Aller au contenu

Lens - Clermont / J15 / 12-11-22


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Toutankhâmon a dit :

Si c’est bien une fracture de fatigue, sa blessure « finale » c’est juste la goutte qui fait déborder le vase. 
Ça peut être compliqué de se remettre de ce type de blessure, on en a la preuve en image..

En effet, c'est l'élément déclencheur mais ce serait arrivé de toute façon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, manico a dit :

Comme je le pensais on va peut-être donc bien chercher un attaquant, un piston droit  et un défenseur central. A voir si on trouveras ce que l'on veut.

Pour l'attaquant F. Haise en conf a dit d'attendre les conclusions post opératoire. Mais oui finalement s'il est opérer fin novembre. Ça fait pas dispo avant mars... (et retrouver la forme en plus... ) donc j'espère effectivement une recrue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, eagle a dit :

Donc en soit on cherchera peut être plutôt un attaquant en prêt ? Bienvenu Eketike ? :lol:

Son salaire étant disproportionné, ça limite pas mal ses chances d’être prêté en ligue 1. D’ailleurs, je crois que le PSG ne souhaite pas le prêter. Si on recherche un numéro 3, j’aime bien l’idée de Antiste ou El Idrissy (contrat se termine dans 6 mois). Plutôt un jeune qui puisse accepter le rôle de doublure et avoir 20/25 de temps de jeu sur quelques matchs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Son salaire étant disproportionné, ça limite pas mal ses chances d’être prêté en ligue 1. D’ailleurs, je crois que le PSG ne souhaite pas le prêter. Si on recherche un numéro 3, j’aime bien l’idée de Antiste ou El Idrissy (contrat se termine dans 6 mois). Plutôt un jeune qui puisse accepter le rôle de doublure et avoir 20/25 de temps de jeu sur quelques matchs. 

Gros +1 pour El Idrissy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le club va recruter puisqu'on a vu que depuis le début de saison on s'en sort très bien sans BUKSA.

On a vu quelques jeunes dans le groupe mais il n'a jamais été obligé de les faire rentrer.

Sincèrement, je n'ai pas envie que le club recrute, à moins d'une belle opportunité en vue de la saison prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, tibocm1 a dit :

Son salaire étant disproportionné, ça limite pas mal ses chances d’être prêté en ligue 1. D’ailleurs, je crois que le PSG ne souhaite pas le prêter. Si on recherche un numéro 3, j’aime bien l’idée de Antiste ou El Idrissy (contrat se termine dans 6 mois). Plutôt un jeune qui puisse accepter le rôle de doublure et avoir 20/25 de temps de jeu sur quelques matchs. 

Intéressant comme joueur El Idrissy... mais mon dieu ce qu'il est insupportable à se jeter sur chaque duel, même aérien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Intéressant comme joueur El Idrissy... mais mon dieu ce qu'il est insupportable à se jeter sur chaque duel, même aérien!

J’imagine que les clubs adverses disent la même chose de certains de nos joueurs. Imagine Médina 😂

Perso, ça ne me dérange pas forcément si c’est un bon joueur et qu’on considère qu’on recherche un numéro 3. J’ai un peu du mal avec le non-recrutement car on connaît les antécédents de Saïd. Si il se blesse, il nous reste un vrai 9, Openda et possiblement Sotoca mais qui ne joue plus 9, depuis très longtemps.

On est 2ème, juste mon opinion mais je préfère avoir 1 joueur supplémentaire, si possible. Buksa, ça sent très très compromis pour cette saison mais bon on fera confiance aux dirigeants pour prendre les décisions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fredo_PL a dit :

Je ne pense pas que le club va recruter puisqu'on a vu que depuis le début de saison on s'en sort très bien sans BUKSA.

On a vu quelques jeunes dans le groupe mais il n'a jamais été obligé de les faire rentrer.

Sincèrement, je n'ai pas envie que le club recrute, à moins d'une belle opportunité en vue de la saison prochaine...

Oui enfin désolé mais tu as Said qui se blesse tous les 4 matins. Tu n'as plus que 2 attaquants. 

Désolé mais non c'est pas assez. Les postes sont doublés. Mais avec Buksa qui est absent au moins jusqu'en avril (soit les 2/3 de la 2eme partie de saison) Ton banc est totalement démuni. 

