Aller au contenu

Lens - Lorient / J05 / 31-08-22


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, Adjo a dit :

On a le droit de ne pas être d'accord avec ça ? 

XD

Clairement, pour moi, Haidara ne montre pas grand chose quand il rentre mais difficile de montrer quelque chose quand tu rentres pour 10min et qu'il faut garder un score. De plus, on sait très bien qu'Haidara n'est pas un piston comme Machado peut l'être.

D'ailleurs, en passant, Machado revient bien je trouve ces derniers matchs. Il me semble prendre confiance, notamment offensivement.

Pour Cabot et Said, oui, c'est peut être plus visible.

Ganago, je sais pas trop quoi en penser. Je pense qu'Haise ne fera pas tourner Openda devant pour la simple et bonne raison qu'il est sur deux buts en deux matchs et qu'on l'a vu contre Brest, même contre une défense basse, il arrive tout de même à prendre la profondeur et ne rechigne pas à l'effort.

Après, de là à dire qu'il ne montre rien d'autres que son envie de départ, je suis dubitatif. Que lui souhaite partir, je le conçois vu le peu de temps qu'il a et qu'il aura potentiellement à l'avenir. Maintenant, si Ganago joue Mercredi et qu'il claque deux buts, tout le monde va vouloir le garder...

D'ailleurs, peut être qu'on aura une attaque Openda / Ganago / Sotoca ce mercredi. Qui sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, les 2 matchs de la semaine risquent peut-être bien d'être les plus compliqués depuis le début de saison. J'appréhende notamment le déplacement à Reims où on aura plutôt intérêt à être sérieux. J'espère que Laurienté qui serait en instance de départ ne sera pas là mercredi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Adjo a dit :

On a le droit de ne pas être d'accord avec ça ? 

Je ne savais pas que je faisais peur à ce point sur ce forum, jusqu'à me demander si tu avais le droit de ne pas être d'accord avec mon message, mais je t'accorde la liberté de t'exprimer cette fois. Ne me déçois pas sinon ce sera la dernière 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Mekhisis a dit :

Hello ami lensois, 

Supporter du FC Lorient depuis 25 ans, je viens vous saluer avant ce match. 
Très heureux de voir votre club fièrement représenter le foot français (et j'espère pour vous en Europe l'an prochain). Et chauvinement, voir Seko Fofana formé chez nous éclater au grand jour, ça fait plaisir sous la houlette de Franck Haise qu'on avait pas su apprécier à sa juste valeur chez nous à l'époque. 

Vous êtes sur une très bonne dynamique comptable et sur le plan du jeu et je nous vois mal ramener 1pt de ce déplacement même si Bollaert nous réussit plutôt bien traditionnellement. 
Je pense que le match se jouera au milieu de terrain, indubitablement notre point fort à Lorient depuis la prise de fonction de Le Bris. 
(Abergel / Le Fée / Ponceau ou Théo Le Bris, ça joue très bien au ballon mais ça manque d'impact à la récupération) Si vous prenez le dessus ici on repartira bredouille de Lens sinon on aura nos chances. 

Par contre, on joue vraiment très vertical, avec des prises de profondeurs incisives, et si votre défense n'est pas vigilante, ça peut faire mal (Toulouse, Clermont auraient vraiment pu ou du en prendre 3 ou 4 chacun). 
Après on a un vrai manque de réalisme offensif. A voir si ça dure dans le temps. 

Devant, notre trio offensif est très en forme avec un Laurienté éclatant mais en instance de départ. S'il est encore présent contre vous, ça changera radicalement le rapport de force de ce match car son remplaçant Diarra n'est pas au niveau physiquement. Derrière, on a probablement réussi le meilleur mercato défensivement de notre histoire depuis l'arrivée de Koscielny en 2009. Le gardien Mvogo réalise de superbes performances, et Kalulu et Talbi sont très sérieux et plutôt bons à la relance. 

