Aller au contenu

Lens - Troyes / J07 / 09-09-22


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, RCL Warszawa a dit :

Pas si évident, car les équipes qui mettent le bus n'attendent qu'une chose: nous planter un but sur un contre rapide, c'est donc à double tranchant...

Pour ce qui me concerne, Frankowski est pour moi un piètre défenseur.

J'attends donc personnellement d'autres qualités de ces deux joueurs, mais en tout cas pas d'être de bon défenseurs.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je pense aussi que ça dépend ce qu’on appelle “être bon défensivement”. De ce que j’ai pu voir depuis le début de saison, je pense que le plus complet de nos latéraux, c’est Machado (sur les 6 premiers matchs). Solide défensivement, commence à se lâcher offensivement, centre décent, physiquement costaud et techniquement bon. 
 

Cabot n’a pas l’air incroyable dans les 1vs1 défensifs mais il tacle bien, beaucoup d’interceptions, bonne lecture du jeu, gros contre attaquant. 
 

Franko, je le trouve pas exceptionnel dans un domaine mais il est correct partout. Pour l’instant, ses centres sont catastrophiques mais ça ne reste que sur les 6 premiers matchs donc ça veut peut-être pas dire grand chose. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tibocm1 a dit :

Le groupe de dimanche dernier : Samba, Leca, Médina, Gradit, Danso, Haidara, Machado, Boura, Fortes, Franko, Cabot, Fofana.Y, Onana, Poreba, Samed, Acm, PDC, Labeau, Openda, Sotoc.

Machado sera suspendu et on aura probablement le retour de Kakuta, Buksa, et Fofana.

Du coup, Yahia Fofana, Labeau seront remplacés. 

Au sujet de la composition du groupe, avant la dernière vague de départs et arrivées, on pensait qu'Haise aurait eu des choix à faire puisqu'on avait 21 joueurs "cadres" pour seulement 20 places. On se demandait alors qui allait sauter: Haïdara ? Poreba ? Un attaquant (Kakuta, Ganago) ?

Le départ de Wooh aurait pu faciliter la décision mais on a désormais Boura qui frappe à la porte donc la problématique reste la même. Si on se pose la même question concernant le joueur à écarter, on peut pratiquement exclure le secteur défensif de l'équation car on aurait trop peu de défenseurs. Ça se jouerait donc entre le milieu et l'attaque. Au milieu, seul Poreba serait menacé vu son statut. Devant, j'imagine que ça se jouerait entre Kakuta qui n'entre plus dans les plans du coach et Saïd qui est trop fragile (avec PDC/ACM à gauche et Openda/Buksa dans l'axe, il n'y aurait plus vraiment de place pour Saïd).

Si je devais parier sur le 21ème homme, je mettrais sans doute une pièce sur Kakuta. Cependant, je peux imaginer Haise remettre Boura en tribunes, surtout s'il ne s'impose pas entre temps. On sait qu'il donne toujours la priorité aux joueurs d'expérience et Boura est le moins expérimenté du groupe. Mais encore une fois, avec le départ de Wooh, peut-être que Boura a désormais assuré sa place dans les 20 grâce à sa polyvalence axe/piston gauche. Une chose est sûre, Haise préférera partir avec 3 défenseurs de métier et bricoler avec Boura et Onana plutôt que de remplacer Wooh par Fortes dans la hiérarchie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, DamieN62 a dit :

Au sujet de la composition du groupe, avant la dernière vague de départs et arrivées, on pensait qu'Haise aurait eu des choix à faire puisqu'on avait 21 joueurs "cadres" pour seulement 20 places. On se demandait alors qui allait sauter: Haïdara ? Poreba ? Un attaquant (Kakuta, Ganago) ?

Le départ de Wooh aurait pu faciliter la décision mais on a désormais Boura qui frappe à la porte donc la problématique reste la même. Si on se pose la même question concernant le joueur à écarter, on peut pratiquement exclure le secteur défensif de l'équation car on aurait trop peu de défenseurs. Ça se jouerait donc entre le milieu et l'attaque. Au milieu, seul Poreba serait menacé vu son statut. Devant, j'imagine que ça se jouerait entre Kakuta qui n'entre plus dans les plans du coach et Saïd qui est trop fragile (avec PDC/ACM à gauche et Openda/Buksa dans l'axe, il n'y aurait plus vraiment de place pour Saïd).

