Aller au contenu

Lens - Brest / J01 / 07-08-22


CoeurO
 Share

Messages recommandés

à l’instant, tibocm1 a dit :

Bah Said a été catastrophique, je change pas d’avis. Ça n’empêche pas que les entrants n’ont pas été bons, non plus. 
 

 

en fait c'est la physionomie qui a fait ce flop pour tous les entrants.

Moi j'ai un doute sur Berg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mArT a dit :

Vous êtes dur avec les remplaçants. On était dans le dur et même les titulaires avaient du mal. Donc difficile de dire du mal du banc

oui la physionomie du match fait que les entrants n'ont amener aucune maîtrise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de fois Fofana a reçu le ballon et a voulu dribbler en fin de match au lieu de tempo et de faire tourner. Il en a perdu des ballons et ça revenait par vague. Quand ça marche ça soulage mais là il nous a mis dans le dur

Modifié par mArT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Se_Keita_59 a dit :

Une conclusion après ce match : bonne chance pour sortir Sotoca du 11

On savait qu’il jouerait beaucoup. Attention, tout de même, ça ne reste qu’un match. Il a été très très bon aujourd’hui mais ça ne reste que le premier match. En tout cas, ce qui est sûr, c’est qu’entre Sotoca, Gana, Saïd, Buksa et Openda. Il y a de quoi faire. 
 

Un peu plus inquiet sur d’autres postes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais prédit, chaque match sera un débat eternel concernant les pistons. Pourtant aucun joueur dans aucun club n'a été formé pour être piston car c'est un poste assez nouveau : donc soit vous avez un piston tranchant offensivement et souvent il sera moins bon au replacement, soit sérieux défensivement mais peu explosif, soit un mix des 2 (ni exceptionnel ni mauvais sur les aspects défensifs et offensifs).

Frankowski aujourd'hui a pris les clés des CPA, et bien je l'ai trouvé meilleur que Clauss: l'entente avec Sotoca sur le corner est magnifique, et cela fait déjà 1 passe décisive dès la première journée (et encore on pourrait lui ajouter une demie passe décisive sur le premier but de Sotoca, suite à un centre de Frankie dévié par le gardien). Si on ajoute à cela sa grosse occasion, je pense qu'à ce rythme il va avoir des stats proches de celles de Clauss. En terme de contenu, Clauss a sauvé pas mal de rencontres grâce à ces centres incessants.

Quant à Machado, il a fait un match correct.

Ma déception vient plutôt de Fofana, souvent peu en vue quand on joue contre des équipes censées être inférieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une victoire au goût un peu de défaite avec le dernier quart d’heure.

Un Sotoca (8) qui fait du Sotoca d’une saison en 1 seul match, 3 buts marqués dont le dernier qui ne doit rien à personne, mais quelques frappes ratés, et un penalty un peu trop mollasson. Je récompense son hat trick 

Openda (6,5) mention « à revoir ». Pas en réussite ce soir, mais un poison pour les défenseurs brestois par sa mobilité et sa vitesse, en témoigne les nombreuses fautes commises sur lui. Il a manqué parfois de lucidité dans le dernier geste, tirs et passe. Avec quelques réglages, ça sera un homme fort du racing.

Da Costa (6), il a mis en avant ses qualités techniques sans pourtant être décisif.

Fofana (6) on l’a déjà vu meilleur. Moins tranchant au milieu que d’habitude, mais il a obtenu un penalty et a offert une merveille de passe décisive sur le 3e but

Samed (6) un match sérieux sans coup d’éclat pour autant

Frankowski (7) Meilleur que sur les matchs amicaux dans le jeu, et des CPA intéressants avec la passe décisive sur le 2e but. Présent également à l’avant dernière passe sur le 1er but (centre repoussé par le gardien sur Sotoca)

Machado (5) Moins souvent mis en valeur avec quelques pertes de balle sur des contrôles imprécis, mais auteur d’un excellent centre pour Openda

Gradit (6) Un match conforme à ce qu’on attend de lui, quelques percées offensives et sérieux derrière.

Medina (5,5) Un match sérieux également, mais j’ai retiré 1/2 point à cause du penalty à retirer

Danso (3) Quelques gestes défensifs intéressants, mais malchanceux sur son CSC, et coupable sur le penalty sifflé pour Brest. Une relance courte imprécise également qui aurait pu coûter une occasion pour Brest.

Samba (6,5) Rassurant derrière sa défense. Peu mis en valeur pendant la première heure de jeu, faute d’un attaque brestoise absente. Il affiche une certaine sérénité dans ses relances et quelques arrêts intéressants. Il ne peut rien faire sur le CSC. Un bel arrêt sur le 1er penalty avant d’être annulé, mais mieux tiré et plus puissant sur le 2e, il ne peut pas faire grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, karldu91 a dit :

D'accord sur (presque) tout.

