Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

à l’instant, karldu91 a dit :

J'imagine qu'on est loin d'une reprise de la compétition, mais rien que le fait qu'il soit de retour sur les terrains (en crampons et non en baskets) c'est dingue non !? 

Quoique en fait, 5 mois (ça passe si vite putain), c'est plutôt la moyenne maintenant pour les pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, karldu91 a dit :

Quoique en fait, 5 mois (ça passe si vite putain), c'est plutôt la moyenne maintenant pour les pro.

Ça fait 4 mois ! C'était le 15 octobre. On avait vu une photo ou une vidéo, il me paraissait en avance sur sa récupération, c'est clairement le cas apparemment. Ça fait plaisir mais qu'il prenne son temps, tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Amaury a dit :

Ça fait 4 mois ! C'était le 15 octobre. On avait vu une photo ou une vidéo, il me paraissait en avance sur sa récupération, c'est clairement le cas apparemment. Ça fait plaisir mais qu'il prenne son temps, tranquille.

Ah oui mince, je sais pas pourquoi j'ai regardé la date de Lens troyes (le 9/09). Mais c'était en effet QUE la 2ème fois que Ben El Hadj faisait des siennes (il ya pas faute, mais ce dédain en lui disant d'arrêter d'en rajouter) :D3:

Je ne sais pas comment c'est avancé, mais le fait qu'il soit en crampon montre qu'il va retaper le ballon. Pas déconnant de l'imaginer revenir d'ici 1 mois et demi. On va récupérer Buksa, Said et Cabot d'un coup on va devoir mettre 30 joueurs sur les feuilles de match on va rien comprendre :^^:

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, karldu91 a dit :

Ah oui mince, je sais pas pourquoi j'ai regardé la date de Lens troyes (le 9/09). Mais c'était en effet QUE la 2ème fois que Ben El Hadj faisait des siennes (il ya pas faute, mais ce dédain en lui disant d'arrêter d'en rajouter) :D3:

Je ne sais pas comment c'est avancé, mais le fait qu'il soit en crampon montre qu'il va retaper le ballon. Pas déconnant de l'imaginer revenir d'ici 1 mois et demi. On va récupérer Buksa, Said et Cabot d'un coup on va devoir mettre 30 joueurs sur les feuilles de match on va rien comprendre :^^:

Il va falloir que FH fasse des choix, c'est sûr, difficile.. On peut déjà imaginer qu'avec le retour de Buksa et Said (Les deux en même temps si c'est le cas), RLL va retourner en réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Ruka-2 a dit :

Pour faire court, c’est plus une analyse du journaliste, qui comme nous, met en avant, le faible rendement de Seko depuis plusieurs semaines. Il évoque aussi les difficultés de Samed depuis le retour de la coupe du monde. Il met en avant quelques stats sur les balles perdues, le fait que Seko fait souvent les mauvais choix, ect..

Il parle aussi du fait que Onana et Poreba n’ont pas su saisir leurs chances. Et que Lens a peu d’options pour remplacer Seko et Samed. 
 

En gros, l’Equipe fait l’analyse qu’on fait depuis plusieurs semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, manico a dit :

Je ne suis pas persuadé que Cabot revienne de sitôt. Il a toute une réathlétisation à faire, préparation physique... Et Haise ne prendra pas de risque avec lui.

Je ne sais pas vous mais je compte très peu sur le retour des blessés. Que ce soit Said, Cabot, Buksa ou même ACM, le temps qu’ils reviennent, la saison sera quasiment terminée et pour qu’ils soient à 100%, ça prendra encore plus de temps. 
 

Surtout pour Buksa. Vu son niveau lorsqu’il était revenu, il était absolument désastreux. Lent, aucun rythme, jamais dans le coup. Je préfère croire que c’est la blessure et le manque de rythme plutôt que son vrai niveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ruka-2 a dit :

Le voici :)

 

 

Comment le RC Lens a perdu pied au milieu de terrain

Le tandem Seko Fofana-Salis Abdul Samed, moteur essentiel durant la première partie de saison, cherche son second souffle. Une des raisons de la passe difficile des Lensois.

 
Salis Abdul Samed (de dos) et Seko Fofana ont été mis en difficulté dans l'entrejeu par Corentin Tolisso et ses coéquipiers dimanche (1-2). (A. Martin/L'Équipe)
 
Salis Abdul Samed (de dos) et Seko Fofana ont été mis en difficulté dans l'entrejeu par Corentin Tolisso et ses coéquipiers dimanche (1-2). (A. Martin/L'Équipe)
Nathan Gourdol
 

Rarement gagné par l'euphorie parfois dangereuse de la victoire, Franck Haise sait aussi se protéger de la rengaine pessimiste de la défaite. Le manager général lensois a veillé à protéger son groupe dimanche, après le revers à Lyon (1-2), un quatrième match de rang sans victoire en L1 (2 nuls, 2 défaites), en rappelant qu'il ne fallait « pas jeter » ce qu'il avait réalisé auparavant. Le RC Lens est tombé du podium pour la première fois depuis mi-octobre, et la tentation est grande de pointer certaines individualités, comme le capitaine Seko Fofana, très décevant en 2023.