Si je devais parier sur le 21ème homme, je mettrais sans doute une pièce sur Kakuta. Cependant, je peux imaginer Haise remettre Boura en tribunes, surtout s'il ne s'impose pas entre temps. On sait qu'il donne toujours la priorité aux joueurs d'expérience et Boura est le moins expérimenté du groupe. Mais encore une fois, avec le départ de Wooh, peut-être que Boura a désormais assuré sa place dans les 20 grâce à sa polyvalence axe/piston gauche. Une chose est sûre, Haise préférera partir avec 3 défenseurs de métier et bricoler avec Boura et Onana plutôt que de remplacer Wooh par Fortes dans la hiérarchie.

 

Sur le long terme, je pense qu'on a tout interêt à écarter un joueur qui sera en fin de contrat en 2023, surtout si l'intention c'est de ne pas les prolonger. Si on ne prend pas de recrue en défense centrale, il n'y aura qu'un seul joueur à écarter mais si on prend un défenseur central pour remplacer Wooh, alors il faudra écarter 2 joueurs. Perso, j'ai un peu de mal à me dire qu'on va écarter Poreba pour privilégier un Kakuta en fin de contrat dans 10 mois, ça n'a pas trop de sens. En défense, je suis d'accord, si on venait à recruter je vois Boura ou Haidara en 21ème homme. Ca dépendra surtout de la progression de Boura. Si il fait continue sur sa lancée de sa rentrée à Reims, alors je crois que le débat sera vite terminé, surtout que Haidara sera aussi en fin de contrat en 2023.

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tibocm1 a dit :

Après je pense aussi que ça dépend ce qu’on appelle “être bon défensivement”. De ce que j’ai pu voir depuis le début de saison, je pense que le plus complet de nos latéraux, c’est Machado (sur les 6 premiers matchs). Solide défensivement, commence à se lâcher offensivement, centre décent, physiquement costaud et techniquement bon. 
 

Cabot n’a pas l’air incroyable dans les 1vs1 défensifs mais il tacle bien, beaucoup d’interceptions, bonne lecture du jeu, gros contre attaquant. 
 

Franko, je le trouve pas exceptionnel dans un domaine mais il est correct partout. Pour l’instant, ses centres sont catastrophiques mais ça ne reste que sur les 6 premiers matchs donc ça veut peut-être pas dire grand chose. 
 

 

En tout cas, pour moi la différence était déjà marquée avec Clauss, qui faisait le taff, sans plus. Après j'avoue que l'aspect défensif m'intéresse assez peu à ce poste personnellement, c'était surtout pour exprimer mon désaccord la dessus de brandir ça en tant que qualité du joueur, alors que c'est pour moi une de ses faiblesses.

Je trouve Frankowski très bon dans le jeu court avec très peu de pertes de balles, le placement, la vision de jeu... Bref, je le trouverai meilleur s'il jouait dans l'axe. J'ai du mal à piger qu'Haise ne l'ait jamais envisagé, mais ça doit être une question de volume.

Maintenant, je n'exclu pas de le voir progresser encore sur le côté, et j'en tire pas des conclusions.

Il y a du positif dans ce que montre Cabot. A lui de ne faire aucun doute sur le sujet et de s'imposer s'il s'avère être clairement meilleur. Ça sera pas facile de déloger Frankowski et on aurait tort de croire que la passation est inéluctable ça s'est sûr, et ça se produira peut être jamais, d'autant plus qu'on voit bien que notre jeu change naturellement et ne passe plus forcément sur les ailes.

Peut être qu'un joueur fiable et sûr (et il l'est) sur le côté, avec des prises de risques ailleurs sur le terrain (au centre, il y a plus de projection de Samedi il me semble, idem pour Machado) suffisent au coach, et que l'impact d'une entrée de Cabot lui est précieuse aussi...

Donc impatient de voir la lutte continuer en tout cas, c'est tout bénef pour Haise je crois.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arbitre de la rencontre sera M. Hakim BEN EL HADJ. Il ne nous a jamais arbitré la saison dernière mais nous a en revanche arbitré 2 fois en 2020/2021, 2 fois à Bollaërt.