C'est comme les défenseurs centraux c'est pas par ce que l'on a eu du pot de n'avoir qu'un seul absent que l'on ne doit pas recruté un joueur. D'autant + que l'on sait très bien qu'il ne compte pas sur les jeunes attaquants. 

Sinon faisons comme je le disais avec Wooh les remplaçants des u13 vu qu'on les utilise pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, tibocm1 a dit :

Son salaire étant disproportionné, ça limite pas mal ses chances d’être prêté en ligue 1. D’ailleurs, je crois que le PSG ne souhaite pas le prêter. Si on recherche un numéro 3, j’aime bien l’idée de Antiste ou El Idrissy (contrat se termine dans 6 mois). Plutôt un jeune qui puisse accepter le rôle de doublure et avoir 20/25 de temps de jeu sur quelques matchs. 

Le truc pour El idrissy c'est qu'on va pas lui dire oprenda said et sotoca passe devant toi et tu viens juste faire le nombre 6 mois car on attends le retour de buksa. Perso je ne vois qu'un prêt comme solution devant sinon c'est qu'on ne compte plus sur un des 4 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, tibocm1 a dit :

J’imagine que les clubs adverses disent la même chose de certains de nos joueurs. Imagine Médina 😂

Perso, ça ne me dérange pas forcément si c’est un bon joueur et qu’on considère qu’on recherche un numéro 3. J’ai un peu du mal avec le non-recrutement car on connaît les antécédents de Saïd. Si il se blesse, il nous reste un vrai 9, Openda et possiblement Sotoca mais qui ne joue plus 9, depuis très longtemps.

On est 2ème, juste mon opinion mais je préfère avoir 1 joueur supplémentaire, si possible. Buksa, ça sent très très compromis pour cette saison mais bon on fera confiance aux dirigeants pour prendre les décisions. 

Medina il met des coups, il simule pas :D3: (je comprends ce que tu veux dire). Mais ça m'insupporte tellement les joueurs au sol à chaque duel. Sotoca (but encaissé contre Reims) et Openda parfois me font gueuler sur ça.

Mais si on recrutait, j'avoue que ça pourrait être un bon profil, car on cherche pas un titulaire, donc un jeune à potentiel ce serait pas mal. Même si j'avoue que je préfèrerais un profil plus "provocateur", type sud-am (qui n'a pas besoin d'être forcément sud-am, je sais pas si c'est clair, mais je me comprends haha).

Je ne suis pas pour empiler les joueurs habituellement, mais là j'avoue que si Said se blesse, ce serait assez chaud, car on a plus de 9 sur le banc derrière.

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, eagle a dit :

Le truc pour El idrissy c'est qu'on va pas lui dire oprenda said et sotoca passe devant toi et tu viens juste faire le nombre 6 mois car on attends le retour de buksa. Perso je ne vois qu'un prêt comme solution devant sinon c'est qu'on ne compte plus sur un des 4 .

Un jeune à gros potentiel qui vient de l'étranger, ça pourrait être la réponse. 6 mois pour s'acclimater tranquillement en jouant des bouts de matchs et en étant là pour remplacer si besoin.

(J'aimerais que ce soir Sishuba, mais je sais si il est prêt, et puis c'est MO, pas un 9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, eagle a dit :

Le truc pour El idrissy c'est qu'on va pas lui dire oprenda said et sotoca passe devant toi et tu viens juste faire le nombre 6 mois car on attends le retour de buksa. Perso je ne vois qu'un prêt comme solution devant sinon c'est qu'on ne compte plus sur un des 4 .

Je me souviens que FH changeait souvent sa ligne d’attaque vers la 65ème minutes l’an dernier. Désormais, avec le peu de profondeur, on a souvent Openda qui sort pour Said, ce qui est parfait mais on a que ACM pour remplacer Sotoca et PDC.

 

Sotoca étant un profil atypique mais indispensable dans l’équipe, PDC/ACM plus des milieux offensifs. 
 

Je me dis qu’un jeune avec du potentiel qui pourrait jouer 20/25 minutes par match (pas tous les matchs évidemment) et saisir sa chance si Saïd ou Openda sont blessés ou suspendus, ça pourrait être pas mal. A moins que Lascary puisse remplir ce rôle? 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, eagle a dit :

Krasso il surnage en L2, pour être dans une rotation pourquoi pas ? 

Krasso est en fin de contrat en juin prochain en plus et ne souhaite pas prolonger. Si Sainté veut en récupérer quelques pépettes le vendre cet hiver c’est l’occasion ou jamais.

