Aller au contenu

Anciens Lensois


Lmarco
 Share

Messages recommandés

https://www.lavoixdunord.fr/887546/article/2020-11-02/football-mercato-le-rc-lens-tres-attentif-au-depart-eventuel-de-geoffrey?amp&utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter&__twitter_impression=true

 

Mais la règle a évolué, histoire aussi de récompenser plus facilement les clubs formateurs. Ainsi, Geoffrey Kondogbia, même s’il ne quittait pas le championnat espagnol, pourrait tout de même permettre au RC Lens de renflouer un peu ses caisses. La contribution aux années de formation est calculée en fonction du cursus d’un joueur entre sa douzième année et sa vingt-troisième année. Le milieu de terrain, né à Nemours, est arrivé en Artois en 2004, à l’âge de 11 ans, ne le quittant qu’en 2012, à l’âge de 19 ans. Le club artésien toucherait donc environ 3,5% du prix que paierait l’Atletico Madrid à Valence. Les sommes du transfert évoquées par la presse espagnole varient entre 15 et 20 millions d’euros. Soit entre 525 000 et 700 000 euros qui tomberaient dans l’escarcelle lensoise.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle de carrière que celle de John Bostock (28 ans), lequel peut facilement être qualifié de globe-trotter avec ses 13 clubs connus en... 13 ans. Mais l'ancien milieu de terrain du RC Lens, qui a démarré très tôt avec Crystal Palace, aurait pu connaître une trajectoire bien différente si il avait dit oui au FC Barcelone, prêt à tout pour le recruter alors qu'il n'avait que 14 ans.

 

"Peu importe le club, il était intéressé. Barcelone, Real Madrid, Inter Milan, Manchester United, Chelsea, Liverpool, le gratin du football européen… Quand j’avais 14 ans, le Barça m’a même offert un contrat sur 10 ans ! Ronaldinho était mon joueur préféré à l’époque, et ils m’avaient envoyé un poster dédicacé. Je l’ai toujours chez moi, à Londres", a raconté l'élégant gaucher, libre depuis son départ de Toulouse, lors d'un entretien accordé à la BBC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...