Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

Mise à jour du bilan après 8 matchs joués avec quelques stats en plus :

Lens-Compa.png

On note une nette progression sur le plan disciplinaire malgré les consignes strictes des arbitres cette saison. Presque 50% de cartons jaunes en moins par rapport à la première année et également moins de cartons rouges. Tout ça est sans doute lié à la maturité du groupe qui connait de mieux en mieux la L1 mais aussi la possession moyenne qui a beaucoup augmenté cette saison. Plus on a le ballon dans les pieds et moins on risque de faire des fautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, DamieN62 a dit :

Mise à jour du bilan après 8 matchs joués avec quelques stats en plus :

Lens-Compa.png

On note une nette progression sur le plan disciplinaire malgré les consignes strictes des arbitres cette saison. Presque 50% de cartons jaunes en moins par rapport à la première année et également moins de cartons rouges. Tout ça est sans doute lié à la maturité du groupe qui connait de mieux en mieux la L1 mais aussi la possession moyenne qui a beaucoup augmenté cette saison. Plus on a le ballon dans les pieds et moins on risque de faire des fautes.

On note même une progression à tous les niveaux : augmentation du nombre de points (plus de victoires, pas de défaite), plus de buts marqués, moins de buts encaissés, moins de cartons jaunes et rouges, meilleur buteur avec un plus grand nombre de buts. Impressionnant.

En plus, l'année dernière on a pris que 12 points entre la 9eme et 19eme journée (3 victoires, 3 nuls et 5 défaites) pour un total de 27 points après 19 rencontres.

Pour faire mieux que l'année dernière, il suffit de prendre 10 points en 11 rencontres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, RCL Warszawa a dit :

Concernant les internationaux lensois, la plupart jouera en Europe, le seul match emmerdant est celui de Medina le 28 septembre aux États-Unis. 3 jours après on reçoit Lyon, pas top mais au moins peut-être Médina ne jouera pas toute la rencontre, voire pas du tout.

Quid des internationaux lyonnais ?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, manico a dit :

S'il était encore utile de préciser l'importance de Sotoca dans la construction des attaques, au-delà de ses tirs.

C'est un non-sujet pour moi : à partir du moment où je fais confiance à FH (et c'est il me semble le cas de la majorité des supporters actuellement), il m'est difficile voire impossible de remettre en cause son choix affirmé (obstiné diraient certains) d'aligner Sotoca quasiment comme titulaire à chaque match.

Qu'il soit plus ou moins performant selon les matches, c'est évident mais c'est pareil pour tous les joueurs. Ce qui le dessert peut-être, c'est qu'il est capable de sortir des masterclass intégrales (contre Brest) et des purges... intégrales aussi. Ses détracteurs ont tendance à ne retenir que les dernières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Fredo_PL a dit :

J'aime tellement ce que dit Ghisolfi : chaque année on a une nouvelle recrue ! C'est fou à quel point il progresse à chaque fois, où va-t-il s'arrêter ? 

Tu as raison, mais en réalité c'est un trio, car sans le chéquier tu ne fais pas les gros coup , hors le fait que pouille et oughourlian sont sur la même ligne que le sportif, c'est cela qui fait que Ghisolfi sait sur qui se positionner et c'est payant car en achetant le 30 juin tu paie moins cher que le 31 aout et l'affolement du gong de fin qui te met a surpayer des joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Foufouna a dit :

Tu as raison, mais en réalité c'est un trio, car sans le chéquier tu ne fais pas les gros coup , hors le fait que pouille et oughourlian sont sur la même ligne que le sportif, c'est cela qui fait que Ghisolfi sait sur qui se positionner et c'est payant car en achetant le 30 juin tu paie moins cher que le 31 aout et l'affolement du gong de fin qui te met a surpayer des joueurs.

Nan mais justement, le gros coup c'est que notre cher Flo Sotoca progresse année après année et se rend indispensable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, manico a dit :

 

Il va falloir qu'on m'explique quand même un jour où est là troisième passe décisive de Sotoca ? Si vous l'avez, je suis clairement preneur parce que ça fait 3 semaines qu'il en est à 3 passes décisives et je la cherche toujours. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Amaury a dit :

Il va falloir qu'on m'explique quand même un jour où est là troisième passe décisive de Sotoca ? Si vous l'avez, je suis clairement preneur parce que ça fait 3 semaines qu'il en est à 3 passes décisives et je la cherche toujours. 😅

Effectivement, c’est 5 buts et 2 passes décisives. Ça le place tout de même dans le top 10 mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Amaury a dit :

Il va falloir qu'on m'explique quand même un jour où est là troisième passe décisive de Sotoca ? Si vous l'avez, je suis clairement preneur parce que ça fait 3 semaines qu'il en est à 3 passes décisives et je la cherche toujours. 😅

Si c'est comme transfermarkt ça compte la provocation du penalty contre Monaco comme passe decisive 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Adjo a dit :

C'est tellement réducteur pour les autres acteurs du jeu ces stats de PD et de buts!!! Surtout quand tu vois parfois la gueule des PD!

En effet un but est en général dû à une construction d'une action dont toute l'équipe est incluse, du récupérateur du ballon au buteur en passant par les joueurs qui n'ont pas eu le ballon mais qui ont fait action de jeu indirect par leur placement ou même par leur appel ou faux appel.

Mais pour certains il faut bien des stats pour déduire si un joueur offensif a fait un bon match ou non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • manico changed the title to [L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Hypofrites unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...