Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2022/2023]


 Share

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Adjo a dit :

Favre saute aussi!!!!

9ème coachs de L1 a être viré, dans les potentiels qui restent à sauter , il y a Montanier ,Kombouaré  voir Monaco ?

Je pense que Paris, Lens, Marseille, Rennes, Lorient, Lille et Clermont , Ajaccio ne vireront pas leur entraineur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 9 du coup ... La saison à 4 relégations fait vraiment peur.

En même temps, ça leur pendait au nez à tous les deux (Stéphan pour les résultats, Favre pour les résultats et la comm).

il y a 4 minutes, Ruka-2 a dit :

9ème coachs de L1 a être viré, dans les potentiels qui restent à sauter , il y a Montanier ,Kombouaré  voir Monaco ?

Je pense que Paris, Lens, Marseille, Rennes, Lorient, Lille et Clermont , Ajaccio ne vireront pas leur entraineur

Pour Clermont, je suis pas convaincu. Si ils font une série négative, Gastien peut sauter (surtout après l'élimination par une D6 ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, Stéphan n’était pas forcément d’accord avec le départ de Thomasson par exemple. C’est peut-être aussi pour ça qu’il a sauté. Je trouve que c’est un bon entraîneur. Strasbourg s’est foiré sur le renouvellement de son effectif et se retrouve avec un effectif qui semble en fin de cycle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Visiblement, Stéphan n’était pas forcément d’accord avec le départ de Thomasson par exemple. C’est peut-être aussi pour ça qu’il a sauté. Je trouve que c’est un bon entraîneur. Strasbourg s’est foiré sur le renouvellement de son effectif et se retrouve avec un effectif qui semble en fin de cycle. 

C'est vrai qu'il a pas été aidé. C'est un super entraineur mais c'est drôle qu'il fasse une bonne saison puis après il a du mal. C'était pareil avec Rennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, tibocm1 a dit :

Visiblement, Stéphan n’était pas forcément d’accord avec le départ de Thomasson par exemple. C’est peut-être aussi pour ça qu’il a sauté. Je trouve que c’est un bon entraîneur. Strasbourg s’est foiré sur le renouvellement de son effectif et se retrouve avec un effectif qui semble en fin de cycle. 

C'est un peu contre-intuitif ce qu'il se passe avec Strasbourg. Je veux dire, on a toujours tendance à penser qu'un club qui conserve son entraîneur sur la durée et son noyau dur de cadres a toutes les chances de conserver ses résultats ou de les améliorer. 

Franchement, Strasbourg, on sait qu'ils ont sur-performés l'an dernier (remember les matchs contre Lens notamment) mais ça suffit pas à expliquer leur sous-performance cette année. Leur effectif reste quand-même très bon je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, coconuts a dit :

C'est un peu contre-intuitif ce qu'il se passe avec Strasbourg. Je veux dire, on a toujours tendance à penser qu'un club qui conserve son entraîneur sur la durée et son noyau dur de cadres a toutes les chances de conserver ses résultats ou de les améliorer. 

Franchement, Strasbourg, on sait qu'ils ont sur-performés l'an dernier (remember les matchs contre Lens notamment) mais ça suffit pas à expliquer leur sous-performance cette année. Leur effectif reste quand-même très bon je trouve. 

Je pense que ça peut être le cas sur 2/3 saisons où si tu conserves ton noyau, tu as des automatismes et peut tirer le meilleur de ton effectif mais j'ai aussi l'impression que la nature humaine a besoin de changement (surtout les nouvelles générations).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Ruka-2 a dit :

Franchement j'arrive pas à trouver quelque chose de génial dans J. Stéphan. je le trouve surcoté ce coach...

Possible qu'il le soit. Mais en tout cas si l'info niçoise est vraie, c'est à se demander s'ils n'ont pas viré Favre aujourd'hui parce qu'ils ont vu que Stéphan était dispo 🤣! Encore faut il que ce dernier doit intéressé, mais apparemment Ineos sait mettre le prix, quitte à faire n'importe quoi

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tibocm1 a dit :

Est-ce que Ghisolfi s’est rendu compte qu’il y avait une bonne opportunité sur le marché et veut la saisir directement ?

 

Vu sa personnalité, ça serait très peu étonnant. 

Vu la façon de faire de Ghisolfi, ça doit faire un p'tit moment qu'il parle avec Stephan si tout cela se confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, manico a dit :

 

Ouais, je ne suis pas vraiment surpris. L'autre jour, je me demandais où on serait avec Leca dans les buts. Non seulement on prendrait plus de buts mais ça changerait complètement la physionomie des matchs, surtout ceux où l'adversaire marquerait en premier. Je pense qu'on serait facilement en dehors du top 5 et assez proche du nombre de points pris la saison dernière à la même époque.

Entre ça, le fait qu'on gâche beaucoup d'occasions (voir la stat des xG) et le fait qu'on soit peu efficace sur cpa, je reste prudent pour la suite de la saison, car on pourrait facilement se retrouver dans une période où on gâche toujours autant offensivement tout en ayant un gardien un peu moins en réussite. Pour être européen, il faudra que Samba sorte la saison parfaite et qu'on améliore un peu notre efficacité offensivement. On a pas tant de marge que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, manico a dit :

 

Je n'avais pas fait attention particulièrement à ton message mais il est quand même très parlant.

Oui on a un grand SAMBA depuis le début de saison MAIS ne pas occulter que l'on a aussi de la réussite, pour l'instant tout tourne en notre faveur c'est beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fredo_PL a dit :

Je n'avais pas fait attention particulièrement à ton message mais il est quand même très parlant.

Oui on a un grand SAMBA depuis le début de saison MAIS ne pas occulter que l'on a aussi de la réussite, pour l'instant tout tourne en notre faveur c'est beau !

C'est clair qu'il y a une part de réussite. Mais comment on défini cette réussite? Réussite ou efficacité défensive? Difficile à définir. C'est aussi un talent d'être efficace, pas de la chance/réussite? Plus tes joueurs sont bons, plus tu gagnes en efficacité.

Franchement, à l'exception du match contre Marseille où clairement c'est inespéré de finir la 1ère mi-temps sans but encaissé, je n'ai pas de souvenir de match où on a particulièrement été "chanceux". On n'a pas toujours été flamboyant mais même dans les matchs où on était pas ouf, on concédait presque rien et on avait beaucoup plus d'occasions que l'adversaire.

Je pense aux matchs de Lyon, Troyes où on marque sur des faits de jeu mais où on aurait dû/pu en marquer bien d'autres avant.

A l'inverse, je trouve qu'on est mal payé face à Reims où on doit ouvrir 5 fois le score avant le carton rouge généreux. Qu'on marque pas en 1ère mi-temps face à Nice ou Lille c'est aussi mal payé et ça aurait peut-être changé les matchs.

Dans l'ensemble du coup, je trouve qu'on prend 3 pts avec de la grosse réussite contre Marseille, mais on perd ces points là face à Reims, Nice & Lille (les 2 derniers c'est particulier car on a lâché en 2nde mi-temps à chaque fois) où on en pas eu.

Notre total de point me semble donc honnête par rapport aux perfs.

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...