Juste bémol sur les remplaçants pour ma part. Certes ils ont pas été bon (moi perso c'est Cabot que j'ai trouvé le pire, entre fautes et passes ratées dangereuses), mais pour leur défense, ils sont rentrés en plein marasme quand Danso à terminé son one man show et que l'équipe a commencé à jouer la crotte au c**.

Difficile dans ce contexte quand tu laisses la balle et recule et en termes de rythme pour rentrer dans ton match.

C'est vrai un peu dur. Juste que c'était un bémol que je me rappelle avoir souvent émis la saison dernière. Plus que sur ce match particulièrement, j'espère juste un vrai impact pour donner des vrais problème a Haise dans le choix du 11.

Il y a des entrants qui ont de la bouteille sur ce match. Un ancien capitaine (Berg) un rodé de la L1 Cabot, l'expérimenté Haidara... A eux aussi de venir remettre de l'ordre dans ces moments là.

Mais bon voilà c'est aussi histoire de parler, je vais pas faire de conclusion J1 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’étais absolument pas prêt pour ça mais Franko tire bien mieux les corners que Clauss pour l’instant. D’ailleurs, même Cabot a bien tiré. 
 

Franko, pas ouf dans le jeu mais bien meilleur que sur les amicaux. Au moins, il a clairement apporté offensivement. Décisif sur les 2 premiers buts, plus des corners bien tirés. La balance est plus positive que négative, non? 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

J’étais absolument pas prêt pour ça mais Franko tire bien mieux les corners que Clauss pour l’instant. D’ailleurs, même Cabot a bien tiré. 
 

Franko, pas ouf dans le jeu mais bien meilleur que sur les amicaux. Au moins, il a clairement apporté offensivement. Décisif sur les 2 premiers buts, plus des corners bien tirés. La balance est plus positive que négative, non? 
 

 

Statistiquement, Frankow a un vrai talent. Il est très efficace.

Meme si j’ai pas aimé le contenu de son match, s’il est décisif à tous les matchs … et bah go 😂 rien à dire.

Le problème c’est que du coup, quand il n’est pas décisif, ce qui est une majorité de match sur 38 (ce qui est le cas de tout le monde hors Mbappé), et bien ses matchs ne sont pas bons..

Mai soyons positif, en effet, c’est bien mieux qu’en prépa et il a été décisif sur ce premier match donc pour cette semaine, on peut être satisfait, même si ce n’est qu’un peu 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, tibocm1 a dit :

On est reparti pour une saison avec Haidara titulaire indiscutable. Ça me semble évident. 

Attendons quand même quelques match pour voir la progression.

Tant mieux si Haidara met la pression derrière, mais j'ai besoin d'en voir plus perso. Je pense qu'il est capable d'élever un peu le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que Franko monte en puissance aussi, comme la plupart de l'équipe.

Il y a quand même une erreur sur le premier but ou ça sort pas sûr le tireur.

Le péno j'aurais aimé le revoir parce que je ne suis même pas convaincu mais bon c'est quand même intéressant en général. 

Hâte d'être à la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mr_Moustache a dit :

Attendons quand même quelques match pour voir la progression.

Tant mieux si Haidara met la pression derrière, mais j'ai besoin d'en voir plus perso. Je pense qu'il est capable d'élever un peu le niveau.

Machado est capable de montrer des choses intéressantes, il a notamment une qualité de centre vraiment pas mal.

En revanche et je ne sais pas si c’est lié à son physique (avec les jambes hyper arquées), mais on a l’impression que sur chacune de ses prises de balle, il va tomber. Ça fait très pataud. A l’image du corner dur 2nd but ou il s’emmêle les pinceaux tout seul.

Et défensivement, il est vraiment pas bon.

Comme tout le monde, j’étais très content de sa venue, d’avoir un profil plus offensif que que Haidara … et même si je suis pour lui laisser encore du temps, je perds confiance de plus en plus.

Soyons honnête, si c’est Haidara qui fait son match du jour (et même en prépa)… il se fait abattre sur le forum et autres réseaux.

Actuellement, et je ne parle pas que de ce match mais de tout ce qu’il a fait depuis son arrivée, je ne vois pas de plus valeur, même pas offensive, à Haidara. Et c’est un jeu plus risqué en plus. 

Mais comme tu le dis, wait and see 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mr_Moustache a dit :

Attendons quand même quelques match pour voir la progression.

