Aller au contenu

Lens - Brest / J01 / 07-08-22


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Comme vous tous je suis très content du match d'Openda il lui manque un peu de lucidité et de justesse dans les passes et frappes mais ça va venir en tout cas il se démerde pour avoir bcp d'occasions, situations dangereuses! Même contre un bloque bas au final on le trouve c'est hyper interessant. Et comme vous celui qui m'a grave déçu c'est DPDC il le fais jouer à peu troisième attaquant côté gauche mais ça n'a vraiment pas fonctionné sur ce match! Au départ je me disais que Buksa allait prendre naturellement la place de Sotoca dans la ligne de trois mais au final il va peut être prendre la place de DPDC. Hate de voir le géant polonais pour voir ce qu'Haise va nous faire tactiquement. 

Ensuite je suis content pour Franko car je trouve qu'il se fait un peu trop souvent critiqué alors que même en terme de stats il est tjs là! Il tire même bien les CPA. Sacrée trouvaille quand même ce type l'année dernière il met 6 buts 5passes décisives en jouant sur son mauvais pieds! Je me demande s'il fait toute la saison à droite s'il peut pas nous faire une saison à la clauss avec plus de 10 passes décisives, il est déjà à 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un match dans l'exacte lignée des deux dernières saisons: ça joue bien au foot, on domine, c'est agréable à voir, il y a de l'effort à la relance et de la qualité technique, on marque des buts, on semble solide, mais on ne peut pas s'empêcher de prendre deux pions ! 

C'est toujours la même chose, et malgré une préparation où on prend peu de buts, il y a toujours cette fâcheuse impression qu'on peut prendre un but à tout moment. Il n'y a JAMAIS de filet de sécurité, quel que soit l'adversaire, le gardien, la défense, l'arbitre ou que ce soit à domicile où a l'extérieur. Des matchs qui doivent se finir à 2,  3 ou 4 -0 et que tu galères à gagner voire tu fais nul, c'est pas la 1ere fois.  Quand ça se finit avec les 3 points comme hier ou comme contre Bordeaux deux fois l'an dernier, ça passe, mais tu te dis que ça démontre quand même une fébrilité qui t'empêche de passer un pallier. 

Espérons que ça ne soit qu'une simple coïncidence qui ne se reproduira plus de sitôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fleurdelens a dit :

Pas vu le match mais visiblement PDC a fait une prestation décevante dans la droite ligne de ce qu'il a produit contre Milan et West ham. Vivement que cette mauvais passe se termine.

 

En parlant de voir le match est il possible d'avoir un replay quand on n'est pas abonné à Prime?

Oui sur le pass ligue 1, t'as les matchs récemment terminés. Tu peux regarder de là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Adjo a dit :

C'est un match dans l'exacte lignée des deux dernières saisons: ça joue bien au foot, on domine, c'est agréable à voir, il y a de l'effort à la relance et de la qualité technique, on marque des buts, on semble solide, mais on ne peut pas s'empêcher de prendre deux pions ! 

 

Espérons que ça ne soit qu'une simple coïncidence qui ne se reproduira plus de sitôt.

 

 

Juste une impression mais me semble que ce genre de scénario où une équipe se prend 2/3 pions alors qu'elle domine devient de moins en moins rares dans le foot et pas qu'à Lens.

En fin de saison passée j'avais été étonné par le nombre de fois où ça se passait, y compris à l'étranger (City mené 0-2par aston villa avant de gagner 3-2, Nice mené 2-0 par Reims avant de l'emporter aussi....). A une époque une équipe qui menait par 2 buts d'écart était quasiment certaine de ne pas perdre, là ça devient nettement moins certain et pas qu'à Lens. Faudrait valider par des stat mais ce sont des scenarios qui me paraissent de plus en plus courants.

Adoption plus fréquente de systèmes tactiques nettement plus risqués? Ou alors je me fais des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, fleurdelens a dit :

 

 

Juste une impression mais me semble que ce genre de scénario où une équipe se prend 2/3 pions alors qu'elle domine devient de moins en moins rares dans le foot et pas qu'à Lens.

En fin de saison passée j'avais été étonné par le nombre de fois où ça se passait, y compris à l'étranger (City mené 0-2par aston villa avant de gagner 3-2, Nice mené 2-0 par Reims avant de l'emporter aussi....). A une époque une équipe qui menait par 2 buts d'écart était quasiment certaine de ne pas perdre, là ça devient nettement moins certain et pas qu'à Lens. Faudrait valider par des stat mais ce sont des scenarios qui me paraissent de plus en plus courants.

Adoption plus fréquente de systèmes tactiques nettement plus risqués? Ou alors je me fais des idées?

