Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2022/2023]


 Share

Messages recommandés

il y a une heure, karldu91 a dit :

Rien n'est jamais acquis avant de jouer bien entendu, mais même si le PSG est à chier en ce moment et cette saison, ça reste le PSG, leader de L1 avec 6pts d'avance sur le second.

Les imaginer pas gagner 5 matchs en jouant: Angers, Lorient, Troyes, Ajaccio, Auxerre, Strasbourg, Clermont....

Mais oui, allons déjà chercher la LDC et si sur un alignement légendaire des planètes, on peut faire mieux, on serait tous dans un bonheur incommensurable.

Complétement. Il y a des doux rêveurs ici, et je ne parle même pas des chauvins, et des fous 😅

Paris a 7 points d'avance avec le goal average. Même en gagnant la-bas ce qui est loin d'être fait, il en resterait 4. Il faudrait donc qu'ils poursuivent leur série actuelle sur le même cataclysmique rythme, en jouant les équipes les plus éclatées du championnat. D'un point de vue probabilité c'est impossible, on est déjà dans le lunaire avec ces 8 défaites sur 18.  

Et puis si on peut rattraper Paris qui a 6 pts (7) d'avance et un calendrier favorable, alors on peut aussi se faire rattraper par celles qui en ont 6 ou 7 de retard . Avant de battre Rennes on a tapé Angers et Clermont, c'est pas non plus ça qui permet de proclamer être revenu à notre meilleur niveau, alors que juste avant on a galéré, dans le jeu et/ou les résultats contre Lille, Nantes, Lyon, Nice Montpellier ou même Troyes et Auxerre.  On va devoir affronter une série au moins du même acabit. 

Y'a pas de pessimisme, c'est tout a fait jouable de finir 2 ou 3 mais je répète que selon moi l'objectif doit être de ne pas sortir du top 4 , car même avec les regrets d'avoir raté le podium de peu, on aurait une belle consolation, alors qu'au delà le coup au moral sera je pense beaucoup plus profond. Monaco n'est qu'à 3 points, un goal average qui sera similaire s'ils reviennent à égalité, et une attaque qu'on ne rattrapera pas. C'est même pas être humble, c'est être lucide sur la fragilité d'un classement car tout peut aller très vite dans le football en 9 matchs avec la malchance, l'arbitrage, les blessures, les coups de moins bien, ou des adversaires simplement en grande forme. Alors, parler de titre, c'est vraiment la dernière chose sensée à faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Adjo a dit :

Complétement. Il y a des doux rêveurs ici, et je ne parle même pas des chauvins, et des fous 😅

Paris a 7 points d'avance avec le goal average. Même en gagnant la-bas ce qui est loin d'être fait, il en resterait 4. Il faudrait donc qu'ils poursuivent leur série actuelle sur le même cataclysmique rythme, en jouant les équipes les plus éclatées du championnat. D'un point de vue probabilité c'est impossible, on est déjà dans le lunaire avec ces 8 défaites sur 18.  

Et puis si on peut rattraper Paris qui a 6 pts (7) d'avance et un calendrier favorable, alors on peut aussi se faire rattraper par celles qui en ont 6 ou 7 de retard . Avant de battre Rennes on a tapé Angers et Clermont, c'est pas non plus ça qui permet de proclamer être revenu à notre meilleur niveau, alors que juste avant on a galéré, dans le jeu et/ou les résultats contre Lille, Nantes, Lyon, Nice Montpellier ou même Troyes et Auxerre.  On va devoir affronter une série au moins du même acabit. 

Y'a pas de pessimisme, c'est tout a fait jouable de finir 2 ou 3 mais je répète que selon moi l'objectif doit être de ne pas sortir du top 4 , car même avec les regrets d'avoir raté le podium de peu, on aurait une belle consolation, alors qu'au delà le coup au moral sera je pense beaucoup plus profond. Monaco n'est qu'à 3 points, un goal average qui sera similaire s'ils reviennent à égalité, et une attaque qu'on ne rattrapera pas. C'est même pas être humble, c'est être lucide sur la fragilité d'un classement car tout peut aller très vite dans le football en 9 matchs avec la malchance, l'arbitrage, les blessures, les coups de moins bien, ou des adversaires simplement en grande forme. Alors, parler de titre, c'est vraiment la dernière chose sensée à faire 

Je suis d'accord avec toi sauf sur l'attaque car il me semble qu'en cas de différence de buts identiques, ça se joue sur les confrontations directes et on a gagné 4-1 là-bas, en attendant le match retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, le PSG est tellement en déliquescence à tous les étages, avec des joueurs qui sont totalement frustrés par l'élimination en LDC (et pour certains la coupe du monde en prime), qu'ils peuvent parfaitement foirer un match ou deux contre des "petits" qui jouent leur maintien et mettront plus d'envie qu'eux. Par exemple, le déplacement à Strasbourg en J37, à la Meinau contre une équipe qui va jouer sa survie avec un gros public, c'est pas du tout un cadeau pour les stars parisiennes. Je les vois bien perdre encore 2 matchs sur les 9 restants, et peut-être concéder 1 ou 2 nuls à coté. Ce qui les ferait terminer entre 83 et 86 points. Donc pour être champion de notre coté, avec 6 points de retard (7 avec la différence de buts) il faudrait faire un 9 sur 9.  9 matchs 9 victoires. Alors là, oui, peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, y0ru a dit :

Je suis d'accord avec toi sauf sur l'attaque car il me semble qu'en cas de différence de buts identiques, ça se joue sur les confrontations directes et on a gagné 4-1 là-bas, en attendant le match retour. 

