Aller au contenu

Clermont - Lens / J27 / 12-03-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Iron_02 a dit :

Très bon match, match qui va faire du bien dans les têtes et surtout pour Openda. Ce changement de système apporte plus de variété dans le jeu. 

Par contre déçu de Franko et Sotoca. Haidara pas bon non plus en arrière latéral. 

Quand Medina reviendra, il va il y avoir un de trop derrière. Gradit va sauter ou on repasse à 3. Compliqué pour FH. 

 

Médina latéral gauche, ça se teste franchement. Et j'aurais bien envie de voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

Perso, comme dit plus haut, j'ai pas confiance au 442 face à des équipes plus fortes, MAIS, si jamais Haise voulait continuer avec ça, je mets Medina tous les jours latéral gauche. Il centre mieux que nos pistons, est bien meilleur techniquement et casse plus de lignes qu'eux... donc bon.

C'est marrant, parce que moi j'aurai fait l'inverse avec Gradit à la place de Franko. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Clorith a dit :

Oui, mais Fofana a joué moins haut et du coup, SAS était moins esseulé donc plus efficace. Il passe moins de temps à courir pour boucher les trous. Je pense depuis plusieurs matchs que Fofana est trop haut et que c'est un des problèmes du déséquilibre de l'équipe

Tout à fait. Les recrutements de Fulgini et Thomasson déchargent un peu Fofana de l'animation offensive qui n'est pas sa qualité première. Il n'a plus forcément les cannes pour le box-to-box qu'on lui a connu au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jerem Coco a dit :

Suis-je le seul à trouver Thomasson encore très bon? Quelle débauche d'énergie.

Perso c'est celui que je trouve le meilleur devant en ce moment., et pourtant, c'est pas un "style" que j'apprécie particulièrement.

Fulgini, je reste une peu sur ma faim pour le moment, mais il commence à être décisif donc c'est bien, mais dans le jeu pas fan. Sotoca, à côté de ses pompes.

Perso, j'aimerais voir:

Thomasson - Openda - ACM ou PDC si on joue à 3 derrière.

 

Si on joue en 442: 

Thomasson - Fulgini - Acm ou PDC

                       Openda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilian Nalis l'a dit pendant le match, cette défense à 4 est liée aux joueurs disponibles, donc à l'absence de Médina depuis 2 matchs.

Je ne suis pas fan de ce système car je nous trouve beaucoup plus fébrile défensivement. Samba nous sauve plusieurs fois aujourd'hui et Gradit aussi. Le score est trompeur. Je préfère le retour à la défense à 3 avec 2 pistons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jerem Coco a dit :

Suis-je le seul à trouver Thomasson encore très bon? Quelle débauche d'énergie.

Je comprends pourquoi tu peux dire ça mais je trouve que ça dépend vraiment ce qu’on attend de lui. Je lui trouve assez peu de qualités mais il fait clairement le taff, surtout dans la débauche d’énergie et le dernier geste. C’est un joueur intelligent qui est capable de s’adapter. Il mérite sa place dans le 11 même si j’aimerais revoir ACM titulaire mais peut-être plus à la place de Sotoca. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Iron_02 a dit :

Je trouve qu'il fait du Sotoca du début de saison avec peut être un meilleur feeling dans la passe. 

Exactement!

Perso je trouve beaucoup trop de similitudes entre les 2 joueurs pour jouer avec les deux en même temps. Ca manque ensuite de "technique" et de vista à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tobollik a dit :

Lilian Nalis l'a dit pendant le match, cette défense à 4 est liée aux joueurs disponibles, donc à l'absence de Médina depuis 2 matchs.

Je ne suis pas fan de ce système car je nous trouve beaucoup plus fébrile défensivement. Samba nous sauve plusieurs fois aujourd'hui et Gradit aussi. Le score est trompeur. Je préfère le retour à la défense à 3 avec 2 pistons.

Je suis sceptique aussi mais le fait que ça enlève de la responsabilité aux pistons, ça me plait car je trouve que c’est notre poste le plus faible (juste mon avis). En plus, on a beaucoup de joueurs offensifs. Après une victoire aussi nette, je garde le même système face à Angers. Face à Rennes, ok, revenons à 3 derrière, si on se sent que ça le fera pas défensivement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Je suis sceptique aussi mais le fait que ça enlève de la responsabilité aux pistons, ça me plait car je trouve que c’est notre poste le plus faible (juste mon avis). En plus, on a beaucoup de joueurs offensifs. Après une victoire aussi nette, je garde le même système face à Angers. Face à Rennes, ok, revenons à 3 derrière, si on se sent que ça le fera pas défensivement. 

Après, Rennes en ce moment ce n'est pas non plus flamboyant offensivement parlant. 😄

Mais oui, il y a des points positifs et négatifs dans les deux systèmes, il faut réussir à trouver ce compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

L'inverse perso. Medina centre tellement bien et est bien plus porté vers l'avant.

 

il y a 3 minutes, Iron_02 a dit :

C'est marrant, parce que moi j'aurai fait l'inverse avec Gradit à la place de Franko. 

Il est clair que Medina serait tres intéressant sur le côté, il a de nombreuses qualités, concernant Gradit il connaît très bien ce poste pour y avoir évolué souvent auparavant, perso sur les 2 je privilégie Medina en DC, et Gradit sur un côté tout simplement parce-que Medina donne davantage de garanties derrières, et surtout parce qu'à gauche on a déjà Machado (voir Haidara) alors qu'à droite c'est quand même très pauvre avec Frankowski 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tobollik a dit :

Je ne suis pas fan de ce système car je nous trouve beaucoup plus fébrile défensivement. Samba nous sauve plusieurs fois aujourd'hui et Gradit aussi. Le score est trompeur. Je préfère le retour à la défense à 3 avec 2 pistons.

Ouais mais à quoi servent des pistons qui ne savent pas centrer (comme Franko) ou qui ne centrent jamais (comme Machado)  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

Fulgini a été largement meilleur aujourd’hui. Même physiquement, je l’ai senti 3x au dessus de ce qu’il faisait depuis son arrivée. 

Toujours pas convaincu perso, à CE poste! Au delà de sa passe D, j'ai pas particulièrement aimé son match.

Il manque clairement de dynamisme pour faire la diff avec le ballon et c'est perte de balle à chaque fois qu'il est pressé! Dans un rôle de 10, ce serait très bien je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

Avec nos 90 joueurs offensifs, perso, je tente Sotoca piston droit!

On va encore faire enrager certains mais est-ce que sa place n’est tout simplement pas sur le banc (en ce moment)? Tu as 67 solutions offensives et ça commence à faire un moment qu’il n’est pas très bon. Tu lui enlèves les 6 premiers matchs de champ et tout le monde dirait qu’il fait une saison cataclysmique. Je sais bien que c’est le joueur “important” de FH mais il y a moment où il faut aussi reconnaître qu’il y a d’autres joueurs qui méritent aussi une chance, dont ACM. Et Fulgini et Thomasson sont décisifs en ce moment donc je les vois pas sortir du 11. 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...