Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, massif a dit :

Franchement, c'est vraiment pas réglo de sa part de faire ça en pleine saison. Je vais rester poli. 

Ça n'a rien à voir avec les joueurs en terme d'activité. A cette heure ci tu travailles sur les ajustements pour le mercato hivernal et les prolongations de contrat, ensuite tu vas enchaîner sur les préparatifs du mercato estival.

Bon je parle comme si j'y étais, je ne sais pas comment ça se passe en vrai 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même paradoxale, il a du vendre un gros projet pour que Haise, Fofana ou les autres recrues prolongent/signent ,mais au final c'est lui qui part.

C'est ça d'être un club avec peu de moyens, tu perds tes meilleurs éléments au détriment des gros clubs.

Bientôt ça sera le tour de notre préparateur physique

Modifié par Se_Keita_59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Foufouna a dit :

Le mec se met en scène pour la prolongation de fofana et nous dit au revoir, j'y crois pas du tout, se sont les journalistes qui veulent chambouler le club comme ils savent bien le faire.

Pour qu'il y ait un article dans l'Equipe c'est que c'est du concret malheureusement. J'espère me tromper mais ça pue. J'espère que JO et Pouille sauront le retenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manico a dit :

Pour qu'il y ait un article dans l'Equipe c'est que c'est du concret malheureusement. J'espère me tromper mais ça pue. J'espère que JO et Pouille sauront le retenir.

En même temps hier il était pas au stade? Si ? Et sa explique peut être la présence de Joseph ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, on l'oublie souvent dans le foot, mais un salarié reste un salarié, il a des droits, comme tout le monde.

Et le foot est mené par le fric, depuis Bosman, 1000 fois hélas, car sur les valeurs, entre Nice et Lens, il n'y a pas photo.

Remercions le comme nous le devons, ce mec (et son équipe, on ne saura jamais qui est la perle dans cette "petite équipe travailleuse"), avec FH, AP, et JO ont redoré le blason du club et fait un travail absolument considérable.

MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégouté forcément, mais ça fait partie de la vie d'un club, après on peut dire ce qu'on veux, mais il vaut mieux qu'il parte maintenant, plutôt qu'en fin de saison, au moins son remplaçant aura un peu de temps pour être totalement opérationnel cet été. 

Évidemment on y a déjà tous pensé, craignant un départ de Haise, Ghisolfi, ou Pouille etc.., bon ben nous y voilà ce sera donc Ghisolfi, il va falloir rassurer tout le monde, et éviter que ça donne des envies à d'autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, eagle a dit :

Pour ça qu'il faut kiffer comme le fait haise, sur chaque match car tout n'est qu'éphémère et encore plus dans le foot. 

 

Si ça se confirme, merci pour tout Flo Ghisolfi.

Exactement, il faut se mettre en tête que Lens est et sera toujours un club tremplin, à moins de faire comme Lyon dans les années 2000 et enchainer plusieurs saisons en coupe d'europe, ou d'avoir un actionnaire très fort capable de s'aligner sur les salaires des autres clubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs sentiments comme l'incompréhension, la colère, la résignation mais aussi la reconnaissance. Je suis surpris par le timing mais bon comment être  encore surpris dans le foot moderne ?

Après, oui c'était un élément clé, il a énormément bâti à Lens. Mais ce qu'il a construit reste construit, tout ne vas pas s'effondrer comme un château de cartes quand il va partir, Fofana ne va pas devenir nul, Haise ne vas pas passer en 6-3-1, Medina ne va pas signer à Ajaccio..

 

C'est un peu plus chiant pour les saisons à venir au niveau des idées et du réseau mais Lens va attirer du beau monde à ce poste et en transferts.

 

S'il se barre maintenant j'espère juste qu'il n'aura pas l'indécence de nous choper des joueurs des les prochains mercatos. Ou qu'on lui a fait signer une sorte de clause, même si elle n'est que morale

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il part avec son savoir faire, son carnet d'adresse et ses repérages.

Le seul espoir que l'on peut avoir, c'est que Nice ne joue pas dans la même cour que Lens au niveau pognon, donc son terrain de jeu sera peut être différent de celui de Lens.

Pour le reste, si moralité il y avait, il ne partirait pas comme ça...

Modifié par Tom50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tom50 a dit :

Il part avec son savoir faire, son carnet d'adresse et ses repérage.

Le seul espoir que l'on peut avoir, c'est que Nice ne joue pas dans la même cour que Lens au niveau pognon, donc son terrain de jeu sera peut être différent de celui de Lens.

Pour le reste, si moralité il y avait, il ne partirait pas comme ça...

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il part sans dire un mot à priori. C'est pas dans l'esprit du club et j'imaginais que c'était pas dans l'esprit de l'homme mais apparemment non.

Donc au delà de son départ et de son talent, c'est l'impact que son départ qui m'inquiète grandement parce qu'il était proche des cadres et du groupe en général.

J'attends la conférence de presse pour avoir des explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Se_Keita_59 a dit :

C'est quand même paradoxale, il a du vendre un gros projet pour que Haise, Fofana ou les autres recrues prolongent/signent ,mais au final c'est lui qui part.

C'est ça d'être un club avec peu de moyens, tu perds tes meilleurs éléments au détriment des gros clubs.

Bientôt ça sera le tour de notre préparateur physique

C'est clair que son départ, inattendu visiblement, va avoir des répercussions à plusieurs niveaux. Il nous fait un vieux coup. Ok, sûrement pour une grosse opportunité financière mais sportivement ? Il pouvait faire parti de ceux qui ramèneraient Lens aux sommets. Et là au contraire il nous fout dans une belle merde. Un mec comme lui, ça se trouve pas comme ça. On remplace pas Wooh ou Kakuta là... Perso, ça m'écoeure ce genre de départ en pleine saison, ça ne devrait même pas être autorisé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, manico a dit :

Dégoûté si ça se confirme. En pleine saison qui plus est. Il y a un mois il demandait à Seko s'il restait à la maison, un mot qu'on n'utilise pas pour rien théoriquement. Pour sa part il changerait vite de "maison" en un mois de temps. 

Clairement. Je pense que plus d'un au club va l'avoir en travers de la gorge. Et tout ça juste avant le derby... 🤮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le timing est surprenant, le club est en pleine construction et il a une belle part dans la réussite de ce qui s'y passe, et il part pour un challenge qui, vu de l'extérieur, n'est pas aussi exitant. Un peu comme si l'architecte d'une belle maison partait à la moitié du chantier pour aller réparer le grand immeuble un peu moche d'à côté. J'aurais trouve plus logique son départ à la fin de cette saison, qui doit marquer une belle progression ou une stagnation qui justifierait l'envie d'un nouveau challenge 

Modifié par kikov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, beber49 a dit :

Et oui, on l'oublie souvent dans le foot, mais un salarié reste un salarié, il a des droits, comme tout le monde.

Et le foot est mené par le fric, depuis Bosman, 1000 fois hélas, car sur les valeurs, entre Nice et Lens, il n'y a pas photo.

Remercions le comme nous le devons, ce mec (et son équipe, on ne saura jamais qui est la perle dans cette "petite équipe travailleuse"), avec FH, AP, et JO ont redoré le blason du club et fait un travail absolument considérable.

MERCI.

Je l'aurais remercié mille fois s'il était parti autrement, à un tout autre moment. Mais alors là, pour moi, c'est une fin qui gâche la belle histoire vécue avec lui. Comment peut-on prendre une telle décision après avoir convaincu FH ou Fofana de prolonger ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • manico changed the title to [L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Hypofrites unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...