Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

à l’instant, Othian a dit :

On est dans le top 5 sans discontinuer depuis la 3ème journée (pire classement à la 2ème journée avec une 6ème place)

Autant dire qu’il faut pas craquer maintenant, ça foutrait la rage 😅. Belle performance de toute l’équipe et du staff. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ruka-2 a dit :

Malheureusement dans l'article il est marqué que ça a peu de chance d'aboutir...

Mais c'est logique vu que c'est une sanction définitive. Ça créerait un précédent...

Moi ce que je comprends pas c’est pourquoi on échange pas le lieu de tenue des rencontres en permettant à Lens, qui n’a rien demandé, de recevoir Nantes. Une toute aussi juste punition qu’un huis clos finalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Toutankhâmon a dit :

Moi ce que je comprends pas c’est pourquoi on échange pas le lieu de tenue des rencontres en permettant à Lens, qui n’a rien demandé, de recevoir Nantes. Une toute aussi juste punition qu’un huis clos finalement 

Car pour Nantes ce serait une DOUBLE punition.

Au delà de pas avoir tes supporters et donc de pas profiter de l'aspect domicile du tirage, tu donnerais la possibilité à ton adversaire de les avoir et donc de leur donner un avantage. En gros tu te fais avoir 2 fois.

Un huis clos c'est une seule pénalité. Et pour nous, les stats pendant le COVID ont démontré qu'il est plus intéressant de jouer à l'extérieur en huis-clos qu'avec des supporters, les résultats moyens des équipes qui se déplacent y étaient bien meilleurs.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ruka-2 a dit :

Vous n’avez pas recruté d’attaquant pur, alors que Wesley Saïd s’est ajouté ensuite aux blessés. Vous n’avez pas voulu, pas pu, pas trouvé ?

 On avisera plus tard sans doute. »

 

 

Bon on connait déjà l'une des priorités du prochain mercato.

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tibocm1 a dit :

Bon on connait déjà l'une des priorités du prochain mercato.

Ça semble évident, encore plus si on arrache une coupe d'Europe l'an prochain. Entre Saïd très souvent blessé, Openda en demi-teinte par moment et Buksa dont on est pas sûr du niveau et de l'adaptation, il faudra une valeur un peu sûr ou un pari jeune prometteur probablement l'an prochain. D'une certaine façon en ce moment il nous manque Ganago, qui est parti à la fin du mercato estival. C'était peut être pas le serial buteur mais il aurait pu pas mal dépanner je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Othian a dit :

Ça semble évident, encore plus si on arrache une coupe d'Europe l'an prochain. Entre Saïd très souvent blessé, Openda en demi-teinte par moment et Buksa dont on est pas sûr du niveau et de l'adaptation, il faudra une valeur un peu sûr ou un pari jeune prometteur probablement l'an prochain. D'une certaine façon en ce moment il nous manque Ganago, qui est parti à la fin du mercato estival. C'était peut être pas le serial buteur mais il aurait pu pas mal dépanner je pense.

On peut pas faire campagne pour Balgoun ? 😅 Bon, on arrête de rêver. Mais effectivement, si je devais choisir aujourd’hui 2/3 postes à améliorer, ça serait l’attaque et le piston droit. 
Après, même en cas de top 5, j’imagine 2/3 joueurs partir (joueurs importants). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Othian a dit :

Ça semble évident, encore plus si on arrache une coupe d'Europe l'an prochain. Entre Saïd très souvent blessé, Openda en demi-teinte par moment et Buksa dont on est pas sûr du niveau et de l'adaptation, il faudra une valeur un peu sûr ou un pari jeune prometteur probablement l'an prochain. D'une certaine façon en ce moment il nous manque Ganago, qui est parti à la fin du mercato estival. C'était peut être pas le serial buteur mais il aurait pu pas mal dépanner je pense.

Bah en vrai, si on reste dans ce système perso j’en doute fortement.

On joue avec un seul 9, et on en aura 3 pour un seul poste : Openda, Said, Buksa + Baldé et RLL. 
 