Tu cites des exemples où l'équipe finit par remonter le score. Là on est plus sur du relâchement . Je ne sais pas si c'est une tendance. Ce qui est certain c'est qu'il est frustrant  que ce soit plus facile de nous mettre un but que de nous mettre réellement en danger, si ça a un sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Adjo a dit :

Tu cites des exemples où l'équipe finit par remonter le score. Là on est plus sur du relâchement . Je ne sais pas si c'est une tendance. Ce qui est certain c'est qu'il est frustrant  que ce soit plus facile de nous mettre un but que de nous mettre réellement en danger, si ça a un sens.

Oui mais ça m'avait frappé avant ces 2 match là même si j'ai fait l'effort de les retenir. Et même si évidemment le scenario n'est pas le même il pourrait montrer une certaine friabilité défensive. Je vais essayer de voir si ça se confirme ou pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Adjo a dit :

Ce qui est certain c'est qu'il est frustrant  que ce soit plus facile de nous mettre un but que de nous mettre réellement en danger, si ça a un sens.

Bah, personnellement je préfère que l'équipe prenne des buts sur des faits de jeux plutôt qu'en étant dominée dans le jeu...

Comme disait Kevin Keegan : "le football est un sport très simple, pour gagner il suffit de marquer un but de plus que l’adversaire !" 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Tobolik a dit :

Bah, personnellement je préfère que l'équipe prenne des buts sur des faits de jeux plutôt qu'en étant dominée dans le jeu...

Comme disait Kevin Keegan : "le football est un sport très simple, pour gagner il suffit de marquer un but de plus que l’adversaire !" 😀

Les faits de jeu sont partie intégrante de ce sport et du sport en général. Évidemment quand tes dominé c'est pire, car ça laisse moins de chances . Mais quand tu prends des buts même quand t'es bon, ça peut faire penser que dans un jour sans c'est défaite assurée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les deux buts qu'on a pris hier, c'est quand même hypra chanceux pour Brest.

Sur le premier, on pourra reprocher à l'équipe de ne pas sortir assez vite sur le brestois mais sa frappe est quand même contrée et termine au ras du poteau.

Le second, de l'aveu même des brestois (de leur forum), le penalty est ultra généreux....

Cela fait deux buts effectivement, qui derrière nous mettent le feu, mais le match est maîtrisé. Et surtout, on arrive quand même a prendre les trois points. C'est le plus important. Cela prouve aussi qu'on a progressé par rapport à l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur les pistons dans un premier temps, Frankowski fait je trouve un très bon match. Il est au centre sur le but de Sotoca, une passe décisive sur le corner et aurait pu marqué sur la passe d'Openda. Il y a clairement du mieux et pour ma part ça m'a plu. Alors oui, il n'aura jamais le rendement d'un Clauss mais moi j'ai bien aimé contrairement à la préparation.

Pour Machado où j'avais été plutôt confiant pendant la préparation, c'est un match plutôt neutre. Il va chercher le corner de Franko sur le but de Sotoca quand même en se battant bien au duel avec Duverne puis aussi j'allais oublié il fait la passe pour Seko sur le pénalty. Il concède le corner un peu bêtement sur le pénalty de Danso.. Il prendrait un peu plus de risques, il serait très dangereux car ses centres sont bons, il en réalise un par ailleurs magnifique sur Openda, fort et travaillé. Il est à revoir quand même, il faut qu'il franchisse ce palier.

Si j'en reviens au match de PDC, il n'est pas bon du tout, quasiment invisible.. Il peut sauver son match par un but si son piqué passe sur Bizot mais on ne peut pas trop lui en vouloir, c'était le geste.. Mais surtout, c'est lui qui est au marquage de Belkebla sur sa frappe contrée par Danso et il est aspiré dans l'axe. Alors je l'aime beaucoup mais attention quand même, parce que la préparation n'est pas exceptionnelle non plus de son côté, j'en attends plus aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la fin de match, je pense que le but de Brest arrive pile au bon moment, très peu de temps après notre 3ème but, donc les Brestois n'ont pas eu le temps de sombrer, au contraire, ils ont pris ce but comme un signe du destin. Comme Haise l'a dit, un match peut parfois tomber dans l’irrationnel et ce but a déclenché tout ça.

Je pense que si on avait tenu le 3-0 pendant quelques minutes de plus, en faisant tourner ou en continuer à attaquer, les Brestois auraient sans doute lâché l'affaire et on aurait vécu une fin de match plus tranquille, peut-être même avec un clean sheet.