Sincèrement, ne vous attendez pas au Lorient de Pélissier frileux qui défendait à 10 devant sa surface et balançait de grandes sacoches devant, Le Bris a l'air d'un tout bon, en tout cas ses premiers matchs donnent un vrai enthousiasme du côté de Lorient. 
Après, nous restons mesurés et on jouera le maintien toute la saison mais au moins ça joue au ballon (22 tirs contre Clermont quand même). 
ça sait défendre bloc bas (comme à Rennes) et presser haut quand il le faut. Tout dépendra de la perf de notre milieu face  au votre. 

Je nous vois perdre 2 ou 3-1 vu la forme et les qualités des lensois, mais je ne vois pas un match si déséquilibré que ça. Verdict Mercredi! 

Je vous souhaite un bon match et une belle saison ! (entre promus de la saison 20/21, faut se serrer les coudes ;) )

Bon match à toi aussi. Je m'attends à un match compliqué. Peut-être un résultat nul. On sent arriver un début d'euphorie à lens. Mais par rapport à l'année dernière, l'équipe est plus stable défensivement et Samba fait des débuts très prometteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, manico a dit :

Je pense que Cabot sera titulaire face à l'un de ses anciens clubs, celui où il a passé le plus de temps en pro.

Ça, c'est un recrutement qui a du chien (bon elle est facile mais fallait que je la place 😄)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mekhisis a dit :

Hello ami lensois, 
 

bienvenue et merci la qualité de ton message. Il faut s'attendre à un match ouvert et plaisant. 

 

j'ai toujours beaucoup apprécié Lorient notamment sous l'ère Gourcuff. Je vous souhaite un maintien qui semble en très bonne voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Amaury a dit :

Est-ce que Poreba va partir titulaire à votre avis ? 

Non, 0 minute de jeu dans les jambes, on aura le duo habituel. Par contre, on peut imaginer qu'il remplacera Sotoca en fin de match puisqu'il est désormais n°3 au milieu.

Un détail important concernant SAS. Selon le staff, il a plus de coffre que Doucouré. Autrement dit, il sera certainement géré comme Fofana la saison dernière, c'est à dire qu'il jouera énormément et sera peu concerné par la rotation. C'est d'ailleurs le seul, en dehors de la défense, à avoir joué toutes les minutes, malgré son poste énergivore. Même si Berg était resté, je ne pense pas qu'il aura démarré titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Amaury a dit :

Benoît Bastien sera l'arbitre de la rencontre.

Un bon souvenir pour Ganago, c'était l'arbitre de la 38ème Journée face à Monaco.

Les 5 dernières fois qu'il a arbitré Lens, c'était à Bollaërt pour 4 V et 1 N :

  • 2014/2015 (L1/J4) => Lens-Reims: 4-2 (avec 2 buts sur penalty pour Lens et 1 carton rouge pour Reims)
  • 2020/2021 (L1/J26) => Lens-Dijon: 2-1 (avec 1 carton rouge pour Dijon)
  • 2021/2022 (L1/J9) => Lens-Reims: 2-0 (avec 1 but sur penalty pour Lens et 1 carton rouge pour Reims)
  • 2021/2022 (L1/J20) => Lens-Rennes: 1-0
  • 2021/2022 (L1/J38) => Lens-Monaco: 2-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tagota a dit :
Il y a 7 heures, Mekhisis a dit :

Hello ami lensois, 
 

bienvenue et merci la qualité de ton message. Il faut s'attendre à un match ouvert et plaisant. 

 

j'ai toujours beaucoup apprécié Lorient notamment sous l'ère Gourcuff. Je vous souhaite un maintien qui semble en très bonne voie.

