence et la diff elle se fait sur le reste du jeu et en ce moment, Thomasson est bien plus en vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karldu91 a dit :

Je prends 1pt à Sotoca, que je donne à Samba et je suis d'accord avec tout pour une fois.

(L'équipe ne met jamais 10, ça n'aurait pas été volé pour Openda)

S'il met le but de la tête sur le centre de Frankowski il l'aurait peut être eu le 10. Mais c'est à côté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fleurdelens a dit :

S'il met le but de la tête sur le centre de Frankowski il l'aurait peut être eu le 10. Mais c'est à côté....

Ouais enfin s'il faut mettre 4 buts pour avoir un 10.. :D3:

Et puis, il fait une passe D derrière.

Le seul truc qui me saoule sur cette action c'est qu'on ait pas pu profiter du seul bon centre de Frankow de 2023... là on est reparti pour au moins 6 mois avant d'en revoir 1.. :D3:

(Je suis dur avec Frankow, je le sais, mais déjà la saison dernière j'étais pas emballé, mais alors cette saison, j'ai du aimer 3 matchs max. C'est plus à Haise que j'en "veux" cela étant qu'à Frankow qui donne toujours son max et qui a plein de qualités (pour jouer ailleurs) mais qui sait aussi qu'il jouera quoiqu'il arrive. L'absence de temps de jeu pour Le Cardinal est une énigme pour moi. A l'entrainement ça doit être une réincarnation de Lucien Aubey, je vois pas d'autres explications)

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomasson m'a impressionné par son activité défensive. Il était au four et au moulin et à la récup il est très bon.  Une vrai plaie pour les adversaires.

Fulgini sans qu'il fasse un grand match m'a aussi paru plus à l'aise que précédemment en tout cas au niveau qu'on peut espérer d'un joueur de l1. Encore qq progrès et il sera au niveau d'un bon joueur de l1.

 

Modifié par fleurdelens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fleurdelens a dit :

Thomasson m'a impressionné par son activité défensive. Il était au four et au moulin et à la récup il est très bon.  Une vrai plaie pour les adversaires.

Fulgini sans qu'il fasse un grand match m'a aussi paru plus à l'aise que précédemment en tout cas au niveau qu'on peut espérer d'un joueur de l1. Encore qq progrès et il sera au niveau d'un bon joueur de l1.

 

Thomasson il doit être insupportable à jouer. Avec ses petites pattes là, il arrive très souvent à récupérer les ballons par derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon de manière générale j'ai vraiment beaucoup aimé le sérieux et la détermination avec laquelle l'équipe a joué la seconde mi temps alors qu'on menait 3-0 à la pause.

Ils ont quasiment joué comme si on était à 0-0 tout le match. Chapeau pour ça avec plein d'autres équipe on n'aurait pas eu ça.  (plus les sorties de balles dont je parle tout le temps mais qui sont si bien menées, même si risquées parfois.)

Modifié par fleurdelens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon quelqu’un comprend pourquoi FH a choisi Haidara plutôt que Machado? Je ne trouve pas que Haidara soit plus solide défensivement. Par contre, même si il m’agace souvent avec ses passes vers l’arrière, Machado est capable de faire des choses positives sur le plan offensif, ce qui n’est pas le cas de Haidara. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs, Machado devrait aussi être appelé en sélection. Il l’a lui même dit dans une interview pour la presse colombienne. Il dit avoir eu une conversation avec le staff de la sélection. Donc, on pourrait avoir deux nouveaux internationaux, cette semaine. En espérant que Openda y soit aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, tibocm1 a dit :

Sinon quelqu’un comprend pourquoi FH a choisi Haidara plutôt que Machado? Je ne trouve pas que Haidara soit plus solide défensivement. Par contre, même si il m’agace souvent avec ses passes vers l’arrière, Machado est capable de faire des choses positives sur le plan offensif, ce qui n’est pas le cas de Haidara. 

Haidara a un profil plus défensif, c'est à mon avis la raison du choix de FH. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, massif a dit :

Haidara a un profil plus défensif, c'est à mon avis la raison du choix de FH. 

Je suis d'accord, il est plus fort défensivement et puis surtout il gagne pas mal de duel aérien face à une équipe athlétique comme Clermont c'est ce qui a peut-être fait pencher la balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Amaury a dit :

D'ailleurs, la dernière fois qu'on a joué le dimanche à 13 heures, on avait perdu 4-0 contre Brest, on est d'accord ? Bizarre du coup.

Je m'étais fait cette remarque aussi dans la similitude du scénario.

Match équilibré au début, un sauvetage incroyable sur sa ligne (Herelle l'année dernière sur une frappe de Franko). Et ensuite une équipe avec beaucoup de réussite qui enchaîne les buts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dony a dit :

Je suis d'accord, il est plus fort défensivement et puis surtout il gagne pas mal de duel aérien face à une équipe athlétique comme Clermont c'est ce qui a peut-être fait pencher la balance.

Je le trouve vraiment pas plus fort que Machado défensivement. Vraiment du mal avec lui à gauche. J’ai l’impression qu’au final ses meilleurs matchs, c’était axe droit. Le reste du temps, il est très moyen. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, tibocm1 a dit :

Je le trouve vraiment pas plus fort que Machado défensivement. Vraiment du mal avec lui à gauche. J’ai l’impression qu’au final ses meilleurs matchs, c’était axe droit. Le reste du temps, il est très moyen. 

Dans quels aspects tu le trouves moins fort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, karldu91 a dit :

Pour revenir sur Openda, au delà de ses buts et passe D, 3 choses m'ont marqué dans son attitude:

1- Son pressing permanent, même à 3-0. Il est en jambe et en veut plus, c'est prometteur, à l'image de ses derniers matchs moins "statistiques" mais bons.

2- Ses célébrations rageuses, dont une avec Haise. Ca minimise les titres putaclic qui parlaient d'un problème humain

3- Il se laisse beaucoup beaucoup moins tomber! Enfin! Qu'est ce que ça m'agaçait, et ça le mettait pas dans les bonnes dispositions pour jouer ses matchs!

 

J'espère juste que ses périodes d'envie d'en donner plus ne sont pas seulement celles qui précèdent les sélections en équipe nationale... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Clorith a dit :

J'espère juste que ses périodes d'envie d'en donner plus ne sont pas seulement celles qui précèdent les sélections en équipe nationale... 

Il n'est pas, et personne d'ailleurs ne l'est j'espère, assez idiot pour penser qu'une sélection se joue uniquement sur les 2 derniers matchs avant une trêve internationale 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...