On en recrute un enieme et Buksa et Said ne jouent pas du tout? 
Sans départ, ou changement de système, je doute très fortement qu’on bouge à ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que personne ne s'est vraiment imposé en pointe.

Le staff va peut-être chercher à avoir plus de certitudes, ou en tout cas essayer d'en avoir en recrutant un vrai buteur.

Dans ce cas cela voudra dire aussi qu'il y aura des départs, je pense en premier lieu à Openda qui était sollicité cet hiver. Pas sûr que le club le retienne en cas de belle offre cet été.

Pour moi si offre supérieure à 20M il part.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

Bah en vrai, si on reste dans ce système perso j’en doute fortement.

On joue avec un seul 9, et on en aura 3 pour un seul poste : Openda, Said, Buksa + Baldé et RLL. 
 

On en recrute un enieme et Buksa et Said ne jouent pas du tout? 
Sans départ, ou changement de système, je doute très fortement qu’on bouge à ce poste.

Je suis d'accord. Si c'est pour recruter un top attaquant, dans ce cas là il va vouloir jouer, ça va coûter cher et il faudra vendre Openda. Si c'est pour prendre un joueur dans la rotation, alors on aura Buksa, RLL et Said en remplaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fredo_PL a dit :

Sauf que personne ne s'est vraiment imposé en pointe.

Le staff va peut-être chercher à avoir plus de certitudes, ou en tout cas essayer d'en avoir en recrutant un vrai buteur.

Dans ce cas cela voudra dire aussi qu'il y aura des départs, je pense en premier lieu à Openda qui était sollicité cet hiver. Pas sûr que le club le retienne en cas de belle offre cet été.

Pour moi si offre supérieure à 20M il part.

 

Là je suis d’accord.

Je dis juste que sans départ, ça bougera pas (c’est mon avis, car je vois vraiment pas comment tu vas laisser tant de joueur sur la touche).

Apres, peut être qu’un Openda partira et\ou qu’un Buksa sera « poussé vers la sortie » et là oui ça change tout. (Supputations bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fredo_PL a dit :

Sauf que personne ne s'est vraiment imposé en pointe.

Le staff va peut-être chercher à avoir plus de certitudes, ou en tout cas essayer d'en avoir en recrutant un vrai buteur.

Dans ce cas cela voudra dire aussi qu'il y aura des départs, je pense en premier lieu à Openda qui était sollicité cet hiver. Pas sûr que le club le retienne en cas de belle offre cet été.

Pour moi si offre supérieure à 20M il part.

 

Le poste d'avant centre à lens demande d'être très complet. Il faut de la précison devant le but et l'activité dans le jeu. Ganago avait les mêmes difficultés et il n'y a que Kalimuendo qui avait le bon profil. Openda, c'est plus un joueur de profondeur. Pas vraiment le jeu de lens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt partisan de faire évoluer le système, au moins sur certains matchs, ceux où on est face à un adversaire qui bétonne, en passant à deux pointes avec Openda associé à un attaquant baraqué, à moins qu'Openda puisse jouer ailier (il a la vitesse pour ça, contrairement à la plupart des avants qu'on a dans l'effectif actuel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se qualifie en coupe d'Europe on va forcément être plus attractif qu'on ne l'est déjà... 

Peut-être que je rêve en couleurs mais j'aimerais que l'on soit capable d'attirer un BATSHUAYI ou un Boulaye DIA qui ont ce profil de finisseur sans être des gros lourds qui ne participent pas au jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RCL14920 a dit :

Je suis plutôt partisan de faire évoluer le système, au moins sur certains matchs, ceux où on est face à un adversaire qui bétonne, en passant à deux pointes avec Openda associé à un attaquant baraqué, à moins qu'Openda puisse jouer ailier (il a la vitesse pour ça, contrairement à la plupart des avants qu'on a dans l'effectif actuel).

Pourtant tout va dans le sens inverse ! Regarde le nombre de joueurs qu'on a pour évoluer en tant que milieu offensif, si tu passes avec un seul 10 il y aura un sacré embouteillage à ce poste avec 3 voire 4 joueurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, karldu91 a dit :

Bah en vrai, si on reste dans ce système perso j’en doute fortement.