« Ce serait trop facile de résumer un manque de résultats parce que Seko Fofana est un peu moins bien. Il y a d'autres joueurs un peu moins efficaces, moins précis, moins justes. Nos victoires sont collectives, nos défaites doivent l'être aussi », a défendu Haise, lancé sur le sujet.

Passé au micro de Prime Video à l'issue du match, l'international ivoirien (8 sélections, 3 buts) n'a pas nié sa baisse de régime : « J'ai un peu moins de réussite en ce moment. Un coup de moins bien. Cela fait partie du football, une saison c'est long. Aujourd'hui, j'ai eu de meilleures sensations et le plus important est ce qui va suivre. À moi de bien me préparer pour revenir plus fort. »

Le capitaine doit surtout retrouver de la confiance. Les matches se suivent et se ressemblent pour lui avec des approximations, des mauvais choix. Joueur de transition et de changements de rythme, il peine à trouver son plein rendement dans un Racing qui tient de plus en plus le ballon et où il est de plus en plus surveillé.

Peu d'alternatives à ces postes

Prolongé jusqu'en 2025 au milieu du stade Bollaert fin août, dans la liesse, le milieu de 27 ans, désigné comme l'incarnation du projet et donc difficilement contestable dans le onze, veut en faire beaucoup et parfois trop quand l'équipe est accrochée. Il en résulte parfois l'effet inverse, à l'image de sa roulette devant la surface en Coupe de France à Lorient jeudi (1-1, 4-2 aux t.a.b.), qui aurait pu coûter cher.

La réussite n'est pas avec lui non plus, avec plusieurs frappes dangereuses non primées. Fofana, coutumier des trous d'air qui ne durent jamais très longtemps, ne doit pas trop tarder à sortir de son coup de mou, tandis qu'à côté de lui, Salis Abdul Samed commence à flancher également.

Recruté à Clermont l'été dernier, l'international ghanéen (4 sélections) a été époustouflant sur la première moitié de saison, avec une activité de tous les instants pour assurer l'équilibre. Si ses courses et son intensité n'ont pas diminué, il est moins tranchant en ce moment, en témoignent ses sept petits ballons récupérés lors de ses deux derniers matches de L1 (pour 27 perdus), très loin de ses standards. L'influence de « SAS » est aussi de plus en plus réduite par l'adversaire, comme à Lyon, dimanche, où Rayan Cherki l'a bien gêné.

Si Lens insiste sur la nécessité de retrouver de l'efficacité dans les deux surfaces, le réveil passera aussi par la régénération mentale et technique de son double pivot titulaire, baromètre déréglé. Haise n'a pas énormément de solutions pour faire jouer la concurrence à ces postes, alors que le Polonais Lukasz Poreba et le Camerounais Jean Onana ont eu des chances, sans bousculer la hiérarchie. Le tandem si complémentaire entre Fofana, très probable partant cet été, et Abdul Samed, qui ne manquera pas de prétendants non plus, mérite que sa trace dans l'histoire des Sang et Or ne soit pas seulement celle de quelques mois.

 

Source : l'Equipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, manico a dit :

Je ne suis pas persuadé que Cabot revienne de sitôt. Il a toute une réathlétisation à faire, préparation physique... Et Haise ne prendra pas de risque avec lui.

Il a fait une partie de sa réathéthisation en salle sur les vidéos qu'on a pu voir. Peut-être l'a continuera t-il sur le terrain. Je pense pas non plus qu'il reviendra prochainement mais pour lui, psychologiquement, ça doit faire bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, tibocm1 a dit :

C’est normal pour Fode Sylla de participer au média day avec les recrues ? Ou alors FH va l’intégrer dans le groupe pro ?

Je crois que c'est juste les animations pour les buts et la feuille de match. J'imagine qu'il est désormais 5ème dans la hiérarchie des milieux donc on le reverra dans le groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Sinon combien de journées passées dans le top 5 depuis le début de saison ? Sachant qu’on ne peut pas en sortir jusqu’à la 27ème journée. 

Beaucoup, 20 ou plus non ? Il faudrait le graphique à chaque journée. Je n'ai plus la statistique en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Amaury a dit :

Beaucoup, 20 ou plus non ? Il faudrait le graphique à chaque journée. Je n'ai plus la statistique en tête.

On est dans le top 5 sans discontinuer depuis la 3ème journée (pire classement à la 2ème journée avec une 6ème place)
 

Edit : À vrai dire on a pas quitté le top 4 depuis cette date.

Modifié par Othian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...