Aller au contenu

Lens - Nantes / J24 / 19-02-23

CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 31 minutes, manico a dit :

Suffisait de demander :D:

Je t’avoue que le match m’a bien fait plaisir. Il y a forcément toujours des choses à améliorer mais c’est tellement plus plaisant qu’un vieux 1-0 à l’arrache. En plus, Nantes n’avait pris que 2 buts depuis la reprise. 

Sinon les supporters nantais n'ont pas non plus l'air de porter les lillois dans leur cœur. Ils chantaient "lillois merda" en fin de match :D3:

J'espère qu'ils vont se qualifier jeudi. Ils nous ont déjà régalé la semaine dernière. Ce serait un beau cadeau pour Ganago, surtout s'il est de retour d'ici là. En plus, Nantes pourra compter sur Delort qui a pu rejouer un peu aujourd'hui, Blas, Pallois, Centonze laissés au repos aujourd'hui, Chrivella qui a peu joué contre nous...

il y a 24 minutes, manico a dit :

Sinon les supporters nantais n'ont pas non plus l'air de porter les lillois dans leur cœur. Ils chantaient "lillois merda" en fin de match :D3:

J'espère qu'ils vont se qualifier jeudi. Ils nous ont déjà régalé la semaine dernière. Ce serait un beau cadeau pour Ganago, surtout s'il est de retour d'ici là. En plus, Nantes pourra compter sur Delort qui a pu rejouer un peu aujourd'hui, Blas, Pallois, Centonze laissés au repos aujourd'hui, Chrivella qui a peu joué contre nous...

C'était "Juve merda", j'étais à côté du parcage (très joli d'ailleurs, bravo à eux)

Modifié par West'ier

il y a 13 minutes, West'ier a dit :

C'était "Juve merda", j'étais à côté du parcage (très joli d'ailleurs, bravo à eux)

Ah merde, on est plusieurs à ne pas avoir compris, on pensait qu'ils disaient lillois. Beau parcage nantais au passage, peut-être le meilleur avec celui de Paris cette saison.

il y a 28 minutes, West'ier a dit :

L'un des meilleurs publics français, d'ailleurs même à la télé on les a entendus quelques fois ! Peu de visiteurs se font entendre à Bollaert 

Que ça fait du bien de se créer autant d'occasions. Contrairement à beaucoup je pense que c'est le fait d'avoir sotoca en pointe qui nous a permis d'avoir autant d'occasions. Dommage qu'il ne les finisse pas, là-dessus je vous rejoins.

Thomasson court énormément et a en quelques sortes remplacé le rôle habituel de sotoca.

Macha en feu qui nous met deux magnifiques buts sur les deux derniers matchs. Magnifique...

Et pour finir sur les satisfactions, la ligne défensive que j'ai trouvé très bonne.

Niveau déception : Fofana, incontestablement le plus mauvais encore sur ce match. Il aurait pu le sauver à moitié en marquant mais il préfère toucher la barre en ce moment 😕

Et Fulgini qui peine un peu et qui mettra un peu plus de temps que Thomasson à s'adapter à notre jeu j'ai l'impression. Pass forcément l'impression qu'il soit à 100%. Pourtant il a du ballon et ça se sent, je pense et j'espère que ça va venir.

D'ailleurs niveau satisfaction, j'ai failli oublier le petit prince. 2 ème belle entrée consécutive.

Les trois points étaient indispensables. Bravo lensois !!

il y a 20 minutes, Jerem Coco a dit :

Que ça fait du bien de se créer autant d'occasions. Contrairement à beaucoup je pense que c'est le fait d'avoir sotoca en pointe qui nous a permis d'avoir autant d'occasions. Dommage qu'il ne les finisse pas, là-dessus je vous rejoins.

Et pour finir sur les satisfactions, la ligne défensive que j'ai trouvé très bonne.

Niveau déception : Fofana, incontestablement le plus mauvais encore sur ce match. Il aurait pu le sauver à moitié en marquant mais il préfère toucher la barre en ce moment 😕

Ah ouais, pour le coup, j’ai trouvé Fofana en jambes. Pas forcément un énorme match mais un match correct. Il aurait pu faire une passe décisive pour Fulgini (qui touche le poteau) et marquer un but. Plusieurs frappes appliquées, une belle activité. Je crois que si il jouait comme ça tous les week-ends, ça m’irait bien 😅.

