Aller au contenu

Clermont - Lens / J27 / 12-03-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, tibocm1 a dit :

il y a 2 ans, j'étais au bout de ma vie de voir Badé, l'an dernier, je stressais de voir partir Kali, Doucouré et Clauss. Au final, on fait une meilleure saison à tous les niveaux. Le jour où Sotoca change de rôle, on aura aussi probablement un joueur supérieur. C'est clairement le travail des dirigeants et du staff d'améliorer l'équipe chaque saison. Si on est européens, on peut imaginer qu'on aura aussi des joueurs supérieurs à ce qu'on pouvait avoir, il y a 2 ou 3 ans.

On peut quand même penser que Clauss manque un peu ! Mais bon c'est le jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lojuha a dit :

On peut quand même penser que Clauss manque un peu ! Mais bon c'est le jeu...

C'est sur mais c'est aussi parce que Franko frustre un peu. Après, même si je suis le premier à être sévère, on a la meilleure défense, c'est aussi grâce à nos pistons. Ils font rarement des erreurs.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

C'est sur mais c'est aussi parce que Franko frustre un peu. Après, même si je suis le premier à être sévère, on a la meilleure défense, c'est aussi grâce à nos pistons. Ils font rarement des erreurs.  

C'est exact. Et en parlant de ça, Franko en fait une grosse sur l'occasion de Maurer. Je ne sais pas où la balle passe mais il s'est bien loupé. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Lucio said:

De mon point de vue, Thomasson et Fulgini sont amenés à être titulaire et cela peu importe le schéma qu'on va adopter.

Si on prend notre 3-4-3, j'ai tendance à penser que Thomasson serait à sa place au poste d'offensif droit, à la place de Sotoca. Ils ont tous les deux ce profil particulier permettant d'être décisif devant mais aussi de faire le troisième milieu en phase défensive. La différence que je vois, c'est que Sotoca amène un plus au niveau de l'impact physique, et de la taille, là ou Thomasson amène une touche technique supplémentaire et un poil plus de justesse. Cela dépendra de la forme et ou de l'adversaire.

Pour Fulgini, je pense que le côté gauche est pour lui puisqu'on a un PDC qui a du mal ces derniers temps (Gêner à l'épaule ? En dedans tout simplement?) et un ACM qui vient de revenir de blessure mais qui, ne l'oublions pas, reste un prêt sans option d'achat. Surtout que l'on va jouer un seul match par semaine jusqu'à la fin de saison.

Si on bascule sur un 4-2-3-1 / 4-3-3, je pense qu'on va revoir surement Fulgini à gauche / Thomasson dans l'axe et donc Sotoca à droite. Et on voit que cela tourne pas mal même si, je me souviens du match contre Lorient, ou on a aligné PDC / Fulgini / Thomasson avec Openda en pointe, et c'était pas mal du tout.

Tout à fait d'accord avec l'analyse et le poids qu'ont pris ces deux joueurs dans le 11. Surtout Thomasson qui s est intégré hyper vite c'est appréciable.

Mais je me demande si le 4-2-3-1 ne trottait pas dans la tête de FH au moment de recruter ces deux joueurs car notre réaction à tout de suite été de dire qu'il y aurait embouteillage et tout compte fait pas tant que ça. En tout cas en 4-2-3-1.

Même si je suis convaincu que Thomasson serait très bon plus bas mais je l'imagine mal sortir Fofana ou Samed du 11.

Après le côté très/ trop technique (pour mes compétences) je ne me prononce pas, je laisse les experts en parler. Moi je suis meilleur dans mon canapé 🤣. Et de mon canapé les quelques épisodes en 4231 m ont bien plu.

 

Modifié par Jerem Coco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Lojuha said:

On peut quand même penser que Clauss manque un peu ! Mais bon c'est le jeu...

C'est surtout dommage pour lui de faire des prestations comme hier soir encore. Il n'a plus le même rôle que chez nous et a parfois beaucoup de mal à se placer sur le terrain. Je suis certain qu'il était beaucoup plus épanoui chez nous niveau jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tibocm1 a dit :

C'est sur mais c'est aussi parce que Franko frustre un peu. Après, même si je suis le premier à être sévère, on a la meilleure défense, c'est aussi grâce à nos pistons. Ils font rarement des erreurs.  

Et la blessure de Cabot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, karldu91 a dit :
Il y a 16 heures, Fredo_PL a dit :

SOTOCA reste indispensable malgré son petit coup de moins bien. Qu'on le veuille ou non son apport défensif est primordial ! 

Je sais que vous allez me dire qu'il est attaquant mais il apporte un certain équilibre à notre 11 !

Je ne dis pas qu'il n'apporte pas. Je dis simplement que comme tout joueur, encore plus maintenant avec les postes doublés voire triplés, il serait logique qu'il y ait plus de concurrence, pour tout le monde! Surtout quand tu as aussi un Thomasson, qui apporte un abatage équivalent maintenant.

Après j'avoue que j'ai du mal avec le mot "indispensable". Perso, je considère que, si ce n'est peut être Samba, personne ne l'est. Important, oui, mais pas "indispensable".

Effectivement, comme on dit, "les cimetières sont remplis d'indispensables". Il doit être mis en concurrence ni plus, ni moins que les autres et, quand il est moins bon que les autres, sa place est sur le banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...