Exact

 

En cas d’égalité de points, le classement des clubs ex-aequo est déterminé par la différence entre les buts marqués et les buts concédés par chacun d’eux au cours des matchs joués pour l’ensemble de la division.

En cas de nouvelle égalité, avantage sera donné au club ayant marqué le plus grand nombre de points lors des rencontres disputées entre eux.

En cas de nouvelle égalité, les clubs seront départagés à la différence de buts lors des rencontres disputées entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, karldu91 a dit :

Mais même avec 3pts, on serait toujours à 3pts (+1 avec le GA) et il faudra rajouter les PTS qu'on va perdre en route, car on gagnera pas les 8 autres matchs jusqu'à la fin de saison..

Non, on sera à égalité après notre victoire à Paris, car on va battre Strasbourg vendredi et Paris va perdre à Nice 😋.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, RCL Warszawa a dit :

Non, on sera à égalité après notre victoire à Paris, car on va battre Strasbourg vendredi et Paris va perdre à Nice 😋.

C'est fou ces pessimistes qui se voilent la face 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, RCL Warszawa a dit :

Non, on sera à égalité après notre victoire à Paris, car on va battre Strasbourg vendredi et Paris va perdre à Nice 😋.

En vrai je les vois bien faire nul là bas. Et en gros s’ils font deux nuls sur les 9 derniers matchs et que nous on gagne tous nos matchs ça suffira. Mais c’est hautement improbable 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le goal average on a 7 pts de retard. Je suis optimiste mais là, je n'y crois pas beaucoup au titre. Pour le moment, assurons notre place dans les 4 premiers en empochant une victoire contre Strasbourg.

On peut vite redescendre sur terre et l'équipe se faire défoncer sur le forum. Pas d'enflammade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MisterFraiZ a dit :

Je pense que ce sont les paroles les plus censées :D

Il reste effectivement 9 matches, c'est peu mais c'est aussi beaucoup. Et con verra dans les 2/3 dernières journées où on se situe

On va attendre la 38ème pour se prononcer :D:

Tout à fait, match après match et aucune limite à se fixer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, oui on a conscience d'être de doux rêveurs. On sait bien que la possibilité d'être champion est super minime. Mais si tu n'y crois, pas t'y arriveras pas ... 

Le PSG et Marseille sont dans une période creuse. Lens est sur la bonne vague.

Effectivement, tout peut basculer à tout moment. Un faux pas, un peu de réussite et tout se chamboule dans les têtes et s'inverser.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MisterFraiZ a dit :

Je pense que ce sont les paroles les plus censées :D

Il reste effectivement 9 matches, c'est peu mais c'est aussi beaucoup. Et con verra dans les 2/3 dernières journées où on se situe

On verra aussi après PSG-Lens si on peut toujours y croire. C'est à dire que s'il y a toujours 6 points ou plus d'écarts dans deux journées, ce sera mort... mais s'il y a plus que 3 points ou moins... on aura encore le droit de rêver pour la première place.

C'est peut-être la dernière ou avant dernière semaine où on a le droit d'y croire. Parce que effectivement si le PSG bat Lens dans deux semaines, ce sera mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'aurais préféré une victoire parisienne hier.

Avec un risque de se faire rejoindre au classement  j'imagine quand même qu'il y aura chez eux un surcroit de motivation  là où ils auraient pu aborder le match tranquillement sans plus d'envie que ça s'ils avaient 9 points d'avance. . Or ça reste une équipe bourrée de gars talentueux qui, motivés, sont redoutables. A moins qu'ils veulent franchement la peau de Galtier mais pourquoi ce serait comme ça?

Pour le reste je crois quand même qu'il ne faut pas trop rêver. Collectivement on peut être très bons, défensivement on est solide mais je crois qu'on n'a pas assez de certitudes offensives pour viser si haut. Si on avait un Said en pleine bourre qui s’ajouterait à l'Openda actuel je dirais peut être... Mais je doute que ça se produise et on n'est pas à l'abri de match où, comme en janvier, on tournerait comme des cons autour de défenses renforcées sans avoir l' efficacité suffisante pour mettre le ou les buts nécessaires.

Là on est tt feu tout flamme parce qu'on sort d'une belle victoire chez un concurrent mais ça peut vite tomber en foot. Si on se prend un 0-1 merdique contre Strasbourg plein de gens diront qu'on risque de ne même pas être européen.

Celà dit en 98 je me souviens d'une discussion que j'avais eu où je disais avant la victoire à Monaco (ça devait être à 7/8 journées de la fin) qu'on ne serait pas champion. j'espère me tromper pareillement mais ce serait encore plus incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...