Tant mieux si Haidara met la pression derrière, mais j'ai besoin d'en voir plus perso. Je pense qu'il est capable d'élever un peu le niveau.

C’est sur mais si je vais me mouiller un peu, c’est vraiment le joueur du 11 qui me paraît le plus pataud techniquement parlant. Il a fallu attendre 60 minutes pour le voir à l’œuvre offensivement. Honnêtement, sur ce qu’on a vu depuis le début de saison dernière, j’ai vraiment du mal. Ok, il a été blessé mais je trouve que globalement, c’est assez moyen, pour pas dire autre chose. 
 

Confiance aux dirigeants mais difficile d’être très satisfait sur ce qu’on a vu pour l’instant. 
 

Si il se montre au niveau, pas de souci. Je serai le premier à l’admettre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franko pourra re basculer à gauche au pire si Machado ça ne marche pas. Il a eu quand même quelques belles fulgurances offensivement et à été sérieux défensivement si on met de côté le corner qui amène le penalty brestois. Il repart après une saison presque blanche, j’aurai tendance a lui laisser un peu de temps.

 

Je suis plus inquiet concernant Berg qui me parait complètement inutile à chaque fois qu’il joue. Samed aujourd’hui m’a presque fait oublié que Doucouré était parti !

 

Enfin mon gros kiff du match ça était Openda, lui s’il continue comme ça va être l’attraction de la saison ! De même Samba m’a comme vous fait très bonne impression pour une première, il a semblé rassurant et a déjà arrêté un penalty !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

C’est sur mais si je vais me mouiller un peu, c’est vraiment le joueur du 11 qui me paraît le plus pataud techniquement parlant. Il a fallu attendre 60 minutes pour le voir à l’œuvre offensivement. Honnêtement, sur ce qu’on a vu depuis le début de saison dernière, j’ai vraiment du mal. Ok, il a été blessé mais je trouve que globalement, c’est assez moyen, pour pas dire autre chose. 
 

Confiance aux dirigeants mais difficile d’être très satisfait sur ce qu’on a vu pour l’instant. 
 

Si il se montre au niveau, pas de souci. Je serai le premier à l’admettre. 

Bam, sans se concerter, on utilise le même champ lexical : « pataud » 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Toutankhâmon a dit :

Franko pourra re basculer à gauche au pire si Machado ça ne marche pas. Il a eu quand même quelques belles fulgurances offensivement et à été sérieux défensivement si on met de côté le corner qui amène le penalty brestois. Il repart après une saison presque blanche, j’aurai tendance a lui laisser un peu de temps.

 

Je suis plus inquiet concernant Berg qui me parait complètement inutile à chaque fois qu’il joue. Samed aujourd’hui m’a presque fait oublié que Doucouré était parti !

 

Enfin mon gros kiff du match ça était Openda, lui s’il continue comme ça va être l’attraction de la saison ! De même Samba m’a comme vous fait très bonne impression pour une première, il a semblé rassurant et a déjà arrêté un penalty !

Berg fait clairement pas une bonne entrée aujourd’hui, à l’inverse de ses bonnes entrées en prépa.

Mais que voulez qu’il montre en 10 min? Un 6 qui rentre en cours de match lorsqu’on a plus le ballon… sincèrement je ne vois pas ce qu’il va faire pour « briller ».

Meme Samed et Fofana était complètement sous l’eau sur les 15 dernières minutes (comme toute l’équipe).

C’est un poste ou on te voit pas, alors sur 15min…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

C’est sur mais si je vais me mouiller un peu, c’est vraiment le joueur du 11 qui me paraît le plus pataud techniquement parlant. Il a fallu attendre 60 minutes pour le voir à l’œuvre offensivement. Honnêtement, sur ce qu’on a vu depuis le début de saison dernière, j’ai vraiment du mal. Ok, il a été blessé mais je trouve que globalement, c’est assez moyen, pour pas dire autre chose. 
 

Confiance aux dirigeants mais difficile d’être très satisfait sur ce qu’on a vu pour l’instant. 
 

Si il se montre au niveau, pas de souci. Je serai le premier à l’admettre. 

Perso j'attends de le voir sur des rencontres plus équilibrées. 

Un peu comme Seko, dans des confrontations comme ça avec du jeu dans les petits espaces, on verra Frankowski faire de meilleurs matchs que lui, c'est aussi une question de style.

Dans un style de jeu plus vertical, lancé en profondeur (si Seko veut bien lui en m'être une ou deux), j'attends de voir. 

A suivre.

(Mais bon jusqu'à dire qu'il n'y a pas photo avec Haidara. Non, je vous la laisse celle là 😅 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...