On joue avec un seul 9, et on en aura 3 pour un seul poste : Openda, Said, Buksa + Baldé et RLL. 
 

On en recrute un enieme et Buksa et Said ne jouent pas du tout? 
Sans départ, ou changement de système, je doute très fortement qu’on bouge à ce poste.

On aura forcément un dilemme entre la qualité et quantité. Si tu veux continuer à t’améliorer, il va falloir faire des choix. Si tu finis 7ème, la question se pose moins. 

Certains ont le potentiel pour jouer plus haut et d’autres semblent plus limités (même si ils s’accrochent avec un collectif fort). 

On est là 7ème attaque de ligue 1, et on a souvent du mal dans ce domaine donc il faudra sûrement faire des ajustements. Certains partiront et d’autres arriveront. Si tu gardes le même effectif, je doute que tu répètes la même saison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fredo_PL a dit :
il y a 4 minutes, RCL14920 a dit :

Je suis plutôt partisan de faire évoluer le système, au moins sur certains matchs, ceux où on est face à un adversaire qui bétonne, en passant à deux pointes avec Openda associé à un attaquant baraqué, à moins qu'Openda puisse jouer ailier (il a la vitesse pour ça, contrairement à la plupart des avants qu'on a dans l'effectif actuel).

Pourtant tout va dans le sens inverse ! Regarde le nombre de joueurs qu'on a pour évoluer en tant que milieu offensif, si tu passes avec un seul 10 il y aura un sacré embouteillage à ce poste avec 3 voire 4 joueurs !

C'est vrai, mais on a vu les limites criantes de ce système face aux blocs bas : nuls contre le 15ème, le 16ème, le 17ème et victoire laborieuse contre le 18ème. Plus on va approcher de la fin de saison plus les équipes en concurrence pour éviter la descente vont bétonner pour tenter de gratter un point, voire mieux sur un malentendu, face aux équipes de tête.

Modifié par RCL14920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

On aura forcément un dilemme entre la qualité et quantité. Si tu veux continuer à t’améliorer, il va falloir faire des choix. Si tu finis 7ème, la question se pose moins. 

Certains ont le potentiel pour jouer plus haut et d’autres semblent plus limités (même si ils s’accrochent avec un collectif fort). 

On est là 7ème attaque de ligue 1, et on a souvent du mal dans ce domaine donc il faudra sûrement faire des ajustements. Certains partiront et d’autres arriveront. Si tu gardes le même effectif, je doute que tu répètes la même saison.

 

 

Je suis d’accord avec ça moi, mais je vois juste pas le club voir les choses comme ça.

Avec 4 MO pour 2 postes, dont 2 nouveaux, plus Sotoca que Haise adore, Openda et un Buksa recruté très cher et qui n’a pas encore joué, + Said en super sub, je vois sincèrement pas Haise laisser des joueurs confirme hors du groupe les WE…

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

On aura forcément un dilemme entre la qualité et quantité. Si tu veux continuer à t’améliorer, il va falloir faire des choix. Si tu finis 7ème, la question se pose moins. 

Certains ont le potentiel pour jouer plus haut et d’autres semblent plus limités (même si ils s’accrochent avec un collectif fort). 

On est là 7ème attaque de ligue 1, et on a souvent du mal dans ce domaine donc il faudra sûrement faire des ajustements. Certains partiront et d’autres arriveront. Si tu gardes le même effectif, je doute que tu répètes la même saison.

 

 

Bien d'accord. 

Je pense que le club va viser un vrai buteur... ça me semble indispensable pour passer un cap !

Regardez les meilleurs buteurs de chaque club, on est les seuls à ne pas en avoir dans le top 10 ! 

Lille a DAVID

Monaco en a 2 avec WBY et EMBOLOO

Lyon a LACAZETTE

PSG on n'en parle même pas.

Et si on prend RENNES par exemple ils en ont 2 à 9 buts.

Marseille par contre a SANCHEZ à 9 buts seulement...

Nice a MOFFI et LABORDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...