Aller au contenu

Lens - Troyes / J07 / 09-09-22


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Toutankhâmon a dit :

D’ailleurs on l’a pas entendu Caillot après Reims Lens : peut être a-t-il trouvé l’arbitrage cohérent ?

Oui, bizarrement, on ne l'a pas entendu sur le tacle d'Openda mais bon, il vient déjà de prendre neuf matchs donc...

Pour Troyes, et concernant les pistons, je pense qu'on aura effectivement Cabot mais associé à Haidara côté gauche. Cela étant, à force de voir les matchs du RC Lens, je commence à penser qu'Haise ne veut pas deux pistons offensifs. Je m'explique :

L'an dernier, on a beaucoup joué avec Clauss (Offensif) et Francky (Défensif ou médian). Sur la fin de saison, malgré les bonnes performances de Machado (Offensif), il a maintenu sa confiance à Francky. Relativement logique vu qu'il a fait la quasi totalité des matchs.

Cette saison, je me dis qu'Haise a inversé le duo en conservant Francky (Défensif ou médian) à droite et Machado (Offensif) à gauche.

Contre Reims, clairement, en alignant Haidara (Défensif) et Francky (Défensif ou médian), notre jeu sur les côtés a été relativement neutre.

Haise l'a d'ailleurs évoqué durant la conférence de presse, Francky a été sorti pour amener plus offensivement avec Cabot. J'ai tendance à penser qu'Haise veut toujours garder un défensif sur les deux pistons. Ce qui peut s'entendre, surtout contre des équipes qui jouent la transition, comme Troyes...

De ce fait, je ne vois pas Boura en tant que titulaire, même si cela pourrait être pas mal.

De ce fait, ma petite composition aussi :

Samba - Medina / Danso / Gradit - Haidara / Fofana ou Onana / SAS / Cabot - PDC / Openda / Sotoca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu’on connaît vraiment le niveau défensif de Cabot et Boura, ceci dit ?

On suppose que ça sera moins bon défensivement que Haidara ou Franko mais en réalité, on peut difficilement être sûr. Boura a peut-être progressé et Cabot n’a été titulaire qu’une fois. Perso, j’aimerais bien qu’on les laisse jouer et à eux de saisir leur chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, tibocm1 a dit :

Est-ce qu’on connaît vraiment le niveau défensif de Cabot et Boura, ceci dit ?

On suppose que ça sera moins bon défensivement que Haidara ou Franko mais en réalité, on peut difficilement être sûr. Boura a peut-être progressé et Cabot n’a été titulaire qu’une fois. Perso, j’aimerais bien qu’on les laisse jouer et à eux de saisir leur chance. 

Je ne mets fait pas de soucis là-dessus, Franck Haise connait parfaitement Boura. Je mets une pièce sur sa titularisation (peut-être aussi parce que je souhaite vraiment le voir d'entrée). J'ai toujours bien aimé ce joueur, même s'il doit encore progresser et si possible s'épaissir. Je trouve qu'il a un truc.

Quant à Cabot, avec ce que j'ai vu de lui la saison dernière à Angers, je ne vois en lui moins de qualité défensive qu'un Frankowski. Pour moi, ce sont juste 2 joueurs qui ont un apport différent dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aligner 3 défenseurs centraux, c'est justement pour compenser la mentalité offensive des pistons, donc ça m'est égal si Cabot n'est pas très bon défensivement, ce sera à Gradit de le couvrir comme il a couvert Clauss qui n'était pas non plus excellent dans ce domaine. Il ne faut pas avoir peur d'aligner deux pistons offensifs, au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, DamieN62 a dit :

Aligner 3 défenseurs centraux, c'est justement pour compenser la mentalité offensive des pistons, donc ça m'est égal si Cabot n'est pas très bon défensivement, ce sera à Gradit de le couvrir comme il a couvert Clauss qui n'était pas non plus excellent dans ce domaine. Il ne faut pas avoir peur d'aligner deux pistons offensifs, au contraire.

Bah il y a quand même un équilibre à garder…

Si cabot apporte plus offensivement qu’il ne coûte défensivement: évidemment ça me va. 
Si ce n’est pas le cas en revanche, il vaut mieux avoir un mec impeccable défensivement et qui apporte de temps en temps offensivement, même si un peu moins. C’est mathématique.

Clauss coutait clairement des buts parfois avec son placement, mais il était aussi à l’origine offensivement de 15 buts par saison… donc bon, il était clairement en positif. Mais, même si j’espère que ce soit le cas bien entendu, je doute que nos pistons soient capables d’apporter autant devant, du coup, on est quand même en droit d’attendre qu’ils apportent via d’autres qualités, et l’équilibre défensif en est une.

