Aller au contenu

Anciens Lensois


Lmarco
 Share

Messages recommandés

Avec le recul, étiez-vous trop novice ?

« En partie. Mais il faut tout voir. À Lens (2007-2008), je n’avais même pas les clés du camion dans un contexte particulier (succession de Guy Roux qui avait réalisé un début de saison catastrophique, tensions avec le directeur sportif Daniel Leclercq). Je n’avais même pas celles de la camionnette ! Je ne faisais pas l’équipe. C’était très négatif. J’ai beaucoup appris sur les hommes. Comme quoi, on peut se tromper. »

Quelles erreurs pensez-vous ne plus commettre maintenant ?

« J’ai eu de bonnes idées que je n’ai pas osé mettre en application. À Lens, j’aurais dû jouer avec trois défenseurs. Avec le recul, c’était même une évidence. Je ne l’ai jamais osé parce que nous n’avions jamais bénéficié du moindre répit au regard de notre situation au classement. J’avais bien changé des joueurs. Mais je n’ai pas osé toucher à l’organisation de l’équipe. J’ai manqué de confiance. C’est ce que je regrette le plus. »

https://www.lavoixdunord.fr/864908/article/2020-09-14/jean-pierre-papin-j-en-avais-besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.footmercato.net/a3609018775342772879-ol-le-hertha-berlin-chamboule-le-dossier-reine-adelaide
 

C’est quoi déjà la taxe de formation pour changement de championnat? Ce s'applique à chaque fois un joueur change de championnat ? 
 

Pour lui on l’a déjà touché lors de son transfert à Angers non?

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un professionnel est transféré à l'international avant l'expiration de son contrat, les clubs qui ont participé à la formation et à l'éducation du joueur (entre ses 12 et 23 ans) reçoivent une partie de l'indemnité versée au club quitté (contribution de solidarité).

Edit: Plus précisément:

Le mécanisme appelé « contribution de solidarité » précise ainsi que « si un joueur professionnel est transféré alors qu’il est sous contrat, 5% de toute indemnité payée au club précédent, à l’exception de l’indemnité de formation, seront déduits du montant total de cette indemnité et distribués par le nouveau club à titre de contribution de solidarité au(x) club(s) ayant pris part à la formation et à l’éducation du joueur. Cette contribution de solidarité reflètera le nombre d’années (au prorata s’il s’agit de moins d’une année) durant lesquelles il était enregistré dans chacun des clubs entre les saisons de son 12e et de son 23e anniversaires ».

Voici la répartition des indemnités que peuvent toucher les clubs formateurs dans le cadre du « mécanisme de solidarité ».

  • Saison de son 12e anniversaire : 5% (soit 0,25 % de l’indemnité totale)
  • Saison de son 13e anniversaire : 5% (soit 0,25 % de l’indemnité totale)
  • Saison de son 14e anniversaire : 5% (soit 0,25 % de l’indemnité totale)
  • Saison de son 15e anniversaire : 5% (soit 0,25 % de l’indemnité totale)
  • Saison de son 16e anniversaire : 10% (soit 0,5% de l’indemnité totale)
  • Saison de son 17e anniversaire : 10% (soit 0,5% de l’indemnité totale)
  • Saison de son 18e anniversaire : 10% (soit 0,5% de l’indemnité totale)
  • Saison de son 19e anniversaire : 10% (soit 0,5% de l’indemnité totale)
  • Saison de son 20e anniversaire : 10% (soit 0,5% de l’indemnité totale)
  • Saison de son 21e anniversaire : 10% (soit 0,5% de l’indemnité totale)
  • Saison de son 22e anniversaire : 10% (soit 0,5% de l’indemnité totale)
  • Saison de son 23e anniversaire : 10% (soit 0,5% de l’indemnité totale)
Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, manico a dit :

Si un professionnel est transféré à l'international avant l'expiration de son contrat, les clubs qui ont participé à la formation et à l'éducation du joueur (entre ses 12 et 23 ans) reçoivent une partie de l'indemnité versée au club quitté (contribution de solidarité).

Edit: Plus précisément:

Le mécanisme appelé « contribution de solidarité » précise ainsi que « si un joueur professionnel est transféré alors qu’il est sous contrat, 5% de toute indemnité payée au club précédent, à l’exception de l’indemnité de formation, seront déduits du montant total de cette indemnité et distribués par le nouveau club à titre de contribution de solidarité au(x) club(s) ayant pris part à la formation et à l’éducation du joueur. Cette contribution de solidarité reflètera le nombre d’années (au prorata s’il s’agit de moins d’une année) durant lesquelles il était enregistré dans chacun des clubs entre les saisons de son 12e et de son 23e anniversaires ».

Voici la répartition des indemnités que peuvent toucher les clubs formateurs dans le cadre du « mécanisme de solidarité ».

  • Saison de son 12e anniversaire : 5% (soit 0,25 % de l’indemnité totale)
  • Saison de son 13e anniversaire : 5% (soit 0,25 % de l’indemnité totale)
  • Saison de son 14e anniversaire : 5% (soit 0,25 % de l’indemnité totale)
  • Saison de son 15e anniversaire : 5% (soit 0,25 % de l’indemnité totale)
  • Saison de son 16e anniversaire : 10% (soit 0,5% de l’indemnité totale)
  • Saison de son 17e anniversaire : 10% (soit 0,5% de l’indemnité totale)
  • Saison de son 18e anniversaire : 10% (soit 0,5% de l’indemnité totale)
  • Saison de son 19e anniversaire : 10% (soit 0,5% de l’indemnité totale)
  • Saison de son 20e anniversaire : 10% (soit 0,5% de l’indemnité totale)
  • Saison de son 21e anniversaire : 10% (soit 0,5% de l’indemnité totale)
  • Saison de son 22e anniversaire : 10% (soit 0,5% de l’indemnité totale)
  • Saison de son 23e anniversaire : 10% (soit 0,5% de l’indemnité totale)

Top merci, hyper interessant. Du coup, étant donné qu’il est arrivé au club à 12 et parti à 17 ans, on toucherait 40% des 5% du montant du transfert, soit dans ce cas 40% de 1,5M€ (Soit 600K€) en cas de départ à 30M€..

Ca met toujours du beurre dans les épinards 

Edit: ça marque que si c’est un joueur qui quitte la France ou ça marche aussi si par exemple Gbamin qui joue en Angleterre, signe en Espagne? Apparemment, oui puisqu’on aurait touché 1m€ quand il a quitté Mayence pour Everton 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...