Aller au contenu

Lens - Clermont / J15 / 12-11-22


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 41 minutes, RCL14920 a dit :

Les jeunes, il y a bien un moment où il faudra en lancer un ou deux dans le grand bain, ne serait-ce que comme remplaçants. Après tout, Rennes fait bien jouer assez régulièrement un joueur de 17 ans. Parfois, il faut prendre ce type de risque.

Désiré Doué et Ugochukwu ça fait genre 2 ans qu'on entend dire que c'est de futurs bons. On en a nous devant des jeunes dont on entend le plus grand bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, RCL14920 a dit :

Les jeunes, il y a bien un moment où il faudra en lancer un ou deux dans le grand bain, ne serait-ce que comme remplaçants. Après tout, Rennes fait bien jouer assez régulièrement un joueur de 17 ans. Parfois, il faut prendre ce type de risque.

Pour moi ça c'est faux, tu lances des jeunes joueurs dans le grand bain si tu estimes qu'ils ont le niveau ou le potentiel pour être des joueurs crédibles en L1. Là oui tu prends le risque. Si tu en as pas à l'instant t dans ton effectif, tu vas pas lancer des joueurs dont tu sais qu'ils n'auront pas le niveau pour faire un intérim. Et on parle pas de 10 min en rotation du titulaire et du remplaçant en fin de match, là on parle d'avoir besoin de joueurs qui peuvent remplacer Openda et/ou Saïd dans la dynamique d'équipe s'ils ont une absence importante. 

Rennes a la chance de bien travailler au niveau des jeunes offensifs, d'en avoir qui ont un niveau satisfaisant pour la L1, mais Lens a pas brillé par sa formation d'attaquants depuis que la Gaillette est en service, ce qui commence à faire un nombre d'années conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Othian a dit :

Pour moi ça c'est faux, tu lances des jeunes joueurs dans le grand bain si tu estimes qu'ils ont le niveau ou le potentiel pour être des joueurs crédibles en L1. Là oui tu prends le risque. Si tu en as pas à l'instant t dans ton effectif, tu vas pas lancer des joueurs dont tu sais qu'ils n'auront pas le niveau pour faire un intérim. Et on parle pas de 10 min en rotation du titulaire et du remplaçant en fin de match, là on parle d'avoir besoin de joueurs qui peuvent remplacer Openda et/ou Saïd dans la dynamique d'équipe s'ils ont une absence importante. 

Rennes a la chance de bien travailler au niveau des jeunes offensifs, d'en avoir qui ont un niveau satisfaisant pour la L1, mais Lens a pas brillé par sa formation d'attaquants depuis que la Gaillette est en service, ce qui commence à faire un nombre d'années conséquent.

Totalement d’accord.

Faire jouer des jeunes c’est super, mais si tu estimes qu’ils seront au niveau (ou proche) et un potentiel pour l’avenir.

Faire jouer des jeunes juste pour dire que des jeunes jouent … aucun intérêt.

On a eu le débat 1000fois avec j.Varane notamment et d’autres qui au final galèrent même aux échelons bien en dessous… 

Haise n’est pas fou, s’il a des pépites sous la main, il les utilisera.. comme il l’a fait avec  PDC et a un degré moindre Boura. Il les voit régulièrement les jeunes.

Être bon en N3 et avoir le niveau de la L1 (même L2), c’est pas du tout du tout la même chose. Même les mecs qui se font critiquer régulièrement, les Mauricio Fortes etc. sont actuellement à des années lumières des jeunes de N2/N3.

Depanner sur un match sur le banc au cas où (Labeau, Bonté etc.) et être une option crédible de rotation, c’est pas non plus la même chose.

(je souhaite que certains jeunes y arrivent, tout le monde serait gagnant, mais avant de voir Haise le faire, soyons mesurés car on ne sait rien de leur niveau)

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, karldu91 a dit :

Totalement d’accord.

Faire jouer des jeunes c’est super, mais si tu estimes qu’ils seront au niveau (ou proche) et un potentiel pour l’avenir.

Faire jouer des jeunes juste pour dire que des jeunes jouent … aucun intérêt.

On a eu le débat 1000fois avec j.Varane notamment et d’autres qui au final galèrent même aux échelons bien en dessous… 

Haise n’est pas fou, s’il a des pépites sous la main, il les utilisera.. comme il l’a fait avec  PDC et a un degré moindre Boura. Il les voit régulièrement les jeunes.

Être bon en N3 et avoir le niveau de la L1 (même L2), c’est pas du tout du tout la même chose. Même les mecs qui se font critiquer régulièrement, les Mauricio Fortes etc. sont actuellement à des années lumières des jeunes de N2/N3.

Depanner sur un match sur le banc au cas où (Labeau, Bonté etc.) et être une option crédible de rotation, c’est pas non plus la même chose.

