Aller au contenu

Anciens Lensois


Lmarco
 Share

Messages recommandés

Le problème c'est qu'on ne saura jamais distinguer ceux qui ont porté nos couleurs mais s'en branlaient totalement et ceux qui restent attachés. Il y a des exemples où c'est évident (Bourigeaud, Varane), souvent les locaux. Mais il y en a aussi qui s'en battent les couilles et ke sont là que parce qu'à un moment donné ils sont saisi l'opportunité de venir faire leur formation ici ce qui les sortait de leur trou.

J'ai entendu Aurier dire récemment que même quand il jouait à Lens il supportait Paris. À la limite je m'en fous , chacun a un passé et un affect pour un club qui ne peut pas s'éteindre. C'est louable. Tant que le mec se défonce pour Lens et n'agit pas égoïstement, pourquoi pas. Mais bon, aujourd'hui, la plupart ne sont que de passage. Kakuta est de retour car sa carrière n'a pas décollé. S'il jouait dans un top 20 européen (ce qui aurait dû être son niveau) il ne serait jamais revenu ici à 28 ans. 

Chacun se fera son avis. Moi, je serai toujours + fan d'un mec dont je sens qu'il est amoureux du club et qui préférera rester là que d'aller dans un autre club à peine meilleur avec 20 000 spectateurs muets dans leur stade. 

Et j'aime aussi les mecs qui quand ils sont partis, restent à fond dans Lens. Heureusement, il y en a

 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Adjo a dit :

Le problème c'est qu'on ne saurait jamais distingué ceux qui ont porté nos couleurs mais s'en branlaient totalement et ceux qui restent attachés. Il y a des exemples où c'est évident (Bourigeaud, Varane), souvent les locaux. Mais il y en a aussi qui s'en battent les couilles et ke sont là que parce qu'à un moment donné ils sont saisi l'opportunité de venir faire leur formation ici ce qui les sortait de leur trou.

J'ai entendu Aurier dire récemment que même quand il jouait à Lens il supportait Paris. À la limite je m'en fous , chacun a un passé et un affect pour un club qui ne peut pas s'éteindre. C'est louable. Tant que le mec se défonce pour Lens et n'agit pas égoïstement, pourquoi pas. Mais bon, aujourd'hui, la plupart ne sont que de passage. Kakuta est de retour car sa carrière n'a pas décollé. S'il jouait dans un top 20 européen (ce qui aurait dû être son niveau) il ne serait jamais revenu ici à 28 ans. 

Chacun se fera son avis. Moi, je serai toujours + fan d'un mec dont je sens qu'il est amoureux du club et qui préférera rester là que d'aller dans un autre club à peine meilleur avec 20 000 spectateurs muets dans leur stade. 

Et j'aime aussi les mecs qui quand ils sont partis, restent à fond dans Lens. Heureusement, il y en a

 

Tout à fait d’accord avec ça. 
Malheureusement, parfois tu ne sais tout simplement pas ce que les joueurs pensent réellement du club.

Je pense à un mec comme Kondogbia qui vient de région parisienne, mais qui selon Alaeddine Yahia, vient souvent à Lens voir les jeunes, discrètement, sans le théâtraliser et je trouve ça génial. Idem les posts qu’il avait fait, avec Aurier, lors du retour de Kakuta, très sympas. Aurier est parisien, difficile d’oublier le club que tu supportes depuis gamin, mais à Lens, ça se sent qu’il y était bien. Il a peut être pas le club dans la peau comme un bourrigeaud, mais quand même, tu sens un attachement.

A l’inverse, tu as des mecs qui ont joué depuis gamin à Lens qui clament leur amour pour le club, ses supporters, l’attachement lié à la formation (car ça fait bien) et se barrent à la première occasion en partant au clash comme Duverne et sans se retourner. 

Toujours dur de percevoir le vrai du faux dans les discours des joueurs, même les jeunes.

Moi pour être honnête, un gamin qui part du centre de formation bien avant son intégration en pro car il pense que pour sa carrière, pour avoir plus de chance de réaliser son rêve, c’est mieux, je lui souhaite que du bien. On ne se plaint pas quand les jeunes restent et qu’au final c’est le club qui les met dehors, comme Mavinga par exemple qui a appris cet été (sur Twitter en plus) que le club le gardait pas alors qu’il était très attaché au club, ou alors qu’ils n’ont pas leur chance en pro. C’est « le jeu » de la formation, parfois triste. Nous aussi on va chercher des jeunes dans d’autres clubs.

A l’inverse, ça me dérange plus quand les jeunes se barrent sans considération, après avoir eu une réelle chance en pro, après toute la formation. Mais ça c’est malheureusement partout. Après tout, Bade qui est la nouvelle coqueluche, il a refusé le contrat pro du club qui l’a lancé en pro pour nous rejoindre et ils l’ont mauvaise aussi par exemple.

Mais dans l’idée je suis d’accord, et je comprend tout à fait qu’on ait plus d’affect pour un joueur amoureux du club et qui est fier d’être la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, manico a dit :

Le fou du village quitte Valenciennes :

 

 

https://www.lavoixdunord.fr/917351/article/2021-01-07/teddy-chevalier-vafc-j-en-ai-marre-d-en-prendre-plein-la-gueule

 

Depuis hier des rumeurs le font revenir en Belgique, à Courtrai, là où il a réalisé ses meilleures saisons durant cinq années (121 matchs de championnat, 37 buts ; 53 buts toutes compétitions confondues). « Je ne sais pas d’où est sortie cette info. Si je dois partir, ce sera beaucoup plus loin. Mais moi, je veux aller au bout de mon contrat. »

 

le jour même :aron:

Il a de la conviction le bonhomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modibo Sagnan était titulaire dans le " choc " avec le FC Séville. Défaite 3-2

https://www.transfermarkt.fr/modibo-sagnan/leistungsdaten/spieler/524925

Il commence à avoir pas mal de temps de jeu !

Sorti à la mi temps. Apparemment très nerveux sur ce match. 

Modifié par Ruka-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Adjo a dit :

Zoubir est dans le coin.. Il s'est entrainé avec le préparateur perso des actuels et anciens lensois. 

Qu'est ce que j'aimais ce joueur, mais je devais être l'un des seuls au stade.. 

Certe pas malin malin, mais pour moi une éclaircie dans cet océan de médiocrité. Il s'est fait tailler sur sa dernière saison mais quand tu es entouré de Markovic, Duplus, Koukou, Maazou et j' en passe, ça doit pas être facile facile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...