Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, manico a dit :

A la question de Pélissier Sotoca confirme que c'est une demande du coach de jouer en faux 10 avec PDC. Donc pour ceux qui disent qu'un attaquant doit être devant c'est au coach qu'il faut s'en prendre. Sauf que ça marche, et même très  bien depuis 3 ans. Comme quand on parle de système, avec Lens c'est assez compliqué vu que les joueurs bougent souvent et il y a beaucoup de dépassements de fonction. A Monaco on a vu que chaque joueur jouait non seulement avec mais surtout pour les autres, c'est ça notre force.

Mais si on devait définir un système, en réalité on joue plutôt en 3-4-2-1 qu'en 3-4-3.

Je trouve qu'au niveau quadrillage du terrain c'est sans doute le meilleur système entre le 3412, 343 et 3421. Et comme on a des joueurs comme Sotoca qui se déplacent beaucoup et PDC qui peut parfois repiquer dans l'axe, on a rarement des trous d'airs. On l'a encore vu avec Monaco qui avait du mal à manœuvrer notre bloc car on était bien en place. Pour illustrer avec le schéma de base :

11.png

Évidemment on sait que ça bouge beaucoup et un joueur comme Sotoca ne reste pas toujours dans cette zone, mais je pense que ce système tient compte des qualités et défauts des deux précédents, même si aucune système n'est infaillible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

Je trouve qu'au niveau quadrillage du terrain c'est sans doute le meilleur système entre le 3412, 343 et 3421. Et comme on a des joueurs comme Sotoca qui se déplacent beaucoup et PDC qui peut parfois repiquer dans l'axe, on a rarement des trous d'airs. On l'a encore vu avec Monaco qui avait du mal à manœuvrer notre bloc car on était bien en place. Pour illustrer avec le schéma de base :

11.png

Évidemment on sait que ça bouge beaucoup et un joueur comme Sotoca ne reste pas toujours dans cette zone, mais je pense que ce système tient compte des qualités et défauts des deux précédents, même si aucune système n'est infaillible.

Tout à fait. Pas mal le shéma ;)

En revanche je préfère Gradit à Grado :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tobollik a dit :

Ce serait le rêve et, après tout, on a le droit de rêver 🙂

Sympa les jeux de mots.

J’ai bien apprécié celui là, quand ils parlent de Liverpool avec Klopp :

« On imagine déjà les deux s'enfilant un bon rouge dans les couloirs d'Anfield. Le meneur d'homme sang et or ne marchera jamais seul, alors qu'il emmène ses gaillards sur les pelouses de C1. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, manico a dit :

Méfiance avec la hype des journalistes. Trois journées de championnat, une victoire à Monaco et on nous voit déjà en C1. Personnellement j'ai pas envie de voir le trou d'air de l'année dernière se manifester de nouveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hypofrites a dit :

Méfiance avec la hype des journalistes. Trois journées de championnat, une victoire à Monaco et on nous voit déjà en C1. Personnellement j'ai pas envie de voir le trou d'air de l'année dernière se manifester de nouveau. 

Je ne pense pas que l'article soit du pur 1er degré mais plus un souhait 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Hypofrites a dit :

Méfiance avec la hype des journalistes. Trois journées de championnat, une victoire à Monaco et on nous voit déjà en C1. Personnellement j'ai pas envie de voir le trou d'air de l'année dernière se manifester de nouveau. 

C'est juste l'humour So Foot, ne le prend pas au sérieux. Quant au trou d'air, on en aura forcément un à un moment donné. Il faudra juste faire en sorte qu'il soit plus court que la saison dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, DamieN62 a dit :

Parce que c'est comme ça dans tous les clubs. Il y aura bien un moment où on sera malchanceux/mauvais et on enchaînera 3 ou 4 matchs sans victoire. C'est statistique.

Oui mais rien ne dit qu'il sera aussi marqué que celui de l'an dernier. Et si ça arrive à toutes les équipes finalement ça n'influera pas tant que ça sur le classement si on suit ton raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • manico changed the title to [L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Hypofrites unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...