  • Lens-Paris (J2) = 1-0 (Ganago) avec des cartons jaune pour Doucouré et Sotoca
  • Lens-Nice (J21) = 0-1 avec des cartons jaune pour Cahuzac et Fortes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point presse d'avant match :

- Franck HAISE :

  • "Wesley reprend la course demain. Adrien Louveau est en individuel."
  • "Adam Buksa a repris collectivement, il a fait une semaine complète, mais il y a encore des étapes à passer. Il est prêt à être dans un groupe dès ce week-end."
  • " Adam a fait les déplacements, il veut voir les matches en direct. A Reims, il est venu comme Seko et Wesley, par leurs propres moyens."
  • " Troyes a eu un début de saison compliqué mais en 1 semaine ils ont changé la donne et repris beaucoup de confiance. C'est une équipe qui a été capable de faire de gros matches sur une semaine."
  • "Troyes est une équipe très habile sur les phases arrêtées notamment. Elle sera à prendre au sérieux, on sait que ce regain de confiance est un vrai booster."
  • " On veut donner du plaisir, on veut en prendre et ça passe par la préparation quotidienne. C'est notre responsabilité."
  • " Peu importe la spirale, ce qui compte c'est une forme d'équilibre. Il faut que les gens aient quelques choses de stable en face d'eux, pareil pour les joueurs. C'est mon rôle et celui du staff. On a un chemin à tracer, on doit y rester."
  • " Je ne m'occupe pas trop des calendriers des autres. Je vais pas dire qu'on engrange des points mais on doit conserver cet investissement et cet engagement de la part de tous."
  • " Tous les joueurs qui connaissent des prêts, reviennent avec un meilleur niveau. Ils découvrent autre chose. Les prêts sont toujours intéressants. C'était une bonne chose pour Ismaël Boura, il a pas mal joué avant d'être blessé."
  • " Isma, ça fait 5 ans que je le connais, il a toujours évolué. Je l'ai connu assez réservé à son arrivée puis il a grandi il est devenu capitaine de la réserve, il est venu en pro, il a été prêté... C'est un jeune joueur il faut le laisser grandir."
  • " On aime gagner. On essaye toujours de s'en donner les moyens et quand on ne peut pas gagner, on doit refuser la défaite. La série, elle veut dire quelque chose."
  • "D'ailleurs j'ai revu les images de Reims, je pense qu'il y avait penalty. Je l'ai dit à Mr Wattelier."
  • "Jimmy, il a fallu franchir des étapes à son retour de blessure. Je crois qu'il est vraiment à un niveau très intéressant, il a intégré nos principes de jeu. Et puis il y a les perf terrain. Il a fait de bonnes rentrées. Je suis satisfait de sa montée en puissance."
  • "Le débat sur Christophe, je ne vais pas entrer dedans. Mais évidemment l'écologique c'est très important. C'est une préoccupation mondiale et le footballeur comme les politiques, chacun à son rôle."
  • "Nous, les trajets de moins de 4h on les fait en car. Quand on prend l'avion, notre car ne roule pas à vide. Voilà pour des petits exemples."
  • " Jean Onana et Alexis Claude-Maurice ont fait une bonne entrée. On savait qu'ils pouvaient très bien s'intégrer à notre jeu."
  • " Les bons joueurs de foot, qui se questionnent un peu, c'est facile de les intégrer. Ce sont des bonnes personnes."
  • " Salis, il est venu à l'essai il y a plus de 3 ans. Depuis, on l'avait gardé à l'œil. On savait qu'il y avait un vrai potentiel. Il entre parfaitement dans ce qu'on recherchait."

- Jimmy CABOT :