Apres dans l’hypothèse d’une mission maintien pas encore bien embarquée ils ont peut être pas intérêt à le vendre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : en imaginant que nous sommes pour le moment plutôt bien parti pour envisager l'Europe l'année prochaine, est ce que recruter un attaquant de plus actuellement ne serait pas une bonne idée ? Cela permettrait d'intégrer ce joueur tranquillement en vue de la nécessité d'avoir plus de profondeur de banc l'année prochaine. 

J'ai bien dit que c'était une question  et pas une affirmation. J'ai bien conscience que nous ne sommes pas encore européen et que rien n'est joué. Mais si on part du principe que le board a tendance à anticiper pas mal de choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hypofrites a dit :

Question : en imaginant que nous sommes pour le moment plutôt bien parti pour envisager l'Europe l'année prochaine, est ce que recruter un attaquant de plus actuellement ne serait pas une bonne idée ? Cela permettrait d'intégrer ce joueur tranquillement en vue de la nécessité d'avoir plus de profondeur de banc l'année prochaine. 

J'ai bien dit que c'était une question  et pas une affirmation. J'ai bien conscience que nous ne sommes pas encore européen et que rien n'est joué. Mais si on part du principe que le board a tendance à anticiper pas mal de choses...

À mon sens ce serait même un peu salutaire dans l'objectif même de se qualifier pour une des coupes d'Europe. Même si on écarte les incertitudes sur son niveau, Buksa en a pour 3 mois sans compter le temps de revenir à niveau physiquement après n'avoir pas joué pendant plus de 6 mois, à l'exception de quelques minutes par ci par là (ce qui lui fera manquer à coup sûr la partie intense de la saison en janvier-février). On sait que Saïd a quand même un historique assez négatif sur les blessures, et Sotoca fait partie du 11 titulaire donc n'est pas vraiment une option de remplacement pour Openda s'il y a des soucis. On a bien Claude-Maurice qui pourrait être classé dans les attaquants mais c'est pas un profil très finisseur, et il repartira à la fin de la saison. Pour moi on a quand même un petit manque en attaque, ça se voit d'ailleurs avec les noms couchés en "attaquants" quand le club publie le groupe 1-2 jours avant les matchs. Sans compter en plus que Kakuta comme option offensive est parti en cours d'année. Pour l'instant on s'en sort, mais si on a un coup de malchance pour un des joueurs en attaque ça va devenir très compliqué.

 

Il y a 9 heures, Fredo_PL a dit :

Je ne pense pas que le club va recruter puisqu'on a vu que depuis le début de saison on s'en sort très bien sans BUKSA.

On a vu quelques jeunes dans le groupe mais il n'a jamais été obligé de les faire rentrer.

Sincèrement, je n'ai pas envie que le club recrute, à moins d'une belle opportunité en vue de la saison prochaine...

Ouf, ça me semble très compliqué et à mon sens c'est un mauvais argument, on ne s'en sort pas bien sans Buksa, on fait aller sans lui avec un effectif réduit en attaque. Pour l'instant on a surtout eu du bol que ni Saïd ni Openda n'aient eu de soucis majeurs en pleine période de matchs (Saïd a eu une absence pendant 2 semaines puis c'était une trêve internationale pour les 2 semaines de reprise de l'entraînement collectif). Et je ne pense pas que Franck Haise n'ait pas fait rentrer les jeunes parce qu'il n'y a jamais été contraint, mais parce que malgré la contrainte de faire tourner, il préfère majoritairement d'autres solutions qu'un jeune sur le banc. On a vu des cas où d'autres joueurs offensifs ont été les remplaçants (pas forcément direct, mais au niveau du poste) d'Openda ou Saïd, et je ne serais pas étonné que parfois Franck Haise aurait préféré avoir d'autres solutions offensives pour faire tourner l'attaque. 

Bref, il faut clairement recruter à ce poste, surtout avec une absence prolongée de Buksa et les départs de Ganago/Kakuta. Ne pas le faire serait jouer à la roulette russe avec 5 balles sur 6 dans le chargeur.

Modifié par Othian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeunes, il y a bien un moment où il faudra en lancer un ou deux dans le grand bain, ne serait-ce que comme remplaçants. Après tout, Rennes fait bien jouer assez régulièrement un joueur de 17 ans. Parfois, il faut prendre ce type de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...