Aller au contenu

Arbitres et VAR


 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Anthony Gautier (directeur de l'arbitrage) : "je veux que le recours à l'assistance vidéo ne soit plus pénalisant pour la notation des arbitres, J'avais déjà fait ce constat quand j'étais en activité. L'assistance est là pour aider les arbitres à prendre la bonne décision. Nous le mettrons en place pour le début de la saison 2023-2024. Après je suis aussi très clair, et je l'ai été il y a une quinzaine de jours devant les arbitres et assistants de L1, la priorité reste la prise de décision sur le terrain et de ne pas se réfugier derrière l'existence de l'outil technologique pour se déresponsabiliser. Arbitrer, ce n'est pas attendre qu'on me donne la solution "

Ca semble vouloir bouger un peu 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CoeurO a dit :

Anthony Gautier (directeur de l'arbitrage) : "je veux que le recours à l'assistance vidéo ne soit plus pénalisant pour la notation des arbitres, J'avais déjà fait ce constat quand j'étais en activité. L'assistance est là pour aider les arbitres à prendre la bonne décision. Nous le mettrons en place pour le début de la saison 2023-2024. Après je suis aussi très clair, et je l'ai été il y a une quinzaine de jours devant les arbitres et assistants de L1, la priorité reste la prise de décision sur le terrain et de ne pas se réfugier derrière l'existence de l'outil technologique pour se déresponsabiliser. Arbitrer, ce n'est pas attendre qu'on me donne la solution "

Ca semble vouloir bouger un peu 👍

Donc contrairement à que Rémy disait hier sur lensfoot, le fait pour un arbitre  d'aller voir la var est, à ce jour, pénalisant pour lui. Interview dans l'ensemble plutôt intéressante et qui va dans le bon sens (celui de l'ouverture). A voir sur la durée bien sûr, cela ne changera pas tout mais c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, david79 a dit :

Donc contrairement à que Rémy disait hier sur lensfoot, le fait pour un arbitre  d'aller voir la var est, à ce jour, pénalisant pour lui. Interview dans l'ensemble plutôt intéressante et qui va dans le bon sens (celui de l'ouverture). A voir sur la durée bien sûr, cela ne changera pas tout mais c'est déjà ça.

Sans prendre la défense de Rémy sur Lens Foot, je ne peux pas m'empêcher de penser que cette règle n'ait en vigueur que pour les arbitres qui officient en Ligue 1 et donc avec la VAR. Arbitrant en N2 et N3, je pense qu'il évoque juste les directives dont il a écho. Surtout, je ne peux m'empêcher de penser qu'on a demandé aux arbitres en question de ne jamais l'évoquer publiquement.

Concernant la VAR, j'aimerais aussi que le CAR ait la possibilité de demander à l'arbitre d'aller voir une action litigieuse. De ce que j'ai compris, la VAR est toujours appelée par l'arbitre central. S'il ne voit pas quelque chose, et qu'il ne veut pas se déjuger (vu qu'il perd des points), la VAR ne peut l'alerter. Typiquement, c'est ce qu'il s'est passé sur le but Brestois.

On commence tout doucement à avoir des révélations. Garibian avait dit que ça n'existait pas et finalement, on apprend du nouveau DTA que cette spécificité liée à la VAR existe bien car il s'en plaignait déjà quand il officiait. Visiblement, Garibian était inflexible sur l'évolution du corps arbitrale. Ce qui d'ailleurs, lui a valu d'être sorti de la FFF.

Au moins, ça bouge. J'aime bien aussi la volonté de sonoriser les arbitres. Cela évitera les cowboys !

Prochain chantier : Le temps de jeu effectif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Lucio a dit :

Au moins, ça bouge. J'aime bien aussi la volonté de sonoriser les arbitres. Cela évitera les cowboys !

Ce sera bénéfique pour tout le monde. Ça calmera aussi certains joueurs. Par exemple quand il y avait eu du son sur un match de Paris, les paroles et réactions de Kimpembe avaient été très peu appréciées, à raison. Le pire c'est vraiment l'incompréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de notation des arbitres. S'ils pouvaient rendre ça publique avec clarté et transparence.

Les arbitres dont on parle le plus (donc ceux pour qui il y a le plus de litiges, discussions et erreurs) sont ceux qui sont en haut du classement... Et ceux dont on parle le moins (ceux qui arbitrent et à qui on ne reproche pas grand chose) se retrouvent en bas et relégués.

C'est incompréhensible. C'est leur tambouille interne. La preuve deux mecs à la tête viennent de dire tout et son contraire sur un cas simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Enfin, que ce cas la, je dirai que c est plus la VAR qui est responsable puisque la montre a sonné et la VAR appelle l arbitre pour lui dire pas but. 

Après, sur l écran, vu où est le ballon et vu qu il est a peine rentré, je comprends que l'arbitre terrain puisse penser qu il y a pas but. 

Le responsable de l erreur ici, c est le mec de la VAR pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MisterFraiZ a dit :

Sans être traité de misogyne, je pense que l'on a de bons ingrédients pour bien se marrer

Misogyne !!! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Il y a 2 heures, Adjo a dit :

Toujours rien sur les courses d'élan des tireurs par contre...

Ben non, pour la FIFA, il faut que des buts soient marqués. Donc pourquoi mettre des règles pour rétablir la balance envers les défenses ? 

 

Comme cela a été pointé par beaucoup sur le forum, un gardien qui bouge ou qui n'a pas un pied sur la ligne au moment du tir est sanctionné. 

Par contre un joueur (qu'il soit de l équipe attaquante ou défendante) qui entre dans la surface avant le tir, c est parfaitement normal. De plus, si le penalty est raté, l arbitre le donne parfois a retirer pour cette raison mais très rarement quand le penalty est réussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est insupportable, ce sont les arbitres qui laissent le gardien s'approcher du tireur pour l'intimider : la règle devrait être que le gardien soit déjà sur sa ligne quand le tireur rentre dans les 18 pour aller poser le ballon et c'est l'arbitre qui devrait lui donner le ballon, comme au basket.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gardien il est bon à rester sur sa ligne et à se faire fusiller.

Intimider, garder le ballon et tout je n'aime pas ça non plus et ça doit disparaître. Mais c'est un des rares trucs qu'ils ont. Bientôt ils devront rester statiques jusqu'au tir.

Et les frappeurs peuvent faire tout et n'importe quoi. Alors qu'un pénalty arrêté c'est ça aussi qui met les émotion dans un match ou une séance. Ce n'est pas que le but marqué. Bref ils doivent mieux gérer les émotions et le footbal que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...