Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Fredo_PL a dit :

Bien d'accord. 

Je pense que le club va viser un vrai buteur... ça me semble indispensable pour passer un cap !

Regardez les meilleurs buteurs de chaque club, on est les seuls à ne pas en avoir dans le top 10 ! 

Lille a DAVID

Monaco en a 2 avec WBY et EMBOLOO

Lyon a LACAZETTE

PSG on n'en parle même pas.

Et si on prend RENNES par exemple ils en ont 2 à 9 buts.

Marseille par contre a SANCHEZ à 9 buts seulement...

Nice a MOFFI et LABORDE.

Absolument. Je crois que de toutes façons, si tu veux grandir, tu peux pas faire dans le sentimentalisme.  Ben yedder est énorme mais il cire le banc 1 match sur 2 ou 3. En plus, avec une possible coupe d'Europe, il y a une des chances que tu sois sur plusieurs semaines avec 3 matchs par semaines.

J'aime bien nos joueurs mais en étant réaliste, on peut énormément améliorer sur les individualités. J'ai parfois l'impression qu'on va nous dire que Sotoca est indispensable en 2036 :D3:.

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, ne pas faire dans le sentimentalisme.

J'ai l'impression par exemple que le pauvre BUKSA ne fera pas long feu à Lens, je ne pense pas que le club lui laissera vraiment le temps de revenir à son meilleur niveau. 

Je le répète mais il est loin d'être impossible que OPENDA s'en aille cet été. Il a le profil parfait du joueur bankable que les clubs type Brighton viennent chercher pour 20-25M : jeune, international, rapide, un peu buteur quand même...

Vous en pensez quoi de BATSHUAYI ou DIA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fredo_PL a dit :

C'est ça, ne pas faire dans le sentimentalisme.

J'ai l'impression par exemple que le pauvre BUKSA ne fera pas long feu à Lens, je ne pense pas que le club lui laissera vraiment le temps de revenir à son meilleur niveau. 

Je le répète mais il est loin d'être impossible que OPENDA s'en aille cet été. Il a le profil parfait du joueur bankable que les clubs type Brighton viennent chercher pour 20-25M : jeune, international, rapide, un peu buteur quand même...

Vous en pensez quoi de BATSHUAYI ou DIA ?

Batshuayi c’est un bon joueur mais salaire astronomique.

Dia j’aime beaucoup… mais surtout pas pour jouer seul en pointe. Il est bien meilleur quand à côté d’un attaquant/pivot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fredo_PL a dit :

C'est ça, ne pas faire dans le sentimentalisme.

J'ai l'impression par exemple que le pauvre BUKSA ne fera pas long feu à Lens, je ne pense pas que le club lui laissera vraiment le temps de revenir à son meilleur niveau. 

Je le répète mais il est loin d'être impossible que OPENDA s'en aille cet été. Il a le profil parfait du joueur bankable que les clubs type Brighton viennent chercher pour 20-25M : jeune, international, rapide, un peu buteur quand même...

Vous en pensez quoi de BATSHUAYI ou DIA ?

Je ne sais pas, ils vont lui laisser une chance. On l'a signé 5 ans encore une fois.

Là c'est pas impossible pour Openda même s'il a refusé un club Anglais cet hiver. Un mercato d'été est différent, on verra.

Je préfère un Dia plutôt qu'un Batshuayi, j'ai toujours aimé Dia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, manico a dit :

Ne pas oublier qu'Openda reste un très jeune joueur,  encore loin de son meilleur niveau. Il a encore beaucoup d'axes de progression. Perso, jamais je ne le vendrais lors du prochain mercato.

Pareil. Il a tout pour exploser dans les 2 ans.

Quant à Buksa, je suis toujours surpris de voir des prévisions à son sujet. On ne sait pas ce qu'il va donner mais vu les 5 millions investis, le board compte sur lui. Donc, un départ me surprendrait fortement.

Bref, on a 3 ou 4 joueurs pour 1 poste comme dit plus haut. Rien ne sert d'accumuler et croyons à la progression d'Openda, de Balde et de RLL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, manico a dit :

Ne pas oublier qu'Openda reste un très jeune joueur,  encore loin de son meilleur niveau. Il a encore beaucoup d'axes de progression. Perso, jamais je ne le vendrais lors du prochain mercato.

Je suis totalement d'accord. C'est vraiment le dernier attaquant que je vendrais. Pour moi, ça serait vraiment décevant de le voir partir après 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tobollik a dit :

Bref, on a 3 ou 4 joueurs pour 1 poste comme dit plus haut. Rien ne sert d'accumuler et croyons à la progression d'Openda, de Balde et de RLL.

J'avais oublié mon chouchou, qu'est ce que le club va faire ? Le re-prêter, de même pour RLL ? Attendons jusqu'à la fin de saison avant de se projeter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que je veux le voir partir, je dis juste que c'est une possibilité à ne pas écarter.

D'autant plus que vous sembliez d'accord pour dire que le club devait trouver un joueur capable de nous mettre 20 buts dans une saison comme WBY, David et consorts...

Or, si on ne vend pas, ce sera compliqué d'aller chercher un tel joueur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fredo_PL a dit :

Je ne dis pas que je veux le voir partir, je dis juste que c'est une possibilité à ne pas écarter.

D'autant plus que vous sembliez d'accord pour dire que le club devait trouver un joueur capable de nous mettre 20 buts dans une saison comme WBY, David et consorts...

Or, si on ne vend pas, ce sera compliqué d'aller chercher un tel joueur ! 

Bah je ne vois pas le problème, on va vendre Fofana 40 millions, il n'y aucun souci à se faire. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fredo_PL a dit :

Ah ah ouais ! Mais il faudra le remplacer notre bon Seko.

 

Fodé Sylla le remplacera sans problème. (Le mec relou).

Non c'était une boutade, pour être sérieux, on peut imaginer qu'il reste encore une saison. Qui est Bankable ? Danso, Openda, Médina (Mais lui je veux absolument pas le perdre quoiqu'il en coûte). 

PDC aussi, sa côte à monté, il n'a pas encore prolongé. Je le vois pas forcément partir.

Bon, on en reparlera plus tard ou alors il faut créer un topic pour. Ça me stress quand un sujet n'est pas à sa place. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Fredo_PL said:

Je ne dis pas que je veux le voir partir, je dis juste que c'est une possibilité à ne pas écarter.

D'autant plus que vous sembliez d'accord pour dire que le club devait trouver un joueur capable de nous mettre 20 buts dans une saison comme WBY, David et consorts...

Or, si on ne vend pas, ce sera compliqué d'aller chercher un tel joueur ! 

Vous ne voyez pas notre plus grosse valider marchande quitter le club cet été ?

Un certain Seko ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso même si ce ne sont peut être pas des top top joueurs j'aime bien nos avant centre (Openda-Said). Quant à Buksa on verra ce que ça donne. S'il y avait un axe d'amélioration pour l'équipe j'irai plutôt du côté des pistons. En tout cas dans ce que je suppose dans nos moyens parce qu'un avant centre sera toujours plus cher qu'un piston (ne me demandez pas de noms, je ne suis plus assez le foot pour en donner).

Modifié par fleurdelens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les commentaires sur internet, ça à l'air désormais super compliqué d'avoir des places pour les matchs à Bollaert, non?

Il me semble que le projet que le club propose permettrait d'avoir une capacité de 2000 places supplémentaires. 

L'idéal serait d'avoir 45 000 places. Plus, je suis pas sur que ça soit nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...