  • "Je savais que j'arrivais dans une autre dimension par rapport à mes anciens clubs. "
  • (sur le fait qu'il a été papa sur la période) "C'était plein de bonheur, c'est aussi quelque chose à gérer en plus par rapport au football, mais son intégration s'est bien faite aussi ! (sourire) Ça ne m'a pas empêché de travailler sérieusement et d'être opérationnel."
  • "Je suis assez satisfait. Après quelques mois de blessure, j'appréhendais un peu ce retour sur les terrains en arrivant dans un nouveau club. Il y avait eu quelques alertes ou compensation, mais ça s'est bien dégoupillé, j'ai pu franchir des caps en prépa."
  • "Il y a eu beaucoup de changements à Troyes depuis mon départ. Troyes est une ville particulière pour moi, j'ai grandi là-bas, connu mon 1er contrat pro. Il y a eu de belles années."
  • "Troyes a eu du mal à se pérenniser en L1 mais ils font de bonnes choses, ça évolue positivement."
  • "La série d'invincibilité, on en parle pas particulièrement en interne mais c'est toujours bien d'avoir des choses comme ça qui nous motive en plus, comme les séries de victoires à domicile aussi par exemple."
  • "J'ai connu des clubs un peu plus en difficulté, je trouve que le groupe est très homogène avec un haut niveau de performance chez chaque joueur."
  • "Je suis content pour Corentin Jean, qu'il ait pu retrouver un projet dans lequel il est épanoui. On avait pas spécialement parlé de Lens, pour l'image du club, on se rend bien compte de son évolution, y avait pas besoin de développer 100 ans !"
  • "On a vraiment beaucoup de confiance en notre jeu. Même à 10 contre 11, j'ai senti qu'il y avait des situations, le pied sur le ballon. C'est un gros marqueur ici. Puis c'est une question de personnalité avec des compétiteurs qui veulent gagner."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Fredo_PL a dit :

J'entendais G.Gilllet sur Lens Foot qui disait que Cabot c'était le type de joueur qui faisait mal en sortie de banc plus qu'en tant que titulaire.

C'est un point intéressant car c'est vrai que contre Reims il a dynamité l'offensive lensoise dès son entrée.

Il a aussi été très bon contre Lorient en tant que titulaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, manico a dit :

Je sens vraiment bien Cabot et Boura titulaires.

Depuis le début de saison, les joueurs présents en conf de presse sont titulaires. Plutôt bon signe pour Cabot. Deux autres changements possibles, c'est Onana ou Fofana (si à 100%) à la place de Poreba. Et peut-être ACM pour faire souffler PDC qui a joué tous les matchs titulaires. Boura ou Franko à gauche, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, tibocm1 a dit :

Depuis le début de saison, les joueurs présents en conf de presse sont titulaires. Plutôt bon signe pour Cabot. Deux autres changements possibles, c'est Onana ou Fofana (si à 100%) à la place de Poreba. Et peut-être ACM pour faire souffler PDC qui a joué tous les matchs titulaires. Boura ou Franko à gauche, à mon avis.

PdC je le laisserais perso. Il est encore inconstant, mais c'est aussi notre touche technique au milieu qui est capable de créer un truc par la passe régulièrement.

ACM devrait apporter des qualités similaires, mais j'attendrais quand même de le revoir encore 1 ou 2 fois en sortie de banc. Plus tôt dans le match si besoin, genre à la 60ème. 

Boura et Cabot pour moi c'est une évidence sur ce match. Pas que je les considère nettement au dessus de leurs concurrents, mais j'aime bien l'idée de récompenser les bonnes performances, c'est comme cela à mes yeux qu'on tirera le meilleur de notre groupe.

Fofana (ou Onana) à la place de Poreba, c'est aussi une évidence pour moi. Poreba vient d'enchainer 2 titularisations et il y a du mieux, il a un certain potentiel, mais c'est encore léger dans ce rôle compliqué de double piston ou on a besoin de physique aussi.

Bref, et j'espère voir Buksa, ne serait ce que 10 min. Ce type de profil peut faire du bien, mais il faudrait que nos pistons se mettent à centrer un peu plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Adam Buksa a repris collectivement, il a fait une semaine complète, mais il y a encore des étapes à passer. Il est prêt à être dans un groupe dès ce week-end."

Connaissant Haise, je pense qu'il sera dans le groupe. En plus, il a dit qu'il n'avait pas besoin de passer par la case N3 pour monter en intensité, ça veut tout dire. On devrait donc avoir ce groupe :

Leca, Samba - Danso, Medina, Fortes, Cabot, Haïdara, Boura, Gradit, Frankowski - Onana, Fofana, Kakuta, Poreba, Claude-Maurice, Pereira Da Costa, Abdul Samed - Sotoca, Buksa, Openda.

Ma compo : Samba - Gradit, Danso, Medina - Cabot, Abdul Samed, Fofana, Boura (ou Frankowski - Sotoca, Pereira Da Costa - Openda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, karldu91 a dit :

C’est d’autant plus dommage qu’il commençait à être très bon et dans le rythme.

la il va avoir une coupure de compétition d’1 mois…

On s’y attendait. On va dire que ça donnera l’occasion à Cabot ou Boura de briller. Espérons qu’ils soient à la hauteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...