(je souhaite que certains jeunes y arrivent, tout le monde serait gagnant, mais avant de voir Haise le faire, soyons mesurés car on ne sait rien de leur niveau)

Totalement d'accord avec ce que tu rajoutes, surtout avec ces deux phrases et le constat N3/L1 (et en plus chez nous c'est haut de tableau L1, avec les attentes extérieures qui commence à s'en rapprocher).

 

Pour en revenir au match contre Clermont, ils ont publié leur groupe et seront privés de Kamdem, Arial Mendy, Borges, Zeffane et Dossou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça rejoint la discussion d'avant, on voit qu'il y a une différence pour un jeune entre être appelé dans un groupe pour faire le nombre et être considéré comme un réel entrant potentiel. Finalement Fortes, joueur critiqué mais joueur d'expérience, est quand même préféré à des expérimentations avec des jeunes au niveau a priori incertain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fredo_PL a dit :

Louveau est un DC, Barry un piston...

Barry est un central de formation. Il jouait piston en ce moment car Thiam était blessé à droite. 

Mais je te le concède. Peut-être que Haise considère Louveau comme étant à la place de Danso/Fortes au centre et pas défenseur Central sur le côté.

Modifié par Ruka-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière marche avant un repos d'un mois et demi bien méritée. Sans faire dans le défaitisme ni le manque d'ambition, un nul face à de toujours pénibles clermontois ne me déplairait pas. On ne gagnera pas tous nos matchs à Bollaert. Un nul nous maintient dans notre dynamique alors qu' une défaite ferait un peu tache avant la trève. Clermont récupère quelques bléssés qui vont stabiliser leur milieu.  A vrai dire une victoire 3-1 comme la saison dernière m' irai bien aussi.       allez Lens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAS d'un côté, Bela et Kyei de l'autre face à leur ancien club. Pas d'Arial Mendy, blessé à la cheville.

Zeffane, Borges, Dossou et Kamdem également absents à Clermont; Cabot, Haïdara et Buksa à Lens.

Blessés depuis plusieurs matchs, Souleymane Cissé, Maxime Gonalons et Brandon Bayie réapparaissent dans le groupe. Tout comme Maximiliano Caufriez qui sera de retour de suspension.

Image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, tant que Saïd fera le job devant, je ne vois pas de raison de le sortir du 11. C'est le jeu de la concurrence. Un jour, il sera moins bien, Openda reviendra dans le 11 et ce sera à lui de regagner sa place. Dans la construction du jeu, je nous trouve même meilleur avec Saïd car il décroche plus qu'Openda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DamieN62 a dit :

Honnêtement, tant que Saïd fera le job devant, je ne vois pas de raison de le sortir du 11. C'est le jeu de la concurrence. Un jour, il sera moins bien, Openda reviendra dans le 11 et ce sera à lui de regagner sa place. Dans la construction du jeu, je nous trouve même meilleur avec Saïd car il décroche plus qu'Openda.

Je trouve qu’on manque clairement de profondeur sans Openda. Pour moi, c’est juste une question de circonstances. Je le vois titulaire dès le retour du championnat après la coupe du monde. Mais c’est bien qu’il y ait de la concurrence et qu’on puisse compter sur deux très bons joueurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, tibocm1 a dit :

Je trouve qu’on manque clairement de profondeur sans Openda. Pour moi, c’est juste une question de circonstances. Je le vois titulaire dès le retour du championnat après la coupe du monde. Mais c’est bien qu’il y ait de la concurrence et qu’on puisse compter sur deux très bons joueurs. 

Et Openda post mondial, imaginez la prise de profondeur face à face gagnant face à Donnaruma et victoire de Lens… c’est Kyky qui fait la tronche??!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, y0ru a dit :

Ca se trouve il va marquer le but vainqueur lors de la finale de la CDM et le real va mettre 80M€ sur la table au mercato hivernal 😂

N'empêche, ça semblait impensable il y a encore 2 ans mais désormais on doit avoir plusieurs joueurs qui valent plus de 15 millions d'euros:

Danso, Medina, Fofana, Openda

 

 Samed, Samba et PDC ne doivent pas être de valoir 10/12 millions. 

JO peut dormir tranquillement, je pense...

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, tibocm1 a dit :

N'empêche, ça semblait impensable il y a encore 2 ans mais désormais on doit avoir plusieurs joueurs qui valent plus de 15 millions d'euros:

Danso, Medina, Fofana, Openda

 

 Samed, Samba et PDC ne doivent pas être de valoir 10/12 millions. 

JO peut dormir tranquillement, je pense...

https://forum.madeinlens.com/topic/56558-effectif-vm-transfermarkt/

De rien 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le banc…

Boura, Onana, ACM, Openda

ça devrait être les 4 changements, sur les 5 possibles. Avec les 2 offensifs quasi sûr.

Leca (sauf blessure), Poreba (sauf blessure), Fortes (sauf blessure et si Boura est entré), Barry et Labeau-Lascary, je ne les vois pas rentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...