Pour Sotoca, sa note dans l’équipe reflète son match, pour moi. Au plus haut niveau, tu dois concrétiser. C’est comme PDC et le fait de pas faire la passe à RLL. Ce sont des gestes qui doivent être maîtrisés. 

13 minutes ago, tibocm1 said:

Ah ouais, pour le coup, j’ai trouvé Fofana en jambes. Pas forcément un énorme match mais un match correct. Il aurait pu faire une passe décisive pour Fulgini (qui touche le poteau) et marquer un but. Plusieurs frappes appliquées, une belle activité. Je crois que si il jouait comme ça tous les week-ends, ça m’irait bien 😅.

Pour Sotoca, sa note dans l’équipe reflète son match, pour moi. Au plus haut niveau, tu dois concrétiser. C’est comme PDC et le fait de pas faire la passe à RLL. Ce sont des gestes qui doivent être maîtrisés. 

Le geste de finisseur n est pas présent à Lens ça c est clair. C'est clairement ce qu'il nous manque. 

Mais je trouve sévère le 3 pour sotoca qui se procure plein d occaz. 

Je suis quasiment certain qu avec openda en 9 dès le début du match on ne l aurait pas vu.

Après c est clair qu un 9 qui ne marque pas en ayant autant d occaz. Ça fait bien mal. Et heureusement qu on gagne sinon il se serait fait défoncer ici j en suis certain 😉

il y a 57 minutes, tibocm1 a dit :

Je rejoins l’Equipe sur Médina. Je l’ai trouvé énorme. 

Qu'est ce qu'il apporte offensivement cette saison, c'est bluffant. A chaque match il donne 1 ballon de but maintenant. Avec plus d'adresses devant, il aurait des stats de milieu. Et puis, au delà de ses passes, ses percées deviennent dingue, c'est lui qui en fait le de loin le plus cette saison.

Il pourrait limite jouer au milieu et je pense qu'il y serait même très bon.

il y a 58 minutes, Jerem Coco a dit :

Le geste de finisseur n est pas présent à Lens ça c est clair. C'est clairement ce qu'il nous manque. 

Je suis quasiment certain qu avec openda en 9 dès le début du match on ne l aurait pas vu.

Après c est clair qu un 9 qui ne marque pas en ayant autant d occaz. Ça fait bien mal. Et heureusement qu on gagne sinon il se serait fait défoncer ici j en suis certain 😉

Bah en fait, se procurer des occases, ca n'a d'intérêt que si tu marques...

Et puis, sur ses 3 grosses occases, il n'a clairement plus qu'à tirer quand il reçoit le ballon, on peut même pas dire qu'il se "les créer" quoi. Le face à face par exemple, je vois pas en quoi il réussirait mieux à se le procurer qu'un Openda. Idem sur le centre (absolument parfait) de Machado.

Perso je comprends qu'on mette en avant plein de ses qualités sur certains matchs où il vendange mais apporte autrement, mais là, comme face à Lyon (malgré sa déviation), c'est clairement insuffisant.

Aujourd'hui, il doit clairement en mettre au moins UN, c'était son rôle et il n'a pas non plus fait un super match en plus de ses gros ratés.

Pas choqué par sa note du coup. Un 9 qui rate d'énormes occases, c'est comme un DC qui fait des erreurs qui coutent des buts, peu importe que le reste du match n'est pas cata, ça pénalise l'équipe au final.

Mais ce qui vaut pour lui en ce moment, vaut pour d'autres aussi. Devant, c'est un peu la galère quand même. Il mérite pas qu'on le cible avec véhémence, d'autant plus qu'on gagne et que personne n'est irréprochable devant, mais c'est vrai que c'est agaçant parfois (surtout quand même pas cadré comme le face à face à Lyon et celui du début de match) et que je serais pas contre un peu de turnover quand il est dans des phases comme ça.

Modifié par karldu91

il y a une heure, Jerem Coco a dit :

Se procurer des occaz, ça ne sert à rien si on ne les met pas au fond. C'est, un peu, comme ceux qui s'excitent sur le pourcentage de possession : à quoi ça sert, la possession, si elle est stérile et qu'on ne gagne pas ?

J’imagine que comme le disait Mr Moustache, c’était pour piquer l’orgueil de Openda, pas forcément parce que FH imagine Sotoca rester à ce poste sur le long terme. Comme le disait Adjo durant le match, c’est pas nouveau mais il a pas vraiment les qualités d’un 9. Si on attend de lui qu’il marque, on va vraiment être frustrés, comme aujourd’hui. Il fait une bonne saison mais ses qualités sont ailleurs. 