C'est vrai que ça nous change des Monégasques qui étaient passés sur le forum avant le match :fou:

Modifié par RCL14920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mekhisis a dit :

Hello ami lensois, 

Supporter du FC Lorient depuis 25 ans, je viens vous saluer avant ce match et présenter mon équipe. 
Très heureux de voir votre club fièrement représenter le foot français (et j'espère pour vous en Europe l'an prochain). Et chauvinement, voir Seko Fofana formé chez nous éclater au grand jour, ça fait plaisir sous la houlette de Franck Haise qu'on avait pas su apprécier à sa juste valeur chez nous à l'époque. 

Vous êtes sur une très bonne dynamique comptable et sur le plan du jeu et je nous vois mal ramener 1pt de ce déplacement même si Bollaert nous réussit plutôt bien traditionnellement. 
Je pense que le match se jouera au milieu de terrain, indubitablement notre point fort à Lorient depuis la prise de fonction de Le Bris. 
(Abergel / Le Fée / Ponceau ou Théo Le Bris, ça joue très bien au ballon mais ça manque d'impact à la récupération) Si vous prenez le dessus ici on repartira bredouille de Lens sinon on aura nos chances. 

Par contre, on joue vraiment très vertical, avec des prises de profondeurs incisives, et si votre défense n'est pas vigilante, ça peut faire mal (Toulouse, Clermont auraient vraiment pu ou du en prendre 3 ou 4 chacun). 
Après on a un vrai manque de réalisme offensif. A voir si ça dure dans le temps. 

Devant, notre trio offensif est très en forme avec un Laurienté éclatant mais en instance de départ. S'il est encore présent contre vous, ça changera radicalement le rapport de force de ce match car son remplaçant Diarra n'est pas au niveau physiquement. Derrière, on a probablement réussi le meilleur mercato défensivement de notre histoire depuis l'arrivée de Koscielny en 2009. Le gardien Mvogo réalise de superbes performances, et Kalulu et Talbi sont très sérieux et plutôt bons à la relance. 

Sincèrement, ne vous attendez pas au Lorient de Pélissier frileux qui défendait à 10 devant sa surface et balançait de grandes sacoches devant, Le Bris a l'air d'un tout bon, en tout cas ses premiers matchs donnent un vrai enthousiasme du côté de Lorient. 
Après, nous restons mesurés et on jouera le maintien toute la saison mais au moins ça joue au ballon (22 tirs contre Clermont quand même). 
ça sait défendre bloc bas (comme à Rennes) et presser haut quand il le faut. Tout dépendra de la perf de notre milieu face  au votre. 

Je nous vois perdre 2 ou 3-1 vu la forme et les qualités des lensois, mais je ne vois pas un match si déséquilibré que ça. Verdict Mercredi! 

Je vous souhaite un bon match et une belle saison ! (entre promus de la saison 20/21, faut se serrer les coudes ;) )

Salut ami Lorientais et bienvenue sur le forum ! 
Si tu fais parti d'un forum, quels sont les ressentis sur le match de votre côté ? 

Modifié par y0ru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera un match entre les 2 premiers au classement du fair-play, 3 cartons jaune pour Lorient (et 1 match en moins) et 4 cartons jaune pour Lens.

Si Lorient prend minimum un jaune contre Lyon alors Lens serait même en tête du classement du fair-play après 4 Journées. Belle progression et bel équilibre trouvé dans l'équipe quand on sait qu'on prenait pas mal de cartons les 2 saisons précédentes, même si ce classement est à relativiser quand on connaît le manque d'homogénéité de l'arbitrage et donc dans l'attribution des cartons. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Cloud a dit :

Attention à ces matchs en semaine qui sont souvent propices aux gros coups de clim’… :/ 

Oui. Le gros point positif c’est que c’est à la maison. À Lorient (« pelouse », passif là-bas…) j’aurais été moins serein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match piège par excellence. Lorient, à domicile, tu te dis que ça va forcément passer si tu as battu Rennes, Monaco... Mais vu leur début de saison, ça va être très compliqué. Il faudra des joueurs très impliqués, en forme, et sans excès de confiance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...