Aller au contenu

Anciens Lensois


Lmarco
 Share

Messages recommandés

Dijon : Luyindula veut garder Chouiar

 

Très en vue pour sa première saison à Dijon, Mounir Chouiar (21 ans, 20 matchs et 4 buts en L1 cette saison) a déjà la cote sur le marché des transferts. Mais à en croire le nouveau directeur sportif du DFCO Peguy Luyindula, un départ du milieu offensif n’est pas d’actualité.

 

"D'abord, je n'ai reçu aucune offre pour Mounir, a répondu le dirigeant dijonnais dans L’Equipe. On veut le garder, il n'y a donc pas de discussions pour qu'il parte. Il a fait une bonne saison, il peut faire beaucoup mieux, j'en suis persuadé. Je pense que c'est bien qu'il reste avec nous pour son apprentissage, il sera davantage valorisé. Parler d'un départ, c'est hors sujet."

Le mois dernier, le quotidien sportif évoquait les intérêts de Nice, Parme et d’Aston Villa pour l’ancien Lensois.(Par Eric Bethsy)

 

On a négocié un pourcentage à la revente ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je sens que la L2 l'an prochain va être intéressante ! 

Toulouse qui va avoir quasiment notre budget, Guingamp qui va vouloir se refaire une santé. ça va être les deux favoris la saison prochaine je crois. 

Le Hac qui comme chaque année se fait dépouiller... , ACA 1 saison sur 2 c'est de la merde. Clermont vont-il s'en remettre de perdre Gbric ? 

Je me méfierai de l'AJA, on sait que Furlan met plusieurs années avant de monter souvent. Et que la 1ère année c'est souvent assez catastrophique. 

Heureux d'avoir quitté cette divion haha.

Modifié par Ruka-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit résumé de la saison de Chouiar à Dijon. 

Comme prévu, on s'est bien fait entuber avec un deal foireux à 4 millions et encore on a payé pour Jules Keita.

Facilement le joueur offensif le plus talentueux sur les 10 dernières années. Espérons que certaines choses changent avec Haise quant au fait de faire confiance aux jeunes.

https://www.youtube.com/watch?v=CXLGVy-W6Gk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le joueur veut partir c'est compliqué de le retenir quand t'es en L2. 

Si le club reste en L1, ça va permettre de garder nos jeunes justement, qu'ils partent après avoir été performants chez nous. Les indemnités vont augmenter aussi. 

Après on peut dire en effet que le deal avec Jules Keita on s'est fait entuber c'est vrai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça limite contre-productif de caricaturer le passage de Bölöni à ça, parce qu'il a fait pire bien avant ce match. Lens était déjà condamné à la descente et subissait une cascade de blessures (Bedimo, Keita, Kovacevic, Sertic, Roudet, Akalé, Eduardo et Malouda soit un tiers de l'effectif pro) avec Hazard en sélection et Hermach incertain qui tient sa place au dernier moment. Chelle, Doumeng et Atrous avaient été écartés du déplacement, Jemaa était en tribunes pour sa dernière sous le maillot lensois après une saison médiocre (5 buts), plombée notamment par sa déchirure en novembre et plus de trois mois d'absence. Sur ce coup là, il met les meilleurs joueurs disponibles et à leur poste, avec le délire Kondogbia en pointe (!) plutôt que le jeune Pollet certes, mais c'était une bravade et de toute façon Pollet avait passé la saison en fantôme (1 but en 16 matchs). C'est pas non plus le premier coach de l'histoire à tenter un milieu en pointe... Sur le banc c'était Caraux, Queudrue, Coeff, Situ, Dzierzynski et le seul Pollet comme joueur offensif, il y avait pas grand chose d'autre à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anthony Janeszko quitte Grande-Synthe (relégué de National 3) après plus de cinq saisons là-bas pour Marcq (4e de N3), il termine sur une saison de 5 buts en 11 matchs, quasiment 50 buts sur son passage à Grande-Synthe où il aura fait une carrière honorable de N3. L'hiver dernier il avait déjà communiqué publiquement à ce sujet. Une histoire pas banale :

Citation

Tout le monde pense qu’il ne s’agit qu’une histoire de football mais cela va bien au-delà. J’ai des jumelles de huit mois, je vivais de mon chômage, j’étais dans une situation précaire, compliquée. En tant que père de famille, il fallait que je me bouge un peu. Ma vie est à Avion, je cherchais un boulot pas loin, j’ai réussi à en trouver un sur la métropole lilloise en tant qu’agent commercial, à La Madeleine. Avec mes nouveaux horaires, la route, ça allait devenir contraignant de faire les entraînements à Grande-Synthe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...