En plus des occasions ratées, il était souvent mal placé. Dailleurs, lorsqu’on marque le but de Thomasson, il était hors jeu. 

Le mettre 9 sur le long terme, je pense que ça exposerait bien plus ses défauts que ses qualités. A moins qu’on joue à deux attaquants? Mais ça fait un moment qu’on a pas joué dans ce système. 

Modifié par tibocm1

1 hour ago, karldu91 said:

Bah en fait, se procurer des occases, ca n'a d'intérêt que si tu marques...

Et puis, sur ses 3 grosses occases, il n'a clairement plus qu'à tirer quand il reçoit le ballon, on peut même pas dire qu'il se "les créer" quoi. Le face à face par exemple, je vois pas en quoi il réussirait mieux à se le procurer qu'un Openda. Idem sur le centre (absolument parfait) de Machado.

Perso je comprends qu'on mette en avant plein de ses qualités sur certains matchs où il vendange mais apporte autrement, mais là, comme face à Lyon (malgré sa déviation), c'est clairement insuffisant.

Aujourd'hui, il doit clairement en mettre au moins UN, c'était son rôle et il n'a pas non plus fait un super match en plus de ses gros ratés.

Pas choqué par sa note du coup. Un 9 qui rate d'énormes occases, c'est comme un DC qui fait des erreurs qui coutent des buts, peu importe que le reste du match n'est pas cata, ça pénalise l'équipe au final.

Mais ce qui vaut pour lui en ce moment, vaut pour d'autres aussi. Devant, c'est un peu la galère quand même. Il mérite pas qu'on le cible avec véhémence, d'autant plus qu'on gagne et que personne n'est irréprochable devant, mais c'est vrai que c'est agaçant parfois (surtout quand même pas cadré comme le face à face à Lyon et celui du début de match) et que je serais pas contre un peu de turnover quand il est dans des phases comme ça.

Je trouve tellement injuste de ne juger que le négatif de sa prestation. 

Les occasions qu'il se procure c'est parce qu'il est bien placé en démarqué.

Et il est très fort dans ce domaine.

Je suis attristé d'être le seul à le défendre sur ce match alors qu'on défend un openda qui parfois est invisible des matchs entiers.

Et dieu sait que j'adore openda mais bon heureusement qu'on a pas tous les mêmes avis après chaque match sinon on ne débattait pas 😁😉

il y a 10 minutes, Jerem Coco a dit :

Je suis attristé d'être le seul à le défendre sur ce match alors qu'on défend un openda qui parfois est invisible des matchs entiers.

Et dieu sait que j'adore openda mais bon heureusement qu'on a pas tous les mêmes avis après chaque match sinon on ne débattait pas 😁😉

Je te rejoins, je voulais défendre cet avis et ce point de vue mais j'arrive pas forcément à départager la chose. 

Est ce qu'un Openda ce serait créé ces occasions ? Quand on voit ses précédents matchs, il est quasi invisible comme tu le remarques. Alors une autre question se pose, est-ce que la défense Nantaise était vraiment moins bonne aujourd'hui et qu'Openda aurait eu les mêmes occasions ? C'est une question à se poser puis je repense au match de Lyon où Florian n'a pas d'opportunités. 

Mais une autre chose est quand même factuel, c'est que la finition et Sotoca ça fait quand même deux.. 

Openda a des loupés mais et quand même bien plus efficace. Mais Flo peut avoir des jours de légende. 

Pour mesurer un peu la chose, je pense que ça mérite d'être revu, juste pour se faire un réel avis sur la question car ça m'intrigue. 

J'ai envie de revoir Openda en pointe contre Montpellier, peut-être mettre PDC et Thomasson puis retenter Sotoca contre Nantes en coupe. C'est une idée, parmi tant d'autres. 

Pour conclure, je défends ton argument car j'y ai pensé pendant le match, j'ai pas posté car j'ai quand même envie de revoir ça (oui oui, me tombait pas dessus) et on verra. De toute façon, vu la tournure du match, on peut imaginer que ça ait fonctionné pour FH et on reverra ça.