Au final, ce qu'il faut retenir, c'est que les trois buts qu'on encaisse depuis la reprise viennent d'une erreur individuelle plus que d'une belle action de l'adversaire : la passe ratée de Medina contre Clermont, le csc de Danso et le pénalty provoqué par ce dernier. Nous n'avons toujours pas encaissé de but disons normal sur une belle phase de jeu de l'adversaire, donc pas de quoi paniquer pour l'instant. Ajaccio sera un bon test avec le contexte Corse. Espérons que les défenseurs derrière gardent leur sang-froid, en particulier Medina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, DamieN62 a dit :

Concernant la fin de match, je pense que le but de Brest arrive pile au bon moment, très peu de temps après notre 3ème but, donc les Brestois n'ont pas eu le temps de sombrer, au contraire, ils ont pris ce but comme un signe du destin. Comme Haise l'a dit, un match peut parfois tomber dans l’irrationnel et ce but a déclenché tout ça.

Je pense que si on avait tenu le 3-0 pendant quelques minutes de plus, en faisant tourner ou en continuer à attaquer, les Brestois auraient sans doute lâché l'affaire et on aurait vécu une fin de match plus tranquille, peut-être même avec un clean sheet.

Au final, ce qu'il faut retenir, c'est que les trois buts qu'on encaisse depuis la reprise viennent d'une erreur individuelle plus que d'une belle action de l'adversaire : la passe ratée de Medina contre Clermont, le csc de Danso et le pénalty provoqué par ce dernier. Nous n'avons toujours pas encaissé de but disons normal sur une belle phase de jeu de l'adversaire, donc pas de quoi paniquer pour l'instant. Ajaccio sera un bon test avec le contexte Corse. Espérons que les défenseurs derrière gardent leur sang-froid, en particulier Medina.

Oui mais ces ''avec des si'' et ''erreurs individuelles'' etaient déjà le cas les deux dernières saisons. Oui le foot est irrationnel. Mais quand ça tombe souvent sur une même équipe, ce n'est pas que de l'irrationnel , de la malchance ou du hasard. C'est aussi propre aux caractéristiques de nos joueurs. On n'est d'ailleurs incapable de ''gerer'' un score

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Adjo a dit :

Oui mais ces ''avec des si'' et ''erreurs individuelles'' etaient déjà le cas les deux dernières saisons. Oui le foot est irrationnel. Mais quand ça tombe souvent sur une même équipe, ce n'est pas que de l'irrationnel , de la malchance ou du hasard. C'est aussi propre aux caractéristiques de nos joueurs. On n'est d'ailleurs incapable de ''gerer'' un score

Je suis d'accord. La différence par rapport à l'année dernière c'est qu'on a su prendre le large avec 3 buts d'avance. Ce qui n'était que très rarement le cas l'année dernière. Et puis prendre le large avec Brest cela ne manque pas de saveur 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Adjo a dit :

Oui mais ces ''avec des si'' et ''erreurs individuelles'' etaient déjà le cas les deux dernières saisons. Oui le foot est irrationnel. Mais quand ça tombe souvent sur une même équipe, ce n'est pas que de l'irrationnel , de la malchance ou du hasard. C'est aussi propre aux caractéristiques de nos joueurs. On n'est d'ailleurs incapable de ''gerer'' un score

D'ailleurs, et même sans concéder d'occasions, j'ai trouvé qu'on faisait beaucoup de mauvaises relances hier surtout Danso et Médina. 

Le plus frustrant reste le penalty concédé car même si je comprends l'idée de Machado de bien ressortir le ballon, il doit jamais la mettre en corner. 

 

Au final, le plus important, ça reste les 3 pts surtout avec cette saison à 4 descentes mais oui il y a encore beaucoup de choses à travailler. Plutôt logique vu qu'on a eu pas mal de changements dans le 11.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, y0ru a dit :

A noter Gradit qui a fait un très bon match avec notamment de belles percées. 

Oui et d'ailleurs, Médina aussi s'est projeté. Lui qui est plus souvent loué pour ses passes, c'est intéressant aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Adjo a dit :

Les faits de jeu sont partie intégrante de ce sport et du sport en général. Évidemment quand tes dominé c'est pire, car ça laisse moins de chances . Mais quand tu prends des buts même quand t'es bon, ça peut faire penser que dans un jour sans c'est défaite assurée 

C'est bien vrai.

Espérons que notre équipe continue à nous réjouir avec un vrai fond de jeu et surtout le talent de ses attaquants pour nous régaler, ce qui rend les matchs tellement plus faciles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Amaury a dit :

Super boulot. Je trouve quasiment qu'il est trop altruiste par moment, il doit tenter sa chance. Quelques mauvais choix aussi mais franchement s'il corrige ça, le prochain triplé je vous l'annonce, c'est lui et ça commence ce dimanche face à Ajaccio !

C'est franchement pas de ch***e qu'il finisse avec 0 stat ce match.

Rien que ses 2 passes pour Frankow et Pdc, c'est ouf qu'il n'y en ai pas au moins une qui rentre. Bon après, Bizot c'est pas un plot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...