Apres, oui, les pistons ne sont pas des défenseurs, donc ce n’est pas forcément la qualité première attendue, mais ça reste important. Un peu comme les milieux centraux, si ils sont bons avec le ballon mais ne défendent pas… tu prends l’eau.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, DamieN62 a dit :

Aligner 3 défenseurs centraux, c'est justement pour compenser la mentalité offensive des pistons, donc ça m'est égal si Cabot n'est pas très bon défensivement, ce sera à Gradit de le couvrir comme il a couvert Clauss qui n'était pas non plus excellent dans ce domaine. Il ne faut pas avoir peur d'aligner deux pistons offensifs, au contraire.

Tu n'as pas tord effectivement, et puis on a plus de qualités offensives que défensives, et on a pour habitude de "Jouer" ! (la gagne quelque soit l'adversaire), après tout pour gagner un match il faut juste marquer 1 but de plus que notre adversaire 🙄. J'ai un esprit très prudent, c'est pourquoi je partirai plutôt avec Frankowski à droite, alors que je suis assez fan de Cabot pourtant, bref total confiance en FH 

Modifié par CoeurO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un commentaire intéressant d'Haise au sujet de Boura : Il est capable d’évoluer à différents postes de la défense. Je ne vais pas dire aux 5 mais sans problème à 4. Il y a des postes auxquels il est plus à l’aise mais il est capable d’être très polyvalent.

Donc Haise considère qu'il peut jouer piston des deux côtés mais aussi relanceur gauche et droit, avec évidemment une préférence pour le côté gauche. Je pense qu'avec ce genre de polyvalence, ça va être difficile de le sortir des 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ruka-2 a dit :

en tout  cas Haise semble faire confiance au petit Labeau Lascary pour le 4eme post de Buteur

Mais on sait que ça sera probablement lui en tribune.

 

En même temps, pas de raison de pas avoir confiance, c'est un poste où il ne jouera absolument jamais :D3

Avec déjà 4 joueurs pour 2 places (+Kakuta et ACM si besoin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a vraiment de la gueule ce groupe. Tu rajoutes Machado à la place de Labeau Lascary et c'est le groupe type. Je ne sais pas pourquoi ce dernier est convoqué, peut-être qu'il y a un joueur incertain, mais dans tous les cas ça ne pénalisera pas la réserve puisqu'elle ne joue pas ce weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

Il a vraiment de la gueule ce groupe. Tu rajoutes Machado à la place de Labeau Lascary et c'est le groupe type. Je ne sais pas pourquoi ce dernier est convoqué, peut-être qu'il y a un joueur incertain, mais dans tous les cas ça ne pénalisera pas la réserve puisqu'elle ne joue pas ce weekend.

Il y a 21 joueurs, pour ajouter Machado et Said, il faut donc retirer 3 joueurs...

Labeau, Boura ou Fortes, Kakuta?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

En toute logique, les 3 premiers en attendant de voir les performances de Boura.

Pas convaincu que Kakuta aura beaucoup de temps de jeu, non plus.

Ca m'étonnerait qu'on garde aucun DC sur le banc. Au complet je pense que soit Kakuta soit poreba sortira du groupe car à leurs postes il y a du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DamieN62 a dit :

Un commentaire intéressant d'Haise au sujet de Boura : Il est capable d’évoluer à différents postes de la défense. Je ne vais pas dire aux 5 mais sans problème à 4. Il y a des postes auxquels il est plus à l’aise mais il est capable d’être très polyvalent.

Donc Haise considère qu'il peut jouer piston des deux côtés mais aussi relanceur gauche et droit, avec évidemment une préférence pour le côté gauche. Je pense qu'avec ce genre de polyvalence, ça va être difficile de le sortir des 20.

Il a déjà joué piston des 2 côtés Boura. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DamieN62 a dit :

Il a vraiment de la gueule ce groupe. Tu rajoutes Machado à la place de Labeau Lascary et c'est le groupe type. Je ne sais pas pourquoi ce dernier est convoqué, peut-être qu'il y a un joueur incertain, mais dans tous les cas ça ne pénalisera pas la réserve puisqu'elle ne joue pas ce weekend.

Sans Fortes aussi qui n est là que par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DamieN62 a dit :

Aligner 3 défenseurs centraux, c'est justement pour compenser la mentalité offensive des pistons, donc ça m'est égal si Cabot n'est pas très bon défensivement, ce sera à Gradit de le couvrir comme il a couvert Clauss qui n'était pas non plus excellent dans ce domaine. Il ne faut pas avoir peur d'aligner deux pistons offensifs, au contraire.

Et de le couvrir sans prendre de carton !!!

Modifié par RCL14920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...