Il faudrait un Openda à côté de lui en fait, comme ça été dit. On reverra pas ça de sitôt aussi.

il y a une heure, Jerem Coco a dit :

Attention, comme je le dis, je trouve ça aussi idiot de faire une fixette sur lui, je rebondissais uniquement sur sa "note" du jour, que je trouve pour une fois cohérente. Mais il y a des sujets bien plus intéressant que "sotoca" sur ce match :ange1:.

Aucunement je pense pas que tout a été cata, mais pour le coup je trouve qu'aujourd'hui, au delà de ses loupés, il n'a pas apporté suffisamment pour les compenser (actions créés, récupérations etc..). J'ai pas aimé grand chose de son match. Mais c'est pas le seul, j'ai trouvé Fulgini peut être encore pire aujourd'hui par exemple. C'est d'autant plus flagrant, qu'aujourd'hui on était dans un bon jour avec plein d'occases (à l'inverse des autres matchs ou les attaquants étaient invisibles mais car peu de ballons exploitables. Que ce soit Openda, ou même Sotoca face à Lyon par exemple).

Bref, c'était pas un bon jour et même une moins bonne période. Mais ça arrive, c'est très loin d'être le seul.

Perso, quand je juge la presta d'un joueur, et je ne parle que pour moi, je le fais sans vouloir enfoncer un joueur, j'essaye d'être le plus honnête possible, et je le fais pour tous, même mes joueurs "préféré" quand ca le mérite. Quand c'est pas un bon match, c'est pas un bon match (pour moi du moins). C'est juste un débrief de ce que j'ai pensé du match, rien de dramatique.

Modifié par karldu91

J'étais sur la route pour Poitiers et je n'ai pu suivre le match en streaming correctement (connexion saccadée). J'ai donc regardé le résumé de la LFP. Ils ne montrent rien ! C'est affligeant de faire des condensés aussi nuls. Il y a pleins d'occaz qui ne sont pas montrées de ce que j'ai pu voir et de ce que vous avez décrit 

Il y a 9 heures, Jerem Coco a dit :

Thomasson court énormément et a en quelques sortes remplacé le rôle habituel de sotoca.

Curieux de voir si tu étais au stade ou devant un écran. On n'a parfois pas les mêmes impressions et perso devant ma TV j'ai trouvé que Thomasson pesait bien trop peu mais que Fofana n'était pas si mal. Même si ce ne sont pas des passes décisives il est d'ailleurs directement (et de façon intéressante) impliqué dans la construction des 2 premiers buts lensois. Et le reste du match sans qu'il soit extra je l'ai trouvé correct.

Modifié par fleurdelens

Il y a 11 heures, Othian a dit :

Je me faisais la remarque aujourd'hui mais j'ai l'impression (surtout depuis le début de la saison) qu'on a vraiment besoin d'être une équipe qui mène. Notre jeu galère quand on est à 0-0 ou menés, mais dès qu'on arrive à ouvrir le score on revoit le Lens flamboyant des saisons passées et du début de saison. Ce qui fait que si on ouvre le score (le plus tôt est le mieux), on peut globalement dérouler le match (on l'a vu aujourd'hui mais aussi contre la plupart des équipes qu'on a jouées chez nous), mais si on galère à ouvrir ce score, voire qu'on est derrière, c'est très compliqué de casser les blocs. C'est un peu notre défi pour la 2ème partie de saison, c'est d'être suffisamment tueurs pour réussir à obtenir cet avantage au score et pouvoir dérouler derrière. Car à part ça notre jeu est toujours là.

Ben oui mais c'est ce que je dis meme sur notre période de moins bien, on est une équipe qui a besoin d'espace pour exprimer ses qualités (et notamment seko et openda) donc forcément quand on ouvre le score face à des blocs bas, ils se découvrent et ça nous offre de l'espace. Chose qu'on a pas réussis à faire ces derniers temps (manque de réussite, difficulté dans le jeu et meme arbitrage).

Bon finalement tout le top 5 gagne mais on reprend 3 pts à lille, de bonne augure pour assurer le top 5 et l'europe. 

Contre nantes leur turnover nous a arrangé, mais on a reprend une équipe avec des couleurs en attaque (tout comme seko comme quoi c'est lié, qui a joué globalement un peu plus simplement et est d'ailleurs sur la construction des 2 premiers buts). L'arbitrage no comment mais ça devient usant certaines décisions scandaleuses avec la bénédiction de la VAR (et LOL openda qui se fait savater le mollet mais faute contre lui) heureusement sans préjudice cette